Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 24 Oct 2014 - 13:19
Bonjour à tous, âgé de 48 ans, j'habite en Corse d'où je suis originaire.
Je me documente sur les exécutions ayant eu lieu sur l’ile de Beauté ainsi que sur celles encore présentes dans ma mémoire (les 3 sous Giscard) et plus globalement sur toutes les exécutions, puisque ces histoires sont désormais entrées dans l'Histoire.
Merci de m'accueillir ici !
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 24 Oct 2014 - 13:36
Bonjour couic, bienvenue sur le forum !
Nombre de messages : 1849 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 24 Oct 2014 - 14:47
Bienvenue Couic! (quel joli pseudo! Il fait référence à quoi? ).
Le plus célèbre Corse exécuté est, à mon avis, André SPADA.
Sur ce lien on trouve sa biographie
_________________ Potius mori quam foedari
couic Aide non qualifié
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 24 Oct 2014 - 15:18
Merci Carniflex.
Effectivement, Spada est le plus célèbre (triste célébrité) et j'ai d'ailleurs trouvé sur la toile quelques photos prises dans et aux abords du tribunal durant son procès. Je les posterai sur son topic dès que je pourrai
J'ai vu que Rocchini, lui aussi, a droit à son topic !
pier Monsieur de Paris
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Bretagne Emploi : Commerce Date d'inscription : 27/03/2014
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Sam 25 Oct 2014 - 18:03
Bienvenue Couic
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Sam 25 Oct 2014 - 18:59
pier Monsieur de Paris
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Bretagne Emploi : Commerce Date d'inscription : 27/03/2014
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Sam 25 Oct 2014 - 19:38
tof1 a écrit:
Ca c'est de l'accueil
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1849 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Sam 25 Oct 2014 - 21:39
Ben non, il prononce son nom.
tof1 Monsieur de Paris
Nombre de messages : 833 Age : 59 Localisation : MONTPELLIER Emploi : transport routier Date d'inscription : 17/07/2011
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Dim 26 Oct 2014 - 6:04
Surahki Condamné à mort
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 2 Oct 2015 - 11:48
Bonjour,
Je suis inscrit sur ce forum depuis 2013 mais j'étais resté un membre fantôme, ce à quoi j'ai décidé de remédier en reprenant mon activité sur ce forum. Pour ceux qui n'ont pas le courage de retrouver ma présentation, je suis un Belge de 26 ans, passionné en autodidacte d'histoire générale et criminelle, et je viens sur ce forum dans un but principal de recherche d'informations diverses. Si par la même occasion, je peux participer son enrichissement, j'en serai ravi
Surahki
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 2 Oct 2015 - 12:48
Bonjour Surahki et re-bienvenue!
Les passionnés d'histoire criminelle sont tous les bienvenus ici.
Alecto Bourreau départemental
Nombre de messages : 229 Age : 59 Localisation : Bruxelles Emploi : Bio-ingénieur Date d'inscription : 01/09/2022
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Jeu 1 Sep 2022 - 13:50
Bonjour tout le monde!
Un petit mot de présentation... J'habite Bruxelles, née d'un papa savoyard et d'une mère belge.
Ayant été pré-ado à l'époque où on guillotinait encore et ayant suivi plus tard les débats éthiques et sociologiques menant à l'abolition de la peine de mort, je m'intéresse à celle-ci et comment sa perception a évolué dans l'histoire de nos sociétés. Je m'intéresse également à l'histoire criminelle au sens large (les méfaits et leur gravité ont-ils évolués au cours du temps etc...)
A propos de la guillotine j'aime analyser la place qu'elle a prise dans l'imaginaire, voire la psychologie (nombreuses oeuvres, chansons, poèmes où elle est souvent personnifiée, comme un monstre avide de sang voire une femme séduisante mais mortelle...)
Pour beaucoup de sujets je suis surtout ici pour m'instruire, merci d'avance de votre indulgence si je pose des questions naïves.
Pour l'anecdote, mon goût pour les symboles m'a fait choisir pour avatar la rune nordique Hagalaz, qui est tempête, ruine et la fin de toutes choses connues. En plus de sa nature définitive, elle a également un petit air connu, non?
Nemo et CARNIFEX aiment ce message
mercattore Monsieur de Paris
Nombre de messages : 553 Age : 83 Localisation : Paris Emploi : Retraité de l'édition du livre Date d'inscription : 13/03/2019
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Jeu 1 Sep 2022 - 14:41
BIENVENUE, Alecto
Ici, on s'enrichit intellectuellement, malgré certains sujets qui peuvent paraitre morbides... Et l'on compte sur vous pour apporter vos réflexions et vos connaissances. A bientôt
Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 2 Sep 2022 - 20:00
Bonjour Alecto et bienvenue sur le forum.
Ici nous sommes tous passionnés d'histoire criminelle.
Amusant la référence cachée de votre avatar . Je ne connaissais pas cette rune (du reste je n'en connais que peu ).
A travers l'histoire criminelle et l'histoire de la guillotine c'est également l'histoire de la vie des gens que l'on découvre, cette histoire des laissés pour compte, des inconnus qui n'ont guère laissé de trace dans la grande histoire avec un "H", alors pourtant que leur vie mérite que l'on s'y attarde.
Bonne lecture à travers ce forum auquel je contribue malheureusement très peu, mais qui a tant assouvi ma curiosité.