La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la peine de mort

Aller en bas 
+54
Dauner
vivier
diesirae
Bernardino
pier
cabochard
Eric Chevalier
Montfaucon
solore@aliceadsl.fr
trody
yaguara
Le bourreau breton
Phil
Blaise Massicot
pmoy
perpette
Héraclite
kamisole
tangara
Benny
octave
pascal3
ARFALZ
Lalonde
colon
Adelayde
mikailb87
fred
piotr
BrunoJohn
britte
benjamin
scenedecrime
Ananke
Olympe de Gouge
Emka
tOma de l'Est
LANDRU
anatole deibler
Titus_Pibrac
konvoi
fouche
CHANTAL
L'Abbé Cane
cosmos
sehvor
bernard weis
Nemo
HalifaxGibbet
CARNIFEX
Elie Köpter
Boisdejustice
Henri
Mox
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Pour ou contre la peine capitale ?
Pour :
contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Vote_lcap38%contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 36 ]
Contre :
contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Vote_lcap62%contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 58 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
sehvor
Condamné à mort



Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/02/2006

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:16

CARNIFEX a écrit:
.....

J'ajoute aussi que je ne suis pas un partisan forcené de la peine de mort qui doit être une mesure exceptionnelle et rappelle qu'en cas de doute l'accusé ne doit pas être condamné, selon le principe bien connu que le doute profite à l'accusé.


Comme dans l'affaire Christian Ranucci ??
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Aide non qualifié
cosmos


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Paris
Emploi : cadre supérieur
Date d'inscription : 15/08/2007

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:12

J'avoue que je suis mitigé concernant la peine de mort, sauf exception.
Mais je viens de lire dans les journaux le récit du meurtre gratuit et sordide le 15 août dernier d'un homme par deux autres dans la région de Carnifex, près de Tours. Le meurtre a été précéde de barbarie. Il rentrait de boîte de nuit et a été acosté par les 2 zèbres qui , non contents de lui écraser les doigts avec des pierres l'ont forcé à creuser sa tombe avant de l'achever à coups de pelle. Pour rien. On les a arrêtés. L'un des meurtriers est éducateur.
Je serais avocat général ou juré, je demanderais la guillotine. Sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Aide non qualifié
cosmos


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Paris
Emploi : cadre supérieur
Date d'inscription : 15/08/2007

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Eglise et peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:15

Pour répondre à Carnifex, l'Eglise a toujours admis la possibilité théorique de la peine de mort. Thomas d'Aquin y est favorable. A l'heure actuelle, d'après le catéchisme officiel, elle admet la possibilité théorique de la peine de mort. Mais en pratique elle est plutôt contre.
Revenir en haut Aller en bas
sehvor
Condamné à mort



Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/02/2006

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:16

...TU NE TUERAS PAS ....

Ce n'est pas de moi, c'est dans la Bible !!

Alors l'Eglise !! Pour la peine de mort ??
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Aide non qualifié
cosmos


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Paris
Emploi : cadre supérieur
Date d'inscription : 15/08/2007

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Eglise   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:23

L’Eglise catholique et la peine de mort


En 1997 (1998 pour la version française), des modifications ont été apportées au contenu de l’édition du Catéchisme de l’Eglise catholique N° 2267 :

"L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie des êtres humains.

Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ses moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.

Aujourd’hui, en effet, étant donné les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement les crimes en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer les coupables sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants."



Tiré du catéchisme officiel. Théoriquement possiblité de la peine de mort, en pratique tout faire pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1459
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:39

Citation :
...TU NE TUERAS PAS ....

Immediatement apres les dix commandements dans Exodus chapitre 20, dont "Tu ne tueras pas" fait partie, le chapitre 21 qui commence par Dieu parlant a Moise: "Voici les lois que tu devras imposer a mon peuple" et dit ensuite clairement qu'il faut mettre a mort celui qui frappe son prochain et cause la mort, a moins que ce soit un accident. Ce commandement est suivit par un nombre d'autres crimes, enumeres par Dieu, demandant egalement la peine de mort:
- Frapper son pere ou sa mere: a la guillotine!
- Enlevement ayant pour but de vendre quelqu'un en esclavage: a la guillotine!
- Si quelqu'un maudit son père ou sa mère, meme chose: il doit être mis à mort
- Si quelqu'un possede a taureau qu'il sait est vicieux et que celui ci eventre quelqu'un, le taureau et son proprietaire passent tous les deux a la guillotine.
- Et au moins 30 autres crimes divers demandant la meme peine.
Donc la Bible, qui est la fondation des religions Chretiennes, ne s'oppose pas a la peine de mort. "Tu ne tueras pas" est simplement une erreur de traduction. Le Commandement est en realite: "Tu ne commettras pas de meurtre".

Je ne pense pas que la religion Chretienne (Catholique ou Protestante) s'oppose fondamentalement a la Peine de Mort comme etant contraire a la volontee de Dieu. L'Eglise contemporaine s'y oppose comme l'opinion publique s'y oppose aujourd'hui: Une evolution des moeurs et une croyance (a mon avis erronee) dans la rehabilitation humaine.


Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
sehvor
Condamné à mort



Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/02/2006

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:45

Et moi, je lis : "TU NE TUERAS PAS" !!!

et cela quelle qu'en soit la raison ou la justification.

c'est écrit : "TU NE TUERAS PAS" - et c'est tout !!! ... C'est clair, c'est net !!

Le reste n'est qu'interprétation par les hommes en fonction de leurs modes d'existence, des critères économiques et relationnels, etc ... Mais ce ne sont que des interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
cosmos
Aide non qualifié
cosmos


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Paris
Emploi : cadre supérieur
Date d'inscription : 15/08/2007

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:23

Je ne parle pas de la Bible, mais de la position officielle de l'Eglise catholique, et non pas du protestantisme. La position officielle de l'Eglise catholique, qu'on le veuille ou non, est résumée dans ces lignes. Sur le terrain, je pense qu'un grand nombre d'ecclésiastiques et de fidèles sont opposés à la peine de mort.
Mais la ligne du Vatican est souvent rigide et met du temps à évoluer. Voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'Abbé Cane
Aide non qualifié



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/09/2007

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:45

Je ne sais comment dire...

En première approximation, je déteste la peine de mort. La simple pensée que des centaines d'honnêtes fonctionnaires, le long de leur chaîne hiérarchique, oeuvrent pour qu'en bout de course un homme soit tué de façon froidement administrative et préméditée, me fait horreur.

Que cette horreur puisse être dans certains cas proportionnée à celle du ou des crimes commis, c'est un argument que je peux à la rigueur accueillir. "Tu vois sale ordure, tu as eu devant toi des flics et des juges qui faisaient honnêtement leur boulot, sans haine et dans le respect des procédures, des matons compatissants qui te tutoyaient, tu vas avoir pour finir une équipe de pros qui vont te faire sauter la tête, ou te l'arracher à moitié au bout d'une corde, ou te frire au barbecue électrique, ou te piquer comme un chien incurable, et là tu comprendras que la vengeance de la société est un plat qui se mange froid, très froid..."

Bizarrement, si on exécutait un criminel chaque semaine ou chaque mois, comme cela se faisait il y a 100 ans (ou aujourd'hui aux USA), je n'aimerais pas ça mais je ne serais pas scandalisé. La règle du jeu serait claire, passé un certain degré dans le crime les risques d'y passer seraient prépondérants.

Mais ce qui m'effraie absolument, c'est la peine de mort telle qu'elle était appliquée dans les années 60 en Grande-Bretagne, et jusque dans les années 70 en France. Le risque d'être exécuté, comparé à la somme des crimes commis, devenait infime. L'inflation sous prétexte d'humanité des verdicts indulgents et des grâces faisait paraître les rarissimes exécutions d'autant plus inhumaines.

Dès lors, les rares condamnés exécutés apparaissaient comme des victimes. Victimes de pas de chance, d'un mauvais contexte, de hasards statistiques, d'un système de défense intenable (Ranucci), de mauvais avocats...

PS: Je me joins aux autres pour me féliciter de la courtoisie des échanges et rendre hommage à l'intelligence et à l'ouverture d'esprit des contributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:03

J'ai déjà beaucoup réfléchi à la question et je n'arrive pas à une conclusion bien concrète.
A première vue, je dirais que je suis contre la peine de mort. Mais d'un autre côté, si par exemple j'imaginais qu'on fasse du mal à mes enfants (ou à des enfants en général), j'ai une pulsion meurtrière qui me remonte à la gorge et je dirais très haut : Oui, tuons ce salaud ! Je reste même capable de tuer de mes propres mains le monstre qui m'aurait enlevé un de mes gosses. Mais ce n'est pas vraiment une solution, car ça soulagerait tout en ne résussitant personne...
D'un autre côté, je me dis que des gens comme Jacques Fesch ont bien tué mais ce type avait tellement de circonstances atténuantes que je trouve terrible le fait qu'il soit mort sous la guillotine. Pourtant, la famille de la victime pensera probablement le contraire même si ça ne leur a pas rendu l'agent tué...
J'avoue avoir eu une petite sympathie pour la bande à Bonnot. Des criminels assez brutaux pourtant mais tellement "victimes" de la société. Bien entendu, rien ne les a obligés à se révolter, mais quelque part j'ai de la compassion....Soudy est mort alors qu'il n'avait pas de sang sur les mains...
Djandoubi avait torturé sa victime mais j'ai lu (je ne connais pas bien cette histoire) que l'amputation de sa jambe lui causait des douleurs insupportables qu'il essayait de calmer avec la drogue et les médicaments. Il aurait eu une vie normale avant l'accident...
En quelque sorte, quand je pense aux victimes et aux proches qui restent avec cette peine monstrueuse sur le coeur, la rage de ce qui est arrivé à l'être aimé, je me dis que la prison est trop douce et que ces meurtriers mériteraient de ressentir la même terreur infligée à la victime et la même sensation de perdre la vie (des centaines de fois je me suis dit qu'on aurait dû enfermer Dutroux quelques semaines dans la cage où il gardait les gamines, sans eau et sans nourriture, car il paraît que ce type rend la vie dure aux gardiens de prison et qu'il n'a rien perdu de sa morgue et de ses prétentions)...
Vraiment, ce sont mes considérations...je n'arrive vraiment pas à un avis concret et bien délimité... confused
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:26

Pour le moment, en Belgique, il y a le procès Van Themssche aux Assises. Un jeune type de 18 ans qui a tué deux personnes et blessé grièvement une troisième. On le dit raciste, mais on ne sait pas se prononcer sur cet aspect pour le moment puisque c'est un des points des débats mais imaginez : il tue une jeune fille de race africaine qui était en rue avec une petite fille dont elle avait la garde...il tue la petite fille de deux ou trois ans (de race blanche) qui était sur son tricycle...et plus loin, il vise une dame turque qui était en train de lire sur un banc en attendant l'heure de son rendez-vous chez le médecin où elle était arrivée trop tôt...
Les experts et les avocats se battent pour le faire admettre comme autiste qui aurait disjoncté après s'être fait renvoyer de l'école où on l'avait surpris en train de fumer, les parents de la petite fille ont été très très lourdement atteints quand ils ont passé les photos des victimes à la salle d'audience et ont failli ne pas revenir mais tiennent à le faire pour leur fille...
Que faut-il penser de tout ça ? Un très jeune type qui a des chances d'être libéré quand il sera encore assez jeune pour avoir la vie devant lui ? Un internement ? Sort-on d'un internement ? Je n'en sais rien...
Je sais juste que des parents ont eu leur fille abattue au fusil à gibier, une famille a perdu une des leurs et une femme est traumatisée à vie...J'ai lu le témoignage dans les journaux de la femme qui s'est précipitée vers la fillette juste après les coups de feu, elle a été les yeux dans les yeux avec le meurtrier pendant quelques secondes et elle raconte comment la petite est morte dans ses bras...
Ma première pensée est : rayons un monstre pareil de la société ! Mais est-ce rationnel ? Et en plus...la peine de mort n'existe plus... confused
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 8:27

La question de la peine de mort m'est revenue à l'esprit, ce matin en écoutant la radio. Le procès Van Themssche touche à sa fin, le type a été reconnu coupable sur toute la ligne, le jury n'ayant en rien suivi la thèse de la défense qui cherchait l'internement. On a même répondu oui à la question de savoir si le racisme était le motif de la tuerie.
Ils débattent aujourd'hui au sujet de la peine mais on parle de perpétuité.
...
Et c'est là que ça me chiffonne car dans le même texte, ils disent (en substance) : le fait que la thèse du racisme ait été retenue va peser lourd dans neuf ans quand on va se réunir pour la première fois afin d'envisager une éventuelle libération anticipée...

Neuf ans, vous vous rendez compte !!!?? affraid pale

Hallucinant, la justice en Belgique ! Si on arrêtait ces conneries de libérer les criminels à un tiers de leur peine, je dirais : je suis à 100% contre la peine de mort. Mais là, qui a la trouille de se voir condamner, quand on sait qu'au tiers, on a toutes ses chances ?
Idem pour le tueur de Bas-Oha, il a massacré une mère et ses trois filles (en ayant violé deux des filles) à l'arme et à l'arbalète pour atteindre de plein fouet le père de la famille et ça fait dix ans qu'il est en prison. Et bien, je lisais un article consacré au père et à sa fille qui a échappé au massacre : il ne vit plus depuis que chaque année ils doivent aller au tribunal pour défendre leur thèse ! Il a même des pulsions meurtrières quand il pense à ce monstre qui serait remis en liberté ! Il est rongé par un cancer et les médecins disent que c'est en relation avec sa tragédie...

Si la justice restait conséquente, les victimes de pédophiles, les femmes violées, les familles de victimes pourraient vivre leur deuil et dormir sur leurs deux oreilles en se disant que justice a été rendue. Mais là, dans beaucoup de cas, on a la trouille de voir arriver le jour où la cause de tous les malheurs va se promener en rue et qu'on risque de le croiser !

Donc voilà ce qui me fait rester le cul entre deux chaises au sujet de ce chapitre... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:27

Citation :
Si on arrêtait ces conneries de libérer les criminels à un tiers de leur peine, je dirais : je suis à 100% contre la peine de mort.
Ce qui est triste à dire Chantal, c'est que bon nombre de personnes pensent surement comme toi...je dois avouer que face à l'inutilité de certaines peines qui semblent trop courtes au final, certaines questions méritent d'être posées sur l'utilité de la justice....
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 153
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:30

chers tous

c'est ici ma première occasion d'intervenir dans ce forum.

Bonjour et amitiés à vous tous érudits de la guillotine.

Pour ou Contre ? Ce n'est pas parce qu'on rêverait tous de tuer de nos mains celui qui tuerait un enfant que l'on aime que l'on est prêt à accepter que la société à laquelle nous appartenons le fasse à notre place. Je tuerais le meurtrier, puis me livrerais à la police pour dire à la Cour d'Assises que j'accèpte d'avance ma condamnation, car j'ai tué, ce que l'on ne doit pas faire.

Badinter disait, et il avait raison " la justice doit être l'affirmation des valeurs d'une société ou ne doit pas être".

Ceci étant, être contre est parfaitement compatible avec notre fascination pour la guillotine et au delà pour les instruments de mort, et à cet égard je suis d'accord avec Sylvain sur la valeur symblique et émotionnelle de l'OBJET.

On doit ajouter que l'exécution dans son ensemble est un moment extraordinaire: une pièce dramatique en un acte, avec unité de temps de lieu et d'action, avec des acteurs qui dans l'ensemble sont excellents, et un final spectaculaire.

Enfin, la guillotine, c'est la toute puissance: l'instrument qui permet d'accomplitr le geste suprême, de se rapprocher du pouvoir de dieu, quand on a de plus en plus de mal à contrôler nos propres existances.

Je mène une enquête sur le corps momifié d'un guillotiné de ma ville que j'ai vu dans des circonstances que je ne puis ici décrire. Je verrai ce que je pourrai bientôt vous en révéler.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:50

Bonsoir

et merci à vous pour ce témoignage.

Serait-il indiscret de vous demander la ville où vous habitez ?

Cordialement

Ajax
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 153
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:09

oui ajax, désolé, je ne peux en dire plus, cas l'histoire est tout à fait étonnante et ultra confidentielle;

Peut être que tout se retrouvera un jour sur ce site grâce à Sylvain, mais je pense que je vais en dire le moins possible sur ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:41

Aucun problème, Fouche, je respecte votre choix.

Cordialement

Ajax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:52

fouche a écrit:
oui ajax, désolé, je ne peux en dire plus, cas l'histoire est tout à fait étonnante et ultra confidentielle

Que de mystère pour cette affaire.

Cela doit être le plus grand secret du monde !

Je me demande pourquoi pour avez parlé de ce cas, pour en fin de compte ne rien nous en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 17:09

mercattore a écrit:
fouche a écrit:
oui ajax, désolé, je ne peux en dire plus, cas l'histoire est tout à fait étonnante et ultra confidentielle

Que de mystère pour cette affaire.

Cela doit être le plus grand secret du monde !

Je me demande pourquoi pour avez parlé de ce cas, pour en fin de compte ne rien nous en dire.

C'est la question que je me posais aussi, mais bon, il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 153
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 21:56

non, chers amis, il y a vraiment quelque chose, mais si je suis maladroit, je risque ma place, car je suis tenu au secret.

Je correspond par mail avec Bois de Justice.

Il sait de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:18

Bonsoir,

Si vous êtes tenu au secret, pourquoi en avoir..... parlé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1964
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:30

Amis, amis, n'insistez pas : chaque chose vient avec de la patience ! Quand Fouche sentira que le moment est venu d'en dire plus, il le fera.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
konvoi
Exécuteur cantonal
konvoi


Nombre de messages : 187
Age : 73
Localisation : Montauban (82)
Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006
Date d'inscription : 27/01/2006

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:58

Merci fouche pour votre témoignage, je comprends la frustration des différents intervenants suite à vos commentaires.
Pour ma part, je me suis rendu sur la tombe de deux
criminels exécutés, ils étaient à un mètre de moi tout au
plus, pour l’un deux, il faut attendre 2026 pour pouvoir
accéder au dossier d’archive.
bonne chance dans vos investigations Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1459
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 2:20

Comme l'a dit Fouche, il a communique avec moi au sujet de l'affaire en question. Je respecte sa conscience professionelle qui lui interdit d'en devoiler davantage en ce moment, mais patience, vous en saurez plus dans l'avenir.

Nous faire savoir qu'il a vu le corps momifie d'un client de Deibler me semble suffisament interessant pour justifier son message. Merci Fouche et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:30

Il est évident que la prison à vie n'existe pas pour 99% des prévenus.
Il s'agit d'une escroquerie des opposants à la peine de mort.

Celle-ci fonctionne très bien comme dissuasion à condition d'e^tre appliquée régulièrement et avec du bon sens.

Le reste, c'est du verbiage, du baratin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillotine in satire and caricature
» La peine de mort : une chance pour le condamné ?
» Les frères Jourdain
» Image pour la rubrique relative à la peine de mort.
» Peine de mort aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: AUTRES CRIMES ET AFFAIRES RÉCENTES-
Sauter vers: