La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Maisons et tours de bourreaux

Aller en bas 
+12
Louison
faz
rudim
Boisdejustice
Jourdan coupe tête
CARNIFEX
Adelayde
piotr
Titus_Pibrac
CHANTAL
Nemo
Javier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piotr
Charles-Henri Sanson
piotr


Nombre de messages : 2965
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:06

http://haynau.pl/zdjecie/dom-kata-i-fragment-murow-miejskich

Chojnow/Pologne/ maison de bourreau
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: MAISONS DE BOURREAUX   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:29


Quelques autres encore...

GENEVE

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5404695238_5b87291bd2_b
La maison du bourreau par yvesetcarmen


MIRANDE

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5404095193_0c6b418dc4_b
La Tour du bourreau par Florent Pécassou
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:04

Mercattore a écrit:
Vos deux clichés sont devenus invisibles sur ce topic, CARNIFEX.

Je le découvre comme vous. Mais je ne sais pas comment faire car je n'ai pas gardé les photos que j'avais trouvées sur le net.

C'est casse pied ces hébergements d'images qui disparaissent. Maisons et tours de bourreaux - Page 2 571798

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:19

Ah, c'est le problème avec certains hébergeurs. Chez d'autres il faut effectuer une maintenance régulière, sinon...
En général pour GUILLOTINE, j'essaie de garder tous les documents en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jourdan coupe tête
Bourreau départemental
Jourdan coupe tête


Nombre de messages : 250
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2008

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:46

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 110227074239619867726374

La municipalité de Draguignan a décidé de mettre en vente la Maison du bourreau, dont nous parlions il y a un mois.

Cette vente, pour 160 000 euros, fait grand bruit dans la cité. Le maire rappelle que « si cette maison a été acquise par la ville, il y a une trentaine d'années, aucune des municipalités qui se sont succédées n'y a réalisé quoi que ce soit en liaison avec son passé particulier ». Et de souligner « qu'aucun historien ni aucune association culturelle n'avaient jamais semblé, jusqu'à ce jour, être intéressés par ce bâtiment […] Les 160 000 euros de la Maison du bourreau n'étant pas vitaux pour les finances communales, je ne suis pas opposé à l'éventualité d'une mise à disposition au profit de l'Association française pour l'histoire de la justice que préside Claude Gauvart, professeur à la Sorbonne, et dont le président d'honneur n'est autre que Robert Badinter. » Avec quelques conditions toutefois : « Cette association pourrait alors prendre à sa charge les travaux d'aménagement muséologique du bâtiment et bien sûr en assumer l'exploitation et les coûts de fonctionnement. »

Cette nouvelle proposition devrait satisfaire mon ami Pierre-Jean Gayrard, membre de la Société d'études de Draguignan (avec qui j’ai publié un article sur la guillotine et les bourreaux de Draguignan) et qui, à juste titre, s’est élevé contre cette vente. Désormais, il est envisagé de lancer une souscription afin que la Maison du bourreau soit rachetée, précisément, par l'Association française pour l'histoire de la justice. Avec pour but d’en faire un musée (pourquoi pas consacré à l’histoire des bourreaux ?)


Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebourreaux.blogspot.com/
Invité
Invité




Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:39

Adelayde a écrit:
Encore des logis de bourreaux

Disparus, les logis, Adelayde. ! L'hébergeur les a-t-il détruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:42

Jourdan coupe tête a écrit:
Maisons et tours de bourreaux - Page 2 110227074239619867726374

La municipalité de Draguignan a décidé de mettre en vente la Maison du bourreau, dont nous parlions il y a un mois.

Cette vente, pour 160 000 euros, fait grand bruit dans la cité. Le maire rappelle que « si cette maison a été acquise par la ville, il y a une trentaine d'années, aucune des municipalités qui se sont succédées n'y a réalisé quoi que ce soit en liaison avec son passé particulier ». Et de souligner « qu'aucun historien ni aucune association culturelle n'avaient jamais semblé, jusqu'à ce jour, être intéressés par ce bâtiment […] Les 160 000 euros de la Maison du bourreau n'étant pas vitaux pour les finances communales, je ne suis pas opposé à l'éventualité d'une mise à disposition au profit de l'Association française pour l'histoire de la justice que préside Claude Gauvart, professeur à la Sorbonne, et dont le président d'honneur n'est autre que Robert Badinter. » Avec quelques conditions toutefois : « Cette association pourrait alors prendre à sa charge les travaux d'aménagement muséologique du bâtiment et bien sûr en assumer l'exploitation et les coûts de fonctionnement. »

Cette nouvelle proposition devrait satisfaire mon ami Pierre-Jean Gayrard, membre de la Société d'études de Draguignan (avec qui j’ai publié un article sur la guillotine et les bourreaux de Draguignan) et qui, à juste titre, s’est élevé contre cette vente. Désormais, il est envisagé de lancer une souscription afin que la Maison du bourreau soit rachetée, précisément, par l'Association française pour l'histoire de la justice. Avec pour but d’en faire un musée (pourquoi pas consacré à l’histoire des bourreaux ?)

Info intéressante. Mais encore une fois, il faut de l'argent. Le projet serait-il viable ? Rien n'est moins sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: MAISONS DE BOURREAUX   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:10

mercattore a écrit:
Adelayde a écrit:
Encore des logis de bourreaux

Disparus, les logis, Adelayde. ! L'hébergeur les a-t-il détruits ?
Bonsoir Mercattore,

Je ne sais pas ce que l'hébergeur a fait des logis de bourreaux mais ce que je sais, c'est qu'il me fait... (gros mot) J'ai passé une partie de l'après-midi d'hier à repêcher sur mon disque dur, pour les remettre en ligne, d'autres images "currently unavailable", autrement dit "actuellement indisponibles". C'est le... (gros mot) !

Merci de m'avoir signalé le problème, j'espère pouvoir les récupérer. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:33

Bonsoir Adelayde,

Trouver un bon hébergeur n'est pas évident. Il serait peut-être souhaitable d'en changer ?
Le fait que les documents ont disparu après aussi peu de temps peut signifier que cet hébergeur n'est pas très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: MAISONS DE BOURREAUX   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:52

Mon hébergeur actuel, c'est Flickr. On me l'avait recommandé pour sa fiabilité mais les problèmes sont les mêmes qu'avec Imagehack.us, l'ancien hébergeur. Grrr !!


Dernière édition par Adelayde le Lun 28 Fév 2011 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1459
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:53

J'utilise Flickr.com. C'est gratuit, c'est illimite et ils n'effacent jamais mes photos. Ca fait plus de 5 ans que mes photos y sont sans aucun probleme.

J'utilise aussi mon hebergeur du site mais la c'est payant... mais ca coute la meme chose pour heberger 1 Go ou 100 Go donc pas de limites pour y placer quelques centaines d'images supplementaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Invité
Invité




Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:56

Alors comment expliquer le problème de documents d'Adelayde ?
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1459
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:23

J'ai un compte personel gratuit sur Flickr.com ou je place des photos diverses dans un "Photostream". Ces photos y restent depuis 4 ans comme celle ci:
Maisons et tours de bourreaux - Page 2 363475305_f17eb338a4_b
J'ouvre l'image sur Flickr et je copie la "Image Location" et je la colle dans la fenetre "image" d'un message sur le forum... et c'est tout.

Savez vous pourquoi vos photos disparaissent? Sont-elles encore dans votre "Photostream"? Est ce que la localisation change et donc l'addresse change mais l'image reste dans votre photostream Flickr?
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: MAISONS DE BOURREAUX   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:31

Je pensais que Flickr avait supprimé mes images - d'où repêchage sur le disque dur et tout le bazar hier après-midi - mais non. En restaurant les logis de bourreaux, j'ai constaté qu'elles étaient toujours stockées sur le site bien que n'apparaissant plus dans les posts. Inutile donc de les importer, il suffit (doux euphémisme...) de les organiser à nouveau et de copier-coller le lien correspondant dans le post pour qu'elles réapparaissent. Jusqu'à quand ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:01

Je suis chez photomaniak. Il arrive, quand le l'hébergeur est surchargé, ou peut-être en réfection ? que les documents disparaissent du forum pour un temps. Mais il est arrivé pour une raison inconnue que certains ne reviennent pas, et parfois n'en retrouvant pas la trace sur le disque dur ils ne reviendront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Test   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:12

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 La_pet10

La Petite châtelaine - Camille Claudel
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Test   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:31

C'est un test, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Pour poster une mage sans passer par Flickr, à partir de la fenêtre "Poster une réponse" :
- "clic" sur la 8ème icône en partant de la gauche "héberger une image",
- "parcourir" pour sélectionner l'image sur le disque dur,
- "ouvrir",
- "envoyer",
- copier le lien "image" (2ème ligne),
- coller le lien dans le message.

Est-ce que vous pensez que les images seront alors sécurisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:46

L'hébergeur est servimg.com. Je n'ai pas confiance en lui. Il vaut mieux conserver flickr et procéder comme le fait Boisdejustice.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1459
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:38

Il y a cependant un risque que les liens soient casses si Flickr deplace les photos.

Par exemple ma photo ci dessus se trouve a une addresse plutot compliquee et sans relation directe a mon compte Flickr.

http://farm1.static.flickr.com/100/363475305_f17eb338a4_b.jpg

L'image peut rester dans mon Photostream sans pour autant toujours avoir la meme addresse, je ne sais pas pourquoi. Dans ce cas les liens image du forum seront casses. Je vais laisser l'image ci dessus et voir si elle est toujours la dans 2 ou 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Logis et tours des bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:34

Direction l'Italie...

Le lien permettant de voir la maison du bourreau de Ferrare - Émilie-Romagne - est mort. J’ai pu retrouver les photos correspondantes

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5485266385_a4d2358e56_z


Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5485867322_379beacf6d_z


Maison du bourreau d’Apricale - Ligurie

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5485882406_57b5afecd6_z


Maison du bourreau de Gènes- Ligurie

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5485320749_295ef0548a


Maison du bourreau de Lucques (Mura di Lucca) – Toscane

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5485973414_cefb16a1fb_z


Maison du bourreau de Vicence – Vénétie

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5486020768_e2f7315341_z

Une partie de la maison du bourreau, viale Mazzini, s’est écroulée (humidité, infiltrations)


Tour du bourreau de Padoue - Vénétie

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5485392165_3ac330215e_z


Tour du bourreau de Borgoratto Mormorolo - Lombardie

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5486030594_4d0eba8861_z
Par Arturo de Filippi


Dernière édition par Adelayde le Mer 2 Mar 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: MAISONS DE BOURREAUX   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:37

A la demande des bourreaux, j’ai déplacé le sujet « Maisons de bourreaux » dans le forum « Ces messieurs du petit
matin ».
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Logis et tours des bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:41


Direction l'Espagne...

Maison du bourreau La Laguna - Santa Cruz de Tenerife
Santa Cruz de Ténérife est une ville espagnole située dans l'île de Ténérife, la plus peuplée des îles Canaries

"Nous poursuivons notre incursion dans La Laguna. Cette fois, nous ferons référence à un bâtiment qui n'est pas répertorié dans le cas précédent. Ce bâtiment historique monumental se trouve dans une rue adjacente à la rue principale, Calle La Anchieta. C'est La Maison du bourreau (XVIème - XVIIème siècle). Elle compose de deux étages, on y accède aisément mais elle est actuellement abandonnée."

"We continue our incursion in La Laguna . This time we will make reference to a building that is not listed as the previous case. This monumental historical building is located on a street adjacent to the main street called La Calle Anchieta. This is La Casa del Verdugo which is dated from the XVI to XVII. Consists of two floors and its accessibility is good, but is now abandoned".


Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5489198100_087d6769e5_z



Maison du bourreau Barcelona
De nombreuses exécutions ont eu lieu sur la place du Roi. Sur cette place se dresse la maison du bourreau… Un personnage que nul ne pouvait toucher et dont les mains possédaient, disait-on, des pouvoirs magiques...


Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5489211102_5518e66edb



Tour du bourreau Cardona
La maison du bourreau, hors des murailles : le personnage n’était pas apprécié !


Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5489225610_d31b210fc4_z

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5489217448_543c0166f9_z



Tour du bourreau Segorbe
La Tour du bourreau était la résidence de ce personnage, elle faisait également partie de l'enceinte fortifiée. Sa construction date du quatorzième siècle.


Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5488761313_a654d26d79_z

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5488766977_ea551690d8


Dernière édition par Adelayde le Lun 7 Mai 2012 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:15

Adelayde a écrit:


Tour du bourreau Cardona

La maison du bourreau, hors des murailles : le personnage n’était pas apprécié !


Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5489225610_d31b210fc4_z


On dirait qu'elle est prêt de s'effondrer car elle penche comme la tour de Pise... What a Face

J'aime bien le mélange histoire-vieilles pierres. Very Happy

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Logis et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:41

Direction l’Allemagne…

La maison du bourreau de Nürnberg

Cette maison à l'architecture étrange est construite au bout d'une petite île (année 1320).


Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5505567343_4e9e8e74b2_z

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5505567407_7e0a311325_z

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5506164752_4c2e5b22ba_z

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5506164670_982caf118f_z

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5505567495_e39e1380ec



La maison du bourreau de Koblenz

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5505590845_337d9142a6_z
Par Raymondau



La maison du bourreau de Gochheim

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5505598393_e2f0d12739
Par Kathrin E



La maison du bourreau de Passau

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5505603621_b9b5365054_z

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5505604637_d52b1351f9_z



La maison du bourreau de Stralsund

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5505612221_460168e875_m



La maison du bourreau de Darmstadt

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5506219650_914ddcf3f7
Par Trekki



La maison du bourreau de Bernau bei Berlin

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5505752983_c089ef8dc8

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5506305094_2fe257c20a
Par Gerd Bilow
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Logis et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:19

Direction l’Autriche…

Entre toutes les maisons de bourreaux, elle est ma préférée.

Salzburg maison du bourreau


Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5506445534_7129a6bff7_z


Maisons et tours de bourreaux - Page 2 5505848735_2e137e2f30_z


Vivre près du bourreau portait malheur... Les habitants de Salzbourg en étaient fermement convaincus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maisons et tours de bourreaux   Maisons et tours de bourreaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons et tours de bourreaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bourreaux à la une
» Les Bourreaux en images
» Les bourreaux et la philatélie
» Les premiers bourreaux
» On vous propose d'être bourreau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: CES MESSIEURS DU PETIT MATIN-
Sauter vers: