Sur votre demande à tyrex@outlook.fr, je vous envoie le fichier de mon manuscrit. Vous verrez par vous-même ce que j'ai découvert !
pilayrou Bourreau départemental
Nombre de messages : 310 Age : 63 Localisation : Bretagne Emploi : HS Date d'inscription : 14/03/2011
Sujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple Lun 7 Juin 2021 - 11:30
Aujourd'hui est le 201ème anniversaire de la mort de Louis XVII-Louvel, guillotiné en place de Grève. Pour en être sûr, relire ma synthèse : http://louisxvii.canalblog.com/
L'autre jour, j'ai vu à la TV une émission où l'on relaté le fait qu'un "amateur" avait mis à jour une vérité historique, mais qu'il ne fut pas suivi par les historiens. Pourquoi ? Parce ces derniers ne pouvaient admettre qu'une personne externe à leur métier ait raison. Et je suis dans ce cas !
L'Histoire me donnera raison, si ce monde est toujours monde.
mercattore Monsieur de Paris
Nombre de messages : 553 Age : 83 Localisation : Paris Emploi : Retraité de l'édition du livre Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple Lun 7 Juin 2021 - 19:19
Ah, Pilayrou, Seul contre tous...Vous êtes magnifique !
C'est vrai qu'ils n'aiment guère qu'un amateur marche sur leur plate-bande, mais cela prouve aussi que vous n'avez pas encore trouvé l'élément déterminant permettant de les faire basculer de votre coté. Le plus ennuyeux est qu'aucun historien ne vous réponde. Un manque de savoir-vivre expliquerait-il à lui seul qu'ils ne vous exposent pas leur contre-arguments ? Ou bien serait-ce l'impossibilité de votre thèse... Bon courage
Nombre de messages : 310 Age : 63 Localisation : Bretagne Emploi : HS Date d'inscription : 14/03/2011
Sujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple Mar 8 Juin 2021 - 10:25
mercattore a écrit:
Ah, Pilayrou, Seul contre tous...Vous êtes magnifique !
C'est vrai qu'ils n'aiment guère qu'un amateur marche sur leur plate-bande, mais cela prouve aussi que vous n'avez pas encore trouvé l'élément déterminant permettant de les faire basculer de votre coté. Le plus ennuyeux est qu'aucun historien ne vous réponde. Un manque de savoir-vivre expliquerait-il à lui seul qu'ils ne vous exposent pas leur contre-arguments ? Ou bien serait-ce l'impossibilité de votre thèse... Bon courage
Merci bien !
Sujet: Remis à ma place ! Mer 7 Juil 2021 - 9:44
Vous le savez ou pas, j'ai effectué depuis 1980 des recherches sur l'affaire Louvel, régicide du duc de Berry en 1820.
http://louisxvii.canalblog.com/
J'ai contacté par e-mail la rédaction d'une célèbre revue d'Histoire pour savoir s'ils seraient intéressés par un article sur mes découvertes. L'on m'a fait nettement comprendre que je ne pouvais être que dans l'erreur dans mes recherches, n'ayant pas effectué des recherches comme un historien doit le faire, n'ayant pas fait les études pour !
Donc, si vous cherchez sans bagage aucun, sachez que vous n'avez qu'un droit : vous taire !
Ca fait toujours plaisir !
itto aime ce message
Coupe-Coupe Bourreau départemental
Sujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple Jeu 8 Juil 2021 - 19:08
C'est comme le conseil scientifique pour la Covid!
itto aime ce message
vivier Bourreau départemental
Nombre de messages : 281 Age : 77 Localisation : fléac 16730 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/04/2017
Sujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple Ven 9 Juil 2021 - 12:39
en somme oui , hélas , que vous soyez riche ou misérable .......
Sujet: Exécution reportée. Mer 21 Juil 2021 - 8:22
Je voulais vous poser une question : a-t-on déjà vu une exécution prévue un matin et reporté de quelques heures afin que le condamné livre le nom de ses complices, svp ? Merci.
vivier Bourreau départemental
Nombre de messages : 281 Age : 77 Localisation : fléac 16730 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/04/2017
Sujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple Jeu 22 Juil 2021 - 11:27
D'après moi , non
Sujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple Jeu 22 Juil 2021 - 11:47
Merci bien. C'est ce qui est arrivé à Louvel le régicide. Prévue en début de matinée et exécution en fin d'après-midi.
Nemo Fondateur
Sujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple Jeu 22 Juil 2021 - 12:41
Là, on atteint les confins du grotesque...
_________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Sujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple Jeu 22 Juil 2021 - 16:15