La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Chaise électrique

Aller en bas 
+19
Boisdejustice
yaguara
Louison
Le bourreau breton
tof1
niavlys1980
Arnold
Benny
poulain
lalande
Adelayde
foudurail
jakez29
Henri
Nemo
CHANTAL
fred89100
CARNIFEX
Benoit
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnold
Exécuteur cantonal
Arnold


Nombre de messages : 143
Age : 63
Localisation : en Margeride
Emploi : Oui
Date d'inscription : 09/02/2011

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Flash   La Chaise électrique - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:34

Panoramix a écrit:
On risque de se faire Allumer ?
Allumer ? Je ne sais pas. Mais quand on exécute trop vite, c'est comme en voiture, ça fait des flashs et on voit bleu. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:15

Bon ! ! Soyons sérieux ! ! Si nous revenions à nos "moutons", si j'ose dire ? ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:08

Justement : "Do Androids Dream of Electric Sheep?"
(de Phillip K. Dick, livre qui a servi de base au scénario de Blade Runner)
Revenir en haut Aller en bas
poulain
Exécuteur cantonal
poulain


Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/10/2010

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:28

Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? titre en français.


http://www.amazon.fr/Andro%C3%AFdes-r%C3%AAvent-ils-moutons-%C3%A9lectriques/dp/B0014LLYWW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:24

oui poulain, philip k Dick un auteur majeur, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:39

Il y a plusieurs électrocutions pour une éxecution sur la chaise électrique : il y a une procédure a suivre :
- la première est de 2500 volts pendant plusieurs secondes puis une pause ;
- puis une seconde électrocution à 500 volts.
- et la dernière au même voltage.

il y a là une explication : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaise_%C3%A9lectrique : mais les voltages ne sont pas les mêmes. Je crois que la procédure a évolué dans le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Joyeux Noël !!!   La Chaise électrique - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:23

De l'humour plus que noir...

La Chaise électrique - Page 3 7013906933_e6c151ccc2_b


_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 La Chaise électrique - Page 3 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
niavlys1980
Bourreau de village



Nombre de messages : 79
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2011

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:29

Perso, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:26

Ce qui m'éclate de rire, ce n'est pas le condamné (sapin de Noël). Non, c'est le bourreau (méchant Père Noël) La Chaise électrique - Page 3 2372977329

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 La Chaise électrique - Page 3 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:29

Nettement moins drôle: par hasard sur youtube je suis tombé sur ce lien qui prétend qu'il s'agit d'une exécution réelle, filmée par un journaliste indépendant, en violation des lois américaines, mais à la demande du directeur de la prison.

Voici le lien. ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSTENIR:


https://www.youtube.com/watch?v=E4xdhIMHqWc&feature=related

Lien mort

J'aimerais savoir (je m'adresse plus spécialement à Boisdejustice) si ce film est réel. Dans ce cas, comment se fait-il que les autorités américaines n'aient pas demandé à youtube de le retirer (mis en ligne depuis 1 an)?

De quand date t-il? Personnellement je dirai les années 70-80.

La résignation du condamné qui est très docile indique très certainement (à mon humble avis) la volonté d'en finir après tout ce temps passé à attendre le moment fatidique... pale

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:27

Un document à la limite du soutenable mais que je ne regrette pas d'avoir vu. Sad L'époque ? Je dirais années 60-70.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 La Chaise électrique - Page 3 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:15

pour essayer de restreindre un peu les recherches,il n' y eu pas d'exections capitales pendant 10 ans (1967-1977)

je cherche aussi le nom de ce condamne a mort:on dirait un reportage avec la voix de Desgraupes au temps de "cinq colonnes a la une..."
Revenir en haut Aller en bas
tof1
Monsieur de Paris
tof1


Nombre de messages : 833
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : transport routier
Date d'inscription : 17/07/2011

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:55

apres plusieurs minutes de recherches et apres avoir lu quasiment tous les commentaires,il s'avere que ce "document" SERAIT un faux:
tire de films d'horreur"gore" face of death 1/2

Je vous met le seul commentaire sense de cet extrait car en les lisant tous,on continue a voir la connerie humaine dans toute sa splendeur...




Citation :
Je tiens juste à dire que cette vidéo est fausse, en effet, dans les années 70 ce genre de film était très "courants" (voir face of death par ex), pourquoi je dis que c'est un fake ? Tout simplement parce que aucun directeur de prison ne prendra le risque de faire filmer ses gardiens à visage découvert...Le bruit de la tension de la chaise n'y ressemble pas et tout les condamnés sur la chaise électrique ont les yeux doublement bandé (une bande de cuir et une cagoule)
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:48

Je suis rassuré et je penchais moi aussi pour un "fake".

Effectivement, je trouvais anormal qu'il n'y ait pas cette sorte de masque de cuir ou carton bouilli que l'on met sur le condamné pour masquer son expres​sion(et pour empêcher d'autres horreurs dont je vous épargne la nature).

Egalement je ne voyais pas comment un directeur de prison courrait le risque de perdre sa place en diffusant un tel film.

De plus le gouvernement américain aurait très certainement fait fermer cette vidéo.

A ma connaissance il n'existe pas de film authentique montrant une exécution par chaise électrique... et c'est tant mieux!

Par contre, le cérémonial de la vidéo doit être exact, je pense.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Le bourreau breton
Exécuteur cantonal
Le bourreau breton


Nombre de messages : 124
Age : 30
Localisation : Plonévez-Porzay (à coté de Douarnenez), Finistère (29)
Emploi : Etudiant dans les Métiers de l'Enseigne et de la Signalétique (MES)
Date d'inscription : 23/02/2012

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:46

C'est révoltant!!! Mad Heureusement que cette vidéo est fausse, car je trouve lâche de filmer une personne sur le point d'être exécutée, surtout par cette méthode (je suis sur que, avec la guillotine, la potence soit l'une des façons les plus humaines d'en finir (par long drop, bien sur).

Et puis, si l'on réfléchis un peu, comment ce ''journaliste indépendant'' aurait-il pu assister en même temps d'une part, à la baisse du levier par le bourreau, et d'une autre, se trouver à proximité du condamné lié sur la chaise alors que (je suppose), il doit être très dangereux, et donc interdit, de se trouver dans la pièce de l'exécution alors que celle-ci marche?

De même, comme l'indique Carnifex, les autorités compétentes auraient supprimée cette vidéo et puni le posteur après avoir fermé ce compte. silent

Excusez-moi de ce coup de sang, mais je trouve que cette vidéo sur le sujet est la goutte qui fait déborder le vase. Même si elle est fausse (heureusement), je trouve cette représentation du non-respect de la mort avec dignité intolérable. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:44

Un détail : On peut facilement filmer sans être dans la pièce. Caméra sur un trépied, déclenchement mécanique.
En réalité, il aurait fallu 3 caméras : supplicié, témoins, exécuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Exécuteur régional
Louison


Nombre de messages : 429
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:27

CARNIFEX a écrit:
Beurk! Je reste persuadé qu'il s'agit d'une méthode d'exécution inhumaine, mais je me trompe peut être. BoisdeJustice ne disait-il pas que l'esprit est instantanément inconscient et que seul le corps réagit lors de l'électrocution...
Je préfère la guillotine.

Non CARNIFEX ! vous ne vous trompez pas ! la chaise éléctrique est quelque chose de barbare, d inhumain ! le supplicié ressent des souffrances atroces, imaginez qu'il ressent son cerveau entrain de cramer, c'est horrible et inadmissible ! j'en exprime ! Mad donc moi aussi je prefere la guillotine vu qu'on "ressent de la fraîcheur sur la nuque" ! Very Happy Bref c'etait le choix de ce condamné..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yaguara
Aide confirmé



Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 28/01/2012

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:31

Excusez moi si je remonte un message un peu vieux mais je me promène sur le forum au gré des sujets et donc je réponds quand je les lis...
Je risque aussi de m'écarter un peu du sujet principal mais je réagis au message du dessus ainsi qu'à un plus ancien de Carnifex.

Il me semble que j'avais lu quelque part que le cerveau n'émettait pas de douleur, hormis celle des vaisseaux sanguins qui le traversent.


Je souhaitais répondre à Carnifex au sujet de la possibilité de permettre aux condamnés de se suicider avec une capsule de cyanure.
Je crois que l'un des principal obstacle à une telle idée est tout simplement la religion. Le suicide est souvent proscrit par cette dernière, pour le Catholicisme c'est une certitude, pour le reste je pense qu'on doit pouvoir le confirmer pour de nombreuses religions en faisant quelques recherches?
Ca me semble probable concernant le reste de la Chrétienté, l'Islam ainsi que le Judaïsme. Ca n'est en revanche pas toujours le cas pour le Bouddhisme.

Il y a aussi le fait que donner la possibilité à un condamné de mettre lui-même fin à ses jours apparaitrait aux yeux de certains comme un espèce de fuite du condamné, comme une espèce de cadeau. On met en général tout en oeuvre pour éviter qu'il échappe à son exécution par le suicide. Le cérémonial autour de l'exécution me semblant faire partie de la punition.
Néanmoins le suicide n'est pas forcément considéré comme une fuite dans toutes les cultures. Dans le Japon de l'époque d'Edo les guerriers condamnés à mort avaient le privilège de pouvoir le faire par seppuku (par opposition aux non guerriers).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:23

CARNIFEX a écrit:
Nettement moins drôle: par hasard sur youtube je suis tombé sur ce lien qui prétend qu'il s'agit d'une exécution réelle, filmée par un journaliste indépendant, en violation des lois américaines, mais à la demande du directeur de la prison.

Voici le lien. ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSTENIR:


https://www.youtube.com/watch?v=E4xdhIMHqWc&feature=related

Wink A noter que cette vidéo a été retiré par Youtube pour contenu choquant et dégradant .

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:17

CARNIFEX a écrit:
Nettement moins drôle: par hasard sur youtube je suis tombé sur ce lien qui prétend qu'il s'agit d'une exécution réelle, filmée par un journaliste indépendant, en violation des lois américaines, mais à la demande du directeur de la prison.

Voici le lien. ATTENTION AMES SENSIBLES S'ABSTENIR:

https://www.youtube.com/watch?v=E4xdhIMHqWc&feature=related

Lien mort

J'aimerais savoir (je m'adresse plus spécialement à Boisdejustice) si ce film est réel. Dans ce cas, comment se fait-il que les autorités américaines n'aient pas demandé à youtube de le retirer (mis en ligne depuis 1 an)?

De quand date t-il? Personnellement je dirai les années 70-80.

La résignation du condamné qui est très docile indique très certainement (à mon humble avis) la volonté d'en finir après tout ce temps passé à attendre le moment fatidique... pale
J'ai trouvé un nouveau lien qui permet de voir cette vidéo mais qui, comme le précédent, mourra probablement sous peu... queen

https://www.youtube.com/watch?v=rXSsyuaO-s8

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 La Chaise électrique - Page 3 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:08

@ Yaguara: c'est vrai que le principal frein à l'empoisonnement est la religion.

Il me semble pourtant qu'il ne s'agisse pas là d'un suicide, dès lors que le condamné n'a pas le choix.

C'est vrai aussi que la mise à mort est considérée comme faisant partie intégrante du châtiment. C'est la raison pour laquelle Laval (qui tenta de s'empoisonner) fut ranimé afin qu'il ne meure pas de son fait, mais subisse sa peine. Le terme "subir" a ici son importance: le condamné ne doit pas être l'acteur de sa mort; c'est la société qui doit être actrice de celle-ci.

Il me semble avoir écrit quelque part (mais je ne suis pas sûr Embarassed ) que le condamné à qui on offre la possibilité de se suicider en avalant une capsule de cyanure devrait aussi avoir la possibilité d'y renoncer et de subir son "martyre" par la La Chaise électrique - Page 3 103430 en l'acceptant, rachetant ainsi, aux yeux de sa religion, le salut de son âme.


Brève petite parenthèse pour le seppuku (appelé aussi hara-kiri): si ce suicide était admis dans le code d'honneur des samouraïs japonais c'est qu'il fallait avoir plus de courage pour mourir comme cela que pour mourir en étant exécuté au sabre. D'ailleurs, souvent, la souffrance indicible de celui qui faisait seppuku était abrégée par quelqu'un qui lui tranchait la tête au sabre, par derrière.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:12

Avis partagé, Carnifex. Le châtiment d’un condamné implique sa mise à mort conformément au "cérémonial" incontournable prévu à cet effet : réveil, "toilette", assistance religieuse, verre de rhum, cigarette… Permettre à un condamné de se donner librement la mort reviendrait à abréger son supplice d’une part, à le considérer comme un homme libre d’autre part. La notion de châtiment n'aurait plus lieu d'être. Crying or Very sad

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 La Chaise électrique - Page 3 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 1:55

Je viens de voir ce clip... Pas tres realiste a mon avis. C'est sans aucun doute un montage et moins bien fait que les executions dans "the green mile".

Ils oublient de raser le sommet du crane et le molet du condamne pour les electrodes.

Le "casque" doit etre en contact direct avec le haut du crane ou ils placent une eponge imbibee d'electrolyte. Le casque doit avoir un sangle sous le menton pour etablir un contact ferme.

La face du condamne est toujours couverte par une cagoule ou un voile attache au casque.

Les pieds du condamne fument... c'est idiot, le courant passe de la tete au molet ou se trouve l'autre electrode et seul le tissue entre ces deux points peut etre "brule" par le courant. La brulure serait plutot une marque rouge sur la peau.

A moins de laisser le courant pour une demi heure, il n'y aura certainement pas de carbonisation. La fumee et les eclairs c'est du spectacle. La mort survient par crise cardiaque ou par destruction des organes internes (Le cerveau) mais pas par "carbonisation" ou "cuisson" comme il semble dans ce clip.

Le condamne "s'agite" quand le courant passe comme devait s'imaginer le metteur en scene. En realite quand on est electrocute tous les muscles du corps se contractent dans une crampe. Ses poings devraient se crisper et pas tapoter les bras de la chaise pendant l'execution.

Je ne le recommande pas mais il y a des sites qui montrent les photos d'executes par la chaise apres leur mort (En particulier Ted Bundy). On voit les brulures par les electrodes mais autrement ils semblent assez paisibles. Je crois quand meme que c'est moins humain que la guillotine.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:22

Votre analyse démontre qu'incontestablement ce film est un montage, Michaël. queen

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 La Chaise électrique - Page 3 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Exécuteur régional
Louison


Nombre de messages : 429
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:37

Quels détails interessants voire minutueux de connaisseur et d observateur Bois de Justice !!! flower La Chaise électrique - Page 3 348277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chaise électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Chaise électrique   La Chaise électrique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chaise électrique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillotine et humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: DEATH PENALTY, PENA DI MORTE, TODESSTRAFE, etc...-
Sauter vers: