La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

On vous propose d'être bourreau...

+19
Filomatic
tof1
frankm
fouche
bourreau53
pier
trody
Bøddel
benjamin
Phil
Louison
niavlys1980
tsasapala
Montfaucon
brossman
octave
Benny
Adelayde
CARNIFEX
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

On vous propose d'être bourreau
Vous acceptez
On vous propose d'être bourreau... Vote_lcap38%On vous propose d'être bourreau... Vote_rcap
 38% [ 18 ]
Vous refusez
On vous propose d'être bourreau... Vote_lcap62%On vous propose d'être bourreau... Vote_rcap
 62% [ 30 ]
Total des votes : 48

AuteurMessage
Invité
Invité

On vous propose d'être bourreau... Empty
MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:35

Et la lumiére fut ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX

Emploi : Justice

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:41

J'ai mis "oui", mais c'est plus par jeu.

Dans la réalité, j'aurai dit non.

Le problème est plus que les exécuteurs n'avaient guère le choix et devaient embrasser la carrière à coeur défendant, parce qu'ils étaient "fils de" et que toutes les autres portes se refermaient devant eux.

C'est le fameux "préjugé" dont parlent souvent les exécuteurs.

Admin
Admin
Adelayde

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:26

Je refuse ! affraid
Benny
Monsieur de Paris

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:10

Avec la guillotine, l'exécuteur est celui qui en fait le moins : il ne fait pas la toilette du condamné, il ne le ligote pas, il ne l'attache pas sur la planche. il se contente d'appuyer sur un levier et ce n'est même pas lui qui tue. Il pourrait être à 2000 km de là et ne même pas savoir ce que déclenche le levier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:10

Je refuse aussi. C'est net et "tranché" ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:25

Adelayde a écrit:
Je refuse ! affraid
C'est pas beau de tricher, Madame l'Administrateur... On vous propose d'être bourreau... 571798
La corporation se caractérisait par un effroyable machisme, et oncques dames fumelles ne servirent Sainte Bécane On vous propose d'être bourreau... 123465
J'ai néanmoins le souvenir lointain et un peu vague d'un post d'un membre dont le nom m'échappe, mais qui a disparu depuis longtemps, qui s'étonnait du fait que Mlle Marcelle, fille du Grand Anatole, n'ait point repris la charge paternelle lors du décès de son papa... On vous propose d'être bourreau... 534715
Il est vrai que Marcelle expédiant Weidmann en lieu et place de Jules-Henri...
Bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:44

Ca aurait peut-être été plus rapide que Jules Henri, justement ! On vous propose d'être bourreau... 22877
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:07

pierrepoint a écrit:
Adelayde a écrit:
Je refuse ! affraid
C'est pas beau de tricher, Madame l'Administrateur... On vous propose d'être bourreau... 571798
La corporation se caractérisait par un effroyable machisme, et oncques dames fumelles ne servirent Sainte Bécane On vous propose d'être bourreau... 123465
J'ai néanmoins le souvenir lointain et un peu vague d'un post d'un membre dont le nom m'échappe, mais qui a disparu depuis longtemps, qui s'étonnait du fait que Mlle Marcelle, fille du Grand Anatole, n'ait point repris la charge paternelle lors du décès de son papa... On vous propose d'être bourreau... 534715
Il est vrai que Marcelle expédiant Weidmann en lieu et place de Jules-Henri...
Bonne soirée !

C'est vrai, Pierrepoint, je n'y avais pas pensé. queen
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:30

:respect.gif: Vous êtes en forme, on dirait!

Vous avez vu? J'ai réussi à insérer un nouveau smiley que j'apprécie, sur d'autres forums: :respect.gif:

Il n'apparait pas directement sur la liste d'origine; il faut cliquer sur "voir plus de Smileys" et choisir "Smilies 2" où il apparait.
:respect.gif:

(je suis content What a Face )

Exécuteur cantonal
octave

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:00

je refuse. Meme en faisant partie d'une "dynastie", je croit que j'aurai rompue la chaine... Certainement que les préjugés et les portes qui se ferment devaient beaucoup aider, mais il y avait quand meme des centaines de lettres qui arrivaient au ministère, avec autant de volontaires pour la place. Ca me fait penser, les bourreaux des états unis, ils sont choisis comment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:04

D'aprés le livre du révérend Pickets aumoniers du couloir de la mort à Hunstville (Texas) il étaient "volontaires désignés d'office" comme lui même ! affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:07

Mais je pense que Bois de justice pourrait peut-être mieux nous renseigner ! On vous propose d'être bourreau... 532989
octave
Exécuteur cantonal
octave

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:20

Volontaires d'office??!!! Avec droit de refus j'espère? Encore pour un aumonier je peut comprendre, c'est de l'assistance, la on peut se sentir le devoir d'accepter, c'est pour ainsi dire, humanitaire. Mais personne n'aurait le droit de forcer quelqu'un a en tuer un autre... Surtout avec des civils. Qu'on disent a un militaire, tu DOIT tiré, je peux comprendre, mais qu'on disent a un gardien de prison, tu doit tuer ce type; La, ma compréhension s'arrete.. C'est quand meme pas a ce point la..?? Shocked
Benny
Monsieur de Paris

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:25

Pourquoi ce serait différent ?
octave
Exécuteur cantonal
octave

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:39

parce qu'un militaire sait qu'en s'engageant dans l'armée,il est susceptible de faire la guerre et donc, de tuer. C'est un peu son métier quand meme au bout du compte... Mais un gardien de prison c'est un civil, qui a fait ce métier pour GARDER, pas pour etre désigné bourreau. N'avoir pas le droit de refuser une telle.. "fonction", serait immorale, et carrément fachiste. Moi ça me choquerait énormément. Mais ce n'est que mon avis personnel..
Benny
Monsieur de Paris

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:50

Il suffit de dire que ça peut faire partie du métier de gardien.
Le militaire s'engage pour combattre l'ennemi, pas zigouiller ses potes, à l'origine.
Pas pour rien qu'en 14-18 on faisait faire ça par les frais arrivés au front. Les anciens auraient refusé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:56

Les "placards" existent aussi pour les "volontaires" surtout au Texas ! Les seuls qui ne peuvent y être obligés sont les médecins qui, eux assistent et éventuellement constatent le décés, mais c'est tout. Le serment d'Hyppocrate leur interdisant de donner la mort, ou d'y preter assistance. d'où les problèmes de dosage dans les produits administrés ! Les infirmiers ont tout au plus le droit de planter l'aiguille ! affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:45

Une machine, mais ce sont deux gardiens qui tournent les clefs, et qui appuient sur le bouton. Eux sont "volontaires désignés d'office" ! On vous propose d'être bourreau... 60394
Benny
Monsieur de Paris

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:48

Le problème là-bas, c'est le plantage de l'aiguille ... qui a souvent posé problème.
Au point où certains anciens drogués ont même proposé de le faire eux-même après x tentatives.
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:17

octave a écrit:
je refuse. Meme en faisant partie d'une "dynastie", je croit que j'aurai rompue la chaine... Certainement que les préjugés et les portes qui se ferment devaient beaucoup aider, mais il y avait quand meme des centaines de lettres qui arrivaient au ministère, avec autant de volontaires pour la place. Ca me fait penser, les bourreaux des états unis, ils sont choisis comment?

Pas si simple. Je crois me souvenir avoir lu que certains exécuteurs avaient tenté de vivre une vie civile normale, mais qu'ils avaient dû revenir à leur office détesté pour ne pas mourir de faim car personne n'avait voulu d'eux.

Quant le choix se limite entre tuer et mourir de faim le choix de l'infamie s'impose de lui-même.

Invité

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:56

Je viens de récapituler mes notes. (Eh oui, moi aussi je récapépette depuis le début)!
Le Révérend Pickets écrit qu'un gardien qui refuse d'éxécuter un condamné est transféré dans une autre unité, de façon dégradante, de maniére à le pousser à la démission. Il faut bien se rappeler qu'aux USA, on sait ce qu'il en est du droit du travail et du respect de la conscience individuelle. Surtout au Texas ! On vous propose d'être bourreau... 878969
Benny
Monsieur de Paris

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:50

Le raisonnement à avoir : à partir du moment où l'Etat est favorable aux l'exécutions et/ou qu'une majorité de citoyens de cet Etat son pour, les serviteurs de cet Etat ne peuvent s'y opposer officiellement. Ils sont réputés "pour". De la même façon un policier se doit au respect des lois et à leur application même s'il est personnellement contre, il est "pour" officiellement. On n'a jamais vu un gendarme refuser de respecter les limitations de vitesse sous prétexte que ça l'emmerde. le principe est le même. Ou plus proche : un gardien a-t'il le droit de libérer un prisonnier parce qu'il n'est pas d'accord avec la condamnation ? Non. C'est le même principe.

Dernière édition par Benny le Ven 26 Aoû 2011 - 20:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:08

Mais peut-on l'obliger à donner la mort de sang-froid ? La est la question. On vous propose d'être bourreau... 532989
Benny
Monsieur de Paris

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:55

La question se pose aussi à un militaire.
les gardiens du Texas doivent savoir qu'il peuvent devoir s'y coller.
octave
Exécuteur cantonal
octave

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:08

Pendaisons, électrocutions, chambres a gaz (tiens, ca vous rappelle rien?),piqures, d'après ce que je vient de lire, dosage meme pas assurer par un medecin, gardiens désignés d'office a devenir tueurs, avec représailles en cas de problèmes de conscience... Wouch On vous propose d'être bourreau... 60394 . On vous propose d'être bourreau... 680459 God bless amerikkka On vous propose d'être bourreau... 680459
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On vous propose d'être bourreau...   On vous propose d'être bourreau... Empty

On vous propose d'être bourreau...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant