La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La Chaise électrique

Aller en bas 
+19
Boisdejustice
yaguara
Louison
Le bourreau breton
tof1
niavlys1980
Arnold
Benny
poulain
lalande
Adelayde
foudurail
jakez29
Henri
Nemo
CHANTAL
fred89100
CARNIFEX
Benoit
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benoit
Aide non qualifié



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/02/2006

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:27

Je sais que cela n'a rien à voir avec notre guillotine, mais cela fait suite à plusieurs messages dans le forum.

Mais, hier un condamné à mort américain a choisi de mourir sur la chaise électrique
.
http://www.chron.com/disp/story.mpl/ap/nation/4062387.html
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:59

Beurk! Je reste persuadé qu'il s'agit d'une méthode d'exécution inhumaine, mais je me trompe peut être. BoisdeJustice ne disait-il pas que l'esprit est instantanément inconscient et que seul le corps réagit lors de l'électrocution...
Je préfère la guillotine.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
fred89100
Aide non qualifié
fred89100


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : PARIS 08
Emploi : Directeur Général
Date d'inscription : 29/01/2006

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:44

on devrait proposer la guillotine aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpc-invest.com
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyMer 1 Aoû 2007 - 7:50

CARNIFEX a écrit:
Beurk! Je reste persuadé qu'il s'agit d'une méthode d'exécution inhumaine, mais je me trompe peut être. BoisdeJustice ne disait-il pas que l'esprit est instantanément inconscient et que seul le corps réagit lors de l'électrocution...
Je préfère la guillotine.

Je suis bien d'accord avec vous. Et j'espère que l'esprit est instantanément inconscient ! Quand on imagine que les yeux éclatent, affraid que le sang et la bave coulent par en-dessous du casque et qu'on grille littéralement sur place, quitte à appliquer la peine de mort, je trouve la guillotine nettement plus rapide et plus "humaine" si je puis m'exprimer ainsi...J'ai lu plusieurs livres à ce sujet et les suppliciés ne se comptent pas dont le coeur bat encore après la première décharge et pour qui on doit en envoyer une seconde ou même une troisième...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1920
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:34

Si j'osais, je dirais que c'est l'éternel débat viande crue contre viande cuite.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Chaise electrique> la veuve   La Chaise électrique EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:44

Houlala! Je pense que vous vous avancez beaucoup par rapport a l'idee que l'on meurt instantanement , que ce soit par la decapitation ou l'electrocution. Le seuil de la mort, le moment ou vraiment on n'est plus, ca releve de la metaphysique autant que de la science pure. Quand est-on mort vraiment? Ca sonne un peu stupide comme ca, parce que on est pas "un peu mort", ou" tout a fait mort", comme je l'ai lu dans un article de journal. On est mort "entierement" si j'ose dire. Enfin en principe: apres tout, personne n'a encore demontre par A+B que tout s'arrete definitivement, ni l'inverse non plus d'ailleurs. Quand a parler de mort plus propre, quand on voit le chantier apres une execution, meme par guillotine, well ...Pardon pour ces disgressions un peu philosoteriques, mais c'est aussi un de mes vices!
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:38

Henri a écrit:
Houlala! Je pense que vous vous avancez beaucoup par rapport a l'idee que l'on meurt instantanement , que ce soit par la decapitation ou l'electrocution. Le seuil de la mort, le moment ou vraiment on n'est plus, ca releve de la metaphysique autant que de la science pure. Quand est-on mort vraiment? Ca sonne un peu stupide comme ca, parce que on est pas "un peu mort", ou" tout a fait mort", comme je l'ai lu dans un article de journal. On est mort "entierement" si j'ose dire. Enfin en principe: apres tout, personne n'a encore demontre par A+B que tout s'arrete definitivement, ni l'inverse non plus d'ailleurs. Quand a parler de mort plus propre, quand on voit le chantier apres une execution, meme par guillotine, well ...Pardon pour ces disgressions un peu philosoteriques, mais c'est aussi un de mes vices!

Je dois avouer que je n'avais pas envisagé la question sous cet angle-là... scratch J'ai lu à maintes reprises, en effet, les questions que l'on se pose au sujet de la vie qui serait encore là pendant quelques secondes après l'exécution, j'ai même lu un témoignage où on parle des jambes qui ruent encore quand le corps est dans le panier et les bras qui tirent sur les liens.
Mais justement, comme vous dites, personne n'a encore démontré quoi que ce soit par A+B et à première vue, en tant que "profane", je pensais que la guillotine était plus rapide et plus "humaine" pour les condamnés que la chaise électrique...mais votre point de vue est intéressant, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
jakez29
Aide non qualifié
jakez29


Nombre de messages : 21
Localisation : environs de Brest
Date d'inscription : 20/05/2006

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:48

Quelque soit le mode d'exécution , le plus important est la perte de conscience, la mort proprement dite étant un phénomène complexe .
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:43

jakez29 a écrit:
Quelque soit le mode d'exécution , le plus important est la perte de conscience, la mort proprement dite étant un phénomène complexe .

Je suis bien d'accord avec vous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:46

https://www.youtube.com/watch?v=dGAfB01BpI0

pale

Lien mort
Revenir en haut Aller en bas
foudurail
Bourreau de village



Nombre de messages : 82
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 16/04/2007

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyDim 9 Aoû 2009 - 13:23

Cela fait frémir mais merci d'avoir partagé ce lien pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudurail.org
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:38

CHANTAL a écrit:
jakez29 a écrit:
Quelque soit le mode d'exécution , le plus important est la perte de conscience, la mort proprement dite étant un phénomène complexe .

Je suis bien d'accord avec vous. Rolling Eyes

Moi aussi, car qui dit perte de conscience dit absence de souffrance...et c'est ce qui importe le plus, non?

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique Empty
MessageSujet: 12-01-1928: 1ère exécution chaise électrique photographiée   La Chaise électrique EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:06

La Chaise électrique Jr-52110
Par Adelayde - 2012-05-18

Ruth Snyder, 33 ans.



La Chaise électrique 220px-12
Par Adelayde - 2012-05-18

EXÉCUTION DE RUTH SNYDER :

Pour la première fois, un photographe, Tom Howard, parvient à photographier une exécution capitale par la chaise électrique, avec un appareil miniaturisé, spécialement aménagé pour être fixé à l'une de ses jambes.



La Chaise électrique 02610
Par Adelayde - 2012-05-18

Prison de Sing Sing (État de New-York).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:16

Le dernier lien est erroné, mais on ne peut le changer car la touche ÉDITER n'apparait plus (problème récurent sur le site de puis quelques jours).

Lien :
Voir/télécharger mon image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique Empty
MessageSujet: La chaise électrique interdite   La Chaise électrique EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:04

La Chaise électrique 6966782848_2b8e22bf39
2012-04-25 par Adelayde

Un mannequin en latex, assis sur une chaise, avait été placé dans l'attraction du « Train fantôme », à la fête foraine du bois de Boulogne. Le prêfet de police l'interdit.

VIDÉO : https://www.dailymotion.com/video/x6vln4_la-chaise-electrique-a-la-foire-du_fun

Vidéo de la chaise électrique, avec l'interwiev de Marcel Campion, organisateur de la fête foraine : https://www.dailymotion.com/video/k6fUUeKaTt7jJBKpvj#from=embed?start=0
Attention : La vidéo a des arrêts d'images (qui ne durent pas longtemps), donc attentre la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique Empty
MessageSujet: La chaise électrique   La Chaise électrique EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:18

pour ceux qui ne connaitraient pas,photos prises après l'éxécution d'Allen Lee Davis à la prison de starke en floride,sur une chaise faite spécialement pour lui,de par son gabarit
bon c'est un peu gore,mais pas hyper dramatique non plus quand on connait ses exploits....
bref on est au coeur du sujet,si certains sont choqués,on retire les photos malgré tout ultra célèbres

La Chaise électrique Electricchair



La Chaise électrique Allenleedavis1



La Chaise électrique Allenleedavis2



La Chaise électrique Allenleedavis3



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:22

adelayde,désolé,il serait plus juste de mettre ce sujet dans death penalty....
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: allergie à l'électricité   La Chaise électrique EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:15


Ces images ont, à mes yeux, un caractère pédagogique : elles sont impressionnantes de réalisme parce qu'elles se rapportent à un sujet qui, lui-même, ne peut être abordé que de façon réaliste, mais elles n'ont rien de complaisant ou de malsain.

Quelle est l'utilité de la large bande de cuir entre le bas du nez et le haut du menton ? Étouffer les cris du supplicié ? J'ai essayé sur moi-même : impossible, même en tirant très fort sur le nez vers le haut et sur le menton vers le bas, de les écarter suffisamment pour permettre le passage d'une bande aussi large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:37

Quoi adelayde??? tu as joué à la chaise électrique!!!!! j'espère que tu ne t'es pas branchée sur 220 volts pour faire plus réaliste
La courroie en cuir sert uniquement à retenir la tête et le haut du corps qui mécaniquement se projettent en avant sous l'effet du courant
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyDim 24 Juil 2011 - 15:15

Le Photographe a écrit:

La courroie en cuir sert uniquement à retenir la tête et le haut du corps qui mécaniquement se projettent en avant sous l'effet du courant

Je comprends à présent l'utilité de la courroie. Mais pourquoi si large ? Le bas du visage est distendu, le nez complètement écrabouillé. Pour maintenir la tête et le haut du corps, une courroie d'une largeur de 3 à 5 centimètres suffirait.

Ce supplice doit être épouvantable : le visage mort d'Allen Lee Davis s'est figé dans la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:49

Davis était obèse, près de 350 livres, un poids honorable, et il avait de ce fait des problêmes de tension évidents
Ce qui me surprend le plus dans cette affaire, c'est la déclaration d'une femme témoin de l'éxécution, sénateur de l'état de Floride, qui a trouvé que la tâche de sang avait la forme d'une croix et que cela était un signe de dieu disant qu'il approuvait cette éxécution ...sic
Au pays de boisdejustice il y a aussi de sacrés illuminés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:19

Adelayde a écrit:
Le Photographe a écrit:

La courroie en cuir sert uniquement à retenir la tête et le haut du corps qui mécaniquement se projettent en avant sous l'effet du courant

Je comprends à présent l'utilité de la courroie. Mais pourquoi si large ? Le bas du visage est distendu, le nez complètement écrabouillé. Pour maintenir la tête et le haut du corps, une courroie d'une largeur de 3 à 5 centimètres suffirait.

Ce supplice doit être épouvantable : le visage mort d'Allen Lee Davis s'est figé dans la souffrance.
Bonjour à tous !
De mémoire, le téléfilm de référence "La ligne verte", d'après le livre de Stephen King, éclairera la lanterne de nos vaillants contributeurs... What a Face
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:04

Film superbe, et, à mon avis, humain. La Chaise électrique 741545
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:11

Je l'ai revu il y a peu de temps quand il est repassé à la TV.

J'avais une grosse appréhension car la scène de l'exécution ratée (sabotée) m'avait traumatisé.

En fait, d'après ce que nous en a dit Boisdejustice le condamné perd aussitôt conscience. Les mouvements à ce moment-là ne sont que les stimuli nerveux des muscles et non ceux résultant de l'action du cerveau.

Il n'en reste pas moins que ce mode d'exécution me semble encore plus horrible que la guillotine (dont l'avantage n°1 est la rapidité d'exécution et où le condamné n'a presque pas le temps de réaliser ce qui lui arrive). Le cérémonial, la mise en scène, l'attente de l'heure H pour abaisser la manette, etc...me semblent abjects.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:14

Le Photographe a écrit:
Davis était obèse, près de 350 livres, un poids honorable, et il avait de ce fait des problêmes de tension évidents
Ce qui me surprend le plus dans cette affaire, c'est la déclaration d'une femme témoin de l'éxécution, sénateur de l'état de Floride, qui a trouvé que la tâche de sang avait la forme d'une croix et que cela était un signe de dieu disant qu'il approuvait cette éxécution ...sic
Au pays de boisdejustice il y a aussi de sacrés illuminés
Le marc de café, c'est connu Sleep mais les taches de sang... La Chaise électrique 81324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chaise électrique Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chaise électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillotine et humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: DEATH PENALTY, PENA DI MORTE, TODESSTRAFE, etc...-
Sauter vers: