| Maisons et tours de bourreaux | |
|
+12Louison faz rudim Boisdejustice Jourdan coupe tête CARNIFEX Adelayde piotr Titus_Pibrac CHANTAL Nemo Javier 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Dim 30 Jan 2011 - 23:06 | |
| http://haynau.pl/zdjecie/dom-kata-i-fragment-murow-miejskich
Chojnow/Pologne/ maison de bourreau | |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1850 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Mar 1 Fév 2011 - 13:04 | |
| - Mercattore a écrit:
- Vos deux clichés sont devenus invisibles sur ce topic, CARNIFEX.
Je le découvre comme vous. Mais je ne sais pas comment faire car je n'ai pas gardé les photos que j'avais trouvées sur le net. C'est casse pied ces hébergements d'images qui disparaissent. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Mar 1 Fév 2011 - 13:19 | |
| Ah, c'est le problème avec certains hébergeurs. Chez d'autres il faut effectuer une maintenance régulière, sinon... En général pour GUILLOTINE, j'essaie de garder tous les documents en mémoire. |
|
| |
Jourdan coupe tête Bourreau départemental
Nombre de messages : 250 Age : 70 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Dim 27 Fév 2011 - 19:46 | |
| La municipalité de Draguignan a décidé de mettre en vente la Maison du bourreau, dont nous parlions il y a un mois. Cette vente, pour 160 000 euros, fait grand bruit dans la cité. Le maire rappelle que « si cette maison a été acquise par la ville, il y a une trentaine d'années, aucune des municipalités qui se sont succédées n'y a réalisé quoi que ce soit en liaison avec son passé particulier ». Et de souligner « qu'aucun historien ni aucune association culturelle n'avaient jamais semblé, jusqu'à ce jour, être intéressés par ce bâtiment […] Les 160 000 euros de la Maison du bourreau n'étant pas vitaux pour les finances communales, je ne suis pas opposé à l'éventualité d'une mise à disposition au profit de l'Association française pour l'histoire de la justice que préside Claude Gauvart, professeur à la Sorbonne, et dont le président d'honneur n'est autre que Robert Badinter. » Avec quelques conditions toutefois : « Cette association pourrait alors prendre à sa charge les travaux d'aménagement muséologique du bâtiment et bien sûr en assumer l'exploitation et les coûts de fonctionnement. »Cette nouvelle proposition devrait satisfaire mon ami Pierre-Jean Gayrard, membre de la Société d'études de Draguignan (avec qui j’ai publié un article sur la guillotine et les bourreaux de Draguignan) et qui, à juste titre, s’est élevé contre cette vente. Désormais, il est envisagé de lancer une souscription afin que la Maison du bourreau soit rachetée, précisément, par l' Association française pour l'histoire de la justice. Avec pour but d’en faire un musée (pourquoi pas consacré à l’histoire des bourreaux ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Dim 27 Fév 2011 - 20:39 | |
| - Adelayde a écrit:
- Encore des logis de bourreaux
Disparus, les logis, Adelayde. ! L'hébergeur les a-t-il détruits ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Dim 27 Fév 2011 - 20:42 | |
| - Jourdan coupe tête a écrit:
La municipalité de Draguignan a décidé de mettre en vente la Maison du bourreau, dont nous parlions il y a un mois.
Cette vente, pour 160 000 euros, fait grand bruit dans la cité. Le maire rappelle que « si cette maison a été acquise par la ville, il y a une trentaine d'années, aucune des municipalités qui se sont succédées n'y a réalisé quoi que ce soit en liaison avec son passé particulier ». Et de souligner « qu'aucun historien ni aucune association culturelle n'avaient jamais semblé, jusqu'à ce jour, être intéressés par ce bâtiment […] Les 160 000 euros de la Maison du bourreau n'étant pas vitaux pour les finances communales, je ne suis pas opposé à l'éventualité d'une mise à disposition au profit de l'Association française pour l'histoire de la justice que préside Claude Gauvart, professeur à la Sorbonne, et dont le président d'honneur n'est autre que Robert Badinter. » Avec quelques conditions toutefois : « Cette association pourrait alors prendre à sa charge les travaux d'aménagement muséologique du bâtiment et bien sûr en assumer l'exploitation et les coûts de fonctionnement. »
Cette nouvelle proposition devrait satisfaire mon ami Pierre-Jean Gayrard, membre de la Société d'études de Draguignan (avec qui j’ai publié un article sur la guillotine et les bourreaux de Draguignan) et qui, à juste titre, s’est élevé contre cette vente. Désormais, il est envisagé de lancer une souscription afin que la Maison du bourreau soit rachetée, précisément, par l'Association française pour l'histoire de la justice. Avec pour but d’en faire un musée (pourquoi pas consacré à l’histoire des bourreaux ?)
Info intéressante. Mais encore une fois, il faut de l'argent. Le projet serait-il viable ? Rien n'est moins sûr. |
|
| |
Adelayde Admin
Nombre de messages : 5716 Localisation : Pays d'Arles Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Dim 27 Fév 2011 - 21:33 | |
| Bonsoir Adelayde,
Trouver un bon hébergeur n'est pas évident. Il serait peut-être souhaitable d'en changer ? Le fait que les documents ont disparu après aussi peu de temps peut signifier que cet hébergeur n'est pas très fiable. |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: MAISONS DE BOURREAUX Dim 27 Fév 2011 - 21:52 | |
| Mon hébergeur actuel, c'est Flickr. On me l'avait recommandé pour sa fiabilité mais les problèmes sont les mêmes qu'avec Imagehack.us, l'ancien hébergeur. Grrr !!
Dernière édition par Adelayde le Lun 28 Fév 2011 - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Dim 27 Fév 2011 - 21:53 | |
| J'utilise Flickr.com. C'est gratuit, c'est illimite et ils n'effacent jamais mes photos. Ca fait plus de 5 ans que mes photos y sont sans aucun probleme.
J'utilise aussi mon hebergeur du site mais la c'est payant... mais ca coute la meme chose pour heberger 1 Go ou 100 Go donc pas de limites pour y placer quelques centaines d'images supplementaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Dim 27 Fév 2011 - 21:56 | |
| Alors comment expliquer le problème de documents d'Adelayde ? |
|
| |
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Dim 27 Fév 2011 - 22:23 | |
| J'ai un compte personel gratuit sur Flickr.com ou je place des photos diverses dans un "Photostream". Ces photos y restent depuis 4 ans comme celle ci: J'ouvre l'image sur Flickr et je copie la "Image Location" et je la colle dans la fenetre "image" d'un message sur le forum... et c'est tout. Savez vous pourquoi vos photos disparaissent? Sont-elles encore dans votre "Photostream"? Est ce que la localisation change et donc l'addresse change mais l'image reste dans votre photostream Flickr? | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: MAISONS DE BOURREAUX Dim 27 Fév 2011 - 22:31 | |
| Je pensais que Flickr avait supprimé mes images - d'où repêchage sur le disque dur et tout le bazar hier après-midi - mais non. En restaurant les logis de bourreaux, j'ai constaté qu'elles étaient toujours stockées sur le site bien que n'apparaissant plus dans les posts. Inutile donc de les importer, il suffit (doux euphémisme...) de les organiser à nouveau et de copier-coller le lien correspondant dans le post pour qu'elles réapparaissent. Jusqu'à quand ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Dim 27 Fév 2011 - 23:01 | |
| Je suis chez photomaniak. Il arrive, quand le l'hébergeur est surchargé, ou peut-être en réfection ? que les documents disparaissent du forum pour un temps. Mais il est arrivé pour une raison inconnue que certains ne reviennent pas, et parfois n'en retrouvant pas la trace sur le disque dur ils ne reviendront plus. |
|
| |
Adelayde Admin
| |
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Test Dim 27 Fév 2011 - 23:31 | |
| C'est un test, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Pour poster une mage sans passer par Flickr, à partir de la fenêtre "Poster une réponse" : - "clic" sur la 8ème icône en partant de la gauche "héberger une image", - "parcourir" pour sélectionner l'image sur le disque dur, - "ouvrir", - "envoyer", - copier le lien "image" (2ème ligne), - coller le lien dans le message.
Est-ce que vous pensez que les images seront alors sécurisées ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Dim 27 Fév 2011 - 23:46 | |
| L'hébergeur est servimg.com. Je n'ai pas confiance en lui. Il vaut mieux conserver flickr et procéder comme le fait Boisdejustice. |
|
| |
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Lun 28 Fév 2011 - 0:38 | |
| Il y a cependant un risque que les liens soient casses si Flickr deplace les photos.
Par exemple ma photo ci dessus se trouve a une addresse plutot compliquee et sans relation directe a mon compte Flickr.
http://farm1.static.flickr.com/100/363475305_f17eb338a4_b.jpg
L'image peut rester dans mon Photostream sans pour autant toujours avoir la meme addresse, je ne sais pas pourquoi. Dans ce cas les liens image du forum seront casses. Je vais laisser l'image ci dessus et voir si elle est toujours la dans 2 ou 3 mois. | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Logis et tours des bourreaux Lun 28 Fév 2011 - 16:34 | |
|
Dernière édition par Adelayde le Mer 2 Mar 2011 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: MAISONS DE BOURREAUX Lun 28 Fév 2011 - 18:37 | |
| A la demande des bourreaux, j’ai déplacé le sujet « Maisons de bourreaux » dans le forum « Ces messieurs du petit matin ». | |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Logis et tours des bourreaux Mar 1 Mar 2011 - 17:41 | |
|
Dernière édition par Adelayde le Lun 7 Mai 2012 - 15:02, édité 2 fois | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1850 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux Mar 1 Mar 2011 - 19:15 | |
| - Adelayde a écrit:
Tour du bourreau Cardona
La maison du bourreau, hors des murailles : le personnage n’était pas apprécié !
On dirait qu'elle est prêt de s'effondrer car elle penche comme la tour de Pise... J'aime bien le mélange histoire-vieilles pierres. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Adelayde Admin
| Sujet: Logis et tours de bourreaux Lun 7 Mar 2011 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Adelayde Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maisons et tours de bourreaux | |
| |
|
| |
| Maisons et tours de bourreaux | |
|