| 1922 - Henri Désiré Landru | |
|
+45Arthex cabochard itto mercattore mitchou34 vivier Surahki monguy pier gaoutte christophe69 l'inconnu du rhone Phil Max Ernst Montfaucon yaguara Bill Guillaume Coupe-Coupe Filomatic philandru tof1 tsasapala Benny Gaëtane flomax octave Adelayde ARFALZ petite lucarne Suivant! LANDRU piotr yan3030 Elie Köpter Javier tOma de l'Est CARNIFEX konvoi bernard weis Boisdejustice Henri Sanson CHANTAL Nemo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CHANTAL Bourreau départemental
Nombre de messages : 290 Age : 56 Localisation : Rotselaar - Belgique Emploi : secrétaire d'un avocat Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Jeu 24 Avr 2008 - 10:58 | |
| J'ai croisé dans les rayons d'une vidéothèque un film apparemment récent (avec Patrick Timsit) et qui parle de la vie de Landru (je pense qu'on en parlait quelque part sur ce forum). Est-il recommandable ? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà vu ? J'aimerais connaître vos avis avant de me décider à l'acheter. | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Jeu 24 Avr 2008 - 14:58 | |
| Pas mauvais, mauvais (Timsit campe un Landru très crédible), mais un peu trop loin de la réalité à mon goût... _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Nombre de messages : 290 Age : 56 Localisation : Rotselaar - Belgique Emploi : secrétaire d'un avocat Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Jeu 24 Avr 2008 - 16:39 | |
| Chantal, c'est un téléfilm diffusé par TF1 à 20h50... Tu vois ce que je veux dire ? _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Ven 25 Avr 2008 - 8:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Ven 25 Avr 2008 - 9:30 | |
| - CHANTAL a écrit:
- Et c'est macabre et genre "thriller" ou c'est potable pour une âme sensible qui déteste les films d'horreur comme la mienne ?
Bonjour, belle Chantal ! Que les femmes sont donc compliquées...Cumuler une " âme sensible " avec cette effroyable fascination pour La Veuve, ses fidèles serviteurs et ses nombreux clients, en général non volontaires... Expliquez-nous, de grâce, cet insondable mystère ! Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Ven 25 Avr 2008 - 16:37 | |
| - Sywan a écrit:
- Chantal, c'est un téléfilm diffusé par TF1 à 20h50...
Tu vois ce que je veux dire ? Mauvaise langue, Sywan... qu'insinuez vous à Miss Chantal. |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Ven 25 Avr 2008 - 17:21 | |
| Mauvaise langue, moi ?
Il faut reconnaître que TF1 diffuse rarement du gore en première partie de soirée... à plus forte raison s'il s'agit d'un téléfilm que la chaîne a produit. D'ailleurs, ni dans l'affaire Landru ni dans l'affaire Ranucci, on ne voit la guillotine ! Choquant, certainement ! Enfin, pas pour nous, quand même ! _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Ven 25 Avr 2008 - 18:48 | |
| - Sywan a écrit:
- Chantal, c'est un téléfilm diffusé par TF1 à 20h50...
Tu vois ce que je veux dire ? Bonsoir à toute l'équipe ! Faites comme votre serviteur, ne regardez JAMAIS TF 1 ! A titre personnel, j'ai cessé toute collaboration avec ces messieurs/dames du jour où un dimanche soir, à 20:45, ils avaient programmé "La Bête Humaine" , dans le cadre d'un hommage à J. Renoir ou à J.Gabin, me souviens plus, mais peu importe, et où ces c..s ont coupé ce chef-d'oeuvre avec 6 minutes de publicité Et je n'ai jamais changé d'avis ! Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Sam 26 Avr 2008 - 0:48 | |
| Je ne regarde pratiquement jamais TF1, et pour le post à Sywan, j'espère qu'il a compris que je le taquinais |
|
| |
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Sam 26 Avr 2008 - 10:47 | |
| | |
|
| |
Henri Bourreau départemental
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : Cambridge UK Emploi : vacataire/temporaire/artiste Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Emissions coupees Dim 27 Avr 2008 - 8:40 | |
| Bonjour. Rassurez-vous, la connerie est europeennne: on fait ca aussi en Angleterre, mais sur les chaines financees par la pub uniquement, la pire etant ITV, qui tronque aussi les films, meme a 23h, s'il ya du sexe et de la violence gratuite...Le probleme est que leurs conceptions de cequi est excessif ou gratuit sont tres personnelles. Plutot proche de Maggy thatcher! En revanche, pas de pub sur la BBC, mais les films sont "remontes" pour diffusion sur une chaine familiale...meme tard le soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Lun 28 Avr 2008 - 10:48 | |
| Pour chez nous, je parlais de VTM... | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Dim 4 Mai 2008 - 14:22 | |
| Mais notre bon bourreau commet plein d'erreurs de ce genre dans ses carnets : erreurs d'âges et fautes d'orthographe.... _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Javier Monsieur de Paris
Nombre de messages : 786 Localisation : Euskadi Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Mer 7 Mai 2008 - 16:17 | |
| - mercattore a écrit:
- L'on se demande comment cet homme au physique quelconque a pu séduire tant de femmes !
Il devait se dégager de lui un charme hors du commun.
Il avait aussi, cela est prouvé, une capacité sexuelle assez exceptionnelle, sa dernière compagne, Fernande Segret, beaucoup plus jeune que lui, en a témoigné à son procès.
- Il avait une vigueur de jeune homme, avait-elle déclaré. . . . et, il était un landru. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Mer 7 Mai 2008 - 18:00 | |
| Javier, Savez-vous le titre de cette BD, please ?
Dernière édition par mercattore le Dim 11 Mai 2008 - 2:59, édité 1 fois |
|
| |
Javier Monsieur de Paris
Nombre de messages : 786 Localisation : Euskadi Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Mer 7 Mai 2008 - 22:37 | |
| C'est ici, Mercattore. http://web.mac.com/sgravel/Site/BD_2006/Entr%C3%A9es/2006/10/16_Henri_D%C3%A9sir%C3%A9_Landru.html
Cette BD a gagné Le Grand Prix RTL 2006. http://www.actuabd.com/spip.php?article4467 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Dim 11 Mai 2008 - 1:41 | |
| 2011-12-28 par Adelayde
76, rue de Rochechoir en avril 1919
Attroupement devant le 76 de la rue Rochechouart (Paris IXème) où Landru a été arrêté chez sa maîtresse, Fernande Segret, par l'inspecteur Belin.2011-12-28 par Adelayde76, rue de Rochechoir aujourd'hui 2011-12-28 par Adelayde
On aperçoit Landru s'apprêtant à sortir de L'immeuble.2011-12-28 par AdelaydeFernande et Désiré. 2011-12-28 par AdelaydeL'inspecteur Belin, qui procéda à l'arrestation de Landru. Toute la nuit, il monta la garde devant la porte de l'appartement de Fernande Segret pour être certain de "cueillir" Landru à l'heure légale de 6 heures du matin.[/b] 2011-12-28 par Adelayde
Les enquêteurs dans la maison de Vernouillet « The lodge », (Yvelines) louée par Landru, décembre 1914, où quatre victimes disparurent.2011-12-28 par AdelaydeDécembre 1915. Landru loue la villa « l'Ermitage », à Gambais (Yvelines), bien à l'écart dans la campagne. 2011-12-28 par Adelayde
On cherche dans la cave de la villa la présence de restes humains. 2011-12-28 par Adelayde
La fameuse cuisinière à son emplacement d'origine
2011-12-28 par Adelayde
LA PAILLASSE. L'inspecteur Belin a toujours pensé que Landru avait dépeçé ses victimes, ou au moins certaines d'entre elles, sur cette paillasse.
2011-12-28 par Adelayde
Dossier sous le bras, Landru prépare sa défense.
Des années plus tard on exploite le "filon" Landru avec une allusion discrète a l'affaire. « Le grillon du foyer », s'est ouvert.
2011-12-28 par Adelayde2011-12-28 par Adelayde2011-12-28 par AdelaydeLa villa de Landru à Gambais
2011-12-28 par AdelaydeEn noir et blanc… 2011-12-28 par AdelaydeEn couleur, c'est "chicos".[/b] A suivre...
Dernière édition par mercattore le Jeu 5 Mar 2009 - 15:43, édité 56 fois |
|
| |
Elie Köpter Exécuteur régional
Nombre de messages : 357 Age : 94 Localisation : bretagne Emploi : Enseignant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Dim 11 Mai 2008 - 9:46 | |
| Pfiou !! Belle Pêche Mercattore et merci de nous en faire profiter ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yan3030 Aide non qualifié
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : mons belgique; valenciennes france Emploi : artisan Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Dim 11 Mai 2008 - 22:47 | |
| merci pour ces photos , c'est très interessant de voir la vraie maison de landru ! et de savoir qu'elle est actuellement habitée , j'aurais cru qu'elle avait été rasée ... les nouveaux occupants ne doivent pas être supersticieux ! ( et ils ont raison ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Dim 11 Mai 2008 - 23:05 | |
| A propos de l'inspecteur Belin qui procéda à l'arrestation de Landru.
Lors de l'enquête sur Landru René Belin appartenait à la première brigade mobile de Paris, installée rue Greffhulhe (VIIIème arrdt). Il travailla ensuite sur des enquêtes importantes, « La bande à bonnot », « Eugèn Weidmann » etc. Il a écrit ses souvenirs de policier «Trente ans de sûreté nationale» (difficile à trouver). Il était né en 1887, à Dijon, en Côte-d'Or.
Dernière édition par mercattore le Mer 10 Déc 2008 - 1:03, édité 6 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Dim 11 Mai 2008 - 23:06 | |
| PAROLES DE LANDRU PARMI D'AUTRES :
« J'ai le coeur brisé de penser que, à cause de ce scandale, ma femme sait que je lui ai été infidèle.
« Toute ma vie prouve le respect délicat que j'ai eu pour les femmes. »
« Un homme d'honneur ne parle pas de ses relations intimes avec les femmes, notamment, il n'en parle pas aux étrangers ni, tout spécialement, aux policiers. »
« Je n'ai qu'une chose à dire, votre honneur. Je n'ai jamais commis de meurtre. C'est ma dernière protestation. »
« Montrez-moi les cadavres. » |
|
| |
Javier Monsieur de Paris
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Lun 12 Mai 2008 - 14:32 | |
| Merçi bien Mercattore pour ces informations. J'avais entendu dire, à ma mère, "celui-là est un landru" et maintenant sais ce qui cet adjectif qualificatif signifie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru Lun 12 Mai 2008 - 18:30 | |
| Il y a quand même pas mal de Landru parmi les hommes, et probalement pas mal de "Landresse, aujourd'hui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1922 - Henri Désiré Landru | |
| |
|
| |
| 1922 - Henri Désiré Landru | |
|