La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Crimes contre l'humanité ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:34

L'assassin noevégien jugé pour crimes contre l'humanité. trés bien, mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Crimes contre l'humanité ? 532989 Crimes contre l'humanité ? 680459
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:38

On met maintenant du crime contre l'humanité à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1839
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:29

Oui. Et puis vu les propos tenus par l'assassin, je crains qu'il ne soit déclaré irresponsable. No

Au passage tout de même, j'ai relevé qu'il avait publié 1500 pages de prose pour exposer ses délires, sur internet. 1500 pages! Crimes contre l'humanité ? 60394

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:51

Si j'ai bien compris, seul son avocat, prétend qu'il est fou. Pas lui ! Crimes contre l'humanité ? 532989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:00

Pour la définition du "crime contre l"humanité", elle a été donnée au procés de Nurenberg. Elle s'applique en partie ici. Mais cet avis n'implique que moi ! Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1962
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:32

Ils l'ont précisé : la peine maximale en droit norvégien étant de 21 ans de réclusion, il n'y a que dans l'application extraordinaire d'une inculpation pour "crimes contre l'humanité" qu'une peine de 30 ans puisse être prononcée...

C'est moi ou ça fait quand même assez léger comme peine quand on a personnellement tué 76 personnes ?

Sans aller jusqu'à l'exécuter, filez-le aux USA, qu'on l'enferme avec Moussaoui dans la Supermax de Florence, et qu'on n'en parle plus.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:06

Pouvant être prolongée indéfiniment par périodes de 5 ans ! Crimes contre l'humanité ? 512902
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:11

Nemo a écrit:
Ils l'ont précisé : la peine maximale en droit norvégien étant de 21 ans de réclusion, il n'y a que dans l'application extraordinaire d'une inculpation pour "crimes contre l'humanité" qu'une peine de 30 ans puisse être prononcée...

C'est moi ou ça fait quand même assez léger comme peine quand on a personnellement tué 76 personnes ?

Sans aller jusqu'à l'exécuter, filez-le aux USA, qu'on l'enferme avec Moussaoui dans la Supermax de Florence, et qu'on n'en parle plus.

Entièrement d'accord avec toi, Nemo. Crimes contre l'humanité ? 472784

Problème d'arithmétique, niveau CE-2 :
Un assassin trucide 76 personnes. Il encourt une peine de prison de 21 ans ou de 30 ans de prison. Quelle est la durée de la peine par victime ?

Solution :
- si 21 ans de prison : (21 x 12) / 76 = 3 mois et quelques jours ;
- si 30 ans de prison : (30 x 12) / 76 = 5 mois moins quelques jours.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:02

D'ou la possible condamnation pour CCU et prolongation réguliére de 5 ans renouvelable autant de fois que nécessaire ensuite. Malin, mais efficace et surtout réel en Norvége. Crimes contre l'humanité ? 512902
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:15

C'est pourtant prévu par le code pénal norvégien. Aprés..................à voir ! ! ! Crimes contre l'humanité ? 532989 affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1839
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:05

michel-j a écrit:
je puis quand même vous rassurer sur une chose; ce type de cinglé hante rarement les prisons !... En 17 ans de pensionnat, je puis les dénombrer sur une seule main !

C'est peut-être justement parce que ce type de cinglés fréquentent les asiles et non les prisons... Suspect

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:46

Ces gens là ne devraient jamais sortir de l'enfermement . Crimes contre l'humanité ? 60394
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Humanitaire ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:04

Panoramix a écrit:
Ces gens là ne devraient jamais sortir de l'enfermement . Crimes contre l'humanité ? 60394
Entièrement d'accord avec toi, Panoramix Crimes contre l'humanité ? 472784

S'agissant des prédateurs (Fourniret, Heaulme...) s'ils sont fous, réellement fous : l'asile ; dans le cas contraire : la prison. Mais dans les deux cas : ad vitam æternam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:19

Me semble t-il, Fourniret a été condamné à la perpétuité réelle sans possibilité de conditionnelle. Qu'en est-il réellement ? Crimes contre l'humanité ? 532989
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:42

La perpétuité dite « réelle » peut donner lieu à une libération. Crimes contre l'humanité ? 60394

La perpétuité réelle est en fait « exceptionnellement aménageable » au bout de 30 ans après l'examen de trois experts psychiatres. La seule chance de libération pour Fourniret avant l'an 2030 (compte tenu des années de détention préventive), sera la libération pour cause de santé ou de fin de vie qui peut être refusée, s'il existe un risque « grave de renouvellement de l'infraction ».

Michel Fourniret est le troisième condamné à la perpétuité réelle après son introduction en 1994, après Pierre Bodein et Christian Beaulieu. À contrario, le tueur en série Guy Georges fut condamné à 22 ans de sûreté car toutes ses victimes avaient plus de quinze ans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Fourniret

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Humanitaire ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:38

Je n'éprouve aucune empathie pour les prédateurs : tuer tout espoir de sortie chez les frères Jourdain, Fourniret, Heaulme... ne heurte ni mon esprit, ni ma conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 6:24

Mais ces dangereux lascars ne sont pas, eux, signataires de la "pétition" sur la PDM ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:25

La pétition ?... Sur son rétablissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:35

pour ceux qui n'ont pas espoir d'être un jour libérés, et qui préferent être éxécutés. Crimes contre l'humanité ? 571798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:04


C'est bien gentil tout ça mais encore faudrait il avoir des structures et des budgets conséquents
Si on veut des prisons du style pélican bay en californie, il ne va pas falloir avoir des oursins dans le morlingue, on va cracher au bassinet c'est carré
Le système pénitentiaire français est déjà aux fraises, donc si vous voulez des méga taules, allez mettre un cierge et vous en profiterez pour dire 2 avé et vous confesser amen
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1839
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:57

Bon allez, on va pas refaire le monde.

Comme disait Coluche: quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense. clown




Blague à part, je suis d'accord avec michel-j, les vraies perpétuités doivent transformer les condamnés en fauves dangereux. Que risquent-ils à commettre une évasion sanglante? Ils ont déjà le maximum du barême!


Je me pose aussi la question de la libération d'un détenu après 20 ans ou plus. Cet individu ne peut plus se réinsérer, me semble t-il. Donc que peut-il devenir?


Avez-vous vu l'excellent film "les évadés" avec Morgan Freeman?
Dans le film M. Freeman parlait de ces hommes qui deviennent des "institutionnels" après un long moment, c'est-à dire qu'ils n'avaient leur repère qu'en prison et ne concevaient plus de vivre dehors.

Je ne sais pas si ce film reflète la réalité, mais on voyait un détenu libéré se suicider car il ne supportait pas d'être ignoré et méprisé à l'extérieur, sans repères, alors qu'en prison il était dans "sa société", reconnu par tout le monde.


D'un point de vue coût, j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'un "perpétuité" puisse coûter moins cher qu'un "exécuté". Crimes contre l'humanité ? 532989

Enfin bref, il n'y a pas de solution simple, malheureusement.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:08

J'en ai connu un à toulon, qui aprés 15 ans de ballon, passais son temps à verifier que sa porte restait bien déverouillée! C'est dire les habitudes prises.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:42

CARNIFEX a écrit:
les vraies perpétuités doivent transformer les condamnés en fauves dangereux. Que risquent-ils à commettre une évasion sanglante? Ils ont déjà le maximum du barême!

Je me pose aussi la question de la libération d'un détenu après 20 ans ou plus. Cet individu ne peut plus se réinsérer, me semble t-il. Donc que peut-il devenir?


Ces "fauves dangereux" enfermés jusqu'a en crever sont vraisemblablement des tueurs sanguinaires prèts a tout pour fuire les murs.... comme chacun d'entre vous l'a rappelé à grands coups d'anecdotes croustillantes.

Mais que dire de la catégorie du dessous : les simples chiens enragés... qui sortent après plusieurs années de placard.... avec une seule envie, faire payer à la société ce qu'elle leur à gracieusement offert, pendant des années ?

De quoi je parle ? mais de rien.... puisque ce n'est jamais le sujet, ni ici, ni ailleurs : il est tellement préférable de penser que les détenus de la République sont logés, nourris, blanchis... et qu'ils passent leurs journées dans des succursales du club med aux murs égayés d'ecrans plats dernier cri.

Pelican bay... le rêve absolu pour les Monsieur et Madame TOUTLEMONDE qui souhaiteraient se sentir en sécurité dans un gentil petit pavillon de banlieue tout en mattant des films de gangsters pour se filer des frissons en rêvant secrêtement à cette vie de débauche et de fric facile.


Vous terminez votre embrillon de débat par ce constat : pas de solution.

Pas de solution ? non il n'y en a pas... simplement parce que les débats s'arrêtent au moment où les choses deviennent intéressantes. Parce qu'il est plus facile de gueuler qu'on est CONTRE la peine de mort... se targuant d'être un humaniste sans faille, sans se rendre compte que la prison d'aujourd'hui fait bien plus de morts qu'avec cette putain de machine de m**de que vous vénérez tous.

Les débats s'arrêtent là ou se posent les vraies questions : parce qu'après tout ce qui est le plus important c'est le paraître : paraître lettré, intelligent, marrant, brillant... et surtout démontrer que l'on demeure empli d'humanité pour ces hommes qui ont dérapés volontairement ou non.

Le tout arrosé de citations bibliques...

Mais attention, cette "empathie" à ses limites : pas pour les monstres... bien évidemment.... il faut rester lucide.... l'humanisme se créait ses barrières morales : on se félicite d'être contre l'assassinat légal... sauf pour....

Tellement habituel ce type de discours : POUR ou CONTRE quel intéret ?

La peine de mort existe encore : des gars crèvent de la zon sous le regard bienveillant de la République qui voit là un moyen efficace de se débarasser de ses enculés dérangeants.... sans remettre sur la table ce putain de débat populaire qui fait tellement causer ceux qui ont la gouille et le temps de s'en servir.

Suivez donc le conseil de votre AMI :
ancien a écrit:
touner pudiquement la tête de l'autre coté
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1962
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:24

Dopelganger, pourquoi à chaque fois que je lis l'une de vos interventions, j'ai cette désagréable sensation que vous ne nous vouez que du mépris ?

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:32

Nemo a écrit:
Dopelganger, pourquoi à chaque fois que je lis l'une de vos interventions, j'ai cette désagréable sensation que vous ne nous vouez que du mépris ?

deux possibilités :

petit a) vous lisez mal.

petit b) j'écris mal.

Il y aurait bien un petit c) mais la décence m'empêche de le dire ici noir sur blanc.

Finalement faites votre choix tout seul, mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crimes contre l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Crimes contre l'humanité ?   Crimes contre l'humanité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crimes contre l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joseph Vacher - le tueur de bergers - 1898
» Crimes du futur
» Les disparus de l'Isère
» Expositions diverses
» 40 ans aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: AUTRES CRIMES ET AFFAIRES RÉCENTES-
Sauter vers: