| De la musique avant toute chose ! | |
|
+24chant13 Bernardino itto mitchou34 pier Filomatic Louison maya123 pilayrou Phil Le bourreau breton tof1 Elie Köpter Nemo Boisdejustice pmoy tangara Gaëtane tsasapala CARNIFEX Benny Bill piotr Adelayde 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëtane Monsieur de Paris
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Dim 29 Jan 2012 - 20:21 | |
| Très émouvant Merci Adelayde | |
|
| |
tsasapala Bourreau départemental
Nombre de messages : 218 Age : 62 Localisation : Marche - L'Italie dans une Region! Emploi : zoologiste Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Jeu 2 Fév 2012 - 17:15 | |
| Un hommage à l'une des plus grandes gloires de la musique française:
Jean-Pierre Rampal
https://www.youtube.com/watch?v=jquTd56taSQ&feature=related | |
|
| |
tangara Bourreau de village
| Sujet: et pour finir pucini: tosca:e lucevan le stelle Ven 3 Fév 2012 - 22:59 | |
| https://youtu.be/hxdiJ74AL5Y la magie de l'opera veriste selon le maitre: giacomo pucini | |
|
| |
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Dim 12 Fév 2012 - 21:12 | |
| Pascal OBISPO
https://www.youtube.com/watch?v=13ISZ_De9rc
Le Drapeau
Sans étoiles, ni coureur d'un mi-fleur Que dans l'air, flotte une mabor de couleurs
Chant d'amour champ de bataille, Il ya qu'une guerre à faire aujourd'hui..Au...jourd'hui. Tous: Même un drapeau...oooo(x2)
Un signal, un emblème vainqueur, Sur nos dérives (oooo) et nos erreurs Prend le monde et prend tes armes, Prend soin des lampes demain qui arrivent, arrivent
Cherche pas d'autres batailles. Il ya qu'une guerre à faire aujourd'hui..Au...jourd'hui. Tous: Même un drapeau...oooo(x4)
Avec moi et l'armée des fleurs On rêve aussi du meilleur Chant d'amour champ de bataille. Il ya qu'une guerre à faire aujourd'hui..Au...jourd'hui. Tous: Même un drapeau...(x2)
Tous: Chant d'amour champ de bataille. Il ya qu'une guerre à faire aujourd'hui..Au...jourd'hui. Tous: Même un drapeau(x5)
Le Drapeau Paroles sur http://www.parolesmania.com/
| |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Prince Igor Jeu 1 Mar 2012 - 23:54 | |
| Danses Polovtsiennes, extrait du "Prince Igor" d'Alexandre Borodine
https://www.youtube.com/watch?v=qAKOs1kehc4
_________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: The Sound of Silence Dim 11 Mar 2012 - 15:17 | |
| Paul Simon and Art Garfunkel - The Sound of Silence
http://www.wat.tv/video/paul-simon-and-art-garfunkel-14319_2ham3_.html
Hello darkness, my old friend, I've come to talk with you again, Because a vision softly creeping, Left its seeds while I was sleeping, And the vision that was planted in my brain Still remains Within the sound of silence.
In restless dreams I walked alone Narrow streets of cobblestone, 'Neath the halo of a street lamp, I turned my collar to the cold and damp When my eyes were stabbed by the flash of a neon light That split the night And touched the sound of silence.
And in the naked light I saw Ten thousand people, maybe more. People talking without speaking, People hearing without listening, People writing songs that voices never share And no one deared Disturb the sound of silence.
"Fools" said I,"You do not know Silence like a cancer grows. Hear my words that I might teach you, Take my arms that I might reach you." But my words like silent raindrops fell, And echoed In the wells of silence
And the people bowed and prayed To the neon god they made. And the sign flashed out its warning, In the words that it was forming. And the signs said, The words of the prophets are written on the subway walls And tenement halls. And whisper'd in the sounds of silence.
_________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
pmoy Bourreau de village
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : bordeaux Emploi : maitre de chais Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Mar 13 Mar 2012 - 14:28 | |
| LA GRÈVE DE MONSIEUR DEIBLER
(AIR : Le Bureau de placement.)
Monsieur Deibler, tous les matin", Se dit en se frottant les mains : " « — Je vais donc voir si l'échafaud « Fonctionne comme il faut. »
Mais v'ià tout à coup qu'il apprend Qu'les jug's n'veùl'nt pas qu'justic' s'achève:
Pour l'assassin s'mettant en grève, Ils l'gracient au dernier moment.
On prévient Deibler un matin Qu'un condamné touche à sa fin. « — Voyons, dit-il, si l'échafaud .« "Fonctionn'ra comme il faut. »
Mais v'ià tout à coup qu'il apprend Qu'les jug's n'veul'nt pas qu'justic' s'achève Pour l'assassin s'mettant en grève, Ils l'gracient au dernier moment.
« — Moi qui comptais m'faire un cal'pin
« Avec la peau de l'assassin!
« J'aurais au moins fait l'échafaud
« Fonctionner comme il faut.
« Mais chaque fois v'ià qu'on m'apprend <i Qu'les jug's n'veul'nt pas qu'justic' s'achève: « Pour l'assassin s'mettant en grève, « Ils l'gracient au dernier moment. »
Ayant ouï dire un beau matin Qu'il n'y avait plus d'assassin, Deibler monta sur l'échafaud Et se tua comme il faut.
Et le soir tout le monde apprend
Que la justic' n'est pas un rêve
Et qu'Deibler, pour n'pas s*mettre en grève,
S'coupa l'cou au dernier moment.
Maurice Levallois 1889
| |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Mar 13 Mar 2012 - 15:11 | |
| Où est la musique, pmoy ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
pmoy Bourreau de village
Nombre de messages : 73 Age : 60 Localisation : bordeaux Emploi : maitre de chais Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Mar 13 Mar 2012 - 15:55 | |
| Je suis désolé, mais je n'est pas trouvé la musique Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Sam 17 Mar 2012 - 8:30 | |
| Les années 60
https://www.youtube.com/watch?v=0ak2TxuhU88
| |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Beethoven Symphonie pastorale Mar 20 Mar 2012 - 14:57 | |
| Le premier mouvement d'une symphonie qui sent bon le printemps !
https://www.youtube.com/watch?v=iMJPZ-mu-Ts
La symphonie n°6 en fa majeur, opus 68, de Ludwig van Beethoven, dite "Pastorale" a été composée entre 1805 et 1808 simultanément à la Cinquième.
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Mar 20 Mar 2012 - 16:50 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=49R96O3surA | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: La méditation de Thaïs Sam 24 Mar 2012 - 16:34 | |
| Jules Massenet : La méditation de Thaïs
https://www.youtube.com/watch?v=tLOjFkKv_LI
par Itzhak Perlman
Jules Massenet (1942 - 1912)
_________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 )
Dernière édition par Adelayde le Mar 13 Aoû 2013 - 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Il pleut Dim 25 Mar 2012 - 16:20 | |
| Jacques Brel - Il pleut
Une chanson de pluie et d’espoir…
Pour écouter la chanson
https://www.youtube.com/watch?v=3x6w5aC9M9k
Les paroles
Il pleut C'est pas ma faute à moi Les carreaux de l'usine Sont toujours mal lavés Il pleut Les carreaux de l'usine Y'en a beaucoup de cassés
Les filles qui vont danser ne me regardent pas Car elles s'en vont danser avec tous ceux-là Qui savent leur payer pour pouvoir s'amuser Des fleurs de papier ou de l'eau parfumée Les filles qui vont danser ne me regardent pas Car elles s'en vont danser avec tous ceux-là
Il pleut C'est pas ma faute à moi Les carreaux de l'usine Sont toujours mal lavés
Les corridors crasseux sont les seuls que je vois Les escaliers qui montent ils sont toujours pour moi Mais quand je suis seul sous les toits Avec le soleil, avec les nuages J'entends la rue pleurer Je vois les cheminées de la ville fumer Doucement Dans mon ciel à moi La lune danse pour moi le soir Elle danse, danse, elle danse, danse Et son haleine, immense halo, me caresse Le ciel est pour moi Je m'y plonge le soir Et j'y plonge ma peine.
Il pleut Et c'est ma faute à moi Les carreaux de l'usine Sont toujours mal lavés Il pleut Les carreaux de l'usine Moi, j'irai les casser.
Jacques Brel, 1955
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Amazing grace Mer 28 Mar 2012 - 12:09 | |
| Amazing grace
https://www.youtube.com/watch?v=GYMLMj-SibU
Amazing Grace, how sweet the sound, That saved a wretch like me. I once was lost but now am found, Was blind, but now I see.
T'was Grace that taught my heart to fear. And Grace, my fears relieved. How precious did that Grace appear The hour I first believed.
Through many dangers, toils and snares I have already come; 'Tis Grace that brought me safe thus far and Grace will lead me home.
When we've been here ten thousand years Bright shining as the sun. We've no less days to sing God's praise Than when we've first begun.
Amazing Grace, how sweet the sound, That saved a wretch like me. I once was lost but now am found, Was blind, but now I see.
Amazing Grace est l'un des chants chrétiens les plus connus en Grande-Bretagne, en Irlande et aux États-Unis. Les paroles sont écrites par le prêtre anglican John Newton, probablement en 1760 ou 1761, et publiées par J. Newton et William Cowper en 1779, dans la collection des Olney Hymns. John Newton (1725–1807) est le capitaine d'un navire négrier. Le 10 mai 1748, sur le chemin du retour, au cours d'une tempête, il connaît une « grande délivrance ». Dans son journal il écrit que le bateau risquait de couler. Après avoir survécu à cette tempête, il devient prêtre anglican et renonce au trafic d'esclaves, au point de devenir militant de la cause abolitionniste.
_________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 )
Dernière édition par Adelayde le Dim 20 Mai 2012 - 16:57, édité 3 fois | |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Mer 28 Mar 2012 - 14:20 | |
| Un tres beau film du meme nom (Amazing Grace) retrace la vie de William Wilberforce, le parlementaire anglais, ami de John Newton qui mena une campagne politique pendant 26 ans pour faire abolir l'esclavage en Grande Bretagne. Albert Finney joue le role John Newton et Ioan Gruffudd a le role de Wilberforce. A voir en VO pour entendre la tres touchante interpretation de Amazing Grace par Gruffudd. Je ne sais pas si le film est connu en France. J'ai une copie en DVD que je regarde au moins une fois par an. | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Mer 28 Mar 2012 - 14:56 | |
| Je ne connais pas ce film, Boisdejustice mais ce que vous en dites me donne envie de le voir ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Ma France Dim 20 Mai 2012 - 16:45 | |
| Jean Ferrat – Ma France
https://www.dailymotion.com/video/xckhpt_jean-ferrat-ma-france_music
De plaines en forêts de vallons en collines Du printemps qui va naître à tes mortes saisons De ce que j´ai vécu à ce que j´imagine Je n´en finirais pas d´écrire ta chanson Ma France
Au grand soleil d´été qui courbe la Provence Des genêts de Bretagne aux bruyères d´Ardèche Quelque chose dans l´air a cette transparence Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche Ma France
Cet air de liberté au-delà des frontières Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige Et dont vous usurpez aujourd´hui le prestige Elle répond toujours du nom de Robespierre Ma France
Celle du vieil Hugo tonnant de son exil Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines Celle qui construisit de ses mains vos usines Celle dont monsieur Thiers a dit qu´on la fusille Ma France
Picasso tient le monde au bout de sa palette Des lèvres d´Éluard s´envolent des colombes Ils n´en finissent pas tes artistes prophètes De dire qu´il est temps que le malheur succombe Ma France
Leurs voix se multiplient à n´en plus faire qu´une Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs En remplissant l´histoire et ses fosses communes Que je chante à jamais celle des travailleurs Ma France
Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches Pour la lutte obstinée de ce temps quotidien Du journal que l´on vend le matin d´un dimanche A l´affiche qu´on colle au mur du lendemain Ma France
Qu´elle monte des mines descende des collines Celle qui chante en moi la belle la rebelle Elle tient l´avenir, serré dans ses mains fines Celle de trente-six à soixante-huit chandelles Ma France...
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: L'amour est cerise Sam 2 Juin 2012 - 11:30 | |
| L’amour est cerise – Jean Ferrat
Une chanson de saison… à ne pas mettre entre toutes les oreilles : âmes pudibondes s’abstenir.
Bon Dimanche !
https://www.youtube.com/watch?v=9tGWyulKEbs
Rebelle et soumise Paupières baissées Quitte ta chemise Belle fiancée L'amour est cerise Et le temps pressé C'est partie remise Pour aller danser
Autant qu'il nous semble Raisonnables et fous Nous irons ensemble Au-delà de tout Prête-moi ta bouche Pour t'aimer un peu Ouvre-moi ta couche Pour l'amour de Dieu
Laisse-moi sans crainte Venir à genoux Goûter ton absinthe Boire ton vin doux O rires et plaintes O mots insensés La folle complainte S'est vite élancée
Défions le monde Et ses interdits Ton plaisir inonde Ma bouche ravie Vertu ou licence Par Dieu je m'en fous Je perds ma semence Dans ton sexe roux
O Pierrot de lune O monts et merveilles Voilà que ma plume Tombe de sommeil Et comme une louve Aux enfants frileux La nuit nous recouvre De son manteau bleu
|
| |
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Dim 3 Juin 2012 - 14:12 | |
| Conquest of Paradise
https://www.youtube.com/watch?v=7nP-pZCksOA
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Dim 3 Juin 2012 - 15:30 | |
| Et la célébre Harpe laser
https://youtu.be/8Tfoto7sokk
|
|
| |
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Dim 3 Juin 2012 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Mar 5 Juin 2012 - 13:41 | |
| Désolé, mais je vais me faire encore un peu de pub - c'est quand même un privilège d'ex-administrateur...
https://www.youtube.com/watch?v=d5SNtXGoL0Q&list=UUxe9L41vYPAKPB5On73-Csg&index=1&feature=plcp
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! Mar 5 Juin 2012 - 14:47 | |
| Une excellente pub, Sylvain Bonne continuation ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la musique avant toute chose ! | |
| |
|
| |
| De la musique avant toute chose ! | |
|