La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Eugène Weidmann - 1939

Aller en bas 
+65
Alecto
smic77230
Arthex
giulio
mercattore
vivier
couic
itto
Coupe-Coupe
Hippoclite
pier
tangara
mitchou34
frankm
Filomatic
Cassius67
Guillaume
Phil
Blaise Massicot
SwissCowgirl
pmoy
brossman
kamisole
tof1
Louison
tsasapala
Montfaucon
Benny
jihem
rol.cot
poulain
RVIZCAIN
ARFALZ
lucerne
multicoupe
hdesmorest
Elie Köpter
Adelayde
tuco
benjamin
catquart
kemet
David Schnecke
christophe69
Bill
Alphonse
fouche
LANDRU
Nemo
Brother
Titus_Pibrac
Monsieur Bill
foudurail
ScottishMaiden
pictave
piotr
Mox
MichelB
bernard weis
Boisdejustice
Javier
CHANTAL
CARNIFEX
jakez29
Oncle Anatole
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Monsieur Bill
Exécuteur cantonal
Monsieur Bill


Nombre de messages : 179
Age : 69
Localisation : Paris
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 10/10/2008

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bolo pacha   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:22

Titus_Pibrac a écrit:
Pauvre Bolo.

Dominique Venner lui pre^te le nom du mauser 96 modèle court baptisé "Bolo" - à moins que ce nom ne vienne de ce que ce pistolet était l'arme favorite des bolcheviques - Trotsky et sa Tcheka en premier lieu.



Tout ça pour finir dans les fossés de Vincennes... No No

http://www.greatwardifferent.com/Great_War/Spies/Pacha_Bolo_01.htm

Avec une pensée émue pour l'ensorcelante Mata-Hari lol!

http://www.rphfm.org/IMG/jpg/mata-hari7.jpg

http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichegh.php?idLang=&idGH=258
Revenir en haut Aller en bas
LANDRU
Bourreau de village
LANDRU


Nombre de messages : 59
Age : 51
Date d'inscription : 09/01/2009

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:11

mercattore a écrit:
« La dernière exécution publique en France date du 17 juin 1939, lorsque Eugène Weidmann fut fusillé à Versailles.»

Source : Site « Ensemble contre le peine de mort ».
_____________________________________

PS: Question = De combien de balles est-il mort ?
Celui qui ne citera pas le nombre exact sera guillotiné.

tu as un numéro spécial des dossiers criminels n° 31 H de décembre 2003 qui traite des exécutions capitales en France (et ailleurs...) publiques ou pas, sympa, on y apprend pas mal avec photos à l'appui :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:35

Je connais la revue, mais n'ai pas ce numéro.
Merci de l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Eugen Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:10

Je vous propose quelques scans concernant cette affaire

éxécution,une nouvelle photo que je ne crois pas avoir vue sur le forum

son arrestation

j'en ai encore une quinzaine à scanner,donc un peu de patience

Les images de ce post ne sont plus visibles
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1459
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:55

La photo de l'execution est prise au moment exact ou la lame frappe le cou de Weidmann (ou peut-etre au premier rebond du mouton?)... en tous cas on voit la fleche du mouton passant juste derriere la poignee que vient de relacher Mr Desfourneaux. Je n'ai jamais vu cette photo auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Invité
Invité




Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:50

Boisdejustice a écrit:
La photo de l'execution est prise au moment exact ou la lame frappe le cou de Weidmann (ou peut-etre au premier rebond du mouton?)... en tous cas on voit la fleche du mouton passant juste derriere la poignee que vient de relacher Mr Desfourneaux. Je n'ai jamais vu cette photo auparavant.
Bonsoir à toute l'équipe !
Mon cher Photographe, quel document !!!
Et on voit bien qu'Obrecht, " photographe " lui aussi Wink , s'est reculé juste derrière le " Patron" ! En plus, la position des chaussures de Weidmann, maintenu par les frères Martin, montre qu'il est très en avant sur la planche...Encore merci pour ce cliché exceptionnel :cheers:
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1965
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:20

Pierrepoint, je pense que si les pieds de Weidmann sont situés à cet endroit, si le corps est si avancé, c'est qu'il est en train de tomber de la planche à bascule dans le panier, et donc que la lame vient de faire son travail.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:28

Sywan a écrit:
Pierrepoint, je pense que si les pieds de Weidmann sont situés à cet endroit, si le corps est si avancé, c'est qu'il est en train de tomber de la planche à bascule dans le panier, et donc que la lame vient de faire son travail.
Qu'en pensez-vous ?
Bonsoir, " Patron " !
Je viens de revisionner le film, il n'y a pas de doute...Quand la tête était dans le " seau ", les aides faisaient pivoter la planche à bascule vers la droite, mais, à ce moment, plus besoin de cramponner les pieds ( ou les chevilles ) du patient affraid
Suggère de poursuivre cet échange technique par MP, sinon, nous allons faire peur aux ( rares ) membresses de ce forum...! Laughing
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 153
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:39

Pourquoi priver le forum de ces échanges ? Il est fait pour celà. Nous ne sommes pas ici sur le blog des fans des bisounours !

Mais je crois qu'il était constant que l'exécution de weidmann s'était mal déroulée, et que les aides avaient eu du mal à le "caler" au bon endroit (en dépit de sa docilité) ce que l'on voit bien sur le film. On semble bien comprendre ici la cause de tout cela: la bascule est restée bloquée, probablement déviée, et n'a pu se rabattre complètement à l'horizontale, pas plus qu'elle n'a pu rouler vers l'avant, jusqu'à la base de la lunette, de sorte que les aides ont dû pousser Eugen et le faire glisser sur la planche.

Pouvons nous tomber d'accord sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1459
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:34

Absolument d'accord - La bascule etait bloquee et n'a pas put rouler vers la lunette. Weidmann a ete tire sur la planche par les freres Martin d'ou la position de ses pieds sur la planche.

Je viens de revisiter mes photos de cette execution et je me rends compte qu'il y en a un grand nombre prises a tres petits intervals et a des angles divers. Cette derniere photo est prise au meme moment que deux autres photos semblables mais pour celle ci le photographe etait derriere Obrecht et non derriere Desfourneaux ou face a la porte de la prison. J'en conclus qu'il y avait au moins 3 photographes a droite de la machine ainsi que 2 cameramans dans les batiments adjacents et un photographe dans un des batiments. Incroyable que les agents ont laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Brother
Aide confirmé



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:12

Boisdejustice a écrit:
Incroyable que les agents ont laisse faire...

Les exécutions étant publiques à l'époque, il n'y avait sans doute pas de raison particulière et légale pour interdire à des journalistes de prendre des photos ou de faire des films.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1459
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:16

Il etait totalement interdit de prendre des photos (et des films) des executions publiques depuis 1909. C'est pourquoi il y a si peu de films et de photos d'executions.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Alphonse
Aide confirmé
Alphonse


Nombre de messages : 43
Age : 55
Date d'inscription : 30/01/2008

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 2:01

Ouf !!
cyclops

Cette photo est impressionnante malgré la position d'Obrecht et celle de l'arbre.
On voit tres bien la main gauche de Desfournaux qui actionne la chute de la lunette et la droite qui s'occupe du declic.
Il doit y avoir d'autres documents, mais en quel etat et de quelle qualité ?

Al.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:24

Ce n'est pas possible ! Le Photographe a du lui même prendre ce cliché, il en a tellement de rares qu'il devait assister aux exécutions, aux arrestations etc. Je pense qu'il est âgé de plus de cent ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:24

Boisdejustice a écrit:
Il etait totalement interdit de prendre des photos (et des films) des executions publiques depuis 1909. C'est pourquoi il y a si peu de films et de photos d'executions.
Bonsoir à tous !
Suis allé faire un tour ce matin sur les lieux, n'habitant pas très loin...
Les photos ont été prises au ras du sol, très certainement derrière une ( ou deux ) fenêtres du bâtiment de l'actuelle préfecture, je pense que les appareils devaient être sur pied.Les autres photos qui donnent l'impression d'avoir été prises en hauteur sont tirées des
films tournés à cette occasion.Le seul qui reste disponible est celui de Sywan, tourné très certainement depuis l'oeil-de boeuf du " Café des Tribunaux ", 2° ou 3° étage.Le film trouvé par notre ami Bernard Weis sur You Tube a malheureusement disparu, de mémoire il a du être pris d'une fenêtre au 1° étage du bâtiment de la préfecture.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:28

mercattore a écrit:
Ce n'est pas possible ! Le Photographe a du lui même prendre ce cliché, il en a tellement de rares qu'il devait assister aux exécutions, aux arrestations etc. Je pense qu'il est âgé de plus de cent ans. Wink
Mercattore, ne vous moquez donc pas de l'âge de vos petits camarades, SVP ! Laughing
Je suis actuellement victime d'un galopin de 54 ans qui se moque de mes 59 ans, et vais donc sévir geek
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Lettre de Bernanos à l'avocate de Weidmann Me Jardin Birnie   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:15

"Madame,
… Je n'ai aucune prévention romantique en faveur des assassins. Mais il me
semble que, passé un certain degré dans l'horreur, le crime se rapproche de l'extrême
misère, aussi incompréhensible, aussi mystérieux qu'elle. L'une et l'autre mettent une
créature humaine hors et comme au-delà de la vie.
J'ignore tout du misérable que vous assistez. Mais il est impossible de regarder
sans une espèce de terreur religieuse les admirables photographies de "Paris soir",
particulièrement celle du mardi 14, qui est, entre deux braves têtes de gendarmes
quelconques, l'image même de la solitude, d'un surnaturel abandon. Je dînais ce soir-là
dans un monastère proche de Toulon, et je répétais aux religieux qui me tenaient
compagnie et qui ignoraient cet effrayant fait divers, la parole que les journalistes mettent
– faussement d'ailleurs peut-être – dans la bouche d'Eugène Weidmann ("C'est parce que
vous me parlez avec douceur…").
Je ne vous rapporterai pas notre conversation, qui s'est prolongée bien tard dans la
nuit. Qu'un enfant ait pu venir au monde avec ce signe invisible déjà écrit sur son front,
cela doit fournir le prétexte à beaucoup d'ingénieuses hypothèses de la part des
psychologues ou des moralistes. Je ne suis pas psychologue et encore moins moraliste,
étant chrétien. Une telle pensée n'éveille en moi que le sentiment déchirant, déchirant
jusqu'à l'angoisse, et au-delà de l'angoisse, déchirant d'une espérance à peine
concevable : - la solidarité de tous les hommes dans le Christ.
C'est à vous, Madame, que je remets le soin d'exprimer ou de taire à Eugène
Weidmann ma pensée et celle de mes amis moines. Pour moi, je ne lui apporte pas
grand-chose. Je voudrais qu'il fût capable de comprendre que des religieux dans leur
solitude, font mieux que de le plaindre, prennent fraternellement désormais une part de
son épouvantable fardeau."
Cette lettre éclaire d'une lumière définitive la mystique bernanosienne : il n'existe
pas de faute qui ne soit ma faute, et il n'est qu'un jugement, celui de la compassion et du
pardon dont seul Dieu est capable. Avec cela, que les juges se débrouillent ! Mais les
avocats ont désormais de quoi plaider.
*
* *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:33

Très bonne transition bill pour la photo qui vient
durant le procès

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Sansnom5redimdo5

ce soir c'est les soldes Very Happy
sur cette photo,il y a,pas 1,pas 2 mais trois condamnés à mort
en effet,il semble que maître Renée Jardin(à droite sur la photo),a été condamnée à mort par contumace après guerre pour faits de collaboration
elle se serait enfuie en espagne et ensuite aux états-unis où elle serait devenue prof de littérature dans une université
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:48

Je vous propose d'autres scans sur cette affaire

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Sansnom1redimfb3

Roger Million

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Rogermillionek3

Fritz Frommer retrouvé à la villa

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Fritzfrommerredimgy2

Eugen prenant la pose

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Sansnom2redimiv8

Eugen au procès

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Sansnom7td1

Reconstitution du meutre de janine keller

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Sansnom8redimkr7

Jenny Weidmann sa mère lors du procès

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Sansnom10redimyh4

avec De Moro-Giafferi

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Sansnom11redimzh6

peu de temps après avoir reçu un coup de marteau de tapissier sur la tête par un des inspecteurs venus l'arrêter

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Sansnom14redim2sb3

déjà au procès la presse et les photographes étaient omniprésents

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Weidmannjournalistesaupdn0

La suite pour plus tard
Bonsoir à toutes et tous
Le Photographe
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr


Nombre de messages : 2966
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: ebay fr./Weidmann/Paris Match   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:53

http://cgi.ebay.fr/MATCH-51-1939-PHENIX-SAINT-LOUIS-TIEN-TSIN-GUILLOTINE_W0QQitemZ370182075358QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines?hash=item370182075358&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Bourreau de village
christophe69


Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : MAISONS ALFORT 94
Emploi : Gendarmerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:41

Bonsoir,
pour illustrer ce post voici une photo de lui le 14 décembre 1937 au palais de justice de Versailles.
Cdt
Christophe
Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 29bhngw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:49

Merci bien, Christophe Exclamation J'adore les tons de cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: rareté   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:58

christophe69 a écrit:
Bonsoir,
pour illustrer ce post voici une photo de lui le 14 décembre 1937 au palais de justice de Versailles.
Cdt
Christophe
Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 29bhngw

On la voit rarement , ce me semble

Merci Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Bourreau de village
christophe69


Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : MAISONS ALFORT 94
Emploi : Gendarmerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:18

Bonsoir,
Merci, j'en ai d'autres sur cette affaire concernant complice, témoin, fouille etc.
Cdt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Bourreau de village
christophe69


Nombre de messages : 72
Age : 57
Localisation : MAISONS ALFORT 94
Emploi : Gendarmerie
Date d'inscription : 10/04/2009

Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:42

Bonjour,
Une photo du procès cette fois.
Cdt
Christophe
Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 30m066o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eugène Weidmann - 1939   Weidmann - Eugène Weidmann - 1939 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eugène Weidmann - 1939
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réclames - publicités...
» Maurice Pilorge - 1939
» Les tombes des exécuteurs - où reposent-ils ?
» Jean Dehaene - 1939
» Max Bloch - dernière exécution publique à Paris - 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LES CONDAMNÉS À MORT :: Les carnets de Jules Henri Desfourneaux (1939-1951)-
Sauter vers: