Pensez-vous que les membres de ce forum (vous compris) sont :
Complètement sains d'esprit ?
51%
[ 25 ]
Légèrement malades ?
10%
[ 5 ]
Doucement mais sûrement déments ?
2%
[ 1 ]
Gravement atteints ?
0%
[ 0 ]
Fous à lier ?
0%
[ 0 ]
Hors norme ?
37%
[ 18 ]
Total des votes : 49
Auteur
Message
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: La Veuve et vous Mar 21 Aoû 2007 - 3:26
Ma fascination pour La Veuve a commence a l'age de 14 ans lors de l'execution de Buffet et Bontemps. Jusqu'alors je n'avais pas realise que la peine de mort existait encore en France et surtout que l'on utilisait encore La Guillotine, qui etait pour moi une relique bizarre datant de la Revolution.
Je me souviens encore de la couverture de L'Express montrant un dessin grand format de la "becane" et l'article sur les derniers moments de Buffet et Bontemps. L'idee que l'on coupait la tete aux criminels avec une machine m'a boulverse et en meme temps m'a fascine. La meme annee j'ai construit un modele de La Veuve pour ma classe d'histoire, epouvantant mes parents mais pas mon prof qui etait assez impressionne... and the rest is history, as we say over here.
cosmos Aide non qualifié
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Paris Emploi : cadre supérieur Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Madame guillotine Sam 15 Sep 2007 - 14:28
Avez-vous vu la séquence madame guillotine sur you tube?
cosmos Aide non qualifié
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Paris Emploi : cadre supérieur Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: La Veuve et vous Sam 15 Sep 2007 - 14:31
La séquence a été mise par journeymanpictures et dures 4 min 56s. Il s'agit d'une Américaine passionnée par la guillotine, qui dort avec une veuve modèle réduit et qui a construit une petite guillotine. Elle coupe la tête de poupées avec.
bernard weis Bourreau départemental
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : chili Emploi : armurier... Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: La Veuve et vous Sam 15 Sep 2007 - 22:07
-- Bonsoir les amis!!!... -Je me permets de re-inserer, le petit avis que j'avais donné (Gentiment), au sujet du petit film de Mme Guillotine.... Sujet: Re: - Clips - Vidéos - Animations - Ven 3 Aoû à 22:34
Bonsoir `tous les amis!!!.... -Bonsoir chère Chantal....
-Au sujet de la vidéo de Mme Guillotine, j'avais laissé un petit commentaire (à la page 3 de ce post) au sujet de cette charmante personne.... et des risques que cela pourrait entrainer (pour un homme), de dormir avec elle dans le même lit!.... ...Et avec le très joli modèle apparament au 1/8º.... -Il faut aussi reconnaître que son modèle à l'echelle 1/2, est particulièrement réussi..... C'est une machine parfaitement fonctionnelle, toute à fait capable d'ététer un chat ou un chien de taille moyenne!... (a ne pas mettre entre toutes les mains!!.....).... --Il parraît, que maintenant cette "dame" est actuellement passionnée par le "mur de Berlin".... -Espérons pas qu'elle ne va pas ajouter aussi quelques pierres dans son pucier!!..... ....(entre les pierres, La guillotine et l'imprudent Mistigri, meilleur -pour son compagnon-, de ne pas s'endormir!!... ...ou d'avoir un geste inconsidéré!!)....
--J'aime beaucoup les modèles de guillotines que je fabrique, mais pas au point de dormir avec!!!.... Ma femme me suffit et me donne une douceur qui se rencontre rarement avec ces engins!!!.... (Yerk!- Yerk!...) --Mes amitiés à tous!!....
-Bernard...
-(texte que j'avais inséré dans le post, "Videos-animations" le 3 août dernier)......
-L'accusé est donc coupable!!... ...Mais son avocat vous convainquera mieux que moi!!...
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: La Veuve et vous Dim 16 Sep 2007 - 1:10
Je me dois de defendre mes compatriotes: Mme Guillotine est Suedoise et non Americaine. Apparement elle ne fait plus dans la guillotine depuis 3 ou 4 ans son site n'a plus qu'une photo de sa guillotine au 1/2.
L'Abbé Cane Aide non qualifié
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: La Veuve et vous Lun 8 Oct 2007 - 23:11
- J'ai, il y a fort longtemps, rencontré un soir chez des amis Eric Chevallier, héritier putatif de son père. Solide garçon, franchement sympathique et intelligent, outre que taillé comme un pilier de rugby, du genre à emmener une vache par la peau du cou... Dit-on, il déplorait vivement l'abolition de la peine de mort, qui avait quelque peu modifié son plan de carrière, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec lui.
- Avant internet, on ne savait pas à quoi ressemblait vraiment une guillotine. Même au 19e siècle, alors que la chose se dressait souvent en place publique et que quelques photos floues circulaient, les dessinateurs étaient infichus d'en reproduire correctement l'aspect. Les lithos des années 1880-1900 sont toujours atrocement approximatives, semblent vaguement copiées des gravures de l'époque révolutionnaires. Et après 1939, après Weidmann, l'aspect vrai de la machine est devenu un des secrets les mieux gardés au monde, présumablement un des plus honteux.
Tout ça pour dire que lorsque j'étais au collège, avec des amis nous essayions de dessiner la machine sans pouvoir nous mettre d'accord sur ses caractéristiques et sur son mode de fonctionnement, alors que les pires photos porno étaient bien plus accessibles.
Merci à ceux, sur ce site et d'autres, grâce à qui on sait enfin comment est faite une Berger. Je suis impressionné par le travail qu'ils ont fait.
yan3030 Aide non qualifié
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : mons belgique; valenciennes france Emploi : artisan Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: La Veuve et vous Dim 11 Mai 2008 - 12:31
je répond à ce vieux post , afin de completer ma présentation ! je m'interesse plus à la guillotine dans un but technique , et j'ai le projet de me construire une berger , suite à celle de 1792 que j'ai bricolée il y a queque temps ... c'est pour moi plus un défi à relever qu'une admiration morbide ! ce qui m'amuse aussi , c'est le regard mi étonné , mi horrifié des visiteurs qui voient ma guillotine ... je suis même sur que certain se sont tapoté discretement la tempe à mon insu! au sujet de la peine de mort , j'y suis comme beaucoup , favorable en certains cas , mais serait pleinement satisfait d'une peine de prison à vie ... juste pour garantir l'impossibilité d'une eventuelle récidive ! et non par vengeance ...
Invité Invité
Sujet: Re: La Veuve et vous Lun 12 Mai 2008 - 16:32
Bonjour, yan3030 ! Si ma mémoire n'est pas défaillante, et je crois que notre ami Mercattore a mis un lien sur ce sujet sous le titre " Marcel Chevalier parle ", où l'on entend le discours de M° Badinter à l'Assemblée lors du vote sur l'abolition, et le Garde des Sceaux avait été clair sur la peine de substitution perpétuelle qui devait remplacer feue la bécane, la perpétuité réelle n'était pas exclue en 1981...Les temps ont changé, lorsqu'on entend M° Thierry Lévy, avocat de Buffet, qui avait sans doute mal digéré sa rencontre avec MM. Obrecht, Perruchot et Chevalier, plaider dans la presse pour la suppression de l'enfermement carcéral, au motif que cela ne sert à rien ... Alors, si l'on veut recréer des milices armées de justiciers autoproclamés, continuons ! Il faut que nos belles âmes se fassent à l'idée qu'un nombre très restreint de criminels sont ABSOLUMENT IRRECUPERABLES , et que la prison à vie est la seule solution. Bonne journée.
Alain Condamné à mort
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: La Veuve et vous Ven 16 Mai 2008 - 13:17
Bonjour
J'ai été présenté à "la Veuve" vers l'age de sept ou huit ans en visitant un musée. M'interrogeant sur l' utilité de l'instrument qui se dressait devant moi, j'interrogea mes parent qui m'apprirent, sans fausse pudeur aucune, que cela servait à couper des têtes. Etant à un age où l'on n'est pas facilement impressioné par les étranges inventions de ces non moins étranges adultes je me pris d'un intérèt technique pour le bidule (eh oui, je ne respecte rien) où la simplicité et l'éfficacité allaient de pair, preuve du génie de l'homme. Cet intérèt ne m'a plus jamais quitté jusq'à ce jour, bien qu'il se soit déplacé de la méchanique pure pour l'étude des profondeurs de "l' âme humaine".
Bien à vous
Alain
CHANTAL Bourreau départemental
Nombre de messages : 290 Age : 56 Localisation : Rotselaar - Belgique Emploi : secrétaire d'un avocat Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: La Veuve et vous Ven 16 Mai 2008 - 18:15
Alain a écrit:
Bonjour
...bien qu'il se soit déplacé de la méchanique pure pour l'étude des profondeurs de "l' âme humaine".
Bien à vous
Alain
Je suis nulle en mécanique, mais pour la fin de la phrase, je vous suis totalement ! Bienvenue au forum ! :cheers:
Alain Condamné à mort
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: La Veuve et vous Ven 16 Mai 2008 - 22:51
Bonsoir Chantal
et merçi pour votre chaleureux acceuil. Ce sîte n'est naturellement pas dédié avant tout à la psychlogie ni à l'étude des motifs qui poussent les gens à commettre des crimes horible ou à inventer des machines qui maintenant me glacent d'horreur. Néanmoins, je pense que nous aurons l' occasion d' en parler un peu à travers des differentes rubriques qui composent ce site.
A bientot
Alain
Dauner Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 126 Age : 28 Localisation : Nimes Date d'inscription : 30/05/2021
Sujet: Re: La Veuve et vous Mer 16 Juin 2021 - 19:56
Je ne me souviens plus de comment je suis tombé sur ce forum. Ca date de plus de cinq ans. En visitant la Conciergerie, alors que j'étais adolescent, j'ai vu le couteau de la guillotine qui servait sous la Révolution. Rien que cela, m'avait impressionné.
Nemo aime ce message
Nemo Fondateur
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: La Veuve et vous Mer 16 Juin 2021 - 20:03
Le couperet à la Conciergerie, ceci dit, n'a rien d'un couperet révolutionnaire, ni même de celui qui a décapité Lacenaire (comme l'affirme à tort le panneau) - il s'agit d'un couperet de modèle Berger.
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Filomatic Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : 102 Dijon-Longvic Emploi : Spécialiste Cascadeur. Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: La Veuve et vous Mer 16 Juin 2021 - 23:42
Oh je ne savais pas.....décevant.
J'ai vu les épées de Napoléon, elles étaient françaises, mais pas de Napoléon
Y a-t-il aussi des problèmes avec cette révolutionnaire lame pourrie ?
Nemo Fondateur
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: La Veuve et vous Mer 16 Juin 2021 - 23:46
Oui et non. Même si je doute qu'il s'agisse du mouton et du couperet ayant servi à l'exécution de Marie-Antoinette, il s'agit pour moi d'un authentique "massif" d'une guillotine Schmidt. Peut-être a-t-elle vraiment servi sur la guillotine parisienne, ce qui ferait de cet article la dernière pièce subsistante de la Schmidt 1792, mais sauf consultation des documents conservés au musée Tussaud, difficile d'être plus catégorique.
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Dauner Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 126 Age : 28 Localisation : Nimes Date d'inscription : 30/05/2021
Sujet: Re: La Veuve et vous Jeu 17 Juin 2021 - 20:00
Ne boudons pas notre plaisir. Pour répondre à la question, je crois que je suis légèrement dément.
Alecto Bourreau départemental
Nombre de messages : 229 Age : 59 Localisation : Bruxelles Emploi : Bio-ingénieur Date d'inscription : 01/09/2022
Sujet: Re: La Veuve et vous Jeu 1 Sep 2022 - 18:51
J'ai voté "sains d'esprit", car c'est depuis toujours que l'Homme est fasciné par ce qui touche à la mort. A moins que cela ne devienne une obsession pathologique, il n'y a rien de bizarre à çà.
Pour ce qui est du reste... Je n'ai jamais été fascinée par les instruments de torture et d'exécution que j'ai pu voir dans des musées comme la Tour de Londres, musées de l'Inquisition et autres, tout au plus un profond dégoût et l'envie de finir la visite au plus vite. Jusqu'au jour où j'ai vu une des guillotines belges exposée au Musée de la Région Wallonne à Liège. Cette vue m'a remplie d'un sentiment de trouille viscérale indescriptible avec (à ma grande honte) une fascination indéniable. C'est un peu comme si cette Veuve me regardait de haut, avec son couperet sinistre. Je ne pourrais pas vraiment expliquer cette impression.
vivier Bourreau départemental
Nombre de messages : 281 Age : 77 Localisation : fléac 16730 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/04/2017
Sujet: Re: La Veuve et vous Ven 2 Sep 2022 - 11:14
J'ai répondu saint d'esprit , car je pense que nous avons tous une vision différente , sur l'utilité de la peine de mort , ce qui a aucune emprise sur le mental .
Nemo Fondateur
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: La Veuve et vous Ven 2 Sep 2022 - 12:43
vivier a écrit:
J'ai répondu saint d'esprit , car je pense que nous avons tous une vision différente , sur l'utilité de la peine de mort , ce qui a aucune emprise sur le mental .
Au nom du père, du fils et du saint d'esprit ?
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Zorbec-le-gras Aide non qualifié
Nombre de messages : 19 Age : 68 Localisation : Morvan Emploi : retraité Date d'inscription : 15/11/2021
Sujet: Re: La Veuve et vous Ven 2 Sep 2022 - 18:56
Je me considère, ainsi que vous, comme sain d'esprit. je me souviens de l'affaire Buffet Bontems, de Ranucci et des exécutions qui ont suivi. Mais je me suis senti concerné par la peine de mort au printemps 1981, lorsque plusieurs condamnés attendaient leur exécution. Parmi eux Philippe Maurice, qui avait exactement mon âge et un parcours que je pouvais comprendre. Le candidat Mitterrand a annoncé qu s'il était élu, il abolirai la peine de mort. J'ai voté pour lui et uniquement pour cette raison. Je ne suis donc pas un déçu du mitterrandisme...
Depuis certains fait divers m'ont fait douter de mes convictions, particulièrement l'affaire Fourniret, mais globalement, je ne regrette pas l'abolition.
cabochard Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 104 Age : 78 Localisation : oise Emploi : retraité Date d'inscription : 14/08/2012
Sujet: sain d'esprit Ven 2 Sep 2022 - 20:56
je pense que je suis sain d'esprit mais je me demande si on a bien fait d'abolir la peine de mort, avant j'étais contre, comme beaucoup, mais notre société est en état de faiblesse et on compare avec de celle d'avant, qui ne faisait pas dans la sensiblerie il y a de quoi se poser des questions, on a supprimé le bagne, la relégation et la peine capitale ! merci les humanistes! je me souviens des images de FRESNES diffusées dernièrement !
Phil Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 104 Age : 62 Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: La Veuve et vous Ven 14 Juil 2023 - 11:27