La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les médecin-légistes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeffdu59
Bourreau de village



Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/03/2009

Les médecin-légistes Empty
MessageSujet: Les médecin-légistes   Les médecin-légistes EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:56

Bonsoir à tous !!

Bientot un an que je suis sur le forum. Je ne poste pas souvent de messages mais je passe souvent ici. J'apprends toujours beaucoup. En plus de cela, ma fille de 14 ans qui est en classe de 4 ème aborde en cours d'histoire la révolution française. Elle a abordé louis 16 et donc forcemment La Veuve Smile Smile Smile . Elle se pose beaucoup de questions là dessus et ce forum me permet de lui répondre Very Happy Very Happy Very Happy .

Je me permet de créer ce sujet sur les médecins-légistes, car je me suis recemment procurer dans une brocante un livre de Georges MARTIN intitulé " Souvenirs d'un médecin-légiste". Ce Monsieur médecin légiste donc a effecué l'autopsie de victimes dans de nombreuse affaires criminels connues. Il a surtout été présents dans l'exécution de condamnés à mort dont a parlé ici: Georges RAPIN et BUFFET-BOMTEMS. Un chapitre est consacré pour chacune des affaires. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes découvertes Very Happy Very Happy Very Happy .

A bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2906
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Les médecin-légistes Empty
MessageSujet: Re: Les médecin-légistes   Les médecin-légistes EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:38

[
Je me permet de créer ce sujet sur les médecins-légistes, car je me suis recemment procurer dans une brocante un livre de Georges MARTIN intitulé " Souvenirs d'un médecin-légiste". Ce Monsieur médecin légiste donc a effecué l'autopsie de victimes dans de nombreuse affaires criminels connues. Il a surtout été présents dans l'exécution de condamnés à mort dont a parlé ici: Georges RAPIN et BUFFET-BOMTEMS. Un chapitre est consacré pour chacune des affaires. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes découvertes Very Happy Very Happy Very Happy .

A bientot !![/quote]

We are waiting Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Exécuteur régional
benjamin


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : meaux / Belém (Brésil)
Emploi : libre comme l'air!
Date d'inscription : 03/01/2010

Les médecin-légistes Empty
MessageSujet: Re: Les médecin-légistes   Les médecin-légistes EmptyLun 1 Mar 2010 - 15:01

J'ai aussi ce livre, intéressant bien que je trouve la personnalité de l'auteur très déplaisante.

Il est très controversé, soupçonné d'avoir "tortillé" une autopsie pour démontrer que Bontemps a aussi tué, comme Buffet - ce qui en a fait un assassin au même titre et l'a mené sous le couperet.

Il s'en défend dans ce livre (à mon avis, mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagnedeguyane.fr
Contenu sponsorisé





Les médecin-légistes Empty
MessageSujet: Re: Les médecin-légistes   Les médecin-légistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médecin-légistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médecin capitaine Marcel Fitoussi
» Isidore Thibert, «le médecin à la corde»
» Jean Claude Romand le faux medecin
» Louis Anastay - 1892

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT-
Sauter vers: