Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Sam 27 Aoû 2011 - 13:49
Oui, la plus grande démocratie du monde............................soit disant !
octave Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 150 Age : 54 Localisation : yvelines Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Sam 27 Aoû 2011 - 14:00
Woh Dixie land
brossman Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 129 Age : 56 Localisation : ------------ Photo de la carte professionnelle d’André OBRECHT, en hommage au dernier grand exécuteur français -------------------------- Date d'inscription : 21/10/2011
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Lun 31 Oct 2011 - 13:44
Je demande au Ministère de la justice une formation d’exécuteur en chef des arrêts criminels, notamment sur les points suivants :
- montage et entretien de la guillotine - gestes à accomplir pour une exécution rapide et propre - gestion du personnel (les exécuteurs adjoints) - paperasses administratives à remplir lors d’une exécution
, ... mais auprès de qui ? Car le savoir-faire en la matière semble perdu ...
Et je demande aussi une rémunération à la hauteur me dispensant de travailler par ailleurs pour gagner ma vie, quel que soit le nombre d’exécutions par an.
Montfaucon Aide confirmé
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Lun 31 Oct 2011 - 15:49
brossman a écrit:
Comme s'il était nécessaire d'être compétent pour faire une formation
Deux, trois heures à se documenter sur internet... Deux, trois jours à dessiner une belle présentation sous Powerpoint... ...et vas y que je te facture ça 1000 euros la journée...
Invité Invité
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Lun 31 Oct 2011 - 17:10
Pour la formation, la piste la plus sérieuse, c'est notre FORUM ! Y en a pas deux !
Nombre de messages : 129 Age : 56 Localisation : ------------ Photo de la carte professionnelle d’André OBRECHT, en hommage au dernier grand exécuteur français -------------------------- Date d'inscription : 21/10/2011
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Lun 31 Oct 2011 - 18:50
Panoramix a écrit:
Pour la formation, la piste la plus sérieuse, c'est notre FORUM ! Y en a pas deux !
Certes ce forum est une mine d’informations sur le sujet, mais comme dans tous les forums, les discussions partent souvent dans tous les sens, et les éléments de fond sont disséminés dans d’innombrables conversations.
Il faudrait quelqu’un de très courageux et (disposant de beaucoup de temps) pour rassembler et structurer toutes ces précieuses informations - qui pourraient se perdre en raison de la disparition du métier - afin d’établir un "Manuel de formation de l’exécuteur par guillotine modèle Berger".
En raisons des graves crises monétaires qui mettent à mal l’Europe, et des périodes troubles – voire des guerres civiles - qui s’annoncent, il n’est pas inconcevable que la guillotine puisse reprendre un jour du service en France, dans le cadre d’un état d’urgence. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_d%27urgence
Au fait, sur la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourreau#En_France_depuis_la_R.C3.A9volution est énumérée la liste des derniers exécuteurs adjoints :
Code:
Georges-Emile Obrecht, vers 1940 Gustave Galland, en 1944 Georges Perruchot, en 1951-1976 Georges Ribour, en 1957-1958 Raymond Navarre, en 1959-1960 René Cheny, en 1960-1981 Roger Deshaes, en 1960-
Certains d’entre eux seraient-t'ils encore en vie (bien que sans doute très âgés) ?
Invité Invité
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Lun 31 Oct 2011 - 21:02
Tu as oublié Chevallier, dernier exécuteur en chef avant l'abolition !
Montfaucon Aide confirmé
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Lun 31 Oct 2011 - 21:10
Panoramix a écrit:
Tu as oublié Chevallier, dernier exécuteur en chef avant l'abolition !
D'après wikipedia, Marcel Chevalier est mort en 2008, mais peut-être qu'un de ses aides est encore vivant. Il avait aussi fait assister son fils aux deux dernières executions, son fils est certainement encore vivant aussi. Il ne va donc pas manquer de formateurs
octave Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 150 Age : 54 Localisation : yvelines Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Jeu 24 Nov 2011 - 20:50
michel-j a écrit:
Ben t'a raison !... Et s'il est des cours vraiment à proscrire, ce sont les sud-américains... en effectuant des recherches je suis tombé sur la vidéo absolument ahurissante d'un gang Latinos procédant à l'exécution de deux membres d'un gang riva (Mexique, probable)... le second à la méthode Arabe; au couteau de chasse (acharné, mais vraiment pas doué le zèbre !!) et le premier, tenez vous bien, à la tonçonneuse !!... L'exécuteur a du s'y reprendre à trois fois... Une vrai vision de cauchemard !... Un mode d'exécution en passe de devenir une coutume là-bas... les gangs antagonistes effectuent des "tableaux", des "compositions"... Les plus actifs ont d'ailleurs ridiculisé le célèbre épisode de la Saint Valentin aucours duquel Capone fit expédier ad patrès 7 bonshommes... Pour l'instant, le record au Mexique c'est 11 !
Invité Invité
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Jeu 24 Nov 2011 - 22:13
brossman a écrit:
Je demande au Ministère de la justice une formation d’exécuteur en chef des arrêts criminels, notamment sur les points suivants :
- montage et entretien de la guillotine - gestes à accomplir pour une exécution rapide et propre - gestion du personnel (les exécuteurs adjoints) - paperasses administratives à remplir lors d’une exécution
Et je demande aussi une rémunération à la hauteur me dispensant de travailler par ailleurs pour gagner ma vie, quel que soit le nombre d’exécutions par an.
Rapide, d'accord. Mais propre, permet-moi d'en douter !
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Ven 25 Nov 2011 - 13:14
Panoramix a écrit:
Rapide, d'accord. Mais propre, permet-moi d'en douter !
Si si, il y a les moyens de guillotiner proprement ...
- avec un "photographe" compétent qui aura bien cadré la tête pour une coupe nette
- en basculant le corps dans le panier doublé de zinc immédiatement à la chute du couperet pour éviter les projections intempestives
tsasapala Bourreau départemental
Nombre de messages : 218 Age : 62 Localisation : Marche - L'Italie dans une Region! Emploi : zoologiste Date d'inscription : 16/09/2011
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Ven 25 Nov 2011 - 15:29
Refusé.
Invité Invité
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Ven 25 Nov 2011 - 17:11
D'accord avec toi, Tsasapala. Au vu de la pression artérielle, du sang giclera toujours autour de la lunette, au moment de la section. A mois de rendre le systéme complétement étanche, ce qui est quasi impossible sur une Berger.
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Ven 25 Nov 2011 - 17:31
Suffit de mettre le gars dans le panier avant de couper, en révisant le système de coupe. Ou de l'enterrer sans couper.
Invité Invité
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Ven 25 Nov 2011 - 22:08
Si tu l'enterre sans le couper, à quoi te sert la bécane, alors ?
Nombre de messages : 218 Age : 62 Localisation : Marche - L'Italie dans une Region! Emploi : zoologiste Date d'inscription : 16/09/2011
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Sam 26 Nov 2011 - 10:44
Mon ami Carletto, qui travaille de Pharmacologie, dit que la methode la plus humaine pour tuer (les rats du laboratoire ) est la CO (monoxide de carbon).
Dernière édition par tsasapala le Sam 26 Nov 2011 - 14:53, édité 1 fois
Montfaucon Aide confirmé
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Sam 26 Nov 2011 - 12:07
Le mieux serait que l'exécution soit postérieure à la mort naturelle.
Benny Monsieur de Paris
Nombre de messages : 532 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 06/04/2011
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Sam 26 Nov 2011 - 12:14
Il y aurait bien une méthode ...
niavlys1980 Bourreau de village
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Sam 26 Nov 2011 - 12:31
Benny a écrit:
Il y aurait bien une méthode ...
.......................
Benny Monsieur de Paris
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Sam 26 Nov 2011 - 13:13
Combien parmi les mangeurs de steak accepteraient de tuer leur vache ? Demander à quelqu'un d'autre de le faire et ne plus s'en préoccuper (sauf de temps en temps, parce qu'on répugne la façon dont celui qui doit agir au nom de ceux qui ferme les yeux le fait) est bien plus acceptable pour le commun. Le nyaca, faucon. Il faut virer tel dictateur, il n'y a qu'à envoyer l'armée (ne me demandez surtout pas d'y aller). Il faudrait prévoir plus de ... (ne me demandez surtout pas de payer). Il faudrait plus de profs, plus de pion (mais qu'on n'augmente pas mes impôts) Il faudrait que quelqu'un ... etc ...
Invité Invité
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Sam 26 Nov 2011 - 14:02
Yaca, faut qu'on, etc, etc..... Ce sont des oiseaux de trés trés mauvais augures, apprivoisés, surtout par ceux qui sont incapables de prendre la moindre décision intelligente. Mais, bien sur, ce n'est que mon humble avis !
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Sam 26 Nov 2011 - 14:03
tsasapala a écrit:
Mon ami Carletto, qu'il travaille de Pharmacologie, dit que la methode la plus humaine pour tuer (les rats du laboratoire ) est la CO (monoxide de carbon).
Je confirme, tsasapala, c’est tout à fait vrai !
J’ai frôlé la mort violente à trois reprises : la noyade (14 ans), l’étranglement (18 ans) et l’intoxication au monoxyde de carbone (28 ans).
La noyade et la strangulation font, dans un premier temps souffrir le corps (cela me fait mal, horriblement mal) et révolte l’esprit (j’ai pleinement conscience que je vais mourir mais pas comme ça, c’est franchement trop con.) Il se passe ensuite quelque chose d’incompréhensible qui apaise le corps (je n’ai plus mal) et l’esprit (je n’ai plus peur) et conduit vers un « ailleurs ».
L’intoxication au monoxyde de carbone, en tant que mort accidentelle, ne permet pas d’anticiper : elle ne fait souffrir ni le corps (je n’ai pas mal), ni l’esprit (je n’ai pas conscience que je suis en train de mourir) et conduit, sans souffrance, vers ce même « ailleurs »…
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Sam 26 Nov 2011 - 15:00
[quote="Adelayde"]
tsasapala a écrit:
J’ai frôlé la mort violente à trois reprises : la noyade (14 ans), l’étranglement (18 ans) et l’intoxication au monoxyde de carbone (28 ans).
Adelayde, que terrible!!!!
As tu travaillé pour le DGSE comme Bond girl sous faux nom ????
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Sam 26 Nov 2011 - 15:38
tsasapala a écrit:
Adelayde, que terrible!!!! As tu travaillé pour le DGSE comme Bond girl sous faux nom ????
Non, tsasapala… La noyade et l’intoxication au CO étaient purement accidentelles, pas l’étranglement.
Invité Invité
Sujet: Re: On vous propose d'être bourreau... Dim 27 Nov 2011 - 1:26
Le 6 mai 2010, j'ai en un infarctus. Au dela de la douleur, intense, j'avais l'impression, trés nette, de flotter dans un nuage de coton. En gros, je partais, j'en était conscient, mais j'étais bien, comme je ne l'avais jamais été. Drôle d'expérience !