| Peine de mort en Iran | |
|
+20tof1 benjamin Benny Le bourreau breton tangara Arnold fouche multicoupe Bill Adelayde octave Saint Denis CARNIFEX Brother Henri Nemo LANDRU Titus_Pibrac CHANTAL Jourdan coupe tête 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
octave Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 150 Age : 54 Localisation : yvelines Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Sam 30 Oct 2010 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Mar 2 Nov 2010 - 18:19 | |
| MAUVAISE NOUVELLE Des bruits courent ce soir en Iran laissant entendre que Mme SAKINEH MOHAMMADI-ASHTIANI serait lapidée demain Mercredi, dans la ville de Tabriz. Ne sont-ils que des rumeurs infondées ? Espèrons-le. Source : Radio France-Inter, à 18h10, ce mardi. |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Mar 2 Nov 2010 - 23:54 | |
| Sakineh pourrait être pendue demain http://iran.blog.lemonde.fr/2010/11/03/sakineh-pourrait-etre-pendue-demain/ J'espère que non ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Mer 3 Nov 2010 - 0:09 | |
| La teneur de Votre lien ne présage rien de bon. Je ne suis pas optimiste. |
|
| |
Bill Bourreau départemental
Nombre de messages : 333 Age : 69 Localisation : Paris Emploi : journaliste indépendant Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: sakineh Mer 3 Nov 2010 - 11:33 | |
| - mercattore a écrit:
- La teneur de Votre lien ne présage rien de bon. Je ne suis pas optimiste.
Lu sur le site du Point ce mercredi 3 novembre à 11h30 http://www.lepoint.fr/monde/condamnation-de-sakineh-teheran-assure-a-kouchner-que-le-verdict-final-n-est-pas-prononce-03-11-2010-1257637_24.php Information à prendre avec des pincettes compte-tenu de la duplicité du régime iranien qui pratique toujours le double langage avec virtuosité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Mer 3 Nov 2010 - 11:41 | |
| Oui, avec des pincettes, malheureusement. Rien ne dit que ce sera pas pour demain, ou dans une semaine ou... Remarquez une chose, Bill, il y a des pays que l'on n'entend pas, à moins qu'ils agissent dans l'ombre, sans écho médiatique. Il est possible que ce soit efficace ?
|
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 69 Localisation : Paris Emploi : journaliste indépendant Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: sakineh Mer 3 Nov 2010 - 11:45 | |
| - mercattore a écrit:
- Oui, avec des pincettes, malheureusement. Rien ne dit que ce sera pas pour demain, ou dans une semaine ou...
Remarquez une chose, Bill, il y a des pays que l'on n'entend pas, à moins qu'ils agissent dans l'ombre, sans écho médiatique. Il est possible que ce soit efficace ?
Je suis d'accord avec vous, Mercattore, mais je m'interroge sur l'efficacité des pressions diplomatiques sur un tel régime.Croisons les doigts ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Mer 3 Nov 2010 - 12:34 | |
| La Turquie, le Brésil, on une certaine influence sur l'Iran. ils ont joué un rôle sur le report antérieur de l'exécution. |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Mer 3 Nov 2010 - 14:00 | |
| Les États - l'Iran au cas particulier (pour) - ou les hommes - Mitterrand par exemple (d'abord... pour, puis... contre) - sont à géométrie variable, en fonction de leurs intérêts particuliers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Mer 3 Nov 2010 - 14:18 | |
| Beaucoup de vrai dans tes propos. Le nerf de la guerre est devenue une gangrène universelle. En Iran, on sait bien que d'autres condamnés sont exécutés impitoyablement, régulièrement, sans médiatisation, mais le monde est informé globalement de cela quand même. On fait de cette femme un symbole, et pourquoi pas ! Elle représente tous les autres anonymes qui sont tombées sous les pierres, ou garottés par le chanvre. Perso, je crois que c'est une bonne chose de parler de cette femme, quitte à ce qu'on me prenne pour un roudoudou humanitaire.
Je te cite « L'Iran entend s'imposer comme gendarme du moyen-orient par le recours à tous les pièges dans lesquels les "défenseurs de l"humanisme" sont prêts à tomber... et nous avançons tous "comme un seul homme" !
L'Iran n'entend pas s'imposer comme le gendarme du moyen, seule une minorité despotique le veux, pas le peuple dans sa majorité. Le problème est qu'il ne peux pas se lever pour l'instant. « Nous avançons tous comme un seul homme ». Tous coupables, alors ? Si tel est le cas, donnes-nous la recette pour nous en empêcher. |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Sakineh ! Mer 3 Nov 2010 - 17:13 | |
| Je serre, à lui faire mal, les pouces de Sakineh ! | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Sakineh ! Jeu 4 Nov 2010 - 1:15 | |
| Selon les infos trouvées sur le Net, Sakineh n'a pas été exécutée aujourd'hui.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/11/03/sakineh-mohammadi-ashtiani-ne-sera-pas-executee-mercredi_1434683_3218.html | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1849 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Jeu 4 Nov 2010 - 13:41 | |
| Il est certain que cette affaire est politique, dans un contexte actuel où l'Iran est non seulement en train de remporter la sympathie des populations musulmanes (voir la visite triomphale d'Ahmadinejad au Liban, main dans la main avec le Hezbollah) mais aussi d'asseoir son influence en Irak... là où les Etats Unis se sont embourbés. L'Irak est en train de devenir de facto la banlieue de l'Iran. Tout est donc fait pour attaquer l'Iran là on l'on peut le faire. On fait en effet moins de cas des condamnations à mort pour les autres pays. Quid de ces pays (comme le Yemen) où les femmes sont à la merci de quelques obscures "juges"? Quid des exécutions en Chine, à l'heure où notre président va manger avec le président Chinois dans un bon petit resto sur la riviera?... Les droits de l'homme n'auront jamais été aussi absents depuis que la Chine est en train de s'ériger comme superpuissance... Cela n'enlève rien à l'horreur que constitue la mort par lapidation. Quant à la mort tout court (par pendaison), je ne veux pas prendre parti car j'ignore les éléments de ce dossier, mais cette femme aurait tué son mari avec la complicité de son amant. Si cela était bien avéré, elle ne serait pas le meilleur symbole à utiliser pour discréditer l'Iran. Cela risquerait de nous discréditer encore plus dans le Moyen orient. Rien n'est simple ni désintéressé, comme le souligne justement michel-j. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
multicoupe Aide confirmé
Nombre de messages : 37 Age : 67 Localisation : METZ Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Ven 5 Nov 2010 - 15:29 | |
| Cher Carnifex
Désolé mais je suis pas du tout d'accord avec vous. La peine de mort est odieuse quel que soit le pays et non justifiable. Si cette femme à commis les faits que vous énoncez à quelle peine aurait elle été condamnée en France? Pensez vous qu'au États Unis grand pays démocratique les exécutions telles qu'elles sont pratiquées sont plus " démocratiques" qu'en Chine. NON quelle que soit la méthode et le crime commis l'idée de mettre fin à la vie d'un homme ou d'une femme m'est odieuse. | |
|
| |
Nombre de messages : 1849 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Lun 8 Nov 2010 - 19:59 | |
| Une exécution capitale résulte du code pénal. La démocratie (système de gouvernement) n'a rien à voir là dedans. Si les droits de la défense sont respectés et l'instruction conduite selon les règles que commande l'équité et surtout l'impartialité, la peine de mort ne me choque pas outre mesure, quel que soit le pays qui l'applique. Le problème est que beaucoup de pays ne respectent pas ces préceptes. Vous avez compris que mon point de vue provient du fait que je ne suis pas hostile à la peine de mort (mais je tiens toujours à rappeler que s'il y a un doute, il doit toujours profiter à l'accusé). Bien sûr Multicoupe je conçois tout à fait votre aversion pour la peine de mort et je la respecte d'autant mieux que beaucoup de mes proches sont opposés à la peine de mort. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
fouche Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 153 Age : 56 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Lun 8 Nov 2010 - 21:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: peine de mort en Iran Ven 3 Déc 2010 - 16:36 | |
| Une nouvelle exécution de femme en Iran .
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/01/97001-20101201FILWWW00549-iran-une-femme-execute-par-pendaison.php
Une condamnation à la peine capitale au Pakistan
http://www.tdg.ch/depeches/monde/pakistan-chretienne-condamnee-mort-blaspheme
Et l'appel d'un imam fondamentaliste : http://www.20minutes.fr/ledirect/633467/monde-pakistan-imam-offre-recompense-meurtre-chretienne | |
|
| |
| Sujet: Peine de mort en Iran Sam 29 Jan 2011 - 17:34 | |
| http://deathpenaltynews.blogspot.com/2011/01/iranian-dutch-citizen-zahra-bahrami.html?spref=fb | |
|
| |
Arnold Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 143 Age : 64 Localisation : en Margeride Emploi : Oui Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Saeed Malekpour Mer 9 Fév 2011 - 5:15 | |
| L'affaire Saeed Malekpour : http://www.dombosco.fr/article-iran-un-informaticien-condamne-a-mort-66546644.html | |
|
| |
Nombre de messages : 143 Age : 64 Localisation : en Margeride Emploi : Oui Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Zahra Bahrami a été pendue Mer 9 Fév 2011 - 5:17 | |
| L'affaire Zahra Bahrami : http://www.dombosco.fr/article-zahra-bahrami-a-ete-pendue-66042925.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Iran - la foule tente d'empêcher deux pendaisons Mer 9 Mar 2011 - 12:48 | |
| La foule tente à plusieurs reprises d'empêcher la pendaison de deux hommes condamnés à mort pour vol. Les condamnés sont décrochés de force. Mais les condamnés seront pendus le lendemain.
Attention : Certaines images sont vraiment pénibles à voir, perso. je n'ai pas visionné intégralement. FRANCE 24. http://observers.france24.com/fr/content/20100105-pendaison-publique-degenere-iranienne-condamnes-mort-pendus |
|
| |
| Sujet: Pendaisons en rafale Lun 2 Mai 2011 - 0:51 | |
| L'Iran semble bien parti pour faire de 2011 une année record en matière de pendaisons ! Douze exécutions dont celle de deux mineurs (au moment de leur crime) en dix jours, qui dit mieux ? | |
|
| |
| Sujet: On n'arrête pas le progrès Lun 30 Mai 2011 - 7:28 | |
| On n'arrête pas La Veuve quand elle est en marche. Cinquante-deux pendaisons en dix-neuf jours, qui dit mieux ? (je ne mets qu'une icône, bien que l'envie me démange d'en mettre 52...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran Lun 30 Mai 2011 - 12:21 | |
| Coïncidence: plus le régime est contesté plus il y a de monde exécuté. Cherchez le rapport... _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peine de mort en Iran | |
| |
|
| |
| Peine de mort en Iran | |
|