La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Jules-Henri Desfourneaux

Aller en bas 
+30
Nicolas05
couic
Laurent
pier
itto
vivier
mitchou34
trody
Coupe-Coupe
Filomatic
Elie Köpter
Gaëtane
Kashima
fred
benjo
Adelayde
piotr
jfbouquet
CARNIFEX
catquart
Boisdejustice
ARFALZ
hdesmorest
Marion
ScottishMaiden
Greg
Javier
Monsieur Bill
CHANTAL
Nemo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Tombe de Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:49

Tombe d'Henri Desfourneaux au cimetière de Sèvres

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 5048888046_d04c3ea7a9

Miné par l’alcoolisme, il fut inhumé avec sa famille dans un caveau aujourd’hui dans un état pitoyable ( le trou béant laisse voir l’intérieur de la tombe ). Des projets de rénovation semblent envisageables selon la direction du cimetière


Revenir en haut Aller en bas
benjo
Aide non qualifié



Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2010

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Desfourneaux, les ancêtres   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptySam 16 Oct 2010 - 0:17

bonjour à tout le monde.
au cours de recherches généalogiques, je suis tombé sur l'acte de décès de 1872 de pierre emmanuel desfourneaux, exécuteur.
je me suis dit que ça pourrait peut être vous intéresser.
je suis également preneur de toute information ou document concernant les desfourneaux, antérieurs à ce pierre emmanuel.
cordialement

B.

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Deces-desfourneaux-pierre-e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjosan.com
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:02

Merci Benjo!

Une pierre de plus apportée à l'édifice...


Quand je serai en retraite (suis même pas capable de savoir quand, par les temps qui courent) j'espère avoir le temps de faire mon arbre généalogique. Ce doit être passionnant.

study

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
fred
Aide confirmé
fred


Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Charleroi,Hainaut,Belgique,Europe,Monde,Terre
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 25/02/2009

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:28


la généalogique c'est très passionnant, mais des prises de tête pas possible,et surtout jamais fini, je suis bloqué vers 1550 côté paternel




Revenir en haut Aller en bas
benjo
Aide non qualifié



Nombre de messages : 11
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2010

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:34

oui c'est vrai que c'est à la fois passionnant et très prise de tête !
les erreurs de dates et d'orthographe des agents d'état civil compliquent ce travail déjà bien complexe. d'autant qu'avant la révolution française, de nombreux documents sont, dans le meilleur des cas illisibles, et dans les pires des cas... détruits !
remonter jusqu'à 1550, ça doit être très excitant !

grâce à ce forum, j'ai trouvé la page http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=kleio2 sur laquelle j'ai pu obtenir plus d'informations concernant les desfourneaux.... mais là encore, certaines données sont erronées, et vont à l'encontre des documents d'état civil que j'ai entre les mains.

si je peux me permettre un hors sujet sur ce forum : n'attendez pas la retraire pour commencer votre arbre généalogique : contactez dès maintenant les membres encore vivants de votre famille ! ils sauront mettre des noms sur des photos, ils sauront vous fournir des livrets de famille, des documents militaires, certificats de décès, etc, etc, dont vous garderez des copies, et qui sont la base de votre arbre... ça vous fera gagner un temps précieux lorsque vous vous y mettrez ! une fois les anciens décédés, ces documents de famille si précieux deviennent généralement introuvables et augmentent les "chainons manquants" de l'arbre généalogique....
fin de la parenthèse généalogique. hé hé hé...

B.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjosan.com
fred
Aide confirmé
fred


Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Charleroi,Hainaut,Belgique,Europe,Monde,Terre
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 25/02/2009

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:37

benjo a écrit:
oui c'est vrai que c'est à la fois passionnant et très prise de tête !
les erreurs de dates et d'orthographe des agents d'état civil compliquent ce travail déjà bien complexe. d'autant qu'avant la révolution française, de nombreux documents sont, dans le meilleur des cas illisibles, et dans les pires des cas... détruits !
remonter jusqu'à 1550, ça doit être très excitant !

grâce à ce forum, j'ai trouvé la page http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=kleio2 sur laquelle j'ai pu obtenir plus d'informations concernant les desfourneaux.... mais là encore, certaines données sont erronées, et vont à l'encontre des documents d'état civil que j'ai entre les mains.

si je peux me permettre un hors sujet sur ce forum : n'attendez pas la retraire pour commencer votre arbre généalogique : contactez dès maintenant les membres encore vivants de votre famille ! ils sauront mettre des noms sur des photos, ils sauront vous fournir des livrets de famille, des documents militaires, certificats de décès, etc, etc, dont vous garderez des copies, et qui sont la base de votre arbre... ça vous fera gagner un temps précieux lorsque vous vous y mettrez ! une fois les anciens décédés, ces documents de famille si précieux deviennent généralement introuvables et augmentent les "chainons manquants" de l'arbre généalogique....
fin de la parenthèse généalogique. hé hé hé...

B.


bonjour
l'état civil ,naissance,mariage et décès, est apparu avec la révolution française, donc relativement tard, ainsi que la fixation dans l'orthographe des noms de famille a la même époque.
avant la révolution c' étais un privilège de l'église, dans les registres paroissiaux, baptême, mariage et décès, avec les citations latine qui vont avec, y a aussi des cochons pour écrire, bonjour les orthographes farfelue .
il y a les chroniques judiciaires et les archives des notaires ou on peu trouver des infos.
les documents et les photos de familles la je suis pour , mais faut aussi ce méfier des histoires de famille , on vient de telle pays ou telle région de telle ville, souvent totalement imaginaire expérience vécue, mais la famille pour débuter les 100 première année sont incontournable après tous est accessibles via les archives, j'arrête le hors sujet
ps: cool les tatoo
Revenir en haut Aller en bas
Kashima
Aide non qualifié
Kashima


Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2010

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Eric Yung   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:21

https://guillotine.1fr1.net/t1823-desfourneaux-et-sigoyer#16976
Sur le livre d'Eric Yung concernant Desfourneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://edencash.forumactif.org/portal
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Desfourneaux 2013 ?   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:18

Chers tous,

voici deux semaines environ, mû par je ne sais trop quelle lubie, j'ai écrit une lettre à François Foucart afin de lui faire part de ma biographie sur Desfourneaux. Il m'a contacté quatre jours après mon envoi, et nous sommes convenus d'un rendez-vous à son domicile samedi dernier.

Nous avons donc discuté pendant une heure et demie d'exécuteurs, de guillotine et de condamnés à mort. Je suis reparti avec une dédicace sur mon exemplaire de son Anatole Deibler, et en lui laissant un exemplaire papier de mon Desfourneaux.

Il m'a promis de lire mon manuscrit, et de donner son avis quant au fond et au style. A son avis, le sujet suffit en lui-même à mériter une publication, mais il m'a confié en souriant que son avis n'était pas si impartial, vu l'intérêt qu'il porte aux hautes oeuvres et aux bourreaux.

Donc, sitôt que j'aurai de ses nouvelles - je le reverrai, de toutes manières, lors de la vente aux enchères Meyssonnier -, je commençerai les démarches auprès des éditeurs pour publication.

Touchons du bois !

Smile

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."


Dernière édition par Nemo le Mer 21 Mar 2012 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:54

Pareil: "mot de Cambronne".

Je serais très intéressé s'il était publié. depuis le temps que je l'attends ce livre. Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 472784

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:32

CARNIFEX a écrit:
Pareil: "mot de Cambronne".

Je serais très intéressé s'il était publié. depuis le temps que je l'attends ce livre. Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 472784
Et moi donc Exclamation Exclamation Exclamation
L'espoir fait vivre...
Bon après-midi à toute l'équipe sunny
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2902
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:42

Good luck Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 680459
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:48

Pas de souci Nemo : J’ai touché le magnifique « Homme debout » qui se trouve dans mon salon !!! « L'homme-debout » est... une armoire à deux portes séparées verticalement par un tiroir. Le mien est en merisier, d’époque Louis-Philippe, grand, massif. Plus bois que lui, ça n’existe pas !
lol!

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:16



Bonne chance Sylvain sunny



Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:37

Moi je dis qu'il y a un karma !
Avec ton talent ça va le faire sunny
Inch' Allah ou Que la force soit avec toi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 15:58


Dernières nouvelles. Désormais, en un mois, trois personnes ont eu l'occasion de lire le manuscrit Desfourneaux.

Tout d'abord, ma compagne. Pas spécialement intéressée par le sujet des hautes oeuvres, elle a dévoré les 274 pages en un jour et demi. Je n'exagére pas. Et visiblement, elle n'a pas détesté : elle m'a même posé des questions supplémentaires pour parfaire sa connaissance en la matière, et elle a retenu les noms de pas mal d'adjoints. Je vais éviter de la soûler avec la guillotine, toutefois : j'ai envie qu'elle ait aussi de belles images à découvrir via notre vie commune, pas uniquement celles tournant autour d'une machine de mort.

Ensuite, François Foucart. Je l'ai contacté fin mars. Il m'a reçu très aimablement à deux reprises, et il a lu le manuscrit avec intérêt et attention. Je l'ai revu voici deux soirs, et il m'a confirmé son intérêt pour l'ouvrage, même s'il y a constaté ça et là des erreurs de style, et il entend me conseiller et m'aider pour trouver une façon de le publier. Je n'en espérais pas tant.

Enfin, jeudi, j'ai expédié un exemplaire à une dame fort âgée : la petite-fille de Jules-Henri Desfourneaux en personne. Je lui ai précisé que peut-être elle n'apprécierait pas le traitement sur son aïeul - même en faisant preuve de neutralité, il est dur de rendre Jules vraiment sympathique.

Voilà, le travail est accompli à 99%.
Je ne dis pas 100% car je sais qu'il y a toujours des petites informations manquantes intéressantes que je me ferai un plaisir de rajouter.
Mais la biographie de Desfourneaux est presque complète, c'est une vérité. Anecdotes sur sa vie, sur les exécutions... Liste presque intégrale des exécuteurs entre 1899 et 1981...
Courant mai, je devrais pouvoir envoyer le manuscrit à des éditeurs, cette fois en ciblant un peu mieux mes objectifs. En 2006, je m'y étais pris n'importe comment. Six ans se sont écoulés. Alors peut-être, cette fois, ça va marcher. N'hésitez pas à croiser les doigts !

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
catquart
Aide confirmé



Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Paris
Emploi : Psychiatre
Date d'inscription : 14/06/2009

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour et bravo pour votre tenacité,   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 16:10

Bonjour et bravo pour votre tenacité,

je comprend votre souhait de mener ce travail à bien et je croise effectivement les doigts pour que vous trouviez facilement un éditeur, mais il me semble qu'en ce moment bourreaux et criminels sont des sujets porteurs. De plus personne n'a écrit sur ce sujet de la manière dont vous en parlez qui est, à mon sens la seule valable.
Votre livre m'intéresse (d'autant que c'est Desfourneaux qui exécuta Weidmann, avec comme toujours dans l'histoire de -Weidmann beaucoup d'erreurs racontées de ci de là) et c'est avec grand plaisir que je m'y plongerai dès que vous aurez franchi la barrière de l'édition,
Très grand courage à vous,
et très cordialement,

Catquart
Revenir en haut Aller en bas
catquart
Aide confirmé



Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Paris
Emploi : Psychiatre
Date d'inscription : 14/06/2009

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 16:13

Au fait, j'ajoute à mon précédent message que Jacques DELARUE qui a écrit plusieurs livres dont une histoire très intéressante de la Gestapo et surtout "le métier de bourreau" est un vieux monsieur, toujours en vie, avec une très bonne mémoire, qui m'a fort gentiment répondu lorsque je l'ai interrogé en passant par son éditeur...
peut être est ce un une information qui peut vous apporter quelques éléments supplémentaires???
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 16:19

Smile

J'apprécie vos conseils, Catquart : j'ai déjà rencontré M.Delarue chez lui voici quatre ou cinq ans, et il m'a appris de vive voix quelques informations qui se retrouvent incluses dans le manuscrit.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
catquart
Aide confirmé



Nombre de messages : 38
Age : 73
Localisation : Paris
Emploi : Psychiatre
Date d'inscription : 14/06/2009

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 16:24

Super,
Je vois que vous avez travaillé avec un sérieux que franchement j'apprécie énormément car il y a tellement de choses "mythiques" et parfois rocambolesques de racontées sur ces sujets un peu "spé" comme diraient les adolescents, que se rapprocher de la vérité historique me parait la seule démarche valable.
A très bientôt, j'espère, de lire votre ouvrage
et très cordialement,
Catquart
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 17:58

Bravo Nemo king ! Je croise les pouces pour le petit 1% restant en espérant lire bientôt cet ouvrage passionnant.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Jules-Henri   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:45

Salut & Fraternité, "Patron" !!!
La bio de JHD.... sunny sunny sunny
A te lire study
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:38

Bonjour Sylvain.

Je croise les doigts car j'attends avec impatience que cette bio sorte enfin en librairie. Very Happy

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:45

Il va falloir faire à nouveau preuve de patience.
Smile

Je ne vais pas envoyer le manuscrit avant un mois, il n'y a aucune certitude que celui-ci soit retenu. Et même dans le meilleur des cas, et connaissant les éditeurs, la parution va prendre six mois à un an après réception du manuscrit. Evidemment, si j'arrive à décrocher un contrat d'édition pour celui-ci, je vous le ferai savoir aussitôt, histoire que vous prépariez vos agendas !

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1829
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:51

On attend. Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 348277

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:20

En fait, non.
Je ne le précise pas dans le livre, à la demande de cette dame qui tient à rester discrète : l'épouse de René était mère avant de rencontrer celui-ci. La fillette avait un an, un an et demi quand le mariage a eu lieu, et elle est restée chez Henri et Georgette jusqu'à la mort de René.
Elle n'est pas la petite-fille de Desfourneaux au sens propre du terme, mais elle l'a connu un peu quand même...

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jules-Henri Desfourneaux   Jules-Henri Desfourneaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules-Henri Desfourneaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jules Henri Desfourneaux - André Obrecht
» Anatole Deibler
» Henri-Joseph Theis dit ''Magonette'' - Jean-Henri Géna - 1821
» Aides, adjoints des bourreaux
» Les tombes des exécuteurs - où reposent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: CES MESSIEURS DU PETIT MATIN-
Sauter vers: