| La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: qui est ce ???? Mar 25 Juin 2013 - 23:32 | |
| dans la série , redisons le , de " la bande à Bonnot : erreurs , billevesées et j'en passe ."
qui a dit sur l'affaire : ( ce n'est pas ds l'ordre , désolé )
1) après la rue Ordener : "ils s'arrêtent à Dieppe , la voiture étant en panne d'essence"...: non , elle était surtout
embourbée , ils avaient avec eux des bidons d'essence.
2) en partant de Lyon vers Paris : "Platano hurle et se débat" ..non : le témoignage de Rirette est le seul : Bonnot n'a
aucunement déclaré qu'il se débattait ...bon pas très grave
3 ) à Montgeron : "le chauffeur avec à ses côté le secrétaire du propriétaire"...pas du tout c'était un autre jeune chauffeur
mécanicien
4) "Carrouy était le seul belge de la bande "...et Callemin ???et Kibaltchiche ???et De Boë ???et marie Vuillemin ???
5 ) après Chantilly : "à Luzarches un gendarme poursuit la voiture à cheval "....euh , non , il était à vélo
6) "20 accusés au procès" ... : non , 22...
7) "il n'eut qu'un enfant" ... : non deux
8 )à Ivry : "Bonnot s'élance et tire sur Jouin , puis sur Colmar "...non , Jouin se rue sur Bonnot avec sa canne , et dans la
mêlée où se même Colmar , Jouin est tué , Colmar blessé
9) "Bonnot se blesse aux mains en s'enfuyant..." non , il s'est tiré une balle dans le poignet en se battant avec Joui et Colmar
voilà .
je ne peux pas vous dire si je suis un homme , ou une femme , si je suis contemporain de Jules ...ou pas ...
mais bien sûr si vous ne trouvez pas qui est l'auteur de toutes ces phrases définitives , je vous aiderait ... | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 6:49 | |
| journaliste? scenariste? avocat? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
Nombre de messages : 960 Age : 78 Localisation : ile de France Emploi : à géométrie variable Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 7:02 | |
| tof 1 est d'une rapidité .... pour ne pas aller trop vite quand même , je dirais que je ne sais pas exactement ce qu'il figure ( ou figurait) sur sa carte d'identité... | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 10:09 | |
| Est-ce que l'auteur de ces propos est identifié ? Si oui, est-ce que son nom est connu du grand public ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 10:17 | |
| un journaliste du "petit parisien"? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 14:13 | |
|
pour Adelayde : oui , extrêmement connu : très très connu ...
pour tof1 : ce n'est pas un journaliste du "petit parisien" ...
| |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: nouvelle énigme : brève et savoureuse Mer 26 Juin 2013 - 14:51 | |
|
allez , une autre , pour les trois internautes qui suivent ...
qui a dit :
"Venus la rouge, qui d'ailleurs a été mariée à Dieudonné ..."
je précise que "Venus la rouge" était Marie Vuillemin , épouse Schoofs, "femme Schoofs" comme on disait à l'époque...
je ne commente pas cette erreur .
| |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 15:00 | |
| - Adelayde a écrit:
- Est-ce que l'auteur de ces propos est identifié ? Si oui, est-ce que son nom est connu du grand public ?
clemenceau,poincare? | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 15:04 | |
| - testou a écrit:
allez , une autre , pour les trois internautes qui suivent ...
qui a dit :
"Venus la rouge, qui d'ailleurs a été mariée à Dieudonné ..."
je précise que "Venus la rouge" était Marie Vuillemin , épouse Schoofs, "femme Schoofs" comme on disait à l'époque...
je ne commente pas cette erreur . cela fait partie des minutes du proces? | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 17:56 | |
| Est-ce que l'auteur de ces propos est un comédien ? Je pense à Sacha Guitry ou à Lucien, son père. _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 21:43 | |
| pour tof tof: non ça n'en fait pas partie pour Adelayde ...comme on dit aux enfants " c'est chaud "!!!!!!on s'approche +++++++ | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 22:01 | |
| C'est un autre grand comédien ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 22:31 | |
| Une artiste en vue ? Sarah Bernhardt, Mistinguett ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 )
Dernière édition par Adelayde le Mer 26 Juin 2013 - 22:46, édité 1 fois | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 22:38 | |
| ouh là là c'est brûlant+++++++++++++++++++++++++ | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 22:45 | |
| Réjane ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 22:58 | |
| La Belle Otero ? _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 23:01 | |
| pour la deuxième énigme ; j'ai dit beaucoup plus proche ....
pour la première devinette , comment vous mettre sur la voie ???
bon , je me lance ...
c'est un homme ...
et il est toujours vivant ....
| |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Mer 26 Juin 2013 - 23:04 | |
| pour donner une description humoristique de cette dame : | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: un indice pour la première devinette ... Jeu 27 Juin 2013 - 7:46 | |
| un gros indice ...( pour qui connait l'anecdote) | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Jeu 27 Juin 2013 - 7:50 | |
| allez , un autre indice .... | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Jeu 27 Juin 2013 - 8:58 | |
| | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Jeu 27 Juin 2013 - 9:00 | |
| - testou a écrit:
pour la deuxième énigme ; j'ai dit beaucoup plus proche ....
pour la première devinette , comment vous mettre sur la voie ???
bon , je me lance ...
c'est un homme ...
et il est toujours vivant .... michel Galabru? | |
|
| |
testou Monsieur de Paris
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... Jeu 27 Juin 2013 - 9:15 | |
| :roll:non la dame à gauche fut l'épouse du Monsieur à droite ... il en eu cinq ( d'officielles) là j'ai tout dit ... ce n'est pas par hasard que je les ai mis tous les deux ... et ce n'est pas par hasard que j'ai mis une photo de ce Monsieur plus jeune ...regardez bien cette photo .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... | |
| |
|
| |
| La Bande à Bonnot - erreurs, billevesées, et j'en passe.... | |
|