La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dolorès, la malédiction du pull-over rouge

Aller en bas 
+9
Filomatic
mitchou34
foudurail
XEN
piotr
henonnier
Nemo
CARNIFEX
vivier
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1920
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Dolorès, la malédiction du pull-over rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolorès, la malédiction du pull-over rouge   Dolorès, la malédiction du pull-over rouge - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:41

Et allez donc...
J'en ai marre, de cette affaire...

https://actu.fr/loisirs-culture/manche-etudiante-en-criminologie-clemence-elder-coue-publie-un-livre-sur-l-affaire-ranucci_48496388.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0HwuAdD_jMAhDOno4AwP1LmuqiMQoftuVAYV2ok_oYVElWv6gJro4ql8g#Echobox=1644300996

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."

TomAlpes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
TomAlpes
Aide non qualifié



Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2022

Dolorès, la malédiction du pull-over rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolorès, la malédiction du pull-over rouge   Dolorès, la malédiction du pull-over rouge - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 16:59

J'ai vu ça hier soir ... Comme le dit si bien l'ancien commissaire Jean Louis Vincent, la découverte du couteau suite aux indications de CR est suffisant pour le déclarer coupable.

Ne pas mélanger combat contre la PDM et la volonté de transformer un coupable en innocent.

CR oui est coupable mais la sentence était disproportionnée.

Bref je pense que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1920
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Dolorès, la malédiction du pull-over rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolorès, la malédiction du pull-over rouge   Dolorès, la malédiction du pull-over rouge - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:02

TomAlpes a écrit:
J'ai vu ça hier soir ... Comme le dit si bien l'ancien commissaire Jean Louis Vincent, la découverte du couteau suite aux indications de CR est suffisant pour le déclarer coupable.

Ne pas mélanger combat contre la PDM et la volonté de transformer un coupable en innocent.

CR oui est coupable mais la sentence était disproportionnée.

Bref je pense que tout est dit.

Oui... sauf qu'encore une fois, cette jeune fille, que je crois sans malice, ne va faire que verser de l'huile sur le feu... Il suffit de lire les commentaires FB qui accompagnent l'article en question pour se rendre compte que directement, on lit des "Je suis amie avec Gilles Perrault, je suis convaincue qu'il a raison", "Bien sûr que Ranucci n'a jamais tué personne", etc.
Je vous passe les fautes d'orthographe.

Et pendant ce temps, de l'autre côté, c'est l'excès. Le documentaire dont nous parlons, plus un podcast de Christophe Hondelatte, plus un livre d'un avocat, plus le dernier livre de la journaliste Agnès Grossmann (https://actualitte.com/article/103712/avant-parutions/l-affaire-rambla-agnes-grossmann-sur-les-traces-du-fantome-de-ranucci)... Ca ne fait, là aussi, qu'aviver les tensions entre ceux qui croient à l'innocence et ceux qui sont certains de la culpabilité.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."

itto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Dolorès, la malédiction du pull-over rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolorès, la malédiction du pull-over rouge   Dolorès, la malédiction du pull-over rouge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolorès, la malédiction du pull-over rouge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'auberge rouge de Peyrebeille - 1833
» Poètes, vos papiers
» Les femmes de l'Armée rouge
» Guillotine, la veuve rouge
» Sante Caserio - 1894

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA VEUVE-
Sauter vers: