| Photos de criminels | |
|
+24tof1 niavlys1980 rudim jihem lucerne Gaëtane Adelayde hdesmorest Ananke Pibrac Javier fouche christophe69 Titus_Pibrac diplo Whistlekiller CARNIFEX Nemo piotr CHANTAL bernard weis konvoi Elie Köpter Boisdejustice 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Sam 11 Aoû 2007 - 5:39 | |
| Elie,
Je parlais de la vraie photo de Vaillat. Celle ou on voit le fourgon a gauche de la guillotine. Je l'ai sur mon site mais la photo est inversee.
Merci pour les tres belles photos. | |
|
| |
Elie Köpter Exécuteur régional
Nombre de messages : 357 Age : 94 Localisation : bretagne Emploi : Enseignant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Sam 11 Aoû 2007 - 10:08 | |
| Ah lala ! Quel Ballot. J'ai lu trop vite! Je rectifie: Par contre, ton site est excellent! Juste un petit bémol, il nous faudrait une version française et ce serait TOP ! (Mais il y a du boulot pour tout traduire ) PS: petit message pour Sylvain: j'adore ton avatar d'Aldred Hitchcock. Plus sympa que Défourneaux. | |
|
| |
CHANTAL Bourreau départemental
Nombre de messages : 290 Age : 56 Localisation : Rotselaar - Belgique Emploi : secrétaire d'un avocat Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Photos de criminels Sam 11 Aoû 2007 - 11:00 | |
| Garnier, de la bande à Bonnot | |
|
| |
Nombre de messages : 290 Age : 56 Localisation : Rotselaar - Belgique Emploi : secrétaire d'un avocat Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Photos de criminels Sam 11 Aoû 2007 - 11:04 | |
| Buffet et Bontems | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Sam 11 Aoû 2007 - 23:34 | |
| Bonjour à tous ! Bravo pour la qualité des docs postées. Je vous propose quelques menues friandises . Abel POLLET IDEM Deibler metro DEIBLER Les vacances d'anatole deibler Anatole,rosalie et marcelle Anatole,rosalie sa femme et marcelle sa fille Anatole,rosalie,marcelle sa fille et les parents de georges Martin son aide Violette Noziere Proces Pollet tribunal de ST OMER Proces Pollet tribunal de ST OMER 2 J'espère que cela sera nouveau pour vous et de plus ,si ça vous plait,j'en ai d'autres en archives . A bientôt !!!! Le Photographe |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Dim 12 Aoû 2007 - 15:09 | |
| Hamida Djandoubi Patrick Henry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Dim 12 Aoû 2007 - 19:00 | |
| Mon cher Photographe, Encore, encore, encore... Quelle photothèque Merci d'avance ! |
|
| |
konvoi Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 187 Age : 73 Localisation : Montauban (82) Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006 Date d'inscription : 27/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Lun 13 Aoû 2007 - 22:51 | |
| Le Photographe est de retour . Je vous ai sélectionné quelques menues friandises en espérant que cela vous fera un grand plaisir . La visite va commencer par : Mimille Buisson menotté à l'inspecteur Bonnefoy 2 photos de reconstitution Client numéro 2 : Ce cher docteur Petiot . Zwartwaeger & Vandenbogaert exécutés à Dunkerque en 1905 en qualité très moyenne le très distingué sieur Landru jeune au menu,les pauletto brothers André Pauletto et sa fille Yvonne Jean Pauletto une photo près de la santé enfin pour ce soir,une photo de lamarque le 4ème condamné de la bande des hommes rouges(chauffeurs de la drôme) :cherry: Avant de vous quitter,un ouvrage que je vous conseille fortement(désolé de ne pas être dans le bon topic !) "L'affaire des chauffeurs de la drôme" de Bénévise & Dossat : Vous pouvez le commander sur le site : http://www.labouquinerie.com vous ne le trouverez que chez ce libraire de Valence car il en est aussi l'éditeur. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et je vous retrouve bientôt. :cheers: PS: pour ceux qui seraient interessés,je peux vous envoyer ces photos en taille maxi par mail et pour cela contactez moi par MP ! |
|
| |
bernard weis Bourreau départemental
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : chili Emploi : armurier... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 14 Aoû 2007 - 0:05 | |
| Bonjour à tous....... ......et bienvenue Mr Photographe!.... -Voila parmi nous un nouvel iconographe de qualité!!!..... -Un grand merci!!!... -Une petite précision.... --Si mes souvenirs sont bons, la photo du "Bon" Docteur PETIOT avec la barbe, le représente peu après son arrestation (Par la D.G.E.R.), à l'époque ou il se faisait encore appeler Docteur VALERY.... - Je crois aussi que les deux dernières -de la série PETIOT-, ont été prises lors du "transport de justice" au 21 rue lesueur.... (Durant l'une des journées de la session d'assises).... -J'ai pas mal de bonnes photos, mais comme je suis nulard avec un ordinateur, je ne sais pas trop comment les envoyer... J'ai essayé à la page 3 de ce post, mais je n'arrive pas à les passer directement...... comme plus haut.... -- De toute facon, merci, c'est un merveilleux travail!!!.... --En ce qui concerne le livre édité à "la bouquinerie", il doit m'arriver sous peu..... --Pour Mme CHANTAL.... -Voila la photo (P.HENRY), d'un charmant individu (Faisant l'innocent comme l'enfoiré qui vient de naître!!), qui normalement aurait dû être raccourci!..... ...Quel dommage!!!...
--Encore merci à tous.... .Toutes mes amitiés!... -Bernard. | |
|
| |
konvoi Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 187 Age : 73 Localisation : Montauban (82) Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 15 Aoû 2007 - 13:04 | |
| Bravo au photographe pour ces photos inédites En voici une de Caserio colorisée (déja publié dans le forum) (cliqué sur la vignette pour agrandir l'image) | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Jeu 16 Aoû 2007 - 14:51 | |
| Mon cher Photographe, Un grand merci pour le livre "Les Chauffeurs de la Drôme" Je viens de le commander Bonne journée :cheers: |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Jeu 16 Aoû 2007 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : chili Emploi : armurier... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Photos de criminels Jeu 16 Aoû 2007 - 21:09 | |
| --Bonjour Chantal.... -.Sur la photo de Santo Hyeronimus, se sont seulement les "entraves -règlementaires" en lanières de cuir.... des C.A.M.... de l'époque... ...De plus il devait avoir certainement les chevilles amarées avec une chaine réglementaire elle aussi... ... (Fers)!... -La "camisole de force" (qui ne possède pas d'ouverture au niveau des poignets), elle, oblige le "patient" a avoir les bras croisées sur l'estomac, et sont liées dans le dos, à l'aide d'un fort lacet, cousu à l'extrémité de chaque manche......
--- A bientôt!.... P.S. -J'attends aussi le livre des "Chauffeurs de la Drôme".... --Amitiés... -B. | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1849 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Ven 17 Aoû 2007 - 12:18 | |
| Félicitations Le Photographe pour tes photos. D'où proviennent celles sur DEIBLER? Il y en a plusieurs que je ne connaissais pas.
Quant au livre sur les chauffeurs de la Drôme, je vous le recommande vivement. je l'avais découvert par hasard lors de mes vacances de l'année dernière, dans l'Ardèche, et l'avais trouvé passionnant.
Il y a beaucoup de photos d'époque dedans et j'avais même scanné quelques unes que j'avais mises sur le forum (mais je n'arrive pas à les retrouver depuis que celui-ci a été remanié). L'une d'elles est très rare: on y distingue la main du photographe qui saisit l'oreille du condamné par la lunette (attention, il faut de bons yeux tout de même, la photo est prise de loin).
J'avais aussi trouvé un livre sur l'affaire de l'auberge de Peyrebeille (l'auberge rouge de Fernandel). Il me semble me souvenir qu'il s'agissait de la même collection. Je vérifierais ce week end quand je rentrerai chez moi. Au sujet de l'auberge rouge, le livre indiquait deux thèses: la culpabilité et l'innoncence de l'aubergiste. Il semblerait même que la culpabilité ait été retenue sur des éléments bien minces (aucun corps n'a été retrouvé et seul un mendiant a affirmé avoir vu quelque chose). _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1849 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Dim 19 Aoû 2007 - 11:18 | |
| Voilà la couverture du livre sur l'auberge rouge (vendue sur le même site que celui des chauffeurs de la Drôme): Et voilà la photo extraite du livre des chauffeurs (la qualité est meilleure sur le livre même): _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Dim 19 Aoû 2007 - 18:15 | |
| Petite demande de précision tout de même : j'ai commandé chez amazon le livre suivant : Les hommes rouges. histoire véridique des chauffeurs de la drôme. cause célèbre Est-ce le même livre qui est décrit ici plus haut ou non ? Je commence à avoir des doutes en lisant seulement maintenant qu'il vaut mieux le commander à la bouquinerie car il serait introuvable ailleurs. Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Lun 20 Aoû 2007 - 23:37 | |
| |
|
| |
| |
| |
Whistlekiller Aide non qualifié
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : England Emploi : Account Manager, Computers Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Photos de criminels Ven 31 Aoû 2007 - 10:39 | |
| Sylvain,
Thanks for the picture of the Belgian above. You have unfortunately got the name wrong.
It should be CAMILLE VERFAILLE.
Regards
Whistlekiller | |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Ven 31 Aoû 2007 - 16:37 | |
| [quote="Whistlekiller"]Sylvain,
Thanks for the picture of the Belgian above. You have unfortunately got the name wrong.
It should be CAMILLE VERFAILLE.
Regards
Whistlekiller http://www.geocities.com/richard.clark32@btinternet.com/europe.html
"The last execution for murder in Belgium took place on the 26th of March 1918 when 27 year old Emile Ferfaille was guillotined in the courtyard of Veurne Prison. Ferfaille, a military officer, was executed for killing his pregnant (civilian) girlfriend and was thus tried by a civil court. His was the first execution since 1863." | |
|
| |
diplo Condamné à mort
Nombre de messages : 3 Age : 68 Localisation : paris Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Photos de criminels Ven 5 Oct 2007 - 18:36 | |
| - CHANTAL a écrit:
Christian Ranucci, guillotiné le 28 juillet 1976 à la prison des Baumettes. J'ai lu et relu des dizaines de fois le livre de Gilles Perrault, "Le pullover rouge"; grâce au forum administré par Ludivine, j'ai fait la connaissance de plein de gens intéressés par l'affaire, j'ai collecté tous les livres concernant le dossier et pourtant je n'arrive toujours pas à me faire une opinion bien précise quant à sa responsabilité. Je penche vers l'innocence mais sans vraiment dire concrètement : pour ceci ou pour cela, c'est surtour un sentiment de ne pas du tout être convaincue par les arguments des gens qui le croient coupables. J'admire tous ces forumeurs qui consacrent un temps incroyable à l'affaire et qui la connaissent dans tous ses détails. Via le forum, nous nous sommes d'ailleurs réunis à Paris en avril, autour d'un bon repas et en compagnie de Gilles Perrault et de l'avocat Le Forsonney qui défendit Ranucci et qui l'accompagna jusqu'à la guillotine. . bonjour chantal Idem pour moi , en 1978 j'ai acheté le livre de gilles perrault*, il ya de cela trente ans, cette histoire a hanté ma jeunesse, je ne voulais pas admettre qu'en france, condamner une personne à mort l'exécuter, et que l'on vienne me voir ensuite et me dire que peut-etre cette personne est innocente, je me faisais une autre idée de la chose "justice", pour moi elle ne pouvait etre que juste et peut-etre implacable, mais juste, en tout ca l'affaire rannucci, m'a à jamais marqué, je pense à des details pleins de details jamais une affaire de meurtre, ne m'avait parue aussi inextricable, et je reste persuadé que si rannucci n'aurait pas ete guillotiné, on aurait eu une grande chance de connaitre la verité. * pendant toute cette periode, j'ai acheté 4 fois le livre de gilles perrault, dont trois fois en livre de poche, cause (démenagents et pret sans retour) et beaucoup de documentations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Sam 6 Oct 2007 - 10:22 | |
| Vous êtes le bienvenu sur le forum Ranucci Diplo. (Petit aparté pour vous informer que votre compte a été validé. De quel type de doc disposez vous sur l'affaire?) |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 9 Oct 2007 - 22:05 | |
| Bonsoir les amis....
-Quelques photos (de mes petites archives).......
-la photo antropométrique du "Bon Docteur" Marcel PETIOT. https://servimg.com/view/11395437/79
-le Scellé du "Viseur" de la pièce triangulaire du 21 de la Rue Lesueur (XVIº).... Dont PETIOT n'a pas daigné donner une explication quant à son usage!!!... https://servimg.com/view/11395437/80
-Pour notre ami PHOTOGRAPHE....!.... -Comment à l'aide des photos du crâne retrouvé de Pierre LOUTREL, et, de ses photos antropometriques, L'Identité Judiciaire a pu identifier plus surement le proprietaire..... https://servimg.com/view/11395437/82
--La photo de l'Identité Judiciaire de Eugen WEIDMANN, juste après son arrestation.... -(voir aussi à la rubrique "Weidmann" https://servimg.com/view/11395437/78
--A suivre...... --AMITIÉS..... --Bernard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de criminels | |
| |
|
| |
| Photos de criminels | |
|