| Eugène Weidmann - 1939 | |
|
+65Alecto smic77230 Arthex giulio mercattore vivier couic itto Coupe-Coupe Hippoclite pier tangara mitchou34 frankm Filomatic Cassius67 Guillaume Phil Blaise Massicot SwissCowgirl pmoy brossman kamisole tof1 Louison tsasapala Montfaucon Benny jihem rol.cot poulain RVIZCAIN ARFALZ lucerne multicoupe hdesmorest Elie Köpter Adelayde tuco benjamin catquart kemet David Schnecke christophe69 Bill Alphonse fouche LANDRU Nemo Brother Titus_Pibrac Monsieur Bill foudurail ScottishMaiden pictave piotr Mox MichelB bernard weis Boisdejustice Javier CHANTAL CARNIFEX jakez29 Oncle Anatole 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Sam 18 Déc 2010 - 16:51 | |
| Je ne crois pas, Boidejustice, à cette époque il n'était pas un mort devenu vampire. |
|
| |
poulain Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 144 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Sam 18 Déc 2010 - 18:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Sam 18 Déc 2010 - 18:09 | |
| 17 ans ! Je me demande s'il était seul ou accompagné. En fait, Il y avait assez peu de monde autorisé autour de la Veuve, cela m'étonnerait qu'il ait pu en faire partie. Il ne pouvait regarder que de loin et en fait il n'a rien du voir. |
|
| |
Nombre de messages : 144 Age : 61 Localisation : france Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Sam 18 Déc 2010 - 18:10 | |
| possible? une legende de plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Sam 18 Déc 2010 - 18:13 | |
| Est-ce qu'il a raconté cela dans des souvenirs ? On ne connait pas la première source de cette info. Aucun détails. |
|
| |
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Sam 18 Déc 2010 - 18:22 | |
| plusieurs sites dont certains en anglais et aucuns details.aucune mention sur son site officiel non plus | |
|
| |
rol.cot Condamné à mort
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Mer 26 Jan 2011 - 22:34 | |
| merci! c'est la premiére fois que je vois ces photos de l'affaire weidmann en fait tout ce que j'avais visionné concernant eugene weidmann c'est son exécution ! | |
|
| |
lucerne Exécuteur cantonal
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Jeu 27 Jan 2011 - 11:28 | |
| Pour moi, je ne recherche pas vraiment des photos de cadavres sur ce site. Ce qui m'a toujours attiré depuis l'adolescence (j'ai 58 ans), c'est la guillotine en tant que machine. J'ai vu le modèle français l'année passée au musée d'Orsay et je me souviens de ma fascination devant cette machine, au point de faire 3 fois l'expo en 2 heures. Je garde de cette vision de la guillotine un mélange d'horreur et de beauté en même temps difficilement explicable. Je possède une réplique de 92 cm. de haut d'une Berger 1907, et chaque fois que je la regarde, je ressens cette fascination. N'étant pas le seul dans ce cas sur ce site, je me dis que ce n'est pas si grave. | |
|
| |
jihem Bourreau de village
Nombre de messages : 80 Age : 61 Localisation : annecy, haute savoie Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Ven 28 Jan 2011 - 12:26 | |
| Je pense que les membres de ce forum sont comme vous. Ce n'est pas la recherche du scabreux qui nous anime, encore moins le gout du sang, mais la dimension sociologique, psychologique et technique de ce qui fait et entoure la guillotine. Elle est une part non négligable de notre Histoire. Elle fascine aussi, comme le dit Maitre Badinter dans un article récent, car elle est le pur produit d'un siècle (le XVIIIe) qui nous imprègne encore : celui ou les machines et le technologie fascinent les hommes. Personnellement, et concernant plus la "Berger" , je lui ais toujours trouvé un aspect " à la Jules Vernes", une machinerie de bois ; de laiton, de cuivre et d'acier, qui mélange technique et une indéniable esthétique... | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1849 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Ven 28 Jan 2011 - 12:54 | |
| Ce qui fascine le plus dans la guillotine c'est qu'elle est une machine (tout de même assez technique) dont la seule et unique fonction est d'exécuter.
Une corde (pendaison) peut servir pour le nautisme, une carabine peut servir à la chasse, au tir...ou pour la guerre (mais dans ce cas le contexte est différent), etc...
Pleins d'objets ou d'éléments (l'eau) peuvent tuer. La guillotine, elle, exécute.
A part la chaise électrique qui ne peut servir que pour exécuter, la guillotine n'a pas d'autre fonction. Et contrairement à la chaise électrique, elle fonctionne sans "aide" extérieure (électricité).
C'est son caractère inéluctable et imparable (ça fonctionne à chaque fois), ajouté à une esthétique impressionnante, qui fascinent.
Ajoutons à cela que quand le condamné regarde une guillotine il est obligé de lever les yeux vers le ciel, là où justement il se dit que va aller son "âme", ou en tout cas là où peut-être il y a quelque chose après la vie.
Personnellement je la trouve plus fascinante que son homologue allemande, la fallbeil, beaucoup plus petite et trapue, qui fait plus penser à un outil d'usine qu'à une machine de mort. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Dim 13 Fév 2011 - 15:06 | |
| Intéressante Vente aux enchères en 2010. Lot n° 39. |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: a few more "weidmanns" Mar 24 Mai 2011 - 18:44 | |
| http://www.spaarnestadphoto.nl/component/option,com_memorix/Itemid,60/task,result/searchplugin,simple/cp,/pp,/ft,/ff,/resultplugin,detail/CollectionID,1/RecordID,400957/PhotoID,SFA022800313/id,/cid,/siblings,/lang,nl/ | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Problème Mar 24 Mai 2011 - 18:55 | |
| Je ne peux pas ouvrir ce lien non plus, le même message s’affiche :
‘’Alle zoekvelden zijn, probeer opnieuw door minimal 1 zoekveld in the vullenm’’
‘’Tous les champs de recherche, essayez de nouveau dans une boîte de recherche dans le remplissage minimal’’
“All fields of research, try again in a search box in the minimum fill”
Est-ce que ça vient de mon ordi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Mar 24 Mai 2011 - 19:03 | |
| - Adelayde a écrit:
- Je ne peux pas ouvrir ce lien non plus, le même message s’affiche :
‘’Alle zoekvelden zijn, probeer opnieuw door minimal 1 zoekveld in the vullenm’’
‘’Tous les champs de recherche, essayez de nouveau dans une boîte de recherche dans le remplissage minimal’’
Est-ce que ça vient de mon ordi ? http://www.spaarnestadphoto.nl/component/option,com_memorix/Itemid,60/lang,nl/ "Zoek in de website"- -> put the key word like weidmann or landru | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Eugène Weidmann 1939 Mar 24 Mai 2011 - 19:10 | |
| Pas de problème à présent ! Les photos sont excellentes. No problem now ! The photos are excellent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Mar 24 Mai 2011 - 19:11 | |
| - piotr a écrit:
- Adelayde a écrit:
- Je ne peux pas ouvrir ce lien non plus, le même message s’affiche :
Est-ce que ça vient de mon ordi ? http://www.spaarnestadphoto.nl/component/option,com_memorix/Itemid,60/lang,nl/
"Zoek in de website"- -> put the key word like weidmann or landru sorry!!!!!!! Zoek in de beeldbank and "key word" for example landru | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Problème Mer 25 Mai 2011 - 20:15 | |
| Le lien ouvrait une page entièrement vide laquelle ne s'affichait que le message : ‘’Tous les champs de recherche, essayez de nouveau dans une boîte de recherche dans le remplissage minimal’’ D'où blocage complet. Cela était certainement dû au fait que j'avais pas mal de programmes ouverts : après en avoir fermé une bonne partie, ça marchait ! The link opened a page completely empty with this message displayed : ''All fields of research, try again in a search box in the minimum fill'' Complete blockage ! This was certainly because I had a lot of programs open. | |
|
| |
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Jeu 8 Sep 2011 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Adelayde Admin
| |
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Sam 8 Oct 2011 - 10:36 | |
| Je ne connaissais pas la sortie sous cet angle : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Sam 8 Oct 2011 - 16:19 | |
| - ancien a écrit:
- Desfourneaux est il a droite ???
Salut et fraternité, mon cher ancien! A gauche de la "bécane", en chapeau clair, Obrecht, 1° adjoint et "photographe". A droite de la "bécane", en chapeau sombre, tu as raison, c'est bien Desfourneaux, Jules-Henri pour les dames, et "Chef". Weidmann est encadré, sur sa droite, par Henri Sabin, dit "Fernand" (pourquoi , nul ne le sait), qui porte un béret, et sur sa gauche, par Georges Martin (tête nue), tous deux adjoints de 2° classe. Voilà ! Tu as fait connaissance de pratiquement toute la famille, il ne manque que Robert Martin, frère de Georges, sur ce touchant tableau Bon week-end ! |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1849 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Dim 9 Oct 2011 - 18:51 | |
| Je suis surpris par le nombre de cales qu'il y a sous la bécane. Brrr. Une photo en "live", en tout cas. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 Dim 9 Oct 2011 - 22:14 | |
| - CARNIFEX a écrit:
- Je suis surpris par le nombre de cales qu'il y a sous la bécane.
Brrr. Une photo en "live", en tout cas. Je me suis fait la même remarque. Ou il y a 15 cm de dénivelé et ça se verrait ou toute la bécane est en hauteur (en espérant que ça ne s'écroule pas si le client s'agite). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eugène Weidmann - 1939 | |
| |
|
| |
| Eugène Weidmann - 1939 | |
|