La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Louis XVII - l'enfant du Temple

Aller en bas 
+13
mitchou34
itto
Coupe-Coupe
ory26
Phil
pier
CARNIFEX
Gaëtane
tangara
l'inconnu du rhone
Adelayde
tof1
pilayrou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
itto
Exécuteur cantonal
itto


Nombre de messages : 169
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher
Emploi : Hoplothérapeute
Date d'inscription : 08/08/2014

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 23:50

On va enfin savoir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:46

itto a écrit:
On va enfin savoir... scratch

Peut-être ! Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 103430
Revenir en haut Aller en bas
vivier
Bourreau départemental
vivier


Nombre de messages : 281
Age : 77
Localisation : fléac 16730
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/04/2017

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:08

Comme disait Zappy Max , ça va bouillir .
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:08

vivier a écrit:
Comme disait Zappy Max , ça va bouillir .

Si cela pouvait être vrai.

Je suis catégorique : les éléments que j'ai récolté, ou que d'autres ont récolté; l'analyse du livre "Le roi perdu" de l'historien-académicien Octave Aubry (livre à tiroirs) vont que le régicide Louvel était bien Louis XVII, qui a voulu finir comme ses parents sur la guillotine, après une vie de chagrin, de tourment.
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Communiqué affaire Louvel-Louis XVII.   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptySam 4 Juil 2020 - 15:09

Bonsoir.

Désormais certain de mon hypothèse, j'ai demandé par courrier audience à Mgr Jean d'Orléans concernant l'affaire Louvel le 11 juin. Je n'ai pas eu de réponse.

Je lui ai adressé le 30 juin un nouveau courrier selon lequel aucune raison venant de sa part serait un aveu de la réelle identité du régicide. Je fixe l'attente au 1er septembre.

Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
itto
Exécuteur cantonal
itto


Nombre de messages : 169
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher
Emploi : Hoplothérapeute
Date d'inscription : 08/08/2014

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptySam 4 Juil 2020 - 22:11

Mgr Jean d'Orléans? huuummmmm......
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 15:06

itto a écrit:
Mgr Jean d'Orléans?   huuummmmm......

Quoi donc ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 18:50

Refuser de vous rencontrer ne constitue nullement "un aveu" de la réelle identité du régicide, voyons. Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 571798

Ce serait tout simplement qu'il ne vous croirait pas ou ne jugerait pas vos arguments plausibles (en admettant qu'il les ait lus).

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2020 - 11:17

CARNIFEX a écrit:
Refuser de vous rencontrer ne constitue nullement "un aveu" de la réelle identité du régicide, voyons. Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 571798

Ce serait tout simplement qu'il ne vous croirait pas ou ne jugerait pas vos arguments plausibles (en admettant qu'il les ait lus).

Une réponse de courtoisie, une demande de dossier ne lui coûteraient pas trop chers. A moins que la famille d'Orléans soit ruinée à un point inimaginable ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2020 - 3:45

Non, effectivement, une réponse de courtoisie ne coûte presque rien, mais rappelez-vous que nous vivons dans un monde cruel pour les rêveurs.

Je ne peux juger impartialement du sérieux de vos recherches, mais ce que je vois, c'est que tout comme moi, vous êtes un passionné et non un professionnel reconnu et bardé de diplômes - ces bouts de papier qui confirmeraient aux yeux des gens lambda que vos travaux ont été entrepris avec la plus grande objectivité (mentalité française).

J'ai essuyé mon lot d'appels échoués, de lettres sans réponse, croyez-moi, à cause de ce statut quelque peu "bâtard" qui empêche souvent les gens de nous prendre au sérieux. Et encore, je n'ai traité que des sujets que je qualifierai au mieux de polémiques, et non d'explosifs.

Vous, vous vous attaquez à un fait historique à l'importance très clivante.
Pour le commun des mortels - hormis les gens épris de culture, d'histoire et de grandes énigmes -, hélas, les mystères sur la mort de Louis XVII, comme aurait dit Jacques Chirac, ça leur en "touche une sans déranger l'autre".
Pour les royalistes et en particulier les descendants de nos monarques, ce doit être un sujet chatouilleux au possible, puisque touchant à leur généalogie et à la politique, deux sujets sur lesquels on sait qu'il est facile de s'emporter, même dans des familles dépourvues de tout sang bleu.
De deux choses l'une, soit vous passez pour un hurluberlu aux thèses complètement farfelues, soit pour un embarrassant fouineur qui essaie de ramener à la surface une énigme qu'on s'était appliquée à garder enfouie depuis plus de deux siècles. Dans les deux cas, je doute qu'ils puissent avoir envie de vous répondre...

Aussi longue soit la route que vous empruntez, ne vous découragez pas pour autant, mais ne voyez pas en leur silence une confirmation de vos théories...

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:33

Nemo a écrit:
Non, effectivement, une réponse de courtoisie ne coûte presque rien, mais rappelez-vous que nous vivons dans un monde cruel pour les rêveurs.

Je ne peux juger impartialement du sérieux de vos recherches, mais ce que je vois, c'est que tout comme moi, vous êtes un passionné et non un professionnel reconnu et bardé de diplômes - ces bouts de papier qui confirmeraient aux yeux des gens lambda que vos travaux ont été entrepris avec la plus grande objectivité (mentalité française).

J'ai essuyé mon lot d'appels échoués, de lettres sans réponse, croyez-moi, à cause de ce statut quelque peu "bâtard" qui empêche souvent les gens de nous prendre au sérieux. Et encore, je n'ai traité que des sujets que je qualifierai au mieux de polémiques, et non d'explosifs.

Vous, vous vous attaquez à un fait historique à l'importance très clivante.
Pour le commun des mortels - hormis les gens épris de culture, d'histoire et de grandes énigmes -, hélas, les mystères sur la mort de Louis XVII, comme aurait dit Jacques Chirac, ça leur en "touche une sans déranger l'autre".
Pour les royalistes et en particulier les descendants de nos monarques, ce doit être un sujet chatouilleux au possible, puisque touchant à leur généalogie et à la politique, deux sujets sur lesquels on sait qu'il est facile de s'emporter, même dans des familles dépourvues de tout sang bleu.
De deux choses l'une, soit vous passez pour un hurluberlu aux thèses complètement farfelues, soit pour un embarrassant fouineur qui essaie de ramener à la surface une énigme qu'on s'était appliquée à garder enfouie depuis plus de deux siècles. Dans les deux cas, je doute qu'ils puissent avoir envie de vous répondre...

Aussi longue soit la route que vous empruntez, ne vous découragez pas pour autant, mais ne voyez pas en leur silence une confirmation de vos théories...

"On les aura !"
Merci pour votre mot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2020 - 5:51

Mgr le Comte de Paris reconnait la véracité de mes "délires" (c'est facile de critiquer quand on ne fait pas de recherche historique :

http://louisxvii.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2020 - 13:11

Le silence ne vaut pas acceptation...

En lisant votre post j'ai cru à une réponse du comte de Paris qui accréditerait votre thèse.
Or je vois que celui-ci n'a jamais daigné vous répondre et que vous interprétez cela comme un aveu. C'est un raccourci qui vous arrange, mais qui n'a rien à voir avec la réalité. Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 571798

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2020 - 14:32

CARNIFEX a écrit:
Le silence ne vaut pas acceptation...

En lisant votre post j'ai cru à une réponse du comte de Paris qui accréditerait votre thèse.
Or je vois que celui-ci n'a jamais daigné vous répondre et que vous interprétez cela comme un aveu. C'est un raccourci qui vous arrange, mais qui n'a rien à voir avec la réalité. Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 571798

J'ai envoyé par e-mail une demande d'audience. J'ai reçu un courrier me signifiant qu'elle m'était refusé, Mgr étant trop occupé ! J'ai alors envoyé un nouvel e-mail où je demandais à Mgr de me confirmer qu'il ne savait rien de Louvel. Et que s'il ne me répondait pas avant le 15 septembre, je considérerais ce silence comme une reconnaissance de mes 40 ans de découvertes.

J'ai ensuite, et par deux fois, relancé Mgr, sans résultat.

Depuis, j'ai posté cette nouvelle sur des forums, à des revues et journaux, à des sites politiques ou non. Aucune réaction ! Pas d'attaques contre moi ! Suspect

Les dizaines d'indices que j'ai sur Louvel ne font plus aucun doute : il était bien le fils de Louis XVI; secret de famille caché depuis 200 ans. Car Louis XVIII, en apprenant vers minuit ce 13 février 1820 que son neveu avait été poignardé, a bien sûr pensé à Louis XVII, sa hantise depuis 1814. Et il lui fut facile de faire faire une enquête, résumée dans "Le roi perdu" d'Octave Aubry. L'enquête se termine en juin 1820, mois de l'exécution de Louvel (comme par hasard !!!!!!!!!!!!!!!!). Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 103430
Revenir en haut Aller en bas
itto
Exécuteur cantonal
itto


Nombre de messages : 169
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher
Emploi : Hoplothérapeute
Date d'inscription : 08/08/2014

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2020 - 19:34

Bonsoir,

Le Bourbon espagnol(Louis xx) at-il été contaté? Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 532989
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 7:01

itto a écrit:
Bonsoir,

Le Bourbon espagnol(Louis xx) at-il été contaté? Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 532989

Ah !!! Il s'est allégrement mis devant caméras et appareils photos pour enterrer définitivement l'affaire Louis XVII en 2000. Quant à Philippe Delorme, initiateur des examens ADN, il devait rechercher le coeur disparu du frère ainé de Louis XVII, et n'a jamais mis la main à la pâte. Il se contente de se foutre de ma poire. clown
Les études ADN ont été financés par Jean Bruel, patron semi-tyrannique des bateaux-mouches parisiens (et ami de la famille Le Pen).

Rien de bien sérieux dans cette analyse qui laisse des questions en suspend. La Recherche Historique, vous en connaissez plus sur ce forum que toute cette bande BCBG.

itto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2020 - 10:12

Suis-je bête !

Il y a bien eu deux rois de guillotinés.

Après deux visites à Chambord en 38 ans (en 1982, il n'y avait pas Internet, mais quand même ! et 2019), je me suis décidé hier à me renseigner sur la salle Chambord, du dit château.
C'est le Comte de Chambord qui l'a créée ! C'est lui qui a décidé que le portrait de Louis XVII n'y figurerait pas !

https://journals.openedition.org/insitu/13228#tocto1n3

Mais quel aveu ! Tout est clair ! Voilà bien la preuve que Louvel était le fils criminel de la Reine ! Et cela confirme la position implicite du comte de Paris, qui ne m'a pas démenti mes travaux le 15/9/2020 !

J'attends vos réflexions avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
itto
Exécuteur cantonal
itto


Nombre de messages : 169
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher
Emploi : Hoplothérapeute
Date d'inscription : 08/08/2014

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:28

Bonjour,

Une seule chose me gene dans dans toutes ces démonstrations.....

On parle d'un 2° roi guillotiné?

Pas d'accord:il n'a jamais été sacré...ni à Reims ni ailleurs(je ne parle pas de la sainte ampoule....)

J'ai raison ou pas? king Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
smic77230
Monsieur de Paris
smic77230


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2019

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2020 - 19:09

Bonsoir,

Si je ne m'abuse, Louis 18 non plus n'a pas été sacré roi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:27

itto a écrit:
Bonjour,

Une seule chose me gene dans dans toutes ces démonstrations.....

On parle d'un 2° roi guillotiné?

Pas d'accord:il n'a jamais été sacré...ni à Reims ni ailleurs(je ne parle pas de la sainte ampoule....)

J'ai raison ou pas? king Embarassed

Ah ! Vous chipotez ! Cool

Oui, Louis XVIII ne sait jamais fait sacrer, malgré de nombreux projets. Il a toujours reculé.

itto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
itto
Exécuteur cantonal
itto


Nombre de messages : 169
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher
Emploi : Hoplothérapeute
Date d'inscription : 08/08/2014

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2020 - 20:40

Je diligente une recherche sur louis xviii..... Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 532989
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 9:22

itto a écrit:
Je diligente une recherche sur louis xviii..... Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 532989

Ah bon ? Pour... ?
Revenir en haut Aller en bas
itto
Exécuteur cantonal
itto


Nombre de messages : 169
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher
Emploi : Hoplothérapeute
Date d'inscription : 08/08/2014

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptySam 5 Déc 2020 - 19:12

Pour voir ce qu'il a fait,si c'était un roi banquier....
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou
Bourreau départemental
pilayrou


Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Bretagne
Emploi : HS
Date d'inscription : 14/03/2011

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2021 - 20:27

J'ai répandu sur les comptes Louis XVII de Facebook, envoyé un communiqué à l'AFP, écrit à de nombreux journaux que Mgr le comte de Paris avait reconnu par son silence que Louvel était Louis XVII.

Il n'y a pas eu de démenti ! :etonne:

Pourquoi ? Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 103430
Revenir en haut Aller en bas
mercattore
Exécuteur régional
mercattore


Nombre de messages : 497
Age : 82
Localisation : Paris
Emploi : Retraité de l'édition du livre
Date d'inscription : 13/03/2019

Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:16

Le comte de Paris avait reconnu par son silence que Louvel était Louis XVII.

Pilayrou, le silence ne signifie pas approbation !

POURQUOI, ne le comprenez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII - l'enfant du Temple   Louis XVII - l'enfant du Temple - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVII - l'enfant du Temple
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis-Pierre Louvel - 1820
» Louis XVI - 1793
» Clips - vidéos - animations
» Miscellanea 8
» A la radio - à la télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: