La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le talent se construit à plusieurs

Aller en bas 
+2
bernard weis
Nemo
6 participants
AuteurMessage
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:47

Sur l'idée de Sylvain Michot, voici une nouvelle page du forum. Ouverte à toute proposition (indécentes s'abstenir).
Vous avez une idée ? Une envie concernant le site (mis à part que je me grouille de remettre les pages en place) ?
Vous le marquez ici (créez un "post" par idée), et de manière démocratique, ce sera soumis à sondage auprès des autres membres. Dans le cas d'un résultat positif, ce sera fait.
Sinon, merci quand même pour la proposition.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:53

-Bonjour les amis,
-Bonjour Sylvain....

-Personellement je suis pour la "decentralisation", donc, la variation des "topics" au sein du forum....
-J'avais donné précedement mon avis favorable..... ---et je le maintiens!....
- A bientôt!...
-Mes amitiés à tous....
-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptySam 21 Juil 2007 - 19:12

Si cela ça fait trop de changements à la fois, comme le pense Piotr, il faut le dire.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptySam 21 Juil 2007 - 22:16

Je pense personnellement que le changement va dans le bon sens.
Je ne crois pas que trop de bouleversements soient en cours.
Quand une idée est bonne, il faut la saisir .
Il est toujours bon d'evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyDim 22 Juil 2007 - 14:43

Je n'aime pas trop le fond noir du forum, c'est moins aisé à la lecture, surtout lorsqu'il y a une citation :

Citation :
Je n'aime pas trop le fond noir du forum, c'est moins aisé à la lecture, surtout lorsqu'il y a une citation

Ne pourrait-on pas éclaircir le fond d'écran? No

Et puis: noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir! (air connu)

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: couleur du "fond d'écran"   Le talent se construit à plusieurs EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:47

Hi,..... Bonjour Sylvain!....

-Totalement d'accord avec Carnifex..... : Dans les zones de fond gris foncé, il devient très difficile de lire les lettres noires...... ...surtout à mon age!!!....

Je trouvais l'ancien fond bleu-ciel bien agréable!.... et aucun détail n'echappait.....
(Bleu, c'était, disait un instructeur que j'avais)...: "Que si c'était vert, ca serait la couleur de l'espérance!! !..."...

-Mes sincèter amitiés...
-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:06

Bon, pour les changements de couleur, ce sont des essais. Le côté sombre du sujet m'a paru convenir à une couleur foncée, histoire de changer.

Mais bon, si ca ne va toujours pas, je reviendrai à du clair.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
konvoi
Exécuteur cantonal
konvoi


Nombre de messages : 187
Age : 72
Localisation : Montauban (82)
Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006
Date d'inscription : 27/01/2006

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: le site   Le talent se construit à plusieurs EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:47

Bonjour à tous,
Pour ma part je trouve la présentation pratique, lisible, rien à dire sauf bravo au concepteur :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:32

Bonjour à toutes et à tous !
Suis d'accord à 100 % avec Konvoi Very Happy
Sywan, c'est presque parfait, et la nouvelle couleur est super !
Bnne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:03

Bonjour à tous

La nouvelle couleur: contour rouge avec fond clair est effectivement plus agréable que sur fond foncé.
La bannière ne manque pas non plus d'originalité. Oui, c'est mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:09

Je suis déprimé : je viens de reprendre le travail voici une heure, et mes prochaines vacances n'auront lieu qu'en juin 2008 au plus tôt (sauf licenciement ou démission de ma part) !

Pourriez-vous me remonter le moral ? Mad

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:19

Phase difficile j'en conviens....mais il faut déjà songer aux séances de dédicaces, aux livres, aux passions et loisirs....nous en sommes presque tous là, je pense ( heureux nos amis les retraités lol!)
C'est triste à dire mais pour beaucoup de personnes ces moments là permettent de tenir .
Et puis de quel type de travail s'agit il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:25

Dois-je l'avouer ?

Mon métier n'est guère intéressant, et de plus, il se pratique au sein d'une firme que je n'apprécie pas du tout.

Je travaille pour Océ Business Services, une filiale de la société Océ (fabrication et maintenance d'outils de reprographie), et mon rôle consiste à faire des photocopies et des travaux de reliure au sein d'une entreprise privée qui loue nos services et nos photocopieuses.
Et moi, le hasard a voulu que je me retrouve au siège du MEDEF.

Je n'oublie pas les futures dédicaces mais cela fait encore deux mois et demi à patienter... et ce n'est pas ma principale qualité.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Put your imagination to work...   Le talent se construit à plusieurs EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:16

Yes, sometimes work can be tedious and boring... I have a job that used to be very challenging but has gotten boring because I have done it so long, know how to do it too well...

Now, I let my mind escape to design and imagine future projects, while my body stays behind and does the mundane work that I am paid for. This is only an option if you can do the work automatically, but that is usually the kind of work that we are talking about, repetitive and un-challenging.

Maybe you can come up with new ideas for your books in your mind while you spend time at the not-so-fun job?
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Invité
Invité




Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:14

Bonsoir , Sywan !
Peut-être est-ce un clin d'oeil de l'histoire : Marcel Chevalier n'était-il pas imprimeur ? De l'imprimerie à la reprographie, il n'y a pas loin...
Et puis, Ludivine a raison : Pensez aux dédicaces et aux rencontres qu'elles vont entraîner.Boisdejustice vous a écrit la même chose...
Quant au MEDEF...Mme Parizot n'est certes pas ma tasse de thé (Ou mon verre de rhum),mais c'est la seule que j'ai entendu répondre à la TV en direct au journaliste qui lui demandait son salaire de PDGère, en donnant le montant sans tergiverser.
Bon courage et toutes mes amitiés :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:51

Riez pas, Pierrepoint !

En plus de mon bac L, j'ai passé en 2006 un CAP d'imprimeur offset. Mais c'était pas fait dans l'intention de jouer les Marcel Chevalier bis. En plus, c'est un diplôme qui n'a aucune utilité à terme, puisque je suis atteint d'une certaine forme de daltonisme. Si je distingue rouge et vert, il n'en va pas de même pour certains verts et certains marrons, certains bleus et certains violets...

Quant au Medef...
disons que, question travail, c'est varié. Parfois, de 9 à 17 heures 45, j'ai pas une minute à moi. Parfois, j'ai le temps d'écrire deux chapitres de mes livres...
Mme Parisot, pas souriante, la patronne, et plutôt archi-stricte.
Quand les employés en viennent à dire que Sellière était un boss plutôt aimable comparé à elle, y'a de quoi frémir.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:30

Smile Bonjour, Sylvain !
Je n'avais pas l'intention de rire à vos dépens lors de mon précédent message, ce n'est pas le genre de la maison Cool
Je vous souhaite de passer une bonne journée et de pouvoir travailler
à votre livre, si vous en avez le temps...
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:40

Courage Sylvain! Il faut peut-être passer par là avant d'avoir un boulot plus intéressant.

Pour ma part je ne peux me permettre de prendre que deux semaines de vacances dans l'année. Cela fait donc un an que je n'en ai pas pris. Ce qui me fait tenir le coup c'est que mes chères vacances arrivent à la fin de la semaine (enfin).

Dans une autre vie professionnelle, je travaillais même tous les jours de la semaine et même quand j'arrivais à me libérer je devais me tenir à disposition au cas où du personnel venait à ne pas venir, pour assurer leur remplacement (et ça arrivait souvent). J'apprécie donc grandement d'avoir tous mes week ends de libre.

Et puis, parfois, quand tu n'as pas le moral, compare-toi avec ceux des pays pauvres qui n'ont pas de toit et dont le soucis permanent est de trouver à manger. Se comparer à ceux qui ont moins de chance que soi remonte bien le moral...

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
octave
Exécuteur cantonal
octave


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/09/2010

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptySam 23 Oct 2010 - 18:08

VIVE LA REVOLUTION!!!ah ca ira,ca ira.......A LA CRAVATTE A CAPET Wink
Revenir en haut Aller en bas
octave
Exécuteur cantonal
octave


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/09/2010

Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs EmptySam 23 Oct 2010 - 18:11

Sywan a écrit:
Riez pas, Pierrepoint !

En plus de mon bac L, j'ai passé en 2006 un CAP d'imprimeur offset. Mais c'était pas fait dans l'intention de jouer les Marcel Chevalier bis. En plus, c'est un diplôme qui n'a aucune utilité à terme, puisque je suis atteint d'une certaine forme de daltonisme. Si je distingue rouge et vert, il n'en va pas de même pour certains verts et certains marrons, certains bleus et certains violets...

Quant au Medef...
disons que, question travail, c'est varié. Parfois, de 9 à 17 heures 45, j'ai pas une minute à moi. Parfois, j'ai le temps d'écrire deux chapitres de mes livres...
Mme Parisot, pas souriante, la patronne, et plutôt archi-stricte.
Quand les employés en viennent à dire que Sellière était un boss plutôt aimable comparé à elle, y'a de quoi frémir.
euh,c'etait suite a cette lecture..bon je recommence...VIVE LA REVOLUTION!!!ah ca ira ca ira Embarassed ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le talent se construit à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Le talent se construit à plusieurs   Le talent se construit à plusieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le talent se construit à plusieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi plusieurs pseudos ?
» Jean-Jacques Liabeuf - 1910
» L'échafaud vu par Victor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: BOÎTE À IDÉES-
Sauter vers: