La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et vous, qui êtes vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Et vous, qui êtes vous ? Empty
MessageSujet: Et vous, qui êtes vous ?   Et vous, qui êtes vous ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:42

C'est la remarque d'Henri (au sujet des intérêts "inavouables" qu'auraient les membres de ce forum et qu'il aimerait bien connaître) qui me fait écrire la remarque suivante : pourquoi pas un espace où chacun pourrait, en bref, se présenter dans les limites qu'il délimitera lui-même ? Bon, si on désire garder un certain anonymat, pourquoi pas; mais ça me ferait plaisir de connaître ce qui vous intéresse, quel âge vous avez, votre métier...
Je dis ceci en étant un peu en réserve, car en tant que nouvelle qui débarque, je ne tiens pas à ruer dans les brancards ! lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous, qui êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qui êtes vous ?   Et vous, qui êtes vous ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:07

Bonjour, Chantal !
Vous pouvez visiter le chapitre " Membre",et en cliquant sur chaque nom ou pseudo, le profil indiqué par l'intéressé lors de son inscription s'affiche.
Par contre, compte-tenu des personnalités de chacun, les renseignements sont plus ou moins complets...Me suis récemment fait piéger par une
"membresse" qui s'était déclarée de sexe inconnu lors d'un débat technique de très haute tenue sur les activités sexuelles solitaires en milieu carcéral... Embarassed drunken
Votre idée est intéressante, mais sur la base du volontariat sunny
Bonne journée.
AP.
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Et vous, qui êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qui êtes vous ?   Et vous, qui êtes vous ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:52

C'est absolument une idée basée sur le volontariat. Je comprendrais parfaitement que certaines personnes préféreraient ne pas se livrer "complètement". study
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Et vous, qui êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qui êtes vous ?   Et vous, qui êtes vous ? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 7:59

Je peux comprendre le manque d'intérêt au sujet de ma suggestion. En fait, je l'avais peut-être lancée pour me dédouaner moi-même... Rolling Eyes Pour moi, pas de problème à être membre de ce forum et à y discuter de la guillotine mais les idées préconçues ont vraiment été très marquantes...
Je voulais ainsi expliquer que ce qui m'intéresse dans le genre, c'est le côté "humain" de la chose : j'aurais aimé avoir la faculté de voir dans le cerveau des bourreaux quand ils s'affairaient à une exécution, étaient-ils émus ? Pressés d'éliminer une personne qu'ils considéraient comme un monstre ? Juste élevés à une époque où ils étaient à même de considérer leur tâche comme légale et comme juste ?
A ce sujet, la personnalité d'Anatole Deibler est pour moi super intéressante, car cet homme a été, en quelque sorte, victime de son époque, victime des traditions et victimes des principes de sa famille et le "dédoublement de personnalité" expliqué dans différents livres et qu'il subissait à partir du moment où on venait l'avertir d'une prochaine exécution, est pour moi fascinant.
Par contre, on parle de Julien Guyot ou de Louis Rogis comme de deux brutes sans scrupules, malgré tout nécessaire au cas où ils devaient mater des récalcitrants...La différence est surréaliste... scratch
Et j'aurais également aimé avoir la faculté de voir dans le cerveaux des condamnés, leurs réactions face à la mort qui approche, leurs dernières réactions vis-à-vis des personnes présentes...Imaginer leur terreur devant tout ce cérémonial me laisse des sueurs froides, même si je réalise bien qu'il s'agit dans chaque cas d'assassins...

Pour le reste, ça ne me dérange pas de dire que je suis amatrice de tatouages, de lectures policières (Bellemare est mon super grand favori), de tennis (en spectatrice, mes enfants étant les "vedettes"), d'internet (membre de trois forums différents), de musique (une seule vraie idole).

Ma bibliothèque en ferait rougir plus d'un...camps de concentration, Eva Braun dans sa relation avec Hitler, Anne Frank, la peine de mort, la seconde guerre mondiale (témoignages de survivants), Christian Ranucci.

Et pour terminer, je tiens souvent à me rappeler que j'ai la chance de pouvoir dire que j'ai le job de ma vie car le hasard m'a fait atterrir chez un avocat pénaliste et le caractère même du boulot assouvit ma passion des énigmes policières.

Enfin, je suis une (probablement) dingue qui a envie et attend avec impatience d'avoir enfin 40 ans en décembre. Entre 29 et 30, j'aurais préféré y aller en marche arrière, mais là non...la vie commence !! Very Happy :cheers: sunny

Voilà, je voulais juste vous dire ça, en espérant n'avoir dérangé personne... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous, qui êtes vous ? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, qui êtes vous ?   Et vous, qui êtes vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, qui êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poètes, vos papiers
» Vous vous souvenez ?
» Voulez-vous...
» La peine de mort : une chance pour le condamné ?
» La Veuve et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: BOÎTE À IDÉES-
Sauter vers: