La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Clips - vidéos - animations

Aller en bas 
+32
itto
Coupe-Coupe
pier
frankm
benjamin
Filomatic
Titus_Pibrac
Cassius67
Gaëtane
tof1
tsasapala
Benny
pmoy
Adelayde
bertrand_68
fouche
hdesmorest
pepelepew
gordon anderson
Elie Köpter
CHANTAL
Olivier
jakez29
Javier
foudurail
bernard weis
Henri
konvoi
CARNIFEX
piotr
Nemo
Boisdejustice
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 78
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:48

Bonjour à tous, et bonjour cher Henry....
--Il s'agit d'une légende.... due a une confusion sur les noms des personnes "incriminées" queen ....
-La "légende" dit que lorsque l'invention aurait été soumise au roi Louis XVI, celui-ci (en tant qu'ajusteur et mécanicien serrurrier) aurait fait sur le plan une rayure oblique a l'endroit ou le tranchant du couperet y était représenté bien parallèlle au niveau du sol....
- La réalité, vient du fait que après les premiers essais faits avec un tranchant "droit" sur des moutons à Bicêtre, il s'est avéré que le tranchant oblique, (désigné par le docteur Antoine LOUIS), etait bien plus efficace!...
-En résumé, Il y a eu une confusion entre les noms de Louis de BOURBON, et le Docteur en médecine Antoine LOUIS.....
--Si je me souviens, cette "légende" est bien expliquée dans le livre de Mr DELARUE...."Le métier de bourreau"----
-Je crois aussi que notre ami Sylvain pourra certainement apporter plus de précisions que moi....
--Un grand merci a tous....
-A bientôt les amis...
-Sincerement...
-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Louis ou Louis   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 8:15

Bonjour Bernard.

C'est ce que j'ai pense aussi. Il y a quelques histoires comiques a propos de Louis XVI et de la guillotine, et du bourreau. Enfin , c'est plutot de l'humour noir: Sanson aurait dit lors d'une rencontre/presentation au roi :
"Il a une tete qui me revient"...
J'ai tendance a penser que ce genre de chose est souvent fabrique apres coup, un peu comme les mots historiques.
Salutations de Cambridge.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
foudurail
Bourreau de village



Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 16/04/2007

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:09

Merci pour vos animations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudurail.org
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:48

Bonjour à tous.

L'anecdote du Roi en dessinant la lame, pour ma part, je n'y crois guère mais qui sait?

Robert Christophe, dans son livre "Les Sanson, bourreaux de père en fils pendant deux siècles." dit que le 2 mars 1792, Louis XVI, en présence de Guillotin, Schmidt, Sanson et Antoine Louis, a pensé qu'une lame inclinée couperait les cols avec une plus grande rapidité et qu'il a pris une plume et a dessiné lui-même la lame.

Jaques Delarue, dans son livre "Le métier de Bourreau" dans la page 144 se réfère aux mots du docteur Antoine Louis. "J'ai regardé la guillotine comme un acte d'humanité, dirait-il (*), et je me suis borné à corriger la forme du couperet et à la rendre oblique pour qu'il pût couper net et atteindre le but."
(*) Baron DESGENETTES,op,cit.

À ces derniers mots se réfère aussi Daniel Arasse dans son livre "La guillotine et l'imaginaire de la terreur"

Merci de votres indications.
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:22

Message supprimé. Le lien ne fonctionne plus.


Dernière édition par Javier le Mar 4 Nov 2008 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:09

Message supprimé. Le lien ne fonctionne plus.


Dernière édition par Javier le Mar 4 Nov 2008 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1835
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:41

Je ne crois pas me tromper en disant qu'il s'agit là des maquettes construites par notre ami Boisdejustice...

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:42

Sur cette vidéo on voit travailler un modèle de guillotine. Je crois qu'il n'est pas r'épresenté sur la page du sujet "Les modèles de guillotine"
https://www.youtube.com/watch?v=geW3uKdgCyI
Revenir en haut Aller en bas
jakez29
Aide non qualifié
jakez29


Nombre de messages : 21
Localisation : environs de Brest
Date d'inscription : 20/05/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: vidéo Youyube   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:43

Digne de figurer dans le forum !!
http://fr.youtube.com/watch?v=PKp2VMmaICk
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr


Nombre de messages : 2940
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Eija Ritta -We welcome you!!!!!!   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:30

jakez29 a écrit:
Digne de figurer dans le forum !!
http://fr.youtube.com/watch?v=PKp2VMmaICk
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: video suisse   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 7:38

I am gobsmacked!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:31

Je connais Madame Guillotine, le premier qui m'a parlé d'elle fut Jorn Fabricius. Mais son comportement est à mon avis un poil excessif...
Il y a des compagnes de lit tellement plus agréables qu'une guillotine.
Enfin, bref.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1459
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:44

Javier a écrit:
Sur cette vidéo on voit travailler un modèle de guillotine. Je crois qu'il n'est pas r'épresenté sur la page du sujet "Les modèles de guillotine"
https://www.youtube.com/watch?v=geW3uKdgCyI

C'est un modele au 1/6eme de la guillotine utilisee dans un des films "Frankenstein" des annees 60. Le modele est construit par Robert Opie, l'auteur du livre "Guillotine, Timbers of Justice"
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1459
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 14:47

Sywan a écrit:
Je connais Madame Guillotine, le premier qui m'a parlé d'elle fut Jorn Fabricius. Mais son comportement est à mon avis un poil excessif...
Il y a des compagnes de lit tellement plus agréables qu'une guillotine.
Enfin, bref.

Je crois que Madame Guillotine a renonce a la guillotine il y a plusieurs annees deja. Cette video doit etre ancienne. Son site n'existe plus et elle ne repond plus aux E-mails sur le sujet. Sa nouvelle obsession: Le Mur de Berlin...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Olivier
Aide confirmé
Olivier


Nombre de messages : 27
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 08/07/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:10

Citation :
Il y a des compagnes de lit tellement plus agréables qu'une guillotine.

Comme une certaine administratrice de forums de criminologie (dont celui-ci) ? lol!

Je suis déjà looooiiiiinnnnnn.................. geek
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:38

Il y a un nombre de jeunes femmes séduisantes en ce monde, à chacun de choisir sa compagne idéale.
Et oui, il faudrait être fou pour ne pas inclure Ludivine dans la liste.

En ce moment, je serais plutôt tourné sur une employée de magasin à Nogent, mais d'ici à ce que j'arrive à lui adresser la parole sans bafouiller, il poussera des pommes sur la Lune.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 78
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:43

-Bonjour à tous!...
---J'ai bien aimé le petit reportage de Madama Guillotine...
-La technique de filmation est très "amateur"... le modèle (Apparament 1/Cool de l'atelier semble très bien réalisé....
-Le modèle 1/2, lui, est magnifique..... Mais de couper le tête d'une poupée avec cet engin, je trouve ca d'assez mauvais goût... (sentiment personel)... Une démo "a vide" est tout aussi impressionnante.. et laisse courrir l'imagination!... de plus ca fait "plus sérieux".....
-Quant à dormir avec une guillotine miniature, ca ne represente pas trop de risques... -C'est une femme!!...
... Pour son mari, c'est autre chose!!... surtout la nuit.... Un mouvement malheureux.... Trop d'excitation.... ...Une secousse mal controlée... ...et..... COUIC!!! .... AIIIIIEEE!!!....(Voix Soprano)!!!!....
-Quant au Minou, qu'il ne mette pas sa queue trop près de la lunette.... ..sinon... COUIC!!! .....MIAOOOOOUUU!!!!.....

-Ces Machines BERGER, n'ont pas l'habitude d'avoir des ratés!!!..... ...Alors Gaffe!!...

--En espérant ne pas avoir trop choqué les lecteurs!....
-Mes amitiés à tous.....
-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
jakez29
Aide non qualifié
jakez29


Nombre de messages : 21
Localisation : environs de Brest
Date d'inscription : 20/05/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: - Clips - Vidéos - Animations -   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:03

Encore du Youtube!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=hi5JRsM6NAs
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:15

Petite animation très originale, bien trouvée, Jakez !

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 78
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 22:22

jakez29 a écrit:
Encore du Youtube!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=hi5JRsM6NAs

Animation super sympa.......

"Oh le beau spectacle que voilà
-Le bourreau est passé par là!!!"

--Amitiés......

-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: madame guillotine   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:26

Bonsoir.
Il me semble etre tombe sur un site concernant le mur de Berlin, il y a un moment. Je ne me souviens pas qui l'animait mais je pensais me rappeler un homme, pas une femme. Par contre le niveau d'interet etait franchement delirant: la personne declarait etre "amoureuse" du mur...Avec explication medicale ou psychologique de cette condition, je ne plaisante pas!
Personne n'est psy sur le forum, a tout hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1945
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:30

Si c'est guillotine.tripod.com le site sur lequel vous êtes allé, c'est bien celui de Mme Guillotine... La guillotine et le mur de Berlin en tant qu'objets de phantasmes sexuels ?
Je pense à une certaine forme d'hystérie.

Etant en train de regarder "Le magnifique" tout en regardant, je pense que Jacqueline Bisset à 30 ans est un objet de convoitise infiniment plus attirant qu'une machine de mort ou qu'un tas de briques et de béton...

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
konvoi
Exécuteur cantonal
konvoi


Nombre de messages : 187
Age : 73
Localisation : Montauban (82)
Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006
Date d'inscription : 27/01/2006

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:57

Bonsoir,
à nouveau en ligne pour les derniers venues ! l'extrait du montage de la machine
dans le film de 1975 "section spéciale" de Costa Gavras


http://www.zshare.net/video/292869886ad7b4
/
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:49

Merçi Konvoi.

Bonjour à tous.
Dans cette animation on peut voir les différences entre la forme de travail de trois lames (rectangular,oublique et concave) quand elles traversent le vide de la lunette. La première est la plus rapide, avec deux centièmes de seconde pour parcourir le diamètre quand elle tombe dès une hauteur de 2,25 métres. L'oublique a besoin de presque trois centièmes et de presque quatre la concave. Le pouvoir tranchant, comme nous savons, doit être inferieur dans la première avec un majeur effect écrassant que les autres.

__________________Clips - vidéos - animations - Page 2 3cuchillas11js7__________________


Dernière édition par Javier le Mer 29 Oct 2008 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHANTAL
Bourreau départemental
CHANTAL


Nombre de messages : 290
Age : 56
Localisation : Rotselaar - Belgique
Emploi : secrétaire d'un avocat
Date d'inscription : 30/07/2007

Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:08

https://www.youtube.com/watch?v=PKp2VMmaICk

Encore une amatrice de guillotine... Very Happy :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clips - vidéos - animations   Clips - vidéos - animations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clips - vidéos - animations
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos d'exécution
» Vidéos Deibler
» Caryl Chessman - 1960
» La Veuve va au cinéma - films
» La guillotine - jouets jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA MACHINE DANS L'IMAGINAIRE-
Sauter vers: