| La guillotine en Indochine | |
|
+18Benny frankm brossman pmoy Adelayde piotr hdesmorest chogokinman BrunoJohn CARNIFEX Elie Köpter Henri tOma de l'Est Jeffdu59 christophe69 monseigneur Jourdan coupe tête Boisdejustice 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Ven 26 Sep 2014 - 15:19 | |
| Très jolie découverte, pier _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Dim 7 Déc 2014 - 10:41 | |
| HANOI. |
|
| |
Coupe-Coupe Bourreau départemental
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Dim 7 Déc 2014 - 22:58 | |
| Pas plutôt Saïgon ?, je vois sur le cachet de la poste marqué Cochinchine qui est au Sud dans la région de Saïgon, la région de Hanoï se situant au Nord dans le Tonkin ?, sauf erreur de ma part. Maintenant reste à savoir où a été postée cette carte ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Mar 9 Déc 2014 - 10:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Mar 9 Déc 2014 - 12:41 | |
| Mercattore Je parlais de la carte postale de Pier, en plus je viens de voir que Saïgon était inscrit dessus en haut à droite !. Il y a eu confusion, car votre image de la prison d'HanoÏ n'était curieusement pas visible mais seulement le nom, du moins en ce qui me concerne, aussi j'ai cru que vous citiez la photo de Pier.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Mar 9 Déc 2014 - 13:42 | |
| Je me disais aussi « c'est curieux la réflexion de Coupe-Coupe ».
Saïgon, probablement, celle de Pierre, oui. Elle avait été postée il y a un bon moment déjà ici mais elle avait disparu.
Mais je me demande si elle ne s'y trouve pas encore, car elle a figuré plusieurs fois, si mes souvenirs sont bons.
Boisdejustice connait la musique sur l'Indochine. Il pourra confirmer le lieu. |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: The guillotine(máy chém) from Hanoi prison Mar 9 Déc 2014 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Mar 9 Déc 2014 - 22:39 | |
| from Saigon? | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Mar 9 Déc 2014 - 23:45 | |
| Bizarre, cette Veuve...
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Mer 10 Déc 2014 - 15:29 | |
| Oui !, elle est bizarre, pas de barres transversales à mi-hauteur des 2 bras, étrange position des boulons, pourtant cette "Máy chém" (guillotine en Viet) se trouve dans la ville de "Can Tho" dans le détroit du Mékong au sud du Vietnam, elle aurait été utilisée sous le régime de "Ngô Đình Diệm" ! Cela devrait vous intéresser Nemo, peut-être est-ce celle qui a été utilisée pour guillotiner en public "Ba Cut" dans le cimetière de Can Tho ? https://www.youtube.com/watch?v=msc0RZVS8OE | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Mer 10 Déc 2014 - 19:41 | |
| Pas de pince pour libérer le mouton mais un crochet, pas de flèche venant s'enclencher dans la pince, etc... _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Ven 12 Déc 2014 - 6:13 | |
| | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Ven 12 Déc 2014 - 14:21 | |
| - Coupe-Coupe a écrit:
- Mercattore
votre image de la prison d'HanoÏ n'était curieusement pas visible mais seulement le nom Idem en ce qui me concerne, Coupe-Coupe. Paramétrage de notre pare-feu ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Ven 12 Déc 2014 - 15:10 | |
| Double post !
Dernière édition par Coupe-Coupe le Ven 12 Déc 2014 - 16:29, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Ven 12 Déc 2014 - 16:27 | |
| Chère Adelayde La première fois l'image n'apparaissait pas, la deuxième fois elle n'est apparue qu'après quelques secondes, aujourd'hui son apparition est immédiate, que sera-ce la prochaine fois...? . On pourrait penser que cela tiendrait au cache mémoire, qui mémoriserait les pages déjà visitées sur Internet accélérant ainsi leur apparition à la session suivante. Mais dans mon cas, je vide le cache entre chaque cession, et je ne pense pas non plus que cela soit lié au pare-feu, vous ne voyez toujours pas la photo d'Hanoï ? Ce sont là les mystères de l'informatique ! | |
|
| |
frankm Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 172 Age : 53 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Ven 12 Déc 2014 - 17:02 | |
| L'image est située sur un autre serveur que celui du forum. Un serveur en Asie. La première fois l'image était sans doute en cours de téléchargement donc non affichée. Une fois télécharger, elle s'affiche et en général les navigateurs web en gardent un copie en local de façon à ce que la prochaine fois l'image soit affichée immédiatement. | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Ven 12 Déc 2014 - 17:36 | |
| Merci Coupe-Coupe et frankm pour votre éclairage. Le problème se pose pour l’ensemble des images venant de mercattore. Cela donne : Par Internet Explorer : Par Mozilla : _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Ven 12 Déc 2014 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Ven 12 Déc 2014 - 21:32 | |
| _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Ven 12 Déc 2014 - 21:58 | |
| Article fort intéressant sur une exécution en Cochinchine, l'article se trouve sur cette page heureusement en Français, ainsi que quelques pubs qui ne devraient pas déplaire à Adelayde....! http://temviet.com/forum/index.php?threads/b%C3%A0n-v%E1%BB%81-giai-tho%E1%BA%A1i-con-tem-c%C3%B4-ba.3161/ | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Ven 12 Déc 2014 - 22:35 | |
| Belles découvertes, Coupe-Coupe Un article très intéressant et, cerise sur le gâteau, des jolies réclames d'autrefois _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Sam 13 Déc 2014 - 15:50 | |
| 24 Sept.1913 | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Dim 14 Déc 2014 - 17:09 | |
| Le problème des images invisibles de mercattore est résolu : mon pare-feu avait bloqué le site de son hébergeur en tant que site dangereux. J'en ai autorisé l'accès, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Dim 14 Déc 2014 - 17:19 | |
| - Adelayde a écrit:
- Belles découvertes, Coupe-Coupe
Un article très intéressant et, cerise sur le gâteau, des jolies réclames d'autrefois Impossible de se connecter via le lien de Coupe-Coupe !!! Réponse : Le serveur ne répond pas...Une bonne âme pourrait-elle résumer le contenu de l'article ? Merci d'avance P.S. : Pour Mâme Adelayde : Je suis peut-être victime d'un excès de zèle d'un pare-feu, et ceux de Mac sont très redoutables... |
|
| |
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine Dim 14 Déc 2014 - 18:53 | |
| 24 Sept.1913 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guillotine en Indochine | |
| |
|
| |
| La guillotine en Indochine | |
|