| La bande à Bonnot - 1912-1913 | |
|
+42pier bono93 r.callemin benjamin Filomatic Blaise Massicot anatole deibler marie24 Coupe-Coupe tof1 poulain kamisole Gaëtane malcom17 tsasapala Benny nitro62124 jihem testou multicoupe piotr ludot Adelayde octave Nenesst Yuna666 la strega jean-luc LANDRU Lizard Queen Monsieur Bill Titus_Pibrac nadyne konvoi Boisdejustice CARNIFEX XB12R Elie Köpter Nemo Javier bernard weis CHANTAL 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernard weis Bourreau départemental
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : chili Emploi : armurier... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Mer 28 Nov 2007 - 22:51 | |
| Bonsoir... --Un grand merci poue ce document qui se decompose comme suit... - de 00 à 40 secondes, "reconstitution de la degradation de DREYFUSS"... - de 41 sec à 1'05, scène policière en Grande Bretagne... (notre ami HENRI, doit savoir de quel evenement il s'agit.....!.... - de 1'06 à 2'53" le siège du 28 avril 1912 vu par PATHE... - de 2'53" à la fin, départ de St MARTIN DE RE; d'une "Chaine" pour les "Iles du Salut" au Bagne de Cayenne (a la même époque)... -- Bienvenue parmi nous!!!.... -- A suivre!!... -Amitiés... -Bernard. | |
|
| |
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : chili Emploi : armurier... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Mer 28 Nov 2007 - 23:01 | |
| -Re-Bonsoir... -Il y-a toutefois un petit détail qui m'inquiète... --C'est qu'à la fin du siège de CHOISY, les fonctionnaires de la sûreté, ont evacué le corps du petit Jules en le portant dans une couverture à 3 hommes, (Comme le montrent toutes les photos connues)... ...et non dans une caisse!!... ...Peut-etre s'agissait-il de "pièces à conviction" evacuées après la mise hors de combat de BONNOT... Rapelons que le petit Jules est mort peu après son arrivée à l'I.M.L...... --A Suivre... --Amitiés... -B.- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quelques LIVRES sur la bande à Bonnot (hors Bernard Thomas) Sam 1 Déc 2007 - 17:10 | |
| - BECKER (Émile) La bande à Bonnot. Nouvelles Éditions Debresse.1968. 1er et 4ème plats illustrés de photos. Édition originale. _______________________
- DELACOURT (Frédéric) L'affaire bande à Bonnot. Éditions De Vecchi. 2000. 144 pages. ________________________
- LEROI (Alexandre) La bande à Bonnot. Éditions Walther Beckers Kalmouth. 1972. Jacquette illustrée. Sous cartonnage éditeur. 247 pages. Relié simili cuir. Collection « CINÉ CLUB ».
- PONTIS (Gaëtan) La bande tragique. Éditions Astéria. 1949. 156 pages. Collection « POLICE JUDICIAIRE ». ________________________
- TALBOT (Jacques) La bande à Bonnot .Éditions Gallimard. 1958. 156 pages. Collection « LE CRIME NE PAIE PAS », dirigée par Paul Gordeau. Couverture en couleurs de Marsall. _______________________
- THOMAZO (Renaud) Mort aux bourgeois. Éditions Larousse. 2007. ________________________
° Je ne peux porter d'appréciation sur la qualité de ces bouquins, ne les ayant pas lus. Liste d'après recherches personnelles. D'autres infos bientôt. Bonsoir à tous.
___________________________________________________________________________________________________________
Ajout de publications sur la bande à Bonnot :
REVUES : LA Bande à BONNOT « Dossiers meurtres, N°60 »- Éditions ALP - 1991 - Sous titré : JULES BONNOT. Collectif. _____________________________________________________________
- La bande à BONNOT en 1913 -Éditions Atlas - 1979 - Collectif - _____________________________________________________________
- L'affaire de la bande à BONNOT - « Procès d'hier et d'aujourd'hui, N°14 » - Les Éditions Mondiales - 1980 - collectif - ____________________________________________________________
- La bande à BONNOT - Éditions Malcom Inc. 1993 - « DOSSIERS MEURTRES » - CANADA - _____________________________________________________________
OPUSCULE : La bande à BONNOT ( The truth about Bonnot gang ) -Éditeur : Chicago solidarity bookshop publication -1969 -14 pages _ Auteurs : MELL et Ezra Bell -
Dernière édition par mercattore le Sam 18 Avr 2009 - 1:34, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Erreurs dans le film « La bande à Bonnot » Dim 2 Déc 2007 - 23:36 | |
| http://www.erreursdefilms.com/avent/voir_erreurs.php?idf=BNDB
- Il y a des personnes qui ont l'oeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: livres et autres publications sur Bonnot ( Suite ) Mer 5 Déc 2007 - 0:50 | |
| - Le livre de Leroy (Alexandre), déja cité, a également été édité aux Éditions Solar,en 1968 - 248 pages - Sous cartonnage - ____________________________________________
- Le Petit Journal- 7 AVRIL 1912 - N° 1116 - CRIME DE LA BANDE DES VOLEURS D'AUTOMOBILES (BANDE À BONNOT) - Deux gravures en page centrale.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Mer 5 Déc 2007 - 10:00 | |
| - MÉRIC (Victor) LES MILIEUX ANARCHISTES ( LES BANDITS TRAGIQUES ) La bande à BONNOT - Éditions Simon Kra - 1926 - 233 pages - Reproductions en hors texte - Couverture illustrée par Girard.
Note : Bouquin pas rare mais cher à acheter en ligne. Plutôt fouiner cher les libraires d'occasion - En ligne : 35 à 40 euros, prix exagéré.
_______________________________________________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Livres sur la bande à bbonnot (suite) Mer 5 Déc 2007 - 12:21 | |
| - GORDEAUX (Paul) LA BANDE À BONNOT - Collection « J'ai lu /Minerva » POCHE -1970 -Nombreuses illustrations en N/B. Texte de Chancel - Série Le crime ne paie pas !.
NOTE : Est-ce la célèbre série éditée journellement dans le journal FRANCE -SOIR, à la fin des années cinquante ? Cela y ressemble.
| |
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Sam 8 Déc 2007 - 20:44 | |
| Hi, There!!!.....
-Un petit cadeau d'anniversaire pour Chantal....
-Les principaux acteurs durant une pause au cours du tournage de "la bande à Bonnot" de FOURASTIÉ...... https://servimg.com/view/11395437/217
--Amitiés à tous!!... -Bernard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Sam 8 Déc 2007 - 20:59 | |
| Les acteurs ! Identification de gauche à droite ?
À part Brel, je n'arrive pas à situer KALFON - CRÉMER et Les autres dont je ne me souviens plus ?
Dernière édition par mercattore le Lun 9 Aoû 2010 - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
CHANTAL Bourreau départemental
Nombre de messages : 290 Age : 56 Localisation : Rotselaar - Belgique Emploi : secrétaire d'un avocat Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Sam 8 Déc 2007 - 21:18 | |
| Kalfon et Crémer ne sont-ils pas les deux qui se trouvent à la droite (notre droite) de Brel ? Soudy est joué par un jeune que je connais d'un film de De Funes et Garnier...son nom m'échappe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Sam 8 Déc 2007 - 22:31 | |
| CRÉMER, 4ème à partir de notre GAUCHE ?
Mais KALFON ? 5ème ? Je ne le reconnais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Sam 8 Déc 2007 - 22:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Sam 8 Déc 2007 - 22:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 290 Age : 56 Localisation : Rotselaar - Belgique Emploi : secrétaire d'un avocat Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Dim 9 Déc 2007 - 9:42 | |
| Brel = Callemin Crémer = Bonnot Kalfon = Garnier (sorry, je pensais que c'était Carouy) Maurin = Soudy Je vois d'autres noms sur la pochette du dvd, mais je ne sais pas qui joue Carouy : Armand Mestral ? François Dyrek ? Michel Vitold ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Dim 9 Déc 2007 - 11:53 | |
| MESTRAL joue JOUIN, il avait son physique. Chanteur, habitait mon quartier. DYREK, peut- être CAROUY. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Dim 9 Déc 2007 - 12:07 | |
| J'ai trouvé un truc : DYREK joue effectivement CAROUY. Alors, dans l'ordre sur la photo, où sont DYREK et Maurin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Dim 9 Déc 2007 - 12:22 | |
| Je ne savais pas que Dominique Maurin ést le frère du grand grand acteur Patrik DEWAERE (enfin, demi-frère parce que Partick n'était pas du même père que ses autres frères ). Mais le 5ème personnage sur le cliché de Bernard représente qui selon toi, Chantal ? |
|
| |
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Dim 9 Déc 2007 - 13:06 | |
| Maurin - Brel - Dyrek - Crémer - Kalfon...5/5 ? :cheers: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Dim 9 Déc 2007 - 13:23 | |
| OUI, CHANTAL ET DÉDÉ C''EST BON DANS CET ORDRE. OUF, QUEL LABEUR ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Dim 9 Déc 2007 - 13:25 | |
| Il n'en reste que trois. Dyrek et Brel sont partis. |
|
| |
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Lun 10 Déc 2007 - 19:53 | |
| --Bonsoir....
-Je ne suis pas très doué pour les noms des acteurs....(A part J.BREL, B.CREMER, et J.P.KALFON)....... -Les personnages interpretés, montrés sur la photo, sont, de Gauche à droite: -SOUDY, CALLEMIN, CAROUY, BONNOT et GARNIER....
--A suivre!!... -Amitiés, -Bernard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Lun 10 Déc 2007 - 20:40 | |
| C'est bien cela, Bernard : de gauche à droite = SOUDY = Dominique MAURIN.
CALLEMIN = Jacques BREL.
CAROUY = François DYREK.
BONNOT = Bruno CREMER.
GARNIER = Jean-Pierre KALFON.
Dernière édition par mercattore le Lun 28 Juil 2008 - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Lun 10 Déc 2007 - 21:38 | |
| --Un grand MERCI Mr Mercattore pour ces precisions....
-........Un petit cadeau!....
-La villa BONHOURE, à NOGENT au matin du 15 mai 1912......
https://servimg.com/view/11395437/224
--A suivre..... Amitiés... -B. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 Lun 10 Déc 2007 - 22:00 | |
| Pas mal la carte ancienne, Bernard, vous l'avez trouvé en chinant ? Ces cartes sont recherchées des amateurs.
Dans le temps, j'ai acheté des cartes de vieux métiers disparus. Aujourd'hui, elles sont trop chères. Je n'en achète plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Eugène DIEUDONNÉ, le rescapé de la guillotine Lun 7 Jan 2008 - 22:58 | |
| Le 28 février 1913, Dieudonné est condamné à la peine de mort avec Soudy, Monier et Callemin. IL bénéficie de la grâce présidentielle et sa peine est commuée au bagne à perpétuité.
Il est déporté aux Iles du Salut, au large de la Guyanne française.
Plusieurs fois il tente de s'évader et sa troisième tentative sera la bonne le 6 décembre 1926. Il parvient à gagner le Brésil où il est incarcéré puis libéré.
Aupararavant, en 1923, sa chance aura été de rencontrer un journaliste réputé, Albert LONDRES, qui est venu visiter les bagnes de Guyanne en vue d'un reportage.
À son retour en France, Londres publie son reportage qui dénonce les très dures conditions des bagne d'outre-mer et qui fera beaucoup pour l'améliorations des conditions d'existence des bagnards et pour la future suppression des bagnes.
Dans ce reportage il cite les noms de forcats célèbres, ULLMO, DIEUDONNÉ etc. ce qui jouera beaucoup ultérieurement pour la grâce de ce dernier.
En 1927, A.Londres se rend au Brésil rejoindre Dieudonné et ce dernier pourra rentrer en France où il obtiendra sa grâce.
Il s'établit à Paris et, artisan habile, il fonde son entreprise d'ameublement au 75 rue du Faubourg Saint-Antoine, haut-lieu du meuble parisien, sous l'enseigne « DÉCORATATEUR-FABRICANT-MEUBLES ET ENSEMBLES MODERNES » qu'il fera prospérer.
Il fait publier ses souvenirs du bagne sous le titre de LA VIE DES FORCATS, livre critiqué par le mouvement anarchiste qui lui reproche l'abandon de la doctrine.
Il meurt en 1944, à l'âge de soixante ans.
Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 0:51, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bande à Bonnot - 1912-1913 | |
| |
|
| |
| La bande à Bonnot - 1912-1913 | |
|