| Accueil des nouveaux membres du forum | |
|
+73CarpeNoctem Luxembourgeois pier Joseph67 soudard Swan Surahki Cassius67 alexlemoine SwissCowgirl Guillaume tof1 myriam62 torquémada Montfaucon byrdo kilekoncuila tsasapala pmoy Raoul Phil poulain lalande gordon anderson lucerne Adelayde jihem octave ARFALZ comolaflor Gaëtane bionicmic sebastien1789 hdesmorest BrunoJohn toolaba Pibrac Capitaine Berger scenedecrime konvoi christophe69 Emka monseigneur Lou-Toinou Jeffdu59 Elie Köpter Henri Jourdan coupe tête Olympe de Gouge fred piotr Ananke fouche marathon Bernard Latriche Françoise Bill LANDRU foudurail Nemo chogokinman Monsieur Bill bernard weis CARNIFEX Mani arnaud CHANTAL tOma de l'Est Boisdejustice MichelB yan3030 Javier Hobbi 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 8 Oct 2008 - 19:25 | |
| Bonsoir, Arnaud ! Merci de venir renforcer l'équipe...Pour la petite histoire, et si ma mémoire est bonne ( Je crois que Ker avait publié des "bonnes feuilles" de son ouvrage sur "Les derniers Bourreaux" dans Paris-Match ), Gaston Bernoux, le coiffeur du 54 Rue de la Convention dont le salon a été transformé en épicerie exotique, n'a t'il pas fini en éleveur d'escargots ? Comme quoi la "bécane" mène à tout...Merci de confirmer/infirmer cet important point d'histoire ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 8 Oct 2008 - 20:11 | |
| - CARNIFEX a écrit:
Bienvenue!
Tu (on peut se tutoyer?) me diras ce que vaut ce livre. J'ai moi-même hésité à l'acheter, non pas en vente aux enchères mais en vente libre, car le prix (plus de 60€) me semblait élevé pour ce livre.
Il est actuellement sur le net à 50 euros. |
|
| |
arnaud Aide non qualifié
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 8 Oct 2008 - 20:27 | |
| Merci à vous pour votre accueil !!!! J'ai eu le livre sur ebay pour 37 € cela reste quand même élevé par rapport aux 49 frs de Juin 1984 !!! Le livre est dédicacé par Jean Ker lui même. Il y a des anecdotes intéressantes, des photos de la guillotine dans son local de fresnes, l'endroit ou elle devait être montée dans la cour de Fresnes si il y avait eu des executions et des photos de Bernoux,Perruchot,Chevalier et Obrecht. Si vous voulez d'autres précisions avec plaisir !!! Je relis le passage consacré à Bernoux pour confirmer l'élevage des escargots à PierrePoint. | |
|
| |
arnaud Aide non qualifié
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 8 Oct 2008 - 21:03 | |
| Bernoux a bien fait l'élevage d'escargots dans un village à côté d'Angoulême; c est là d'ailleurs que Ker l'a retrouvé et interrogé en mai 1981 pour son livre "les derniers bourreaux". | |
|
| |
bernard weis Bourreau départemental
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : chili Emploi : armurier... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Jeu 9 Oct 2008 - 23:11 | |
| -Bonjour (ou bonsoir), cher Arnaud!!!
-BIENVENUE au CLUB!!!!!!!!!!.......
- Amitiés sincères... -Bernard.... | |
|
| |
Monsieur Bill Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 179 Age : 69 Localisation : Paris Emploi : Journaliste Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: New kid in Town Sam 11 Oct 2008 - 16:38 | |
| Bonjour
Je me suis inscrit tout récemment sur ce Forum et je tiens à vous saluer toutes et tous. J'essaierai , de temps en temps, d'apporter ma modeste pierre à l'édifice collectif.
A bientôt
Bill | |
|
| |
chogokinman Aide confirmé
| Sujet: Salut la compagnie Sam 25 Oct 2008 - 15:44 | |
| J'ai enfin réussi à m'inscrire sur ce merveilleux forum. Je m'appelle Arnaud, j'ai 33 ans et je voue une passion à la guillotine depuis fort longtemps. Je crois que j'en ai vu une la première fois dans l'album d'Adèle Blanc-Sec " Adèle et la bête" de Tardi et j'avais été fasciné par ce cérémonial. J'ai quelques objets et quelques livres sur le sujet et je ferais quelques photos. A bientôt | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Dim 26 Oct 2008 - 5:02 | |
| Alors, soyez le bienvenu, Arnaud ! _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Dim 26 Oct 2008 - 18:04 | |
| Je dirais même plus : " Bienvenue à bord " !!! Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CHANTAL Bourreau départemental
Nombre de messages : 290 Age : 56 Localisation : Rotselaar - Belgique Emploi : secrétaire d'un avocat Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mar 28 Oct 2008 - 11:38 | |
| Bonjour Arnaud !!! :cheers: | |
|
| |
foudurail Bourreau de village
Nombre de messages : 82 Age : 59 Localisation : Bruxelles Emploi : Cheminot Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mar 28 Oct 2008 - 14:57 | |
| Salut Arnaud. En parlant de Tardi, le dessinateur avait publié une autre histoire appellée la bascule à charlot. Macabre mais superbe | |
|
| |
chogokinman Aide confirmé
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 29 Oct 2008 - 14:29 | |
| Merci pour l'info. En voyant ton pseudo, je te signale que je suis conducteur de trains... | |
|
| |
foudurail Bourreau de village
Nombre de messages : 82 Age : 59 Localisation : Bruxelles Emploi : Cheminot Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Jeu 30 Oct 2008 - 17:26 | |
| Enchanté cher collègue | |
|
| |
LANDRU Bourreau de village
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Dim 11 Jan 2009 - 10:08 | |
| Nouveau sur ce forum, je suis passionné comme vous par tout ce qui touche aux tueurs, tueurs en série. La passion de la guillotine n'est pas mon premier attrait mais ce site va pouvoir ma l'a faire découvrir. Comme vous avez pu le constater, je suis Landru à travers ses pérégrinations, mais ne nous y trompons pas, il reste un tueur et c'est surtout aux victimes qu'il faut penser. Je suis attiré par les affaires criminelles en général, particulièrement celles concernant le début du XXème siècle, pour lesquelles j'effectue un doctorat.
Voili, voilou
Dernière édition par LANDRU le Dim 18 Jan 2009 - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Lun 12 Jan 2009 - 18:21 | |
| bienvenue Bill, quelles sont tes passions en matière criminelle | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Lun 12 Jan 2009 - 19:05 | |
| merci mercattore | |
|
| |
Bill Bourreau départemental
Nombre de messages : 333 Age : 69 Localisation : Paris Emploi : journaliste indépendant Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Lun 12 Jan 2009 - 19:28 | |
| - LANDRU a écrit:
- bienvenue Bill, quelles sont tes passions en matière criminelle
Bonjour Landru je ne suis pas à proprement parler un nouveau membre. J'ai simplement changé de pseudo , l'ancien étant Monsieur Bill. Tu trouveras sous ce pseudo les différents posts que j'ai écrits. Ils t'éclaireront sur mes centres d'intérêt. Disons que je suis passionné par l'environnement culturel , politique et social qui permet de mieux comprendre les grandes affaires criminelles et leurs implications pénales Bien cordialement Bill | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 14 Jan 2009 - 19:28 | |
| cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 14 Jan 2009 - 19:30 | |
| bienvenue à toi Fred Peters, la nouvelle année ramène plein de nouveaux membres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 14 Jan 2009 - 21:43 | |
| Bienvenue et meilleurs voeux aux arrivants... de la part d'un récent arrivé |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Jeu 15 Jan 2009 - 9:00 | |
| ouaouh, les compteurs explosent, ça va te faire du travail Sywan Bienvenue à toi Françoise | |
|
| |
Françoise Condamné à mort
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Jeu 15 Jan 2009 - 13:53 | |
| Merci de l'accueil, je connaissais ce forum depuis déjà pas mal de temps, mais l'idée de m'inscrire ne m'est venue qu'hier. Je connais déjà quelques membres dont Chantal et bien sur Ludivine, je suis membre de ses forums depuis 2006, c'est dire si les affaires criminelles me passionnent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum | |
| |
|
| |
| Accueil des nouveaux membres du forum | |
|