tOma de l'Est Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 158 Age : 46 Localisation : Paris, la Roquette Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution Lun 25 Fév 2008 - 22:36 | |
| Personally, I can't see and read any of dédédu77's messages. | |
|
CHANTAL Bourreau départemental
Nombre de messages : 290 Age : 56 Localisation : Rotselaar - Belgique Emploi : secrétaire d'un avocat Date d'inscription : 30/07/2007
| |
konvoi Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 187 Age : 73 Localisation : Montauban (82) Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution Mar 26 Fév 2008 - 11:10 | |
| En effet Chantal, cette fameuse " reproduction" dont tout le mode parle, ressemble au personnage de l'Arlésienne qui est le centre de l'intrigue. Cependant, elle n'y apparaît jamais directement. On appelle donc « l'Arlésienne » une chose dont on se préoccupe beaucoup, mais qui n'apparaît jamais. | |
|
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution Mar 26 Fév 2008 - 15:00 | |
| Voici le lien direct a mon site. J'ai achete une copie de la photo en question sur eBay. J'ai choisi la meilleure des deux copies (C'est une double photo pour stereoscope) puis je l'ai agrandi.
http://boisdejustice.com/History/History.html | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution Mar 26 Fév 2008 - 15:52 | |
| Merci d'avoir mis la photo, Boisdejustice. Il est vrai que la guillotine est très loin, le photographe était très en retrait pour la prise.
Cela reste un document rare pour la date supposée de l'exécution (bien sûr, l'original aurait préférable pour un collectionneur). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ? - Photo d'une ancienne exécution | |
| |
|