La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ambroisine-Eloise Marillon - 1872

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel62
Aide non qualifié



Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 30/12/2011

Ambroisine-Eloise Marillon - 1872 Empty
MessageSujet: Ambroisine-Eloise Marillon - 1872   Ambroisine-Eloise Marillon - 1872 EmptySam 18 Aoû - 17:36

bonjour a tous


je me suis rendu en debut d'apres midi a la section archive de la bibliotheque de St-omer afin de consulter les archives journaux concernant l'affaire Jerome Carrein .

en attendant la documentaliste , partie a la recherche des cartons dans le grenier , je lis le journal local de la semaine .

quelle chance !!!! je trouve un article relatant l'affaire criminelle Ambroisine-Eloise Morillon ( veuve Courbot ) condamnée a mort le 11 dec 1872 par la cour d'assise de St omer .

ce fait est relaté dans la liste des condamnés a mort

]http://guillotine.voila.net/Condamnations.html



Ambroisine-Eloise Marillon - 1872 Imgp0710



source : journal l'independant numero 33 du vendredi 17 aout 2012 ( journal local de St-Omer )
Revenir en haut Aller en bas
michel62
Aide non qualifié



Nombre de messages : 16
Age : 53
Date d'inscription : 30/12/2011

Ambroisine-Eloise Marillon - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Ambroisine-Eloise Marillon - 1872   Ambroisine-Eloise Marillon - 1872 EmptySam 18 Aoû - 17:39

j'espere que l'article est assez lisible .

sinon je peux envoyer a Adelayde une photo de plus grande resolution afin de retranscrire le texte

( pour la condamnation de Carrein .... bonne pëche ... a bientôt )
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Ambroisine-Eloise Marillon - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Ambroisine-Eloise Marillon - 1872   Ambroisine-Eloise Marillon - 1872 EmptySam 18 Aoû - 19:01

Une bien ténébreuse affaite, michel62. L'article est bien lisible pour moi.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Ambroisine-Eloise Marillon - 1872 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambroisine-Eloise Marillon - 1872 Empty
MessageSujet: Re: Ambroisine-Eloise Marillon - 1872   Ambroisine-Eloise Marillon - 1872 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambroisine-Eloise Marillon - 1872
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Lemettre - 1872
» Garbarino et Galetto, 1872
» Articles de presse - journaux - gazettes
» Mort de M. de Paris - The New-York Times - 1872

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT :: Les carnets d'Heidenreich et Roch (1871-1879)-
Sauter vers: