| La Veuve va au cinéma - films | |
|
+78serg14 itto smic77230 Dauner Titange vivier mercattore Amarisilmo Apatride Johanna Fanny_bm TomAix pilayrou pier Arthex frankm ScottishMaiden Hobbi Gaëtane Filomatic Grendel12 Le bourreau breton Coupe-Coupe faz Benny tsasapala tof1 Raoul Adelayde pmoy poulain pilot43 jihem gordon anderson pepelepew mwamwa1966 lucerne Place de Grève YEGG benjamin BrunoJohn Jeffdu59 Ananke fouche Bill bionicmic Mani dirk Jourdan coupe tête FrenchTouch CHANTAL Brother Alphonse anatole deibler chogokinman Monsieur Bill Titus_Pibrac MichelB marini foudurail Sanson cosmos bernard weis Javier CARNIFEX Olivier Henri piotr Boisdejustice Elie Köpter HalifaxGibbet jakez29 tOma de l'Est pepelepow konvoi Nemo pictave fred89100 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Mar 15 Fév 2011 - 4:23 | |
| The same photo I posted on the previous page. The film is "Mad Love" or "Les mains d'Orlac" as identified by Sylvain in post above. | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1848 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Mar 15 Fév 2011 - 13:01 | |
| Strange guillotine... _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: José Giovanni - Deux hommes dans la ville Sam 12 Mar 2011 - 11:51 | |
| Le réalisateur du film "deux hommes dans la ville" a-t-il lu les mémoire d'Obrecht concernant Marcel Chevallier ? Dans la scène de la toilette, il semble que oui. On y voit clairement l'aide découper le col de la chemise d' Alain Delon et le mettre dans sa poche..................... |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 1:30 | |
| C'est tout à fait improbable : l'information concernant cet "écart" de Marcel Chevalier n'a été connue qu'à la parution du livre "Le carnet noir du bourreau". Soit en 1989, 16 ans après la réalisation de ce film. Cependant, vu que le réalisateur était José Giovanni, lui-même ancien condamné à mort, il a probablement poussé la ressemblance au mieux, et appris quelques détails sur le déroulement d'une exécution capitale, et peut-être celui-ci ? _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 10:51 | |
| José Giovanni condamné à mort ??? Vous ne confondriez pas avec son frère ? |
|
| |
poulain Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 144 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 11:30 | |
| Il est condamné à mort bien qu’il n’ait tiré aucun coup de feu. Mais grâce à une extraordinaire obstination, son père obtiendra sa grâce auprès du Président Vincent Auriol en convainquant les parties civiles de le soutenir dans sa démarche. EXTRAIT DE LA BIO DE JOSE GIOVANNI. son frere a été tué lors de sa "cavale".
http://www.jose-giovanni.net/francais/biographie.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 13:41 | |
| Merci de ces précieux renseignements !... Comme quoi il ne suffit pas de cotoyer les gens pour les connaitre... surtout quand les questions personnelles sont le plus souvent mal venues ! Je connaissais surtout une partie de la vie de José révélée (d'une façon romantique; devoir de discrétion oblige) dans "Le deuxième souffle". Mais il ne m'appartient pas de délivrer ce que lui même a préféré taire. Paix à l'âme de ce très grand monsieur de l'écriture, virtuose dans l'art de mettre en scène des personnages tourmentés. |
|
| |
pmoy Bourreau de village
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : bordeaux Emploi : maitre de chais Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 14:02 | |
| 10 juillet 1948 Paris Georges Accad et Joseph Damiani 28 et 25 ans. Membres d'un gang en compagnie notamment du frère aîné de Joseph, Paul, participèrent à une affaire de rackets perpétrés sous uniforme allemand jusqu'en 1944, puis sous uniforme de l'armée de Libération.
Le 18 mai 1945, à Suresnes, Haïm Cohen, patron d'une entreprise de liqueurs, est enlevé sous couvert de sa collaboration passée, remet un chèque de 105.000 francs à ses ravisseurs avant d'être abattu par Jacques Ménassole et son corps jeté dans la Seine.
Le 31 mai suivant, en l'absence de Joseph - immobilisé chez lui après s'être accidentellement tiré une balle dans la jambe -, les frères Jules et Roger Peugeot, industriels à Maisons-Alfort, sont à leur tour enlevés, rackettés et abattus, et les corps enterrés dans les bois de Fausse-Repose. Leur chef Paul Santos, oncle des frères Damiani, en fuite en Espagne, Paul Damiani abattu à Nice le 11 juillet 1946 dans un règlement de comptes où il n'est que simple témoin, Ménassole se suicide dans le métro parisien le 11 juin 1947 alors qu'on va l'arrêter. Accad et Damiani répondent de complicité d'assassinats. Jacqueline Beausergent, 26 ans, maîtresse d'Accad, et indicatrice du "coup" avec les Peugeot, est condamnée à dix ans de travaux forcés. Graciés le 9 mars 1949. Une fois libre, en 1958, Damiani devient un écrivain renommé, et un excellent réalisateur de films policiers sous le pseudonyme de José Giovanni. | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Revue du sujet Dim 13 Mar 2011 - 15:20 | |
| - poulain a écrit:
- Il est condamné à mort bien qu’il n’ait tiré aucun coup de feu. Mais grâce à une extraordinaire obstination, son père obtiendra sa grâce auprès du Président Vincent Auriol en convainquant les parties civiles de le soutenir dans sa démarche. EXTRAIT DE LA BIO DE JOSE GIOVANNI.
son frere a été tué lors de sa "cavale". http://www.jose-giovanni.net/francais/biographie.html La vie de Jose Giovanni est époustouflante : un excellent scénario pour un grand film ! | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 16:26 | |
| J'ai personnellement raconté l'affaire pour laquelle Joseph Damiani a été condamné à mort dans "Les Grandes Affaires Criminelles des Hauts-de-Seine". On peut m'en faire reproche. Selon moi, la magistrature, faute de juger les vrais criminels, s'est montrée infiniment sévère envers Accad et Damiani qui n'étaient que des comparses et n'avaient tué personne. Les plus salauds - en particulier l'oncle de Damiani, un en..lé pur jus - s'en sont sortis. Un procès qui ne rend pas honneur à la justice...
J'ignorais, Michel, que vous le connaissiez. Sa disparition, en 2004, fut l'une de celles qui m'a peiné. Cinéphile, j'ai toujours apprécié ses films et auteur et lecteur, je ne puis rester insensible à son style de romancier : du vrai polar comme on n'en fait plus.
Quant à un film sur sa vie, il s'en est plus ou moins chargé, tout du moins en racontant son séjour dans le couloir de la mort et la lutte de son père pour lui obtenir la grâce. D'après son oeuvre littéraire "Il avait dans le coeur des jardins introuvables...", "Mon père", son dernier long-métrage (2001) est un film injustement oublié, merveilleusement interprété (feu Bruno Cremer y est magistral), et émouvant à souhait. Je vous le recommande plus que chaudement. _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Nombre de messages : 144 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 16:40 | |
| Georges Accad et Joseph Damiani 28 et 25 ans. Membres d'un gang en compagnie notamment du frère aîné de Joseph, Paul, participèrent à une affaire de rackets perpétrés sous uniforme allemand jusqu'en 1944, puis sous uniforme de l'armée de Libération. sous uniforme allemand ???y a t il un lien avec la bande de corses que la carlingue de laffont a liquidée? | |
|
| |
pmoy Bourreau de village
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : bordeaux Emploi : maitre de chais Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 17:23 | |
| bonjour a tous
je n'ai rien trouvé en rapport avec les deux affreux bonnie et laffont | |
|
| |
jihem Bourreau de village
Nombre de messages : 80 Age : 61 Localisation : annecy, haute savoie Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 17:54 | |
| Il semble qu'il ait connu, en tout cas, Abel Danos. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 19:44 | |
| - jihem a écrit:
- Il semble qu'il ait connu, en tout cas, Abel Danos.
classe tous risques | |
|
| |
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 19:47 | |
| j'ai trouvé ceci: http://www.akribeia.fr/product_info.php/products_id/865
peut etre une reponse dans ce livre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 13 Mar 2011 - 20:29 | |
| Il ne semble pas que Giovanni ait vraiment connu Abel Danos. Giovanni racontait, si je me souviens bien, qu'il avait été incarcéré dans une cellule mitoyenne à celle de Danos et qu'il communiquait avec lui uniquement de cellule à cellule, mais je ne me souviens plus par quel moyen. D'autre part, Giovanni a déclaré qu'il ne connaissait pas le passé de gestapiste de Danos quand il a tourné son film "Classe tous risques", mais uniquement son passé de droit commun. |
|
| |
Javier Monsieur de Paris
Nombre de messages : 786 Localisation : Euskadi Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Mar 15 Mar 2011 - 23:03 | |
| | |
|
| |
fouche Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 153 Age : 56 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Ven 18 Mar 2011 - 19:20 | |
| Un téléfilm bien réalisé a été diffusé il y a quelques années pour raconter l'histoire du combat du père de José Giovanni pour obtenir la grâce de son fils. Le père était incarné par Bruno Kremer.
Vous en rappelez vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Ven 18 Mar 2011 - 19:53 | |
| Pas du tout, sûrement pas vu . Manque le C à Cremer. |
|
| |
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Sam 19 Mar 2011 - 8:27 | |
| mon père ,il m'a sauvé la vie film de 2001?
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=935 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Dim 20 Mar 2011 - 11:50 | |
| film L' ivresse de Pierrot Année : 1900 Métrage du film : 20 mètres Format du film négatif : 35mm Process cinématographique : Spherical Format d'impression du film : 35mm Format 1,33 : 1 Société : A.C.A.G.L
Dernière édition par mercattore le Mer 30 Mar 2011 - 18:25, édité 1 fois |
|
| |
Raoul Aide non qualifié
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Mar 29 Mar 2011 - 0:00 | |
| Captures d'écran de la scène de guillotine de Casque d'or (Jacques Becker, 1952)
https://2img.net/r/ihimizer/img101/5064/casquedor0.png
https://2img.net/r/ihimizer/img713/4263/casquedor1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img821/5063/casquedor2.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Mer 30 Mar 2011 - 18:24 | |
| Quelques réflexions sommaires.
1) Vue plongeante : La figuration autour de la guillotine est bien trop pauvre. Les forces de l'ordre devraient être être en carré autour de la Veuve et des spectateurs sont bien trop près. Manque de moyens du producteur ?
2) Guillotine : N'y connaissant pas grand chose, je n'en dirais rien.
3) Serge Réggiani va être sanglé sur la planche. Anachronique.
Très bon film de Becker, mais je place "Le trou", tiré d'un bouquin de josé Giovanni, au dessus. En troisième " Goupi mains rouges ", avec le superbe Robert le Vigan, le pote de Céline, malheureusement fourvoyé dans un antisémitisme forcené et une compromission avec les Allemands pendant la guerre et perdu à jamais pour le cinéma. Condamné à 10ans de TF, exilé en Argentine, il y finira ses jours, dans la pauvreté. Quel gâchis d'un si énorme talent !
_________________ De toute façon leur compte est bon puisqu'on va les extrader. La France les réclame. Y vont être raccourcis. |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films Mer 6 Avr 2011 - 3:10 | |
| Je viens de decouvrir une guillotine oubliee dans un film... Les Miserables 1998 avec Liam Neeson et Geoffrey Rush. Elle ne joue aucun role dans le film mais c'est bien une guillotine dans l'arriere plan d'une scene dans une rue a Paris... Elle semble abandonnee comme si on laissait pourrir les vieilles guillotines hors d'usage sur les places publiques. La plupart des spectateurs ne la remarqueraient probablement meme pas. Vient-elle d'un autre film tourne dans les memes decors? J'ai pas reussit a capturer l'image sur le film mais je cherche toujours. | |
|
| |
| Sujet: José Giovanni - Deux hommes dans la ville Jeu 7 Avr 2011 - 17:53 | |
| pour ceux qui sont interessés:
josé giovanni: mes grandes gueules , memoires, librairie arthème fayard 2002
http://www.bibliosurf.com/Mes-grandes-gueules-memoires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Veuve va au cinéma - films | |
| |
|
| |
| La Veuve va au cinéma - films | |