La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901

Aller en bas 
+8
Ananke
Jeffdu59
chogokinman
piotr
Javier
monseigneur
Nemo
Boisdejustice
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Photo de l'exécution de Jean Allières - Toulouse 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:50

http://cgi.ebay.fr/Toulouse-Execution-de-Allieres_W0QQitemZ180334495374QQcmdZViewItemQQptZFR_SK_dvd_Photo?hash=item180334495374&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A3|65%3A1|39%3A1|240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:09

Excellente photo... comment aurai-je pu la manquer ce matin en recherchant eBay France? En effet le vendeur n'a pas mis "guillotine" dans le titre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:32

messieurs, je vais essayer de l'acheter, cette fois : je me chargerai de vous en faire profiter si j'arrive à rester l'enchérisseur !

Et je vais essayer de convaincre De Borée d'insérer l'image dans la maquette finale si c'est Dieu possible !

Smile

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 2:34

J'ai aussi mis une enchere automatique sur la photo... Mieux vaut ne pas se battre pour la photo mais combiner nos encheres pour avoir une meilleure chance de la capturer. Je ne m'interesse pas particulierement a la copie originale mais je voudrais bien une copie digitale tres haute resolution pour mon site...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 5:54

ALLIERES à toulouse : j'en ai déja un exemplaire original, mais sans le coup de tampon...

par contre la mienne (exactement la même) semble un peu plus foncée et plus nette...

je vais me la scanner et essayer de la trafiquer avec I-Photo avant mercredi et je reviens vous dire le résultat...

bien cordialement

thierry

Boisdejustice a écrit:
J'ai aussi mis une enchere automatique sur la photo... Mieux vaut ne pas se battre pour la photo mais combiner nos encheres pour avoir une meilleure chance de la capturer. Je ne m'interesse pas particulierement a la copie originale mais je voudrais bien une copie digitale tres haute resolution pour mon site...
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:54

Bonjour,
Dans la photo de l'enchère, je crois qu'il y a quelques détails plus faciles à voir après la traiter par Photoshop, mais le tampon . . .

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Exetoulouse
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:05

Merci Monseigneur pour l'offre de mettre la photo a notre disposition. Je suis preneur a moins que Sywan veut vraiment l'originale.

J'allais lui proposer d'ajouter une partie de mon enchere (70 Euros) a la sienne pour avoir un meilleure chance de gagner. Souvent ces photos anciennes atteignent des prix exhorbitants...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Invité
Invité




allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:08

Le document parait assez "outragé" par le temps.
Est-ce intéressant de l'avoir, même si c'est un document plutôt rare, apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: exécution toulouse   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:47

... la mienne , je l'avais achetée à Drouot

vente Beaussant du 10 novembre 1998

j'essaye de l'améliorer et reviens vers vous...


mercattore a écrit:
Le document parait assez "outragé" par le temps.
Est-ce intéressant de l'avoir, même si c'est un document plutôt rare, apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:02

... j'ai acheté la mienne plus chère en 1998.... (elle est trsèbsombre)

si vous voulez , je m'occupe de l'acquérir (si votre offre max est de 70€) et la mettrai à la disposition de "la bande" sans problème...

.. effectivement pas la peine de se "monter dessus"...

suis ouvert à toutes propositions..

cordialement


Boisdejustice a écrit:
Merci Monseigneur pour l'offre de mettre la photo a notre disposition. Je suis preneur a moins que Sywan veut vraiment l'originale.

J'allais lui proposer d'ajouter une partie de mon enchere (70 Euros) a la sienne pour avoir un meilleure chance de gagner. Souvent ces photos anciennes atteignent des prix exhorbitants...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:21

Que je vous explique, Thierry !

"Les Grandes Affaires Criminelles de Haute-Garonne" dont je suis le co-auteur avec Gisèle Vigouroux sont en cours de préparation, et un autre membre de ce forum semblait pouvoir me remettre un exemplaire de cette photo.... Seulement, il ne vient que rarement, et les délais ont été dépassés !!!

Mais j'aimerais bien illustrer l'affaire avec l'exécution, c'est si rare !

Si je n'arrive pas à être l'enchérisseur principal, accepteriez-vous que je vous paie les droits pour la reproduction de votre photo ?

Je vais tâcher de convaincre mon éditeur de l'insérer in extremis dans le livre !

Merci !

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Gac-ha11

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:28

... bien sur, je te laisse la mienne et sans droits en plus... don't worry

Sywan a écrit:
Que je vous explique, Thierry !

"Les Grandes Affaires Criminelles de Haute-Garonne" dont je suis le co-auteur avec Gisèle Vigouroux sont en cours de préparation, et un autre membre de ce forum semblait pouvoir me remettre un exemplaire de cette photo.... Seulement, il ne vient que rarement, et les délais ont été dépassés !!!

Mais j'aimerais bien illustrer l'affaire avec l'exécution, c'est si rare !

Si je n'arrive pas à être l'enchérisseur principal, accepteriez-vous que je vous paie les droits pour la reproduction de votre photo ?

Je vais tâcher de convaincre mon éditeur de l'insérer in extremis dans le livre !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:41

C'est très gentil !

Ben, écoute, tu as mon mail, si tu peux m'envoyer un scan (de la meilleure qualité qui soit)... Si De Borée l'accepte, ben, ce sera avec la mention "collection Thierry Chaillous" juste après la légende, bien sûr !

PS : Je peux te tutoyer ?

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:27

Thierry/Sywan: Allez vous tous deux laisser tomber l'enchere sur eBay? Comme dit Thierry il ne faut pas se surencherir les uns, les autres alors je laisserai mon enchere automatique en place que si personne d'autre ne veux cette photo.

Je serai preneur d'une copie digitale haute resolution au meme titre que Sywan avec une mention sur ma page "Credits" et je suis aussi pret a acheter une telle copie a un prix raisonnable... Je ne recois pas de droits d'auteur sur mon site Smile

Bien-sur, Sywan, si tu veux cette photo publiee exclusivement dans ton nouveau livre je ne la mettrais sur le site que dans un an ou deux? Pour moi ce n'est qu'un hobby alors que toi, c'est ton gagne-pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:33

Michael, j'ai pas vu ton enchère sur Ebay...

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:22

J'utilise un system d'enchere automatique qui place mon offre electroniquement quelques secondes avant la fin de la vente... Auctionsniper.com

C'est bien plus efficace que de placer les encheres manuellement mais ca irrite bien des gens quand une enchere de derniere seconde apparait.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2902
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Mesieurs...   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:28

... qui entre vous a vu ce photo avant? cela me bien interesse!
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:19

Michael / Sylvain...

bon alors... BDJ... si je peux , on décide de se tutoyer et je t'appelle michael (si j'ai bien compris..) ...

.. concernant la vente de la photo...

j'ai un original de la photo d'E-Bay, je n'en ai donc pas besoin... donc je ne suis pas preneur (j'avais acheté la mienne 1.000 frs (150 €) en 1998...

par contre si vous avez peur de ne pouvoir l'avoir , je veux bien enchérir beaucoup plus haut ...pour qu'elle reste entre nous... mais il n'y a a mon sens pas de besoin réel...

... concernant ton bouquin, Michael, je pense de même que pour le Desfourneaux, le mieux serait que l'on se voit à la Bastille, et tu verrais ainsi les documents qui pourraient t'intéresser...

bonne idée non?



Boisdejustice a écrit:
Thierry/Sywan: Allez vous tous deux laisser tomber l'enchere sur eBay? Comme dit Thierry il ne faut pas se surencherir les uns, les autres alors je laisserai mon enchere automatique en place que si personne d'autre ne veux cette photo.

Je serai preneur d'une copie digitale haute resolution au meme titre que Sywan avec une mention sur ma page "Credits" et je suis aussi pret a acheter une telle copie a un prix raisonnable... Je ne recois pas de droits d'auteur sur mon site Smile

Bien-sur, Sywan, si tu veux cette photo publiee exclusivement dans ton nouveau livre je ne la mettrais sur le site que dans un an ou deux? Pour moi ce n'est qu'un hobby alors que toi, c'est ton gagne-pain.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:44

Je pense que tu t'adressais a Sylvain et pas a moi concernant le livre? Je ne peux evidemment pas passer par La Bastille facilement puisque j'habite aux Etats Unis. Mais je connais tres bien le quartier car mes parents y habitent.

En ce qui concerne la photo je suis moderement interesse par l'originale donc depenser plus de 70 Euros me semble excessif. Par contre, je suis tres interesse par une copie haute resolution en format electronique, ne serait ce que pour ma collection personelle de photos d'execution.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Invité
Invité




allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:13

Bonjour à toute l'équipe !
Il est plus que certain que le grand-père maternel de mon épouse figure sur ce cliché...Il avait assisté, jeune homme (25 ans), à l'exécution d'Aillières,
et d'après ses souvenirs écrits quelques années après, en avait gardé un certain traumatisme devant Anatole, ses aides, son outillage et son client, vite expédié et sans bavure selon son témoignage What a Face
Comme quoi notre forum permet des recoupements avec les histoires familiales Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
chogokinman
Aide confirmé
chogokinman


Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2008

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:50

Youpi, une nouvelle photo, c'est si rare :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:12

Elle a vendu a juste 37,50 Euros... bien moins que je l'imaginais. Quand on voit la photo de l'execution Languille a 220 Euros Shocked

http://www.delcampe.net/page/item/id,48484634,var,45-ORLEANS-GUILLOTINE-EXECUTION-DE-LANGUILLE,language,E.html
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Jeffdu59
Bourreau de village



Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptySam 14 Mar 2009 - 6:51

Bonjour à tous. Cette photo me surprend un peu, on a l'mpression qu'il n'y a personne sur la place de l'éxécution.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptySam 14 Mar 2009 - 13:52

Je discute cette photo (Languille) sur mon site, page Histoire. C'est bien-sur en anglais Sad

La photo n'est pas vraiment prise pendant l'execution...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Ananke
Exécuteur cantonal
Ananke


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Emploi : Commissaire de Police à la retraite
Date d'inscription : 21/02/2009

allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:24

On dirait que le personnage à gauche de la guillotine a été dessiné sur la photo d'origine. De même, mais moins flagrant pour le condamné et les exécuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
Contenu sponsorisé





allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty
MessageSujet: Re: Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901   allieres - Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Allières - guillotiné à Toulouse - 1901
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours ! Image d'exécution publique à Toulouse en 1901
» Le plus jeune et le plus âgé des condamnés exécutés en France
» Guillotine à Rodez - Jean Terry 1910
» Les condamnés à mort, les guillotinés de la Révolution
» La garotte - supplice du garrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT :: Les carnets d'Anatole Deibler (1899-1939)-
Sauter vers: