La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la peine de mort

Aller en bas 
+54
Dauner
vivier
diesirae
Bernardino
pier
cabochard
Eric Chevalier
Montfaucon
solore@aliceadsl.fr
trody
yaguara
Le bourreau breton
Phil
Blaise Massicot
pmoy
perpette
Héraclite
kamisole
tangara
Benny
octave
pascal3
ARFALZ
Lalonde
colon
Adelayde
mikailb87
fred
piotr
BrunoJohn
britte
benjamin
scenedecrime
Ananke
Olympe de Gouge
Emka
tOma de l'Est
LANDRU
anatole deibler
Titus_Pibrac
konvoi
fouche
CHANTAL
L'Abbé Cane
cosmos
sehvor
bernard weis
Nemo
HalifaxGibbet
CARNIFEX
Elie Köpter
Boisdejustice
Henri
Mox
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Pour ou contre la peine capitale ?
Pour :
Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Vote_lcap38%Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Vote_rcap
 38% [ 36 ]
Contre :
Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Vote_lcap62%Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Vote_rcap
 62% [ 58 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
Héraclite
Condamné à mort



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:53

ARFALZ a écrit:
Bonsoir,

Tuer un être humain pour fair progresser la science revient à se couper un doigt pour voir si celà saigne. On le sait déjà!!!

Vous vous contredisez. Si l'on fait quelque chose dans l'objectif de faire progresser la science, ce n'est pas pour trouver réponse à ce que l'on sait déjà, sinon cela ne s'appelle guère le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:54

Edit: On reste courtois. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclite
Condamné à mort



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:20

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 532989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 19:46

Archange a écrit:
Edit: On reste courtois. Merci.
Je l'étais... il ne me semble pas qu'Héraclite se soit offusqué de mon vocabulaire.... J'avoue ne pas comprendre pourquoi seul mon message a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Héraclite
Condamné à mort



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:04

Archange a écrit:
Archange a écrit:
Edit: On reste courtois. Merci.
Je l'étais... il ne me semble pas qu'Héraclite se soit offusqué de mon vocabulaire.... J'avoue ne pas comprendre pourquoi seul mon message a disparu...

Détrompez-vous ! Le mien aussi a été censuré (d'où l’émoticône intriguée). Par ailleurs, je n'ai pas compris votre message, et n'en ai pas déduit que vous vous adressiez à moi, étant donné l'absence de citation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:07

je me détrompe alors.... mais je m'adressai bien à vous.... mais suis ravi qu'on soit deux dans la même galère.

je cite pas quand je réponds au mec du dessus.... pure logique.... et je fais du global : pas du ligne à ligne fastidieux et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclite
Condamné à mort



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:12

Archange a écrit:

je cite pas quand je réponds au mec du dessus.... pure logique....
Very Happy Entre temps, quelqu'un d'autre peut répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:13

Mais vous et moi... on est des rapides, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclite
Condamné à mort



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:15

Archange a écrit:
Mais vous et moi... on est des rapides, non ?

Very Happy Cela n'empêchera pas quelqu'un de lent de répondre... ou de rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:56

Boisdejustice a écrit:
Je pense que la plupart des membres du forum sont contre la peine de mort. Je suis pour mais, curieusement, presque tous mes "clients" sont contre.
je vs ai contacte comme étant petite fille de victime dont on a guillotinée les tueurs.Je vs garanti que cela a entraîne bp de névroses voir des psychoses sur plusieurs générations.la famille ne demandait pas tant et s'en porterait psychiquement mieux que cela sans ses morts inutiles
au plaisir
LN
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:24

Je vous ai envoye une reponse par E-mail. L'avez vous recue? Je comprend tres bien votre position et je ne suis pas sur que personellement je voudrais que la societe me venge en executant l'assassin d'un de mes proches, mais je ne trouve pas que le principe de la peine de mort est injuste ou immoral.
Par exemple, enfermer un assassin dans une cellule sans contact humain pour le reste de sa vie serait a mon avis encore plus cruel. Mais c'est plus ou moins l'idee que proposent les opposants de la PDM. Je prefererais moi-meme la mort a une reclusion perpetuelle sans espoir et sans changement. Mais si une telle peine est aussi inhumaine, quelle devrait etre la peine des assassins d'enfants et des tueurs en serie ? Si il doit y avoir proportionalite entre le crime et le chatiment comment peut on condamner un voleur a 5 ans de prison et un assassin d'enfant a seulement 20 ans comme dans certains pays d'Europe? Cela manque de logique.


Dernière édition par Boisdejustice le Sam 30 Juin 2012 - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 18:52

Favorable à la peine de mort, je serais partisan de permettre au condamné à mort de se suicider plutôt que de subir les affres de l'exécution.
Par exemple en lui laissant à absorber une capsule de cyanure.

Le but de cette peine est de retirer définitivement une personne de la société, non de la faire souffrir, fut-ce moralement.

Enfin, c'est là mon humble avis qui n'engage que moi.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
perpette
Condamné à mort
perpette


Nombre de messages : 9
Age : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 11:46

contre entierement contre
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 12:04

Bonjour Perpette, bienvenue sur le forum ! queen

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Pour ou contre la peine de mort - Page 8 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
perpette
Condamné à mort
perpette


Nombre de messages : 9
Age : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptySam 30 Juin 2012 - 14:19

merci de votre bonjour

develloper pas de probleme !

A quoi sert la peine de mort ? a rien ! désolé bien sur pour les victimes, mais franchement si la loi du talion doit etre faite alors faisons la pour toutes les choses qui ne sont pas normales dans se monde, et tuer quelqu'un qui a tuer, n'es-ce pas un peu faire la meme chose que lui " sous couvert bien sur de la loi, " " loi que tout le monde critique lorsque bien sur cela l arrange !

je ne suis pas non plus adepte de la violence evidement. Et je déplore bien sur toutes les morts qui sont subits par toutes sorte de victimes.



Dernière édition par perpette le Sam 30 Juin 2012 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:20

Je pause la question, la peine de mort sa sert à quoi pour vous ?
[img]Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Bob-ep10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:57

GL a écrit:
Je pause la question, la peine de mort sa sert à quoi pour vous ?
[img]Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Bob-ep10[/img]

Avant de poser (plutôt que "pauser") cette question et plutôt qu'afficher en énormes caractères "No identity", il serait judicieux de faire part de vos réflexions sur ce point. Pour ou contre la peine de mort - Page 8 2372977329

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Pour ou contre la peine de mort - Page 8 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
perpette
Condamné à mort
perpette


Nombre de messages : 9
Age : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:34

Pour moi comme pour beaucoup de personne elle ne sert a RIEN! Meme apres avoir vue votre " PUB ".
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:05

GL a écrit:
Je pause la question, la peine de mort sa sert à quoi pour vous ?

La réponse à votre question (et les opinions des uns et des autres) est dans ce topic. Il n'y a qu'à lire!

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
pmoy
Bourreau de village
pmoy


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : maitre de chais
Date d'inscription : 13/03/2011

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012 - 18:56




Citation :
Pour moi comme pour beaucoup de personne elle ne sert a RIEN! Meme apres avoir vue votre " PUB ".


Bonjour,
pour GL
je ne pense pas que le but du forum est de faire de la "PUB", il est plus historique qu'autre chose grâce au travail de beaucoup de membres.
Bonne journée

Bienvenue Perpette et GL sur le forum
Citation :
Je pause la question, la peine de mort sa sert à quoi pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
perpette
Condamné à mort
perpette


Nombre de messages : 9
Age : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:38

pmoy a écrit:



Citation :
Pour moi comme pour beaucoup de personne elle ne sert a RIEN! Meme apres avoir vue votre " PUB ".


Bonjour,
pour GL
je ne pense pas que le but du forum est de faire de la "PUB", il est plus historique qu'autre chose grâce au travail de beaucoup de membres.
Bonne journée

Bienvenue Perpette et GL sur le forum
Citation :
Je pause la question, la peine de mort sa sert à quoi pour vous ?


J'ai du mal formulé dsl je parlais simplement de l'image du topic " no.identity . " dsl si je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
perpette
Condamné à mort
perpette


Nombre de messages : 9
Age : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:41

Merci pour la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pmoy
Bourreau de village
pmoy


Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : bordeaux
Emploi : maitre de chais
Date d'inscription : 13/03/2011

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:01

pas de problèmes Perpette, je vous souhaite une bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Massicot
Aide confirmé



Nombre de messages : 32
Age : 49
Date d'inscription : 19/04/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:05

Pour, dans des cas bien précis (assassinat d'enfants ou de personnes âgés). Et sans le moindre scrupule. C'est une question de bon sens et de simple justice. Après, les circonstances et les cas d'espèce peuvent justifier une peine plus légère, mais le principe de la peine capitale est à mon sens essentiel à l'exercice d'une justice pénale efficace.
Nous vivons dans un monde de plus en plus violent, et une société évoluée doit savoir se défendre. Je considère irrecevable l' argument tiré du milieu social de l'assassin comme circonstance absolutoire. Comme celui selon lequel une société dite "moderne" ne pourrait concevoir la peine de mort comme dernier édifice d'une politique pénale efficace. Ce sont des arguties. L'assassin, lui, a rarement tous ces scrupules.
Dès lors qu'il est sain d'esprit et qu'il n'agit pas sous le coup d'une émotion soudaine (crimes passionnels), il doit payer pour le crime qu'il a sciemment commis. Et la peine de mort me semble, à cet égard, la peine la plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
perpette
Condamné à mort
perpette


Nombre de messages : 9
Age : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 15:16

Je ne vois pas se que cela changerait, s'il faut appliquer une peine de mort qui a été obolie dans presque tous les pays qui se sont appercus que cela ne servait a rien vue le nomnre de délit qui n'on pas diminuer. " une societé évoluée " non disons dans ce cas la plutot une societé NON évoluée. Sinon vous diriez que les Badinter et autres contre la peine de mort ne sont que des moins que rien et qu'ils n'ont pas reflechis a leurs propos en étant contre cette peine de mort! vous dites " peine de mort pour les assins d'enfant.... qu'elle peine donneriez vous a un chauffeur de voiture, moto, poid lourd qui sur la route tue un enfant ? Ou ecrasserait une personne agée ?
N'étont pas un assassin en mettant un homme ou une femme a mort en condamnant a une peine capitale ?
et pourquoi une crime pationnel ne serait pas condamné a la peine capital ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   Pour ou contre la peine de mort - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillotine in satire and caricature
» Les frères Jourdain
» La peine de mort : une chance pour le condamné ?
» Image pour la rubrique relative à la peine de mort.
» Derek Barnabei - Etats-unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: AUTRES CRIMES ET AFFAIRES RÉCENTES-
Sauter vers: