|
| Et si la peine de mort était rétablie ? | |
|
+14konvoi poulain CARNIFEX fouche Elyg faz jihem Benny Adelayde Nemo Raoul lucerne lalande kamisole 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elyg Condamné à mort
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Sam 6 Aoû 2011 - 13:00 | |
| J'ai retrouvé l'article, il est aussi passé sur TF1.résumé; Dix prisonniers de la centrale de Clairvaux, condamnés à perpétuité, demandent dans une lettre commune le rétablissement de la peine capitale. Leur argument : "Nous préférons en finir une bonne fois pour toutes que de nous voir crever à petit feu". Détails;Dix détenus de la centrale de Clairvaux (Aube), tous condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité, ont écrit pour en appeler "au rétablissement effectif de la peine de mort" pour eux-mêmes. "Assez dhypocrisie! Dès lors quon nous voue en réalité à une perpétuité réelle, sans aucune perspective effective de libération à lissue de notre peine de sûreté, nous préférons encore en finir une bonne fois pour toutes que de nous voir crever à petit feu, sans espoir d'aucun lendemain après bien plus de 20 années de misères absolues", soulignent-ils. "Nous, les emmurés vivants à perpétuité du centre pénitentiaire le plus sécuritaire de France (...), nous en appelons au rétablissement effectif de la peine de mort pour nous", écrivent les détenus. La lettre a été signée par dix hommes qui précisent le temps qu'ils ont passé en prison, de 6 à 28 années. Il s'agit de;Abdelhamid Hakkar, André Gennera, Bernard Lasselin, Patrick Perrochon, Milivoj Miloslavjevic, Daniel Aerts, Farid Tahir, Christian Rivière, Jean-Marie Dubois Tadeusz Tutkaj. La centrale de Clairvaux, qui accueille environ 170 détenus qui purgent de longues peines, est l'une des prisons au régime carcéral le plus sévère en France. Peu après la décision de revenir à la stricte obligation de fermeture des portes des cellules en journée, une mutinerie avait éclaté le 16 avril 2003. Un gardien avait été pris en otage et menacé d'un cutter, une dizaine de surveillants pris à partie et quelque 80 détenus avaient incendié des ateliers. Interrogée par l'AFP, la direction de létablissement a indiqué quelle ignorait par quel biais cette lettre était sortie de la prison. Bon pour ma part, j'estime que ces personnes ne se sont quand même pas retrouvé à Clairveaux pour purgéer une longue peine pour rien, juste pour un vol de sucette. On à affaire tout de même à des criminels qui ont commis des actes graves vis à vis de la socièté. ce serait même bien de voir de plus près leurs casiers judiciaires.Ce ne sont pas des anges non plus.En revanche ce n'est pas la sévêrité d'un régime de prison qui serait à réellement dénoncer...mais des soucis d'hygiène et d'alimentation.Et sans doute un manque de gardien formés. Après, dans tous lieux de vie, il y à un règlement;école,collège,armée,travail, même dans une activité de loisir quelconque...donc ce n'est pas extraordinaire qu'il y ai un règlement en milieu carcéral. Et il est certain que des criminels de ce genre , peut difficilement admetre que l'on ne fait pas tout ce que l'on veut partout et comme cela nous chante...il y à des règles et on les respecte. Aussi bien en prison que dans la rue et si on les transgresse,et bien on est punis. Je supose que ces messieurs voulaient juste attier l'attention sur eux...c'est un peu raté car ils ont été inaudibles dans les médias. faudra essayer autre chose messieurs... ps; si même des détenus souhaitent la peine de mort, c'est un peu fort, ils peuvent se suicider rapidement et gratuitement aussi. ça ira plus vite. s'ils sont si pressé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Sam 6 Aoû 2011 - 13:42 | |
|
Dernière édition par michel-j le Mer 9 Mai 2012 - 1:03, édité 1 fois |
| | | poulain Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 144 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Sam 6 Aoû 2011 - 13:46 | |
| un blog: (partisan de la peine de mort)
http://www.thinesclaude.com/affaire-van-geloven.php | |
| | | Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Sam 6 Aoû 2011 - 14:48 | |
| Voilà déjà 3 :
Abdelhamid Hakkar Abdelhamid Hakkar, 46 ans, a été condamné, le 8 décembre 1989, à la réclusion à perpétuité assortie d’une mesure de sûreté de 18 ans par la cour d’assises de l’Yonne pour le meurtre du policier auxerrois, Claude Schaffer, le 30 août 1984 http://denistouret.fr/eurodroits/affaire_Hakkar.html
Daniel Aerts Son compagnon ronflait... il l'a égorgé http://www.ladepeche.fr/article/2000/03/25/102425-Son-compagnon-ronflait-il-l-a-egorge.html
Tadeusz Tutkaj Marseille: aveux d'un violeur assassin. Tadeusz Tutkaj, SDF polonais de 35 ans, a été mis en examen hier à Marseille pour le viol et l'assassinat d'une jeune fille il y a un an et demi. Il a reconnu avoir étranglé Stéphanie Jusac, 22 ans, après lui avoir fait subir 48 heures de martyre avec six de ses compatriotes. http://www.liberation.fr/societe/0101288400-marseille-aveux-d-un-violeur-assassin | |
| | | Elyg Condamné à mort
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Sam 6 Aoû 2011 - 16:53 | |
| tuer parce que son voisin ronfle...cela me dépasse... Moi, quand mon homme ronfle (une tronçonneuse) je descend dormir sur le canapé....(je fait des allergies avec des boules "Quiès" | |
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Sam 6 Aoû 2011 - 18:57 | |
| Il a été détenu après, en fait, mais beau brin d'humour. - Citation :
- Lorsque les policiers montalbanais sont arrivés sur les lieux, le meurtrier présumé, Daniel Aerts, 51 ans, dit « Jésus », était dans la cuisine près du corps défiguré et sanguinolent, sirotant une bière. Non loin de lui, les « outils » de sa folie... Un gond de porte, deux marteaux et un long couteau, tâchés de sang, avec lesquels il s'était visiblement acharné sur sa victime. il aurait eu l'idée de faire disparaître le corps de sa victime dans un puits situé à proximité. Il y aurait finalement renoncé sous prétexte que c'était trop de travail. Il a donc alerté le propriétaire de l'appartement qui l'hébergeait gratuitement depuis sa sortie de prison. Ce dernier demeurant à Toulouse lui a demandé de ne pas bouger et a alerté la police.
On se demande parfois ce qui se passe dans la tête de certains... Là, il y avait du taff pour les psy, on dirait. - Citation :
- Bref, Daniel Aerts n'était pas un saint. Il avait surtout une sainte horreur des ronflements. En cellule, il annonçait la couleur au gardien: « Si vous me mettez un mec qui ronfle, ou vous me changez de cellule ou je le butte ».
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Dim 7 Aoû 2011 - 11:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Dim 7 Aoû 2011 - 17:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Dim 7 Aoû 2011 - 22:18 | |
| - Elyg a écrit:
- En revanche ce n'est pas la sévêrité d'un régime de prison qui serait à réellement dénoncer...mais des soucis d'hygiène et d'alimentation.Et sans doute un manque de gardien formés.
C'est tellement agréable de lire les propos de quelqu'un qui vraisemblablement sait exactement de quoi il est question : ils ont fait cette lettre comme ils auraient passé une commande au bistrot d'à côté pour des jambons-beurre... et une petite annonce pôle emploi pour s'octroyer les services de matons-soubrettes efficaces.... Ce sont des demandes simples à honorer... heureusement que les voleurs de sucettes ne se sont pas vue couper la tête ! - michel-j a écrit:
- l'absence de smileys me fait sérieusement douter d'un désir de plaisanter.
Pour ma part, j'aurais bien mis celui-là : |
| | | konvoi Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 187 Age : 73 Localisation : Montauban (82) Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Lun 8 Aoû 2011 - 0:11 | |
| Avec l’abolition de la peine de mort le fil a été rompu La fonction d’exécuteur se transmettait dans les familles par un lien endogamique, chaque individu qui composait cette famille pouvait s’attendre à l’exercer un jour, il associait sa fonction à un mobilisation à laquelle il ne pouvait se soustraire. Si la peine de mort était rétablit, quelle qualité moral aurait L’exécuteur, serait-il un auxiliaire de la justice intègre et discret dans sa fonction, ou aurait-il la fâcheuse tendance à s’épanché devant le micro des médiats, accomplirait-il sa tache avec conscience et sans aine ? ou avec une pointe de sadisme voyeur ? Héla compte tenu de l’état moral de la société et le peu de respect que l’on accorde à la vie, et ou la contrefaçon cour les rues. J’aurai des doutes sur le nouveau monsieur de Paris. De toute façon la question se posera de nouveau un jour ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Lun 8 Aoû 2011 - 16:59 | |
| - konvoi a écrit:
- De toute façon la question se posera de nouveau un jour !
Discours de Mauris BARRES du 3 juillet 1908... Ce texte a plus de 100 ans... et pourtant on y retrouve pas mal de vos discours.
Dernière édition par dopelganger le Mer 10 Aoû 2011 - 0:41, édité 1 fois |
| | | scorpionne Aide non qualifié
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Lun 8 Aoû 2011 - 21:56 | |
| Voilà je suis nouvelle parmis vous, je ne sais pas trop si j'ai ma place parmis vous mais un de vos membres m'a fait découvrir votre forum. J'ai parcourru celui ci quelque jour avant de m'inscrire car ce sujet m'a interpellé et m'a fait revenir pas mal de fois par ici. Donner la mort a quelqu'un pour moi est inconcevable, car personne n'a le droit de vie ou de mort sur un autre être humain... ça c'est la vision que j'ai toujours eu et que j'ai encore d'ailleurs. Mais malgrè tout, je suis pour le rétablissement de la PDM. Pas pour une PDM en guise de verdict de jugement, mais pour le rétablissement de la PDM pour les détenus qui le désire... qu'ils aient le choix. Le choix de fin de vie. Alors la question posé au sujet était : Et si la peine de mort était rétablie ? - Elyg a écrit:
- Dix prisonniers de la centrale de Clairvaux, condamnés à perpétuité, demandent dans une lettre commune le rétablissement de la peine capitale (pour eux même). Leur argument : "Nous préférons en finir une bonne fois pour toutes que de nous voir crever à petit feu".
Si elle était rétablie, ces Hommes ne seraient pas entrain de crever à petit feu. Parce qu'il faut pas se leurrer, la prison est très loin d'être le club med avec pour mot d'ordre, "nourri, logé, blanchi". Alors si un parti politique c'est penché sur la question c'est peut être pas pour rien comme j'ai pu le lire sur certains posts. Pourquoi ils ont pas étè entendu ? tout simplement parce que tout le monde ce fou des détenus et de ce qu'ils peuvent vivre au quotidien. Chacun a déjà ses soucis alors pourquoi aller se soucis de ces cher détenus qui ont merder et qui méritent leur place. On voit pas plus loin. Ils sont nourris, logés et blanchis aux frais des citoyens. voilà ce qu'il en reste. Combien en ayant entendu ça, ce sont renseigner sur ce que pouvait vivre ces détenus pour arriver a demander la PDM pour eux même ? je doute que beaucoup de personne se soit renseigner et ait chercher a comprendre, alors ce n'est pas un jugement car tout le monde a le droit d'avoir son point de vue, mais les premiers concernés par la PDM sont justement ces détenus là (et sûrement d'autres encore.)Le rétablissement de la PDM permettrai de rester humain vis a vis des détenus condamnés a perpétuité. Concernant la manière, je ne saurai quoi répondre. Mais faire comme avant en public je ne trouverai pas ca très correct de nos jours. - Elyg a écrit:
- ps; si même des détenus souhaitent la peine de mort, c'est un peu fort, ils peuvent se suicider rapidement et gratuitement aussi. ça ira plus vite. s'ils sont si pressé.
C'est propos m'interpelle... pour pouvoir jugé d'une personne il faut savoir ce qu'elle a véçu ou traversé dans la vie. Un détenu condamné à vie, qui a toute sa lucidité a le temps de voir le temps défiler... a le temps de ce dire qu'il n'a plus aucun avenir... alors demander le rétablissement de la PDM c'est faire le choix de ne pas se voir emmurer vivant. ce n'est pas une question de temps mais juste une question de dignité. Quand on rapport avec l'argent... sans commentaire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mar 9 Aoû 2011 - 0:07 | |
| Bienvenue à toi Scorpionne. Le parti politique en question le fait certainement, c'est mon avis, uniquement à des fins électorales. Ceci dit, sans à-priori, s'ils ont été condamnés, pose toi la question: ne l'ont-ils pas chérché ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mar 9 Aoû 2011 - 0:14 | |
| - Panoramix a écrit:
- pose toi la question: ne l'ont-ils pas chérché ?
Amusant cette faculté de lire ce que l'on souhaite comprendre... parce qu'a bien y regarder : il semblerait que la dame ne venait pas demander l'abolition des hotels carcéraux... mais parlait bien de la possibilité pour certains vilains enculés de taulards de crever plus vite que l'AP ne le leur propose. Finalement beaucoup devrait se féliciter de cette proposition... Cela dit c'est vrai ils l'ont bien cherché.... alors qu'ils crevent... et qu'ils aient la décence de le faire dans le silence total : histoire de pas déranger la réflexion de quelques historiens entoilés. Je mets un bonhomme.... cela semble d'usage : |
| | | scorpionne Aide non qualifié
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mar 9 Aoû 2011 - 0:28 | |
| - Panoramix a écrit:
- ne l'ont-ils pas chérché ?
Biensûr que OUI ils l'ont cherchés et ils méritent une sanction, loin de moi l'idée que ce sont tous des innocents en prison. Mais une prison est un lieu de privation de liberté et rien d'autre ! En France, les droits des détenus sont baffoués (pas pour tous, mais pour certains ils le sont). Quand on vous enleve jour après jour votre dignité... que vous creuvez a petit feu, alors je pense que la PDM pour ces détenus qui savent qu'ils finiront leurs jours ici sans aucune possiblitité de revoir un jour l'extérieur, est un peu leur choix de fin de vie... Certains détenus meurt dans nos prisons, alors si ils estiment que la PDM serait plus adaptés dans leur cas, pourquoi la leur refuser. La sanction serait là, mais sa dignité aura été respecter. Car un détenu a beau avoir commis les pires actes qui puissent être, il reste un être humain... En quoi accordé la PDM à ces détenus ferait qu'ils n'ont pas mérités ce qu'ils leur arrivent ?
Dernière édition par scorpionne le Mar 9 Aoû 2011 - 0:33, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mar 9 Aoû 2011 - 0:41 | |
| - michel-j a écrit:
- "et si un illuminé faisait du mal à un de mes enfants, ou un de mes petits enfants ?
Ben voilà : peine de mort à tous les vilains qui ont la lucidité de la réclamer (quelque soit leur justification)... et à tous les enculés qui dans l'échelle de nos morales personnelles ont largement dépassés le dernier barreau. Pour cette fois, je me passerai du bonhomme à la con.... et je laisse à d'autre le soin de faire la liste des actes jugés comme "moralement impardonnables"... forcément sacrément subjective ! Et puis ca promet question débat : parce qu'octroyer aux enculés emmurés un droit que l'on refuse à un malade en phase terminale.... ca promet des débats sans fin pour les siècles à venir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mar 9 Aoû 2011 - 8:51 | |
| - michel-j a écrit:
- Emettre une opinion ne signifie pas non plus se croire mandaté pour contraindre les autres à la partager.
Je ne sais pas si la leçon m'est destinée : mais détrompez-vous, moi je ne n'impose rien, je me contente de rebondir sur des idées balancées ici ou là. Là preuve en est que j'oscille constamment entre le POUR et le CONTRE... parce que, j'ai fini par comprendre à la lecture de vos anciens débats, qu'être POUR QUAND.... c'est, selon vous, être déja contre... - michel-j a écrit:
- Débattre ne signifie pas "se battre".
J'ose espérer être plus combatif quand il s'agit d'un vrai combat... tête brûlée peut-être, mais il me semble qu'il est plus constructif de se battre pour des choses plus graves qu'un échange d'idées diverses et variées avec des gens qui semblent ne pas vouloir de mal à leur prochain. Et il se trouve qu'on a bien d'autres raisons de se "battre" pour ne pas le faire dans un lieu comme celui-ci, qui me semblait, mais peut-etre que je suis tellement con que je me plante, plutôt neutre (ne serait-ce sur cette question seulement). Il m'a simplement semblé que le parallèle avec l'euthanasie n'était pas totalement stupide... - michel-j a écrit:
- On a traversé des périodes bien plus ridicules sur ce débat...
Cela dit... rien qu'en lisant cette phrase... d'une part je me félicite d'être moins ridicule que d'autres avant moi... et d'autre part je m'interroge, parce que si il est vrai que vous n'imposez pas votre point de vue, il semblerait que vous vous permettiez, malgré tout, de juger de la qualité des interventions de ceux qui pensent, sans doute, autrement... N'est-pas là déja un début de jugement ? ou une manière, plus maline que la mienne (prétendue) d'imposer un point de vue sous des couverts d'ouverture d'esprit sans faille ? Mais je crains que ce ne soit pas le débat ici... - michel-j a écrit:
- je ne vois pas au nom de quelle doctrine stupide je n'aurais pas le droit de décider de l'instant de la mienne.
Si il reste un sig quelque part... rien n'est perdu.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mar 9 Aoû 2011 - 9:41 | |
| De toutes façons, si M était élue, elle trouverait bien un "justicier" pour appuyer sur la manette ! Mais celui-ci serait peut-être en uniforme, avec un brassard et une ridicule petite moustache. Alors là, bonjour les dégats. Il serait, alors un peu tard, à mon avis pour réfléchir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mar 9 Aoû 2011 - 12:55 | |
| bonjour à tous,
Elyg a écrit: Dix prisonniers de la centrale de Clairvaux, condamnés à perpétuité, demandent dans une lettre commune le rétablissement de la peine capitale (pour eux même). Leur argument : "Nous préférons en finir une bonne fois pour toutes que de nous voir crever à petit feu".
si ils veulent en finir il y a le suicide....... le fait de réclamer la PDM pour eux, est à mon avis un moyen de faire parler d'eux ..
cela reste mon opinion, je me trompe peut-être.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mar 9 Aoû 2011 - 15:18 | |
| Et que dire des victimes et de leurs familles ! Condamnées, elles, à souffrir de la perte d'un être cher, à la perpetuité réelle, celle la ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mar 9 Aoû 2011 - 22:21 | |
| - Panoramix a écrit:
- Et que dire des victimes et de leurs familles ! Condamnées, elles, à souffrir de la perte d'un être cher, à la perpetuité réelle, celle la !
Il serait bon de savoir, peut être, mais sans doute est-ce un détail, que certains des détenus qui ont réclamés l'application de la peine capitale pour leurs sinistres carcasses n'ont aucune autre victime au compteur que l'Etat. Cela dit celui-ci a chialer longtemps sur son outrage... et le fait payer jour après jour à ces gars que vous présenter comme des tueurs sanguinaires.... sans avoir la moindre idée de qui ils sont. Je ne suis pas avocat ( et pour le coup il faudrait visiblement endosser la robe de l'avocat du diable)... mais avant de condamner des gens à grands coups de phrases pompeuses, il me semblait qu'il était nécessaire, au moins un peu, d'en connaitre un peu plus sur les hommes que l'on juge. Mais pas nécessaire pour tout le monde : un homme condamné à mort ( ou volontaire pour grimper sur l'échafaud) a fatalement du sang sur les mains, et des victimes éplorées qui le haissent profondément... Je laisse le soin à celui qui sera en mesure de vous répondre, ici, de rappeler que parfois.... le sang à couler.... mais pas dans le rang que l'on imagine. Le manque d'ouverture d'esprit dont je souffrai.... est visiblement un mal contagieux.... |
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mer 10 Aoû 2011 - 0:07 | |
| - Citation :
- que certains des détenus qui ont réclamés l'application de la peine capitale pour leurs sinistres carcasses n'ont aucune autre victime au compteur que l'Etat.
J'ai surligné le mot important (qui signifie qu'il en est l'inverse pour les autres, plus nombreux). C'est une démonstration qui emploie le procédé qu'elle veut critiquer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mer 10 Aoû 2011 - 0:11 | |
| NON. il s'agit simplement d'éviter de faire des généralités...
"Certains"... opposé simplement à "TOUS".
Simple, non ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mer 10 Aoû 2011 - 12:41 | |
| L'argent de l'Etat comme tu dis si bien , c'est le notre, celui de nos impots. en gros et pour faire court, en volant l'état, tu voles les contribuables, donc toi-même ! Quel style ! Quel honneur y-a-t-il à cela ? Bien sur, comme tout le monde, je ne suis pas toujours d'accord avec l'usage qui en est fait. Mais comme dit Michel, les avis et les idées, c'est comme les trous du c.., tout le monde en a un. Encore faut-il payer des impots pour se sentir concerné ! ! ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? Mer 10 Aoû 2011 - 12:53 | |
| - Panoramix a écrit:
- L'argent de l'Etat comme tu dis si bien , c'est le notre, celui de nos impots. en gros et pour faire court, en volant l'état, tu voles les contribuables, donc toi-même ! Quel style ! Quel honneur y-a-t-il à cela ? Bien sur, comme tout le monde, je ne suis pas toujours d'accord avec l'usage qui en est fait. Mais comme dit Michel, les avis et les idées, c'est comme les trous du c.., tout le monde en a un. Encore faut-il payer des impots pour se sentir concerné ! ! !
PANORAMIX..... vous parlez beaucoup... et vous jugez beaucoup. Amusant il me semblait qu'on me reprochait mon manque d'ouverture d'esprit : mais visiblement le votre ressemble au trou du cul dont nous sommes tous équipés. Sur ce.... je vous laisse être le garant de la morale collective : puisque vous avez réponse à tout et que vous savez tout ce qu'il y a a savoir sur chacun.... je vous laisse à vos mono-discours stériles. Seul votre avis compte... alors continuez donc a déblatérer autout d'un verre de potion magique.... cela pourra sans doute vous aérez l'esprit et donner un coup de fouet à vos neurones défaillants. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si la peine de mort était rétablie ? | |
| |
| | | | Et si la peine de mort était rétablie ? | |
|