La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Accueil des nouveaux membres du forum

Aller en bas 
+73
CarpeNoctem
Luxembourgeois
pier
Joseph67
soudard
Swan
Surahki
Cassius67
alexlemoine
SwissCowgirl
Guillaume
tof1
myriam62
torquémada
Montfaucon
byrdo
kilekoncuila
tsasapala
pmoy
Raoul
Phil
poulain
lalande
gordon anderson
lucerne
Adelayde
jihem
octave
ARFALZ
comolaflor
Gaëtane
bionicmic
sebastien1789
hdesmorest
BrunoJohn
toolaba
Pibrac
Capitaine Berger
scenedecrime
konvoi
christophe69
Emka
monseigneur
Lou-Toinou
Jeffdu59
Elie Köpter
Henri
Jourdan coupe tête
Olympe de Gouge
fred
piotr
Ananke
fouche
marathon
Bernard Latriche
Françoise
Bill
LANDRU
foudurail
Nemo
chogokinman
Monsieur Bill
bernard weis
CARNIFEX
Mani
arnaud
CHANTAL
tOma de l'Est
Boisdejustice
MichelB
yan3030
Javier
Hobbi
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:02

Bonjour Montfaucon, bienvenue parmi nous ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:17

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
torquémada
Condamné à mort
torquémada


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2011

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: bien le bonjour!   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:52

et voila je me suis inscris cela fais un bon bout de temps que je survole votre admirable forum en invité invisible, mais je viens de réparer cette lacune .
comme vous Adelayde j'aime les roses ( les anglaises et anciennes ) pour ma part et le jardinage en général , la musique sous toutes ses formes ( tant que c'est bien fais ) le cinéma, l'architecture, la peinture .....enfin l'art en gros .
pour mon premier message je vous propose un tit cadeau, un livre audio ( le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo ) mais pour dans 7 jours puisque je ne peux mettre de lien externe pendant les 7 prochains jours.
j’espère qu'il vous fera grand plaisir, si c'est le cas je posterais ( l'exécution, livre audio lui aussi) de Robert Badinter .


bien à vous tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:34

torquémada a écrit:

comme vous Adelayde j'aime les roses ( les anglaises et anciennes )
Celles de David Austin sont mes préférées. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:03

Bienvenue à la maison ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:41

Bienvenu Thomas (de Torquemada Wink )



_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:45

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
torquémada
Condamné à mort
torquémada


Nombre de messages : 9
Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2011

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:33

Merci pour votre accueille, pour se qui est de Torquemada je ne voue aucun respect ou admiration à ce sinistre personnage !bon désolé je dois vous laisser ....je m'en vais de ce pas fouiner sur une brocante ....il fait trop beau .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
myriam62
Aide non qualifié
myriam62


Nombre de messages : 15
Age : 74
Date d'inscription : 04/01/2012

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: myriam arrive   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:10

bonsoir,

Donc, myriam62 , je vous ai épargné le souhait de mon 62ème anniversaire : en une fraction de seconde 61 années d'archiver, le temps passe vite. A la retraite depuis deux ans, ancienne secrétaire dans divers 'thèmes' : publicité, immobilier, et reconversion suite à une longue période de chômage. Célibataire sans enfant, sans animal de compagnie, autre que moi-même....
Lecture, cinéma, et maintenant, forums, et télévision. Je suis plus attirée par les grandes affaires criminelles que par le moyen de les exécuter. Mais bon, ça marche ensemble.



Bonne année à vous tous.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:51

Bonjour myriam62, bienvenue sur le forum. Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 3513071284
Revenir en haut Aller en bas
myriam62
Aide non qualifié
myriam62


Nombre de messages : 15
Age : 74
Date d'inscription : 04/01/2012

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:13

Adelayde a écrit:

Merci Adelayde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:44

Bienvenue et meilleurs voeux à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myriam62
Aide non qualifié
myriam62


Nombre de messages : 15
Age : 74
Date d'inscription : 04/01/2012

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:16

merci Michel-j

Bons voeux à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:30



Bienvenue sur la Veuve Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 3513071284


Au plaisir de vous lire study sunny

Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:49

Bonjour Myriam62 et bienvenue sur le forum! Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 566992

Nous aussi l'histoire criminelle nous intéresse. Wink

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
myriam62
Aide non qualifié
myriam62


Nombre de messages : 15
Age : 74
Date d'inscription : 04/01/2012

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:07

Merci, Gaëtane, Very Happy
Merci, Carnifex, Very Happy

Très bonne année à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
myriam62
Aide non qualifié
myriam62


Nombre de messages : 15
Age : 74
Date d'inscription : 04/01/2012

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:42

Merci ancien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Nouveau venu, mais vieil admirateur de la Veuve...   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:47

Comme c’est souvent l’usage dans d’autres forums, les nouveaux venus se présentent, ce que je fais donc ici et maintenant. Je suis loin d’avoir autant de connaissances sur le sujet que la plupart d’entre vous et je dois dire que ce forum me fascine autant que l’a toujours fait la guillotine. Ceci depuis mon enfance, comme en témoigne un “exposé” que j’ai retrouvé récemment dans mes vieux papiers et que j’ai présenté à l’âge de 11 ans en classe de sixième. C’était en 1977 en Allemagne et il n’était pas facile pour un gamin de trouver alors des informations sur la guillotine. Je crois me souvenir que je m’étais aidé d’un article paru dans la presse allemande. Je ne sais pas non plus d’où j’ai sorti les pseudo guillotines de 1792 et 1948 (ni les millésimes ?) dessinées dans la marge de ma copie, sans doute étaient-elles en partie le fruit de mon imagination. Il faut dire que j’avais voulu rendre cet exposé plus visuel en faisant à mes camarades une démonstration de la veuve, en m’aidant de la maquette Aurora que mon père avait eu la bonne idée de me ramener d’un voyage à Londres. Les filles étaient très impressionnées, la prof de français un peu moins : bilan, 8 sur 20 ! Deux ans après, j’arrivais en France et n’y ayant pas d’amis, je tuais le temps comme je pouvais. En fabriquant tout d’abord une guillotine miniature de 4,5 cm de haut, retrouvée elle aussi il y a peu de temps dans une boîte. On est loin, très loin, de la perfection des guillotines de Mr. “Bois de Justice”, qui me font sans doute autant rêver que nous tous sur ce forum. Là encore, je n’avais pas bien compris le fonctionnement du mécanisme, de même que j’ai un peu loupé les proportions. Mais bon, c’était en bois d’allumettes et j’avais tout juste 13 ans. Je n’ai malheureusement pas (encore) retrouvé de photos de mon autre guillotine, construite elle aussi à la même époque dans le jardin. Celle-ci mesurait alors 3 m de haut et m’a définitivement fait passer pour un psychopathe auprès des voisins. J’avais tout fabriqué en bois de récupération et je ne savais alors pas que l’original mesurait plus de 4 m de haut. De toute façon je n’avais que des planches de 3 m, ce qui limitait la hauteur étant donné mes compétences de menuisier préadolescent. Même schéma pour la lame, qui n’était bien sûr pas en acier trempé mais en bois recouvert d’une feuille de papier aluminium, collée le plus minutieusement possible. Bref, je ne tenais pas particulièrement à me mettre en avant dans cette présentation, surtout au vu du talent et des connaissances dont font ici preuve certains forumistes. Mais je suis ravi de retrouver ici l’une de mes nombreuses passions de jeunesse et d’avoir l’occasion d’en apprendre enfin beaucoup plus à son sujet. Merci à vous !

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Img_2910

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Img_2911

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:54

Bienvenue sur le forum, charliehd23 Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 3513071284

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:54

Bonjour et bienvenue charliehd23! (un pseudo pas facile à retenir; vive le copier-coller Smile )

Marrant, j'ai eu moi-même étant gamin ma période où je dessinais des guillotines sur toutes les feuilles de cahiers (et même sur les tables de classe; sale gosse...)

Vers 12-13 ans je me souviens d'avoir construit une guillotine en mécano. Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 472784

Il est difficile d'expliquer ce qui fascine dans cet engin. Je pense que c'est tout simplement sa finalité qui ne peut être que la mise à mort (à la différence d'une corde ou d'une arme à feu qui, pour cette dernière peut servir à faire du tir ou la guerre, ce qui n'est pas exactement pareil).

La mort fascine, donc. C'est comme ça.

Pour autant, dans la mesure où l'on a d'autres centres d'intérêt et une vie sociale épanouie, cela ne fait pas de nous des psychopathes. Wink

Et puis un jour, peut-être comme vous, Google m'a fait connaitre le site de Sylvain LARUE et son forum, dont il a quitté la direction, mais qu'il continue de suivre (pseudo: NEMO). Lui aussi, je m'en rappelle très bien, avait construit une maquette de la fameuse machine du bon docteur Guillotin. Je me souviens, Sylvain était aussi doué que moi sur ce plan, mais y avait mis sa passion et son enthousiasme.

Et puis il y a eu la découverte du site de Michael, alias Boisdejustice, qui m'a fasciné. là on était véritablement dans la maquette réaliste. Du travail de pro et non plus d'amateur.

N'y tenant plus je lui en avais alors commandé une, la seule à l'échelle 1/12ème. Merci encore Michael. Elle trône fièrement sur mon bureau, déclenchant souvent des regards fascinés chez mes visiteurs, mais qui n'osent pas me poser de questions à ce sujet. J'aime bien voir leur regard à ce moment-là... clown

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:31

je suis inscris depuis juillet 2011 et je m'apercois que je ne me suis pas vraiment presente..; Embarassed

christophe 46 ans, marie 3 enfants(17,8,4 ans)


je travaille dans le transport routier:j'organise les tournees de 25 chauffeurs en regional (apres avoir ete chauffeur)

je suis passionne d'histoire et plus particulierement de le Revolution Francaise et son cortege de rebondissements..

je suis aussi passionne par les trains qu'ils soient grands ou petits!! clown


la guillotine m'a toujours 'impressionne' puisqu'elle existait dans ma prime jeunesse(me rappele encore de l'annonce de l'execution de CR au journal televisé..)mais ce forum m'a permis de trouver des reponses aux questions que je me posais etant mome!!! et meme adulte,je trouve encore des reponses!!!!


merci le Forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Aide non qualifié



Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/03/2012

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:33

Affaires criminelles de l'ancien temps, condamnations, exécutions, si vous voulez apprendre des précisions sur un crime... c'est ici !

Puisque vous l'écrivez !

Je m'appelle Guillaume, j'ai 31 ans , je parcours les pages de ce site depuis 3 ans. Quelle mine d'informations !A contriario de ce que j'ai pu lire la semaine passée, ce site n'est pas mort.

Bien. J'ai vécu à liège pour mes études, mais je suis revenu à Troyes. je n'ai pas étudié le Droit ce qui m'empêche d'accéder aux archives car -je ne vous apprends rien- celles -ci sont sûrement fructueuses aux regards des procès qui s'y sont déroulés.
Troyes ville de l'abolition ?

Des procès , c'est possible. Une abolition, nous verrons... Laughing Ah l'actualité...

Sérieusement:

je voudrais remercier le travail d'Adelayde par ses mises en pages de comptes rendus judiciaires. Vous savez ce qui m'intrigue c'est le paragraphe du levé jusqu'au supplice. Ca, je le confesse, j'aime.

A ce propos, ayant parcouru le "palmarès" ma première question est :
- pouvons-nous trouver des témoignages avant 1872 ? Pas de consignations je pense Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 532989

So , thank you Bois de justice for all works and studies. You do it as well ! Your web site is so wonder "full" !


Et bravo à Piotr , Mercattor et autres personnes que malencontreusement, j'omets.

Bien, je reprends mon propos après ces salutations d'usages, à savoir dans un premier temps deux points :

- Bois de Justice mentionne dans un post qu'il y'a 2 vidéos de l'exécution d"Eugenne. Sur Youtube il'y a - vous le savez- celle filmée de derrière. Alors quid de l'autre ?
Je reste perplexe entre la vue des photos sur le site et son réajustement sur la bascule par rapport à la vidéo au caractère expéditif...

- Existe- t-'il des photos d'exécutions à Troyes ? Je sais que certaines se sont déroulées Place de la Tour c'est à dire derrière la prison Hennequin.

Voilà. Merci pour vos réponses. Je ne peux vous fournir une aide, mais je vous suis dans toutes vos colonnes. Je pense faire vivre ce forum par mes interrogations. C'est le mieux que je puisse faire.

Dann Bis Bald !

Guillaume Cool
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyMer 7 Mar 2012 - 1:09

Bonjour et bienvenue Guillaume ! Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 3513071284

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:33

Bienvenue parmi nous, Guillaume. Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 3513071284

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
pmoy
Bourreau de village
pmoy


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : maitre de chais
Date d'inscription : 13/03/2011

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:30

bienvenue sur ce forum, Guillaume!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des nouveaux membres du forum
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux sujets
» Nouveaux inscrits - liens externes et emails
» Groupes de membres
» Bug de police sur les signatures des membres
» Joyeux anniversaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: