Titus_Pibrac Monsieur de Paris
Nombre de messages : 652 Age : 58 Localisation : Italie, Venise Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Liste de 13 800 bourreaux et parentèle Mer 6 Mai 2009 - 23:03 | |
| J'ai trouvé le Lenotre en 2003 en édition 1905 pour une poignée de Lei en Roumanie (on trouve ou on trouvait alors pas mal de livres en français dans quelques librairies du centre ville ).
Je suis resté un peu déçu.
Il y a un autre livre sur le me^me sujet d'un autre académicien "Belle époque". | |
|
Jourdan coupe tête Bourreau départemental
Nombre de messages : 250 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Liste de 13 800 bourreaux et parentèle Jeu 7 Mai 2009 - 0:17 | |
| - Boisdejustice a écrit:
- J'essaye depuis quelques mois d'etablir l'identite des trois aides dans les photos de Valence que je commente sur mon site. Bien-sur l'un d'eux est Louis Rogis... mais les deux autres?
Il me semble que cette question a déjà été traitée sur le forum. En 1909, l'équipe des trois adjoints était composée de Léopold Desfourneaux, Louis Rogis et Marcel Deschamps. On peut y ajouter un quatrième aide - non officiel - Henri Desfourneaux, qui donnait un coup de main à l'occasion. | |
|
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Bourreaux-notices & anecdotes Dim 6 Sep 2009 - 22:59 | |
| http://www.egv-editions.com/images/bourreaux2.jpg | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste de 13 800 bourreaux et parentèle | |
| |
|