La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et si la peine de mort était rétablie ?

Aller en bas 
+14
konvoi
poulain
CARNIFEX
fouche
Elyg
faz
jihem
Benny
Adelayde
Nemo
Raoul
lucerne
lalande
kamisole
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kamisole
Exécuteur cantonal
kamisole


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : auvergne
Emploi : régleur emballage cosmétique
Date d'inscription : 09/01/2009

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:36

Bonsoir,
Une petite question,
Sans faire de politique, un certain parti politique promet le rétablissement de la peine de mort....................
2 questions me viennent a l'esprit, si tel était le cas,
Comment se ferai le recrutement de Monsieur de Paris et est-ce que la veuve reprendrait elle du service???
Qu'en pensez-vous ???
Et si la peine de mort était rétablie ? 103430
Revenir en haut Aller en bas
lalande
Aide confirmé
lalande


Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2010

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:45

bonsoir kamisole,

En ce qui concerne le recrutement je pense, qu'il y aurait toujours des volontaires, quand a la méthode d'exécutions je crois qu'il faudrait voir verre celles qui sont sont encore en action dans les autres pays. l’injection l'hétal, la fusillade, la chaise électricque, la chambre a gaz, la pendaison, me paraissent peut probable, alors la veuve pourquoi pas.
Mais pour cela il faudrait que la peine de mort soit rétablie, et cela j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
kamisole
Exécuteur cantonal
kamisole


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : auvergne
Emploi : régleur emballage cosmétique
Date d'inscription : 09/01/2009

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptySam 9 Avr 2011 - 18:55

Moi aussi j'en doute, mais c'est une réflexion intéressante.
Et aux vues des dernières affaires de meurtres d'enfants et d'adolescents l'exécution capitale est réclamée par la vindicte populaire........................
La veuve est-elle en hibernation...??? Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lucerne
Exécuteur cantonal
lucerne


Nombre de messages : 123
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2010

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptySam 9 Avr 2011 - 20:51

En tout cas, pour l'avoir vue l'année passée au musée d'Orsay, elle m'a semblé en parfait état de marche!
Ceci dit, je crois savoir qu'une loi européenne interdit à ses membres de rétablir la peine de mort sur leurs territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Aide non qualifié
Raoul


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2011

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:50

Oui. Mais ce parti qui réclame le retour de la peine de mort, ne s'oppose-t-il pas aussi à l'Europe telle qu'elle se construit ?

Il est très peu probable que la peine de mort soit rétablie (de manière démocratique) dans l'état des choses, quoi qu'il en soit.

Sinon, on pourrait engager les bourreaux étrangers qui sont mis au chômage en raison des abolitions Smile.

Peut-être même que certains sont répertoriés à Pôle-emploi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:32

Interrogé après son entretien d'embauche malheureux comme aide-exécuteur, M. Jacques B. nous a déclaré :

"J'ai jamais tué de chats.
Ou alors y a longtemps.
Ou bien j 'ai oublié.
Ou ils sentaient pas bon.
Enfin, ils ne veulent pas."

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Ces gens-là   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:44

Nemo a écrit:
"J'ai jamais tué de chats.
Ou alors y a longtemps.
Ou bien j 'ai oublié.
Ou ils sentaient pas bon.
Enfin, ils ne veulent pas."
Une chansons de Brel I love you, une de mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:11

lucerne a écrit:
En tout cas, pour l'avoir vue l'année passée au musée d'Orsay, elle m'a semblé en parfait état de marche!
Ceci dit, je crois savoir qu'une loi européenne interdit à ses membres de rétablir la peine de mort sur leurs territoires.
Pour en être sûr, fallait l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Bourreau de village
jihem


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : annecy, haute savoie
Date d'inscription : 01/11/2010

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:51

La plupart des victime de la guillotine sous la Révolution ayant été des ouvriers, de simples gens, je ne suis pas certain que fondamentalement, les "possédants' d'aujourd'hui n'aient plus à craindre que ceux d'autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 6:34

C'est inscrit dans la constitution. Nul ne pourra être condamné à mort.........Depuis 2007, si ma mémoire est bonne! ! study
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Et si la peine de mort était rétablie?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:12

Panoramix a écrit:
C'est inscrit dans la constitution. Nul ne pourra être condamné à mort.........Depuis 2007, si ma mémoire est bonne! ! study
Mes souvenirs de droit constit' sont bien anciens mais, de mémoire, les articles de la Constitution peuvent être revus dans la mesure où le Conseil constitutionnel ne s'y oppose pas (réduction du mandat présidentiel de sept à cinq ans par exemple). Il me semble par contre que l'abolition de la peine de mort par un État est la condition sine qua non pour qu'il soit membre de l'Union européenne. À vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
faz
Aide confirmé
faz


Nombre de messages : 30
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2010

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:38

Certains prétendent que ça tient du fantasme, d'autres que c'est une possibilité réelle de rétablir la peine capitale en France. Je pense que les deux camps ont raison... Bien sur, ceux qui sont "pour", une fois confrontés à la réalité de la chose, pourraient changer d'avis (imaginez que vous soyez juré en cour d'assise et que le dernier vote, le vôtre, soit déterminant pour exécuter un homme... relisez Henri Marquand, c'est son cas...). Mais je reste persuadé de l'issue incertaine d'un éventuel referendum sur la question...

Sinon, il est vrai que l'abolition de la peine de mort est inscrite dans notre Constitution, que ce serait une vraie "galère" pour réformer cet état de fait. Les politiques qui ont oeuvré pour l'abolition ont bien pensé les choses en verrouillant parfaitement l'appareil. Mais ça reste possible...

Concernant la charte signée par la France dans le cadre de l'Europe, elle est "indélébile". En revanche, si la France sort de l'Europe, tout est possible...

Personnellement, je pense que rétablir le supplice manquerait fortement de classe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Et si la Peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:10

Mais, justement, ce parti n'a aucune classe !
Revenir en haut Aller en bas
Elyg
Condamné à mort



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 24/07/2011

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:24

Citation :
Bonjour,ceci est mon premier post et Et si la peine de mort était rétablie ? 472784 mon premier essais sur un ordinateur, il se peut que le texte contienne quelques fautes, des maladresses, des coquilles...merci Wink de votre indulgence pour la jeune internaute que je suis...avec le temps je serais plus douée.


Rien n'est impossible...

car ceux qui ont très soigneusement vérouillés toutes possibilités que la peine de mort soit de retours ne peuvent pas avoir pensé à vérouiller dans tous les pays européens.

Et ne peuvent pas prévoir l'histoire européenne...et actuelement l'europe avec la crise financière qu'elle traverse se porte mal....surtout dans certains pays comme la Grèce et le Portugal, la France et la Belgique ou l'Allemagne ne sont pas à l'abris non plus.

La surmédiatisation de plusieurs crimes atroces en France, l'affaire Dutroux, les deux attentats terribles en Novège, ne milite pas à l'abolisation de la pdm, mais plutôt à son retours.

Enfin, je doute fortement que si la pdm reviens dans la législation d'un pays européen, que les exécutions se produisent comme autrefois.

Et si la peine de mort était rétablie ? 103430 le temps de la guillotine est révolus, et on ne l'utilise même pas dans les pays ou la pdm existe. Je Et si la peine de mort était rétablie ? 532989 doute fortement que la guillotine revienne en force.

Reste les grands classiques;pendaisons (souvent réservé aux voleurs), fusillés (souvent réservé aux militaires dans l'armée, chaise electrique (surtout aux USA), décapitations (asie) ou lapidation (pays musulmans)...Rien n'interdit une autre idée qui répondrait au mieu à la culture de notre "europe".

Pour rappel, Arrow le tribunal internationnal (TPI) procède par pendaison.

Je pense aussi à une deusième chose qui me semble définitivement aussi révolue, et qui l'est dans certains pays ou la pdm existe (mais pas dans tous); les exécutions publiques. Et d'un point de vue plus personnel, je trouverais incongru et malsain, que ces peines pénales soient publiques.

La pluppart des éxécutions sont pour les crimes suivants;
-crimes de guerres ou contre l'humanité
-viols,meurtres particulièrement barbares contre des personnes particulièrement vulnérables
-trafic de drogue

Donc il est clair que la peine capitale n'est pas ordonnés pour un vol de cacahuète mais pour des faits très graves et assez odieux.

Je pense que le retour de la pdm, n'est pas forcément pour demain matin, mais ce n'est pas une folle utopie non plus.



Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Et si la peine de mort était rétablie?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:51

Bonsoir Elyg, bienvenue sur le forum queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:08

Dans certains pays, tu es pendu pour adultère ! Si ça ce n'est pas appliquer la PDM à la légére, c'est quoi, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:52

Il en manque !

Citation :
La plupart des exécutions sont pour les crimes suivants;
-crimes de guerres ou contre l'humanité
-viols,meurtres particulièrement barbares contre des personnes particulièrement vulnérables
-trafic de drogue
-n'importe quel autre fait . Il suffira de citer l'un de ceux ci-dessus dans l'acte d'accusation (Iran).
Revenir en haut Aller en bas
Elyg
Condamné à mort



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 24/07/2011

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 16:59

Réponse à;
Citation :
Dans certains pays, tu es pendu pour adultère ! Si ça ce n'est pas appliquer la PDM à la légére, c'est quoi, alors ?
Il en manque !
et
Citation:
Citation :
La plupart des exécutions sont pour les crimes suivants;
-crimes de guerres ou contre l'humanité
-viols,meurtres particulièrement barbares contre des personnes particulièrement vulnérables
-trafic de drogue

-n'importe quel autre fait . Il suffira de citer l'un de ceux ci-dessus dans l'acte d'accusation (Iran).

Et si la peine de mort était rétablie ? 571798 Il ne faut pas confondre la justice de ces pays qui son de régime "fondamentaliste musulman" et ou la loi n'est rien d'autre que la Charia dans le Coran. avec les pays démocratiques,doté d'une république,d'elections,de codes civils et pénal laïque et surtout édité après des débats devant des institutions républicaine qui ont duré plusieurs mois et plusieur relectures et modifications avant d'être légalement ratifié et publié.

Quand il n'existe pas de séparation entre l'Etat et la religion ,on assiste à des dérives graves que nous pouvons tout à fait voir en matière de justice civile et pénale dans ces pays musulmans, souvent aussi en proie à la guerre,la misère et diverses mafias.

Ce qui n'est pas le cas dans des pays laïques et stable économiquement ou la justice peut s'appliquer avec une meilleure approche,une plus grande indépendance et Wink des juges bien mieux formés. (on ne peut pas en france s'autoproclamer juge après avoir lu le coran et suposé en avoir compris un bout de page.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:10

Aux USA il suffit parfois que tu n'aies pas de quoi payer un avocat, ou que, ivre, il s'endorme à l'audience ! Sleep Pire encore, tout simplement d'être NOIR ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Elyg
Condamné à mort



Nombre de messages : 7
Age : 53
Date d'inscription : 24/07/2011

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:36

Citation :
"Selon que vous soyez misérable ou puissant..."
Sans vouloir te vêxer en aunce façon,car je respecte profondément mes intrlocuteurs...y compris en étant sur internet avec un pseudo (ou là,je considère que l'on doit être capable d'être courtois dans les échanges);

Suspect tu ne confondrais pas avec un célèbre chanteur?....Tu ne te serais pas un peu trompé?



Michel Sardou

Je pense au jeune homme imprudent
Qui prend entre six mois deux ans
Pour un désordre assez minable
Et ceux que la Loi n'atteint pas...

Selon que vous serez puissant ou misérable
Etc., Etc.


On a devant soi la Justice
Et l'apparence de la Justice
La nuance est indéfinissable
Ce qui est pris ne se rend pas...

Selon que vous serez puissant ou misérable
Etc., Etc.


Il y a la rumeur provinciale
Qui prend l'allure phénoménale
D'un drame humain considérable
Multiplié par les médias...
Lorsque l'attaque et la défense
Se risquent au jeu de l'éloquence
Il faut des hommes irréprochables
Ou dans le doute on s'abstiendra...

Selon que vous serez puissant ou misérable
Etc., Etc.



Sur le très vieux chemin du vice
Que les hommes ambitieux choisissent
On sait des montagnes incroyables
Des lingots d'or des chèques en bois...
Nous avons connu en France
De ces bons vendeurs d'indulgences
Qui ont ruiné le contribuable
Il y a des choses qu'on n'oublie pas...

Selon que vous serez puissant ou misérable
Etc., Etc.

Mais ce qui n'a jamais tenu
C'est une République sans vertu
Lafontaine écrivit sa fable
Alors que nous avions un Roi

Selon que vous serez puissant ou misérable
Etc., Etc.
Selon que vous serez puissant ou misérable
Etc., Etc.


jocolor Allez, messieurs-dames, on chante tous ensemble.... jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyLun 25 Juil 2011 - 21:44

Et non !
Même un chanteur peut reprendre des citations connues...
Il n'a fait d'ailleurs que reprendre le début de la citation, d'où le "etc".

Jean de la Fontaine - Les Animaux malades de la peste

Les Animaux malades de la peste
Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.
Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.
Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.
- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.
Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 151
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:46

Peut on confondre M. SARDOU et LA FONTAINE ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 19:54

kamisole a écrit:
un certain parti politique promet le rétablissement de la peine de mort....................

Sans faire, non plus de politique, il semblerait que cela soit un désir étrange (ou non) qui émane, parfois, de là où on l'attend le moins. Certains détenus.... il y a peu.... et encore très très récemment, dans le désintérêt général, ont réclamés le rétablissement de la peine de mort pour leurs misérables carcasses....

Sans doute qu'ils estiment que cela est préférable à la mort longue et douloureuse qu'on leur réserve... mais qu'on revendique comme tellement plus humaine...

Pour les modalités... ils ne se sont pas prononcés.... mais certains d'entre eux sont particulièrement joueurs et pourraient avoir des propositions "sympathiques".



Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:16

Je crois que cela a été plus perçu comme une bouée lancée à la mer pour attirer l'attention sur eux, plus que comme une volonté d'être occis.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:27

CARNIFEX a écrit:
Je crois que cela a été plus perçu comme une bouée lancée à la mer pour attirer l'attention sur eux, plus que comme une volonté d'être occis.


Est-ce que c'est ce qu'ils ont voulu faire croire ou est-ce que c'est ce que l'ON a voulu croire pour ne pas se poser les vraies questions ?

Est-ce que quelqu'un a été poser la question à un de ces mecs pour lui demander le sens profond de leur requête commune ?

Non.... on s'est simplement contenté de croire que....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si la peine de mort était rétablie ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ?   Et si la peine de mort était rétablie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si la peine de mort était rétablie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Romell Broom - Etats-Unis - Le supplice d'un condamné à mort
» Pour ou contre la peine de mort
» La peine de mort en Suisse
» Derek Barnabei - Etats-unis
» Peine de mort aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: CES MESSIEURS DU PETIT MATIN-
Sauter vers: