La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Accueil des nouveaux membres du forum

Aller en bas 
+73
CarpeNoctem
Luxembourgeois
pier
Joseph67
soudard
Swan
Surahki
Cassius67
alexlemoine
SwissCowgirl
Guillaume
tof1
myriam62
torquémada
Montfaucon
byrdo
kilekoncuila
tsasapala
pmoy
Raoul
Phil
poulain
lalande
gordon anderson
lucerne
Adelayde
jihem
octave
ARFALZ
comolaflor
Gaëtane
bionicmic
sebastien1789
hdesmorest
BrunoJohn
toolaba
Pibrac
Capitaine Berger
scenedecrime
konvoi
christophe69
Emka
monseigneur
Lou-Toinou
Jeffdu59
Elie Köpter
Henri
Jourdan coupe tête
Olympe de Gouge
fred
piotr
Ananke
fouche
marathon
Bernard Latriche
Françoise
Bill
LANDRU
foudurail
Nemo
chogokinman
Monsieur Bill
bernard weis
CARNIFEX
Mani
arnaud
CHANTAL
tOma de l'Est
Boisdejustice
MichelB
yan3030
Javier
Hobbi
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2914
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 6:43

Hi and Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ARFALZ
Bourreau de village
ARFALZ


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PAYS DE LOIRE
Emploi : Direction Ressources Humaines
Date d'inscription : 29/08/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:05

Bonjour,

Je me suis déjà présenté mais pas au bon endroit; je reprend donc mon clavier... Je suis un homme de 53 ans breton vivant en Pays de Loire. Marié, deux enfants, intéressé par l'histoire (membre d'une société savante qui a été créée au 19 ème siècle), la psychologie des comportements et les neurosciences... j'aime faire du sport et je suis passionné par certaines médecines douces. C'est en écrivant un article sur l'hypnose (landru hynoptiseur?) que j'ai fait des recherches et trouvé ce site qui semble convivial. Le sujet n'ai pas "joyeux" mais la vie pas toujours non plus: je pense que réfléchir et échanger à partir de la guillotine sur la justice, l'histoire, la notion de culpabilité et de juste punition est intéressant, celà dépend du ton que l'on donne aux débats et ce que j'ai lu me parait empreint de réalisme... Bref, me voilà!

J'aime aussi l'humour, les anecdotes, la poésie et j'aime raconter certaines histoires (par écrit).

J'ai peut-être été un peu long mais si vous avez des questions malgré celà... Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:20

Bienvenue ARFALZ!
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
ARFALZ
Bourreau de village
ARFALZ


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PAYS DE LOIRE
Emploi : Direction Ressources Humaines
Date d'inscription : 29/08/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: merci   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:30

Bonjour BoisDeJustice,

Merci pour cet accueil. Content d'être parmis vous; j'essaierai de vous restituez les éléments que je connais sur la pien de mort. Pardonnez mes petites maladresses et peut-être des questions qui ont déjà reçu réponse... Le temps que l'installation se fasse.

Me voilà "condamné à mort"; un humoriste (je ne sais plus qui) racontait cette fausse confidence: il disait que son père lui disait "tu finiras sur l'échafaud!" et expliquant que sa mère protestait pour la forme disant :"ne vois pas tout en noir, il sera peut-être grâcié!".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:41

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Icon_sunny AU BON ACCUEIL , ARFALZ .
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:11

Bienvenue parmi nous ARFALZ!

Les passionnés d'histoire en général sont bien représentés sur le forum.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
ARFALZ
Bourreau de village
ARFALZ


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PAYS DE LOIRE
Emploi : Direction Ressources Humaines
Date d'inscription : 29/08/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonjour   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:39

Bonjour CARNIFEX et merci d'avoir pris la peine Smile de me poster un petit mot de bienvenue. Je suis passionné d'histoire et je compte mettre dans ces colonnes quelques éléments que j'ai glané sur le sujet du site, mais je viens d'abord pour vous lire car ce site présente un intérêt historique évident.

Bonne journée à vous CARNIFEX et aux autres membres du forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
octave
Exécuteur cantonal
octave


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/09/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:13

bonjour,moi aussi je suis nouveau sur le site,et je voulait dire que je suis vraiment tres impressioné par ce site.c'est une vraie encyclopedie.et tellement bien fait.sincerement...a faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:21

Voilà qui ne manquera pas de faire plaisir à notre administrateur. Very Happy

Merci Octave et bienvenue. :cheers:

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
octave
Exécuteur cantonal
octave


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/09/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:45

CARNIFEX a écrit:
Voilà qui ne manquera pas de faire plaisir à notre administrateur. Very Happy

Merci Octave et bienvenue. :cheers:
MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Bourreau de village
jihem


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : annecy, haute savoie
Date d'inscription : 01/11/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Présentation, et nouvelle machine !   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:55

Bonjour à tous et toutes. Nouvel inscrit, mais connaissant le forum depuis assez longtemps, j'ai découvert et suis resté fasciné par la guillotine dans les années 70, enfant, comme probablement plusieurs ici.
j'ai 48 ans, me prénomme jean marc, et suis passionné par l'histoire, et surtout par la "petite histoire" de l'Histoire, celle des faits moins relatés mais plus révélateurs, souvent...comme le disait Holmes..
Concernant la guillotine elle même, je l'ai "découverte" , au delà des livres scolaires sur la période révolutionnaire, en lisant les différents tomes des "mémoires des Sanson" que possédait mon père, et qui, je crois, sont hélas apocryphes...mais baste. L'objet m'a fasciné, au point d'essayer d'en réaliser une maquette à l'époque, d'après des gravures ou des photos trouvées en bibliothèque, avec le résultat pitoyable que l'on peut deviner...
Au fil du temps, j'ai trouvé quelques modèles dont je n'ai jamais su l'age exact : je n'ai gardé que l'une d'elle, très fantaisiste, dont le socle mentionne "Cayenne" en laiton et bois exotique, artisanat pour touriste probablement, des années 50 ou 60..
Je salue amicalement Gordon Anderson, à qui l'un de ces modèles est revenu.
Je dois recevoir prochainement une Berger, réalisée par Gustave Soullard, dont j'ai découvert le travail en a parallèle des magnifiques réalisations de Boisdejustice : que d'artistes...!
bref, comme pour vous tous, je présume, l'attirance pour une machine unique dans l'histoire judiciaire : une complexité mécanique et esthétique indéniables, pour une fonction funeste..
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Présentation, et nouvelle machine   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptySam 6 Nov 2010 - 16:34

Bienvenue à vous, Jihem ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lucerne
Exécuteur cantonal
lucerne


Nombre de messages : 123
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:23

bonjour Jihem, bienvenue à vous.
j'ai la chance d'avoir une Berger 1907 de 92cm. de haut dans mon salon.
Elle a été fabriquée par M. Soullard, et provoque frissons et admiration chez mes invités!
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:37

Bonsoir Jihem et bienvenue ici.

Moi aussi, je suis passionné d'histoire et également comme vous des petites histoires de l'Histoire.

En ce moment je dévore le livre que nous a conseillé notre ami "Jourdancoupetête" sur son blog:

http://histoiresdebourreaux.blogspot.com/

Ce que j'apprécie dans ce livre? La vie des gens (criminels, magistrats, populace) à cette époque, à travers les récits de crimes, procès et d'exécution. D'autant plus passionnant que ces récits des communs des mortels sont plus rares que ceux ayant trait aux gens célèbres.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Bourreau de village
jihem


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : annecy, haute savoie
Date d'inscription : 01/11/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:33

Grand merci pour votre chaleureux accueil. Je n'ai pas l'érudition de certains quant aux détails techniques et historiques liés à la "bécane", mais je tacherai de participer à ma modeste mesure !
Revenir en haut Aller en bas
gordon anderson
Aide confirmé



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/04/2008

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2010 - 7:27

jihem a écrit:
Bonjour à tous et toutes. Nouvel inscrit, mais connaissant le forum depuis assez longtemps, j'ai découvert et suis resté fasciné par la guillotine dans les années 70, enfant, comme probablement plusieurs ici.
j'ai 48 ans, me prénomme jean marc, et suis passionné par l'histoire, et surtout par la "petite histoire" de l'Histoire, celle des faits moins relatés mais plus révélateurs, souvent...comme le disait Holmes..
Concernant la guillotine elle même, je l'ai "découverte" , au delà des livres scolaires sur la période révolutionnaire, en lisant les différents tomes des "mémoires des Sanson" que possédait mon père, et qui, je crois, sont hélas apocryphes...mais baste. L'objet m'a fasciné, au point d'essayer d'en réaliser une maquette à l'époque, d'après des gravures ou des photos trouvées en bibliothèque, avec le résultat pitoyable que l'on peut deviner...
Au fil du temps, j'ai trouvé quelques modèles dont je n'ai jamais su l'age exact : je n'ai gardé que l'une d'elle, très fantaisiste, dont le socle mentionne "Cayenne" en laiton et bois exotique, artisanat pour touriste probablement, des années 50 ou 60..
Je salue amicalement Gordon Anderson, à qui l'un de ces modèles est revenu.
Je dois recevoir prochainement une Berger, réalisée par Gustave Soullard, dont j'ai découvert le travail en a parallèle des magnifiques réalisations de Boisdejustice : que d'artistes...!
bref, comme pour vous tous, je présume, l'attirance pour une machine unique dans l'histoire judiciaire : une complexité mécanique et esthétique indéniables, pour une fonction funeste..
Hello Jihem,
Thanks for your greetinhg and a grand "Bonjour" to you It is great to find you here, my friend . I have enjoyed our correspondence as well as the wonderful Bagne Guillotine I bought from you . It works perfectly!. If you need any details for your new model you are having made , I am here to give you any information you should need. I am sure you will remember that I visited the last guillotine at Fresnes as well as the one in Sweden . I reserached and documented , as well as photographed them and all their parts---- each measured in close up--- down to the tiniest screws. Your new model will be exciting. I am very familair with M. Soullard's wonderful work--- Congratulations .
I look forward to reading your interesting contibutions to the forum here !
Best regards,
Gordon
Revenir en haut Aller en bas
ARFALZ
Bourreau de village
ARFALZ


Nombre de messages : 83
Age : 66
Localisation : PAYS DE LOIRE
Emploi : Direction Ressources Humaines
Date d'inscription : 29/08/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: jihem   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:20

GORON ANDERSON: bonjour, je me suis permis de traduire votre message pour le non-anglophones..Cordialement

Bonjour Jihem,
Merci pour votre greetinhg et un grand « Bonjour » grand à vous il est heureux de vous trouver ici, mon ami. J'ai apprécié notre correspondance aussi bien que la guillotine merveilleuse de Bagne que j'ai achetée de vous. Cela fonctionne parfaitement !. Si vous avez besoin de n'importe quels détails pour votre nouveau modèle que vous aviez fait, je suis ici pour vous fournir n'importe quelle information vous devriez avoir besoin. Je suis sûr que vous vous rappellerez que j'ai visité la dernière guillotine chez Fresnes aussi bien que celle en Suède. Je recherche et j'ai des documents, ainsi que des photographies des guillotines et de toutes leurs pièces---- chacun mesuré dans la fin --- vers le bas sur les vis les plus minuscules. Votre nouveau modèle excitera. Je suis très au courant du travail merveilleux de M. Soullard's--- Félicitations.
J'attends avec intérêt de lire vos contibutions intéressants au forum ici !
Très bons souvenirs,
Gordon
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Bourreau de village
jihem


Nombre de messages : 80
Age : 60
Localisation : annecy, haute savoie
Date d'inscription : 01/11/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:43

Merci à vous Arfalz, pour la traduction, je n'avais pas vu la réponse de Gordon..
cela dit :
Citation :
Si vous avez besoin de n'importe quels détails pour votre nouveau modèle que vous aviez fait, je suis ici pour vous fournir n'importe quelle information vous devriez avoir besoin.

Heu, non, en fait je ne réalise pas de modèles, je me suis contenté de découvrir celui proposé par Mr Soullard...
Quant aux modèles dits 'du bagne', je serais curieux de connaître à présent les "périodes" ou ces modèles furent réalisés. Celui que j'avais cédé à Gordon était très élégant, pas très réaliste, mais finement réalisé. Celui que j'ai gardé, plus grand, est franchement fantaisiste, avec un chapiteau monstrueux, mais semble ancien. Ces maquettes sont elles toujours proposées aux touristes ou cet "artisanat" que l'on disait réalisé par d'anciens détenus eux même, a-t-il disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Accueil de Kashima   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:14

Bienvenue sur le forum Kashima santa
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1928
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:27

Bienvenue, Kashima. Joli site que le votre : cependant, n'exposez pas trop votre participation sur ce forum, sinon, vos lecteurs vont croire que vous êtes démente (c'est l'opinion que beaucoup se font de nous, même si c'est faux).

Smile

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
lalande
Aide confirmé
lalande


Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/11/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyMer 29 Déc 2010 - 23:52

Biencenue a tous les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
poulain
Exécuteur cantonal
poulain


Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/10/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:13

merci !! Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 53364
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Bienvenue ! ....   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:51



Bienvenue aux nouveaux smileys !!! Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 348277


Merci Carnifex ! Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 680459
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Exécuteur cantonal
Phil


Nombre de messages : 104
Age : 61
Date d'inscription : 23/01/2011

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonjour !!!    Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:17

Bonjour à tous !!!!!!!! Agé de 48 ans , j'ai vécu à l'âge de 19 ans l'abolition de la peine de mort et dans ma plus lointaine jeunesse , ai entendu parler des dernières grandes exécutions type Buffet / Bontemps et Ranucci. Il y a de cela fort longtemps , en 1978 , je me souviens de cette émission de Pierre Bellemarre intitulée De Mémoire d' homme qui , ce jour-là , faisait allusion au meurtre dans le métro de Laëtitia Tourreaux le 16 mai 1937. Et donc , je me souviens d'un appel téléphonique pendant l'émission où le correspondant prétendait être son meurtrier. Effet de surprise garanti. Hormis cela , je suis passioné de musique pour laquelle j'ai créé deux forums pour le moins très actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Bonjour !!!   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:39

Bonjour Phil, bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Accueil des nouveaux membres du forum - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des nouveaux membres du forum
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux sujets
» Nouveaux inscrits - liens externes et emails
» Groupes de membres
» Bug de police sur les signatures des membres
» Joyeux anniversaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: