La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Accueil des nouveaux membres du forum

Aller en bas 
+73
CarpeNoctem
Luxembourgeois
pier
Joseph67
soudard
Swan
Surahki
Cassius67
alexlemoine
SwissCowgirl
Guillaume
tof1
myriam62
torquémada
Montfaucon
byrdo
kilekoncuila
tsasapala
pmoy
Raoul
Phil
poulain
lalande
gordon anderson
lucerne
Adelayde
jihem
octave
ARFALZ
comolaflor
Gaëtane
bionicmic
sebastien1789
hdesmorest
BrunoJohn
toolaba
Pibrac
Capitaine Berger
scenedecrime
konvoi
christophe69
Emka
monseigneur
Lou-Toinou
Jeffdu59
Elie Köpter
Henri
Jourdan coupe tête
Olympe de Gouge
fred
piotr
Ananke
fouche
marathon
Bernard Latriche
Françoise
Bill
LANDRU
foudurail
Nemo
chogokinman
Monsieur Bill
bernard weis
CARNIFEX
Mani
arnaud
CHANTAL
tOma de l'Est
Boisdejustice
MichelB
yan3030
Javier
Hobbi
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:25

Bonsoir, Arnaud !
Merci de venir renforcer l'équipe...Pour la petite histoire, et si ma mémoire est bonne ( Je crois que Ker avait publié des "bonnes feuilles" de son ouvrage sur "Les derniers Bourreaux" dans Paris-Match ), Gaston Bernoux, le coiffeur du 54 Rue de la Convention dont le salon a été transformé en épicerie exotique, n'a t'il pas fini en éleveur d'escargots ? Comme quoi la "bécane" mène à tout...Merci de confirmer/infirmer cet important point d'histoire ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:59

Salut Arnaud, Smile BIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:11

CARNIFEX a écrit:



Bienvenue!

Tu (on peut se tutoyer?) me diras ce que vaut ce livre. J'ai moi-même hésité à l'acheter, non pas en vente aux enchères mais en vente libre, car le prix (plus de 60€) me semblait élevé pour ce livre.


Il est actuellement sur le net à 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Aide non qualifié



Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2008

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:27

Merci à vous pour votre accueil !!!!
J'ai eu le livre sur ebay pour 37 € cela reste quand même élevé par rapport aux 49 frs de Juin 1984 !!!
Le livre est dédicacé par Jean Ker lui même.
Il y a des anecdotes intéressantes, des photos de la guillotine dans son local de fresnes, l'endroit ou elle devait être montée dans la cour de Fresnes si il y avait eu des executions et des photos de Bernoux,Perruchot,Chevalier et Obrecht.
Si vous voulez d'autres précisions avec plaisir !!!
Je relis le passage consacré à Bernoux pour confirmer l'élevage des escargots à PierrePoint.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Aide non qualifié



Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2008

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:03

Bernoux a bien fait l'élevage d'escargots dans un village à côté d'Angoulême; c est là d'ailleurs que Ker l'a retrouvé et interrogé en mai 1981 pour son livre "les derniers bourreaux".
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:11

-Bonjour (ou bonsoir), cher Arnaud!!!

-BIENVENUE au CLUB!!!!!!!!!!.......

- Amitiés sincères...
-Bernard....
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Bill
Exécuteur cantonal
Monsieur Bill


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 10/10/2008

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: New kid in Town   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 16:38

Bonjour

Je me suis inscrit tout récemment sur ce Forum et je tiens à vous saluer toutes et tous. J'essaierai , de temps en temps, d'apporter ma modeste pierre à l'édifice collectif.

A bientôt

Bill
Revenir en haut Aller en bas
chogokinman
Aide confirmé
chogokinman


Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2008

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut la compagnie   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 15:44

J'ai enfin réussi à m'inscrire sur ce merveilleux forum.
Je m'appelle Arnaud, j'ai 33 ans et je voue une passion à la guillotine depuis fort longtemps.
Je crois que j'en ai vu une la première fois dans l'album d'Adèle Blanc-Sec " Adèle et la bête" de Tardi et j'avais été fasciné par ce cérémonial.
J'ai quelques objets et quelques livres sur le sujet et je ferais quelques photos.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1920
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 5:02

Alors, soyez le bienvenu, Arnaud !

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:04

Je dirais même plus : " Bienvenue à bord " !!!
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:33

sunny Je dirais même plus : "Bienvenue au bord de la guillotine" !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:38

Bonjour Arnaud !!! :cheers: sunny
Revenir en haut Aller en bas
foudurail
Bourreau de village



Nombre de messages : 82
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 16/04/2007

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:57

Salut Arnaud.

En parlant de Tardi, le dessinateur avait publié une autre histoire appellée la bascule à charlot.
Macabre mais superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudurail.org
chogokinman
Aide confirmé
chogokinman


Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 25/10/2008

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:29

Merci pour l'info.

En voyant ton pseudo, je te signale que je suis conducteur de trains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudurail
Bourreau de village



Nombre de messages : 82
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 16/04/2007

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:26

Enchanté cher collègue What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudurail.org
LANDRU
Bourreau de village
LANDRU


Nombre de messages : 59
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:08

Nouveau sur ce forum, je suis passionné comme vous par tout ce qui touche aux tueurs, tueurs en série.
La passion de la guillotine n'est pas mon premier attrait mais ce site va pouvoir ma l'a faire découvrir.
Comme vous avez pu le constater, je suis Landru à travers ses pérégrinations, mais ne nous y trompons pas, il reste un tueur et c'est surtout aux victimes qu'il faut penser.
Je suis attiré par les affaires criminelles en général, particulièrement celles concernant le début du XXème siècle, pour lesquelles j'effectue un doctorat.

Voili, voilou


Dernière édition par LANDRU le Dim 18 Jan 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LANDRU
Bourreau de village
LANDRU


Nombre de messages : 59
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:21

bienvenue Bill, quelles sont tes passions en matière criminelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:02

« AU BON ACCUEIL » Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 I532158_Guillotinelogo

Smile BIENVENUE À TOUS LES NOUVEAUX ARRIVANTS.
Revenir en haut Aller en bas
LANDRU
Bourreau de village
LANDRU


Nombre de messages : 59
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:05

merci mercattore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:28

LANDRU a écrit:
bienvenue Bill, quelles sont tes passions en matière criminelle sunny

Bonjour Landru

je ne suis pas à proprement parler un nouveau membre. J'ai simplement changé de pseudo , l'ancien étant Monsieur Bill. Tu trouveras sous ce pseudo les différents posts que j'ai écrits. Ils t'éclaireront sur mes centres d'intérêt.

Disons que je suis passionné par l'environnement culturel , politique et social qui permet de mieux comprendre les grandes affaires criminelles et leurs implications pénales

Bien cordialement

Bill
Revenir en haut Aller en bas
LANDRU
Bourreau de village
LANDRU


Nombre de messages : 59
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:28

cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
LANDRU
Bourreau de village
LANDRU


Nombre de messages : 59
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:30

bienvenue à toi Fred Peters, la nouvelle année ramène plein de nouveaux membres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:43

Bienvenue et meilleurs voeux aux arrivants... de la part d'un récent arrivé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LANDRU
Bourreau de village
LANDRU


Nombre de messages : 59
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:00

ouaouh, les compteurs explosent, ça va te faire du travail Sywan Laughing

Bienvenue à toi Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Condamné à mort



Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 15/01/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:53

Merci de l'accueil, je connaissais ce forum depuis déjà pas mal de temps, mais l'idée de m'inscrire ne m'est venue qu'hier. Je connais déjà quelques membres dont Chantal et bien sur Ludivine, je suis membre de ses forums depuis 2006, c'est dire si les affaires criminelles me passionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des nouveaux membres du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux sujets
» Nouveaux inscrits - liens externes et emails
» Pause Forum
» Bug de police sur les signatures des membres
» L'Affiche rouge - Missak Manouchian - 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: