| Accueil des nouveaux membres du forum | |
|
+73CarpeNoctem Luxembourgeois pier Joseph67 soudard Swan Surahki Cassius67 alexlemoine SwissCowgirl Guillaume tof1 myriam62 torquémada Montfaucon byrdo kilekoncuila tsasapala pmoy Raoul Phil poulain lalande gordon anderson lucerne Adelayde jihem octave ARFALZ comolaflor Gaëtane bionicmic sebastien1789 hdesmorest BrunoJohn toolaba Pibrac Capitaine Berger scenedecrime konvoi christophe69 Emka monseigneur Lou-Toinou Jeffdu59 Elie Köpter Henri Jourdan coupe tête Olympe de Gouge fred piotr Ananke fouche marathon Bernard Latriche Françoise Bill LANDRU foudurail Nemo chogokinman Monsieur Bill bernard weis CARNIFEX Mani arnaud CHANTAL tOma de l'Est Boisdejustice MichelB yan3030 Javier Hobbi 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 9 Mar 2012 - 1:12 | |
| Bienvenue Guillaume!
Le deuxieme film de l'execution de Weidmann fut poste par Bernard. C'etait pris d'en face de la porte de la prison et juste au dessus des tetes de la foule. Le probleme avec la bascule et le repositionnement du condamne n'a dure que 2 a 3 secondes ce qui est a peine perceptible a moins d'avoir vu une execution rapide. On voit nettement que la bascule ne roule pas en avant et que les deux aides le tirent en avant. Sur la photo de haut on voit que ses pieds, tenus aux chevilles, sont sur la planche alors que normalement la planche s'arreterait au niveau des genoux. | |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Weidmann Dim 11 Mar 2012 - 15:40 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=Nx4f5d-yvRw&feature=player_embedded
Weidmann 2 | |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Dim 11 Mar 2012 - 17:18 | |
| merci piotr,tres impressionnant..
| |
|
| |
SwissCowgirl Condamné à mort
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Suisse alémanique Emploi : aide de cuisine Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mar 10 Avr 2012 - 18:35 | |
| Bon, euh... c'est apparemment ici que j'ai l'occasion de me présenter, donc voilà: j'habite en Suisse alémanique, j'ai 28 ans et je m'intéresse à l'histoire depuis toute petite... (et au Far West aussi, ce qui explique mon pseudo). J'ai "atterri" à la Bande à Bonnot via les anarchistes dans les livres de Patrick Pécherot, la guillotine n'est donc plus loin. Eugen Weidmann (dont il est question dans "Belleville Barcelone") a fini par devenir un de mes autres centres d'intérêt. (Je trouve que ça sonne bête, d'ailleurs, mais "le bel Eugen" a fini par me fasciner... je crois que je ne suis pas la seule. A noter que les mythes ne m'intéressent pas (j'espère que je n'ai pas donné cette impréssion car je ne sais pas vraiment comment formuler pourquoi j'ai finir par m'enregistrer ici après vous avoir lu pendant plusieurs jours). | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mar 10 Avr 2012 - 18:54 | |
| Bonjour SwissCowgirl, bienvenue parmi nous ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1850 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mar 10 Avr 2012 - 19:53 | |
| Bonsoir SwissCowGirl! Ici aussi on aime l'histoire. Donc soyez la bienvenue parmi nous. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mar 10 Avr 2012 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Gaëtane Monsieur de Paris
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| |
| |
alexlemoine Aide confirmé
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Dim 26 Aoû 2012 - 17:18 | |
| Bonjour, Alex, 36 ans, passionné d'histoire judiciaire, lecteur de ce forum depuis bien longtemps mais nouvel inscrit ! | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Dim 26 Aoû 2012 - 17:33 | |
| Bonjour alexlemoine, bienvenue sur le forum ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Cassius67 Aide non qualifié
| Sujet: Présentation Cassius67 Mer 3 Oct 2012 - 20:18 | |
| Bonsoir à tous les membres du forum consacré à la Guillotine. Ça fait depuis quelques temps que je parcours votre forum et je dois dire qu'il est fort intéressant et riche en informations concernant la Veuve. Encore merci pour votre accueil. | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 3 Oct 2012 - 21:26 | |
| Bonsoir Cassius67, bienvenue sur le forum ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Cassius67 Aide non qualifié
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 3 Oct 2012 - 21:43 | |
| Merci beaucoup!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1850 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Jeu 4 Oct 2012 - 12:45 | |
| Bonjour Cassius67 et bienvenue sur le forum. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
tof1 Monsieur de Paris
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Jeu 4 Oct 2012 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 916 Age : 69 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Jeu 4 Oct 2012 - 20:46 | |
| Bonsoir Cassius67 et bienvenue sur la Veuve | |
|
| |
Surahki Condamné à mort
| Sujet: Présentation perso de Surahki Ven 5 Avr 2013 - 10:34 | |
| Bonjour à tous, Je passe par ici pour me présenter avant d'explorer plus profondément ce forum Je suis belge, intéressé par l'histoire à titre personnel (je n'ai pas suivi de formation universitaire sur le sujet) , et notamment par certains pans de l'histoire criminelle, ce qui m'amène fort logiquement ici. En fait, je suis venu sur ce forum (et sur d'autres forums d'histoire plus générale) pour un projet : je suis en train de rédiger un ouvrage concernant différents personnages historiques, parmi lesquels certains grands criminels, et je me suis dit qu'un forum était un lieu d'échange et de discussion idéal pour ce genre de travail. Bon, je n'ai jamais été très doué pour me présenter correctement, donc n'hésitez pas à me poser les questions qui vous viennent à l'esprit, qu'elles concernent ma personne ou mon projet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Présentation de Joseph-Ignace Ven 5 Avr 2013 - 10:47 | |
| Bonjour, Je viens de m'apercevoir, grâce au message de Surahki, que je ne me suis pas présenté. Veuillez accepter mes excuses pour cette incorrection. Je demeure en Ile de France et je suis un passionné d'Histoire. Pour moi les "faits divers" ne sont pas une quantité négligeable au détriments des rubriques "nobles" (l'économie-la diplomatie-la politique etc...) mais reflètent la vision à un instant précis de la Société. Leurs évolutions, y compris dans le traitement, témoignent donc de celles de notre environnement. Mon pseudo Joseph-Ignace fait allusion à un personnage célèbre, en rapport avec ce site, que vous allez j'en suis certain identifier... Sinon je suis âgé 56 ans (HTVA ) et je travaille dans le secteur "bancassurance"". En outre, je ne suis pas un "expert", loin s'en faut en matière informatique. Je vous remercie donc de votre indulgence si vous décelez ici ou là quelques impairs ! Bonne journée, |
|
| |
tsasapala Bourreau départemental
Nombre de messages : 218 Age : 62 Localisation : Marche - L'Italie dans une Region! Emploi : zoologiste Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 5 Avr 2013 - 12:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 5 Avr 2013 - 13:01 | |
| Bonjour Suhraki et Joseph-Ignace (dit "le bon docteur" ) et bienvenue parmi les passionnés d'histoire criminelle, voire d'histoire tout court (comme votre serviteur). Au plaisir d'échanger sur le forum. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 5 Avr 2013 - 13:57 | |
| Bonjour Suhraki, bonjour Joseph-Ignace, bienvenue sur le forum ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
| |
| |
Swan Condamné à mort
| Sujet: Swan Ven 7 Juin 2013 - 16:27 | |
| Coucou je me nomme Swan j'ai 20 ans, je suis Franco-Laotienne vivant en Italie (Orta San Giulio).
Je suis tombé sur votre forum que je qualifierais de fantastique à la vue de tout ces documents exceptionnels.
Je vous félicite pour tout ce travail de recherche et j'essaierais à mon tour d'enrichir ce forum (mais je suis moins douée que vous).
Bisous
Swan | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 7 Juin 2013 - 16:32 | |
| Bonjour Swan, bienvenue parmi nous ! _________________ "L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt (Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 7 Juin 2013 - 18:10 | |
| Bienvenue à vous, Swan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum | |
| |
|
| |