La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

? - Photo d'une ancienne exécution

+3
bernard weis
Boisdejustice
Nemo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

? - Photo d'une ancienne exécution Empty
MessageSujet: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:23

ON NE SE REND PAS BIEN COMPTE DE LA QUALITÉ DE CETTE "REPRODUCTION". PAR QUEL MOYEN LA PHOTO A-T-ELLE ÉTÉ REPRODUITE ? LE VENDEUR NE DIT PAS GRAND CHOSE À CE SUJET.

L'EXÉCUTION ES ANCIENNE, C'EST UN DOCUMENT QUI NE DOIT PAS AVOIR BEAUCOUP D'ÉQUIVALENT VERS CES DATES LÀ.

INTÉRESSANT, CE DOCUMENT, LE PRIX DEVRAIT MONTER.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:34

Je l'aurais volontiers achetée, mais je n'ai pas de carte bancaire qui me permette de faire des emplettes sur le Web
Sniff !

Si une bonne âme sur ce forum investit dans cette photo, je suis prêt à la lui racheter 50% de plus que ce qu'il ne l'aura payée au départ.
Des amateurs ?

http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 0:04

Désolé sywann, je n'en ai pas non plus, sinon j'aurai essayé de la prendre pour vous. Je ne peux payer que par chèque.
Je trouve qu'elle devrait vous revevenir. Quant à faire un bénef pour vous la revendre, je trouve que l'on ne devrait pas en faire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 2:29

Sywann, pour la photo signalée par Dédé, il avait encore des exécuteurs de province pour 1869 ou 1862. On connait le ou les noms pour ARRAS ?
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice

Emploi : Ingenieur

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 3:44

C'est une reproduction scannee sur papier photo d'une double photo faite pour un stereoscope. Le vendeur va garder l'originale et peut donc la revendre autant de fois qu'il le veut. Je trouve le prix tres eleve pour une simple copie. J'ai achete plusieurs reproductions de photos d'execution pour $5.00 piece. Je crois que les acheteurs n'ont pas bien compris qu'il s'agit d'une repro...

Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 18:50, édité 1 fois
http://boisdejustice.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 12:30

Boisdejustice. Il est bien expliqué dans l'annonce que c'est une reproduction d'après photo, les enchérisseurs ont du le comprendre.

C'est exact que le vendeur peut en tirer de copies autant qu'il le souhaite.

Sywann voulais acheter le document, il sait pourtant bien que c'est une copie ?
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 14:22

Moi aussi je voulais l'acheter mais le prix m'a decourage. Je suis etonne qu'elle va chercher un tel prix. L'originale, elle pourrait atteindre 200-300 Euros comme les cartes postales de Valence mais les copies n'ont aucune valeur en elles memes. Peut etre le fait que cette photo est inedite/inconnue fait monter les encheres? Si je l'avais achetee je l'aurait mise sur la page histoire de mon site.

J'ai ecrit au vendeur, il y a six jours, pour lui demander la qualitee de cette photo. Il m'a repondu qu'elle etait un peu floue et la copie serait un peu plus floue que l'originale, mais la guillotine et l'echafaud sont visibles. Je me demande s'il va la remettre en vente sur eBay indefiniment puisqu'il garde l'originale.

J'espere au moins qu'il la mettra sur un papier photo de tres haute qualitee pour ce prix Smile.

Quelqu'un connait-il ces photos vendues sur eBay l'an dernier?

? - Photo d'une ancienne exécution Algeria1920
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 15:10

je ne connais pas ces photos. Sont-elles datées, boisdejustice. ?

Selon vos connaissances, quels pourraient être les plus anciens clichés sur les exécutions à la guillotine.
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 15:55

Vu l'automobile visible dans le coin en haut a gauche je pense qu'elles datent des annees 1920 et viennent d'Afrique du Nord. (Algerie?)

Je ne crois pas qu'il existe des photos d'execution d'avant 1860 mais c'est possible. La Guerre de Secession Americaine (1861-65) fut le premier evenement historique photographie en masse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 16:27

Pour les photographies de la guerre de Secession savez-vous avec quels appareils travaillaient les photographes et quels étaient le ou les supports de tirages ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 17:15

La reproduction est partie à 22 euros, 50.
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 17:36

Le Daguerrotype invente par un Francais, Louis Daguerre, commenca a etre utilise des 1839. Il y a des daguerrotypes datant des annees 1840, par exemple la photo tres connue de Edgar Allan Poe prise en 1848.

Le photographe de la Guerre Civile Americaine le plus celebre fut Matthew Brady, qui pris plus de 10000 photos pendant son deroulement.
Il utilisait des grand negatifs en verre. Je crois que les appareils etaient encore des chambres noires en bois sur trepied avec la glissiere qu'on levait pour exposer le negatif. Les preparations se faisaient toutes dans le noir donc chaque photographe transportait avec lui un atelier ambulant sur roues.
Brady avait une vingtaines de photographes travaillant pour lui pendant la guerre.

Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 17:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 17:45

AVEC L'APPAREIL DAGUERRE ON NE POUVAIT FAIRE QU'UN TIRAGE JE CROIS. L'ANGLAIS TALBOT A PERMIS LES DUPLICATIONS, NON ?
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 18:00

La reproduction est partie à 22 euros, 50.

Oui, elle m'a coute un peu trop cher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 18:03

C'est sûr, et il pourra en proposer un autre tirage dans quelque temps.
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 18:52

Mais au moins il aura de la competition puisque ses "acheteurs" pourront obtenir une copie digitalizee gratuite sur Boisdejustice.com Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 18:58

ah, c'est sympa de la mettre sur le site, boisdejustice lol!
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis

Emploi : armurier...

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptySam 16 Fév 2008 - 20:05

-Hi, bonsoir les amis!....

- Je mentionne juste que le plus célèbre "concurrent" de Mr BRADY se nommait GARDNER.
-Celui-ci avait fait ses débuts conne aide de M.BRADY...
--A suivre...
-Amitiés...
-Bernard....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:09

dédédu77 a écrit:
mercattore a écrit:
C'est sûr, et il pourra en proposer un autre tirage dans quelque temps.

J' ai contacté l'acheteur "Siporex", qui vient de me répondre :

Je ne comprends pas Dédé, il me semble que c'est Boisdejustice qui a acheté la reproduction.

Ce que propose le vendeur c'est une deuxième reproduction qui est en vente sur eBay actuellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:06

dédédu77 a écrit:
C'est en effet lui qui a remporté l'enchère, mais le vendeur n'a remis en vente aucune nouvelle reproduction. L' "offre de la 2nde chance" faite à l'acheteur perdant "Siporex" est apparemment réglo puisque, pouvant effectuer des reproductions de l'original, le vendeur peut disposer de plusieurs copies. Mais je me demande quel peut-être le prix pour une "photocopie", sinon celui qu'on veut bien y mettre. A mon avis, seul le document original a de la valeur, les documents reproduits font perdre de la rareté. En général, on dit que ce qui est rare est cher, alors quand un produit est disponible en grande quantité, il perd de sa valeur.
Bonjour à tous !
" Tout ce qui est rare est cher, dixit Dédé ! Or un cheval bon marché est rare...Donc un cheval bon marché est cher !!! cqfd " En fait le prix d'un bien dépend de l'envie qu'on en a, mais nous quittons l'économie pour la psychologie 🐘
Bonne jpurnée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:20

dédédu77 a écrit:
C'est en effet lui qui a remporté l'enchère, mais le vendeur n'a remis en vente aucune nouvelle reproduction.

Mais si Dédé, le vendeur mets une deuxième reproduction en vente actuellement. IL remet donc bien en vente UNE NOUVELLE REPRODUCTION, mais, qui comme vous le dites n'a pas de valeur définie, sauf qu'il se base maintenant sur le le prix de sa 1ère vente à boisdejustice

Il peut en vendre des centaines sur eBay.
C'est un gros malin, sans être un arnaqueur
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:45

Pourquoi faire disparaitre le sujet de cette rubrique? Quand plusieurs messages au milieu d'un echange comme celui-ci disparaissent ca rend le reste des messages difficiles a suivre. Si tout le monde faisait comme Dededu, il n'y aurait pas grand chose a lire sur le forum... C'est un peu dommage pour les futurs lecteurs.

J'ai place l'image d'Arras sur mon site, section "Histoire". La qualitee de la copie papier etait affreuse... on ne pouvait meme pas distinguer la guillotine. La copie electronique par contre etait acceptable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:29

Effectivement, le sujet a disparu. Mais qui a pu le faire disparaître ? C'est Dédé qui a accès a son post, mais je ne vois pas pourquoi il l'aurait supprimé.

Boisdejustice, j'espère que vous avez tancé le vendeur car il aurait dû mettre en vente une reproduction de qualité, mais sur eBay l'on trouve de tout, du pire au meilleur...
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr

Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)

MessageSujet: Dededu...   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:27

...banned person in "La veuve" forum?
But why?
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:19

He's not banned, he just suppressed his sentences. God knows why.

http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution   ? - Photo d'une ancienne exécution Empty

? - Photo d'une ancienne exécution
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant