La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Anatole Deibler

Aller en bas 
+37
Giorgio
vivier
itto
viking
fouche
pier
Henri
benjamin
frankm
Marco
Filomatic
anatole deibler
Bill
Guillaume
brossman
Benny
tof1
Gaëtane
tOma de l'Est
pmoy
Adelayde
Phil
peter10521
Jourdan coupe tête
monseigneur
gordon anderson
Titus_Pibrac
CARNIFEX
Monsieur Bill
Javier
foudurail
CHANTAL
Nemo
ScottishMaiden
Elie Köpter
Boisdejustice
piotr
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr


Nombre de messages : 2966
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Thank you Gordon   Anatole Deibler - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:41

The FINAL SHOT of Deibler closing the shutters is a RECREATION WITH A DOUBLE. Note that the balcony in the closing shot ( a set) doesn't correctly match the one in the first shots where Deibler opens it. The iron is thinner and the iron work is much more delicate in the real opening shot and the balcony for the recreated set is made of much thicker and cruder material.Also note that the shutters do not match each other in the two shots. Greetings to all Gordon[/quote]

But maybe the Deibler's flat has a few windows with different shutters?????

BTW.The man driving fourgon has a beret.
One from aides in "Weidmann" video has also the similar one.
Revenir en haut Aller en bas
gordon anderson
Aide confirmé



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2008

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyDim 9 Nov 2008 - 5:24

Piotr, My information I shared with you came with productions notes that were given to me with the footage . I don't know what a beret has to do with the change in Deibler's' hat as he is wearing a medium toned fedora not a pale one that is in the close of of the back of the man stepping up into the fourgon. Deibler was not wearing a beret for that matter, and Deibler didn't drive the fourgon. . Also the book THE MARCH OF TIME covers this episode with a discussion of the double for Deibler and also the balcony set built at Pathe. Gordon
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr


Nombre de messages : 2966
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:54

http://video.google.pl/videoplay?docid=6160394166914340872&ei=1cA
Small qui pro quo.
I said only that in this link the man driving "death wagon" is wearing beret
One from Defernaoux aides in Weidmmann execution has beret too..
I guess this is the same man.
For me that is an additional proof for the authenticity of the films March of time.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1965
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Il y a 70 ans, la mort d'Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:08

La mort de Deibler, je suppose ?

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Titus_Pibrac
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 652
Age : 57
Localisation : Italie, Venise
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 23/05/2008

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:10

Question Question Question Question Question Question Question


Vous voulez parler de la disparition de Tonton Anatole ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:14

niavlys a écrit:
.
Eh oui ! Il s'agit bien du décès du Grand Anatole ! Avais mis un " In Memoriam " l'an dernier au chapitre " Ces Messieurs du petit matin "... Crying or Very sad
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:18

« 70 years ago »

Je suis vraiment nul, je ne savais pas qu'Anatole était Anglais. Bonnet d'Ane. 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:05

mercattore a écrit:
« 70 years ago »

Je suis vraiment nul, je ne savais pas qu'Anatole était Anglais. Bonnet d'Ane. 👽
Moi non plus, Mercattore !!! Laughing
Mais je vois que vous comprenez l'anglais, petit cachottier... Very Happy
Au passage, il existe une vieille légende, je crois l'avoir vue sur ce forum, selon laquelle Anatole et son fils (?) seraient allés en Angleterre rendre une visite de courtoisie à leurs confrères Pierrepoint, oncle et neveu... Rolling Eyes Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:37

Good night, mister pierrepoint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:36

mercattore a écrit:
Good night, mister pierrepoint...
Bonjour, Mercattore !
Je vois que vous apprenez très vite les langues étrangères... Very Happy
Congratulations Wink
Bonne journée ! / Enjoy your day !
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:16

Anatole naquit dans cette maison d'angle à gauche (légende de la photo).

Lien mort.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:27

Rosine Rogis, femme de Deibler (légende de la photo)

Lien mort.
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: la femme d'Anatole   Anatole Deibler - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 3:58

juste pour information, la femme d'Anatole ne s'appelait pas ROSINE, mais Rosalie (virginie) Rogis epouse Deibler, elle est née le 12.5.1877 à Paris 16ème et est décédée le 18 Avril 1964 à19h St Etienne d'Orthe dans les LANDES.

Javier a écrit:
Rosine Rogis, femme de Deibler (légende de la photo)
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: acte de naissance d'anatole   Anatole Deibler - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 4:22

Sur cet acte de naissance , il est dit qu'anatole Joseph Francois DEIBLER est né le 29 Novembre 1863 a Rennes dpt Ille et Vilaine,
qu'il était le fils de Louis Anatole Stanislas et de Zoé Victorine Rasseneux....

cordialement

Javier a écrit:
Bonjour à tous,
C'est très difficile pour moi de comprendre ce qu'on dit sur cette Acte de naissance mais c'est ce que j'ai trouvé.

Anatole Deibler - Page 3 Actedeibler1ff3
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr


Nombre de messages : 2966
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: ...and his mother   Anatole Deibler - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:25

http://query.nytimes.com/gst/abstract.html?res=9B07E4D81F3EEF33A2575AC1A9649D94689FD7CF
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur
Bourreau de village



Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : PARIS Bastille
Date d'inscription : 23/02/2009

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:00

... où va-t-il dénicher tout cela...?

bravo continue...

))

piotr a écrit:
http://query.nytimes.com/gst/abstract.html?res=9B07E4D81F3EEF33A2575AC1A9649D94689FD7CF
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr


Nombre de messages : 2966
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: March of time-movie poster   Anatole Deibler - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 16:13

http://www.moviemem.com/pages/store.php?item=4626
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:31

La fille de Deibler et la voiture, mais je ne sais pas qui est la petite personne.

Anatole Deibler - Page 3 Ofilledeibler
Revenir en haut Aller en bas
ScottishMaiden
Aide confirmé



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2006

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:18

piotr a écrit:
http://query.nytimes.com/gst/abstract.html?res=9B07E4D81F3EEF33A2575AC1A9649D94689FD7CF

Piotr - that obituary in the New York Times was for Louis Deibler's mother, Anatole's grandmother.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 1:25

Anatole Deibler - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRSxJ_C9leYt5Pp2C6VZMhQjLj9Tg97-EPwBG3SEvJO0rXOcusJM94EQU78sw


Dernière édition par niavlys le Dim 14 Mar 2010 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:00

Concernant Anatole DEIBLER et sa biographie, est-on certain qu'il ait fait son service militaire, contrairement à l'usage chez les exécuteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:28

niavlys a écrit:
Concernant Anatole DEIBLER et sa biographie, est-on certain qu'il ait fait son service militaire, contrairement à l'usage chez les exécuteurs ?
Bonjour, Niavlys !
D'après la bio de F. Foucard, Anatole fit bien son service militaire, et fut libéré en 1885, ce qui veut dire, compte-tenu de "La loi de 3 ans", qu'il fut incorporé en 1882, donc à 19 ans.Dans quel régiment ? L'histoire ne le dit pas.Par ailleurs, Delarue indique qu'il assista officieusement son père pendant cette même période, mais ceci n'est pas incompatible.En 1885, il partit pour Alger en tant qu'aide de son grand-père maternel Antoine Rasseneux.La suite est connue...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jourdan coupe tête
Bourreau départemental
Jourdan coupe tête


Nombre de messages : 250
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2008

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:07

Malgré d’importantes recherches aux archives de Paris (tables, tableaux, listes des recensements militaires) je n’ai trouvé aucun élément qui prouve qu’Anatole Deibler ait fait son service militaire. Dans la première partie de la petite bio que je lui consacre sur mon blog (13 mai 2009), je pose d’ailleurs la question :

[url] http://histoiresdebourreaux.blogspot.com/2009/05/anatole-deibler-executeur-adjoint-en.html

Un rapport du contrôleur général Gautier de Noyelle, du 4 mars 1885, semble indiquer qu’il n’a pas été appelé sous les drapeaux : « Après son tirage au sort, le sieur Deibler a été maintenu dans ses foyers à titre exceptionnel par décision ministérielle du 16 août 1884. »

Petite précision : Contrairement à ce qu’on lit partout, en Algérie Deibler ne fut pas l'auxiliaire de son grand-père mais de son oncle, Gustave.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebourreaux.blogspot.com/
Invité
Invité




Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:46

Jourdan coupe tête a écrit:
Malgré d’importantes recherches aux archives de Paris (tables, tableaux, listes des recensements militaires) je n’ai trouvé aucun élément qui prouve qu’Anatole Deibler ait fait son service militaire. Dans la première partie de la petite bio que je lui consacre sur mon blog (13 mai 2009), je pose d’ailleurs la question :

[url] http://histoiresdebourreaux.blogspot.com/2009/05/anatole-deibler-executeur-adjoint-en.html

Un rapport du contrôleur général Gautier de Noyelle, du 4 mars 1885, semble indiquer qu’il n’a pas été appelé sous les drapeaux : « Après son tirage au sort, le sieur Deibler a été maintenu dans ses foyers à titre exceptionnel par décision ministérielle du 16 août 1884. »

Petite précision : Contrairement à ce qu’on lit partout, en Algérie Deibler ne fut pas l'auxiliaire de son grand-père mais de son oncle, Gustave.
Bonjour, Jourdan !
Merci de cette mise au point, qui nous prouve, à nouveau, que même les meilleurs ouvrages sur le sujet (Foucard n'est pas un affabulateur, à mon sens du moins) peuvent comporter des inexactitudes ! Après tout, Delarue a bien parlé des 9 guillotinés de Desfourneaux en 1944...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr


Nombre de messages : 2966
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Burial of Monsieur Anatole   Anatole Deibler - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:15

http://books.google.pl/books?id=G0kEAAAAMBAJ&pg=PA16&dq=deibler&lr=&num=50&as_brr=3&as_pt=MAGAZINES&cd=2#v=onepage&q=deibler&f=false

page 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anatole Deibler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anatole Deibler   Anatole Deibler - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anatole Deibler
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fourgons des exécuteurs
» Miscellanea part 6
» Pipeau sur Anatole Deibler
» Anatole Deibler en Angleterre ?
» Anatole Deibler à Bastia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: CES MESSIEURS DU PETIT MATIN-
Sauter vers: