Filomatic, la réponse figure à peu près dans le titre...
Soldat, l'homme était passible de la peine de mort par fusillade.
Mais en regardant le Palmarès plus attentivement, vous pourriez lire approximativement ceci.
"Exécuté à Vincennes
Le 18 février 1918
Lundi, 6h55
Le nommé Philibert Margottin, 22 ans, soldat, condamné à mort le 04 décembre 1917 par le Conseil de Guerre.
Déserteur évadé à quatre reprises, arrêté le 5 juillet 1917 à Bobigny en compagnie de Camille Pygmalion, 18 ans, blesse de de deux balles de revolver dans le visage le gendarme Ramada puis s'enfuit vers Pantin. Tue d'une balle dans le ventre le bigadier Billon, blesse les sous-brigadiers Forêt et Petrez, les agents Bougrain et Dubail, puis abat de deux balles dans la tête le gendarme Boussedayne. Pygmalion, condamné à mort également, est grâcié.
Reveillé à 5h45. Dormait bien. Peu d'émotion, s'habille seul, fume plusieurs cigarettes. Parle avec l'avocat, Me Valud, qu'il prie d'aller voir sa soeur pour lui dire que sa dernière pensée fut pour elle. Déclare : "Je reconnais que j'ai mérité le châtiment, et d'ailleurs, j'aime mieux mourir que de rester ainsi enfermé." Demande à parler avec l'aumônier, se repent et promet d'expier avec courage. Descend de voiture sur place, va d'un pas ferme vers le poteau, refuse qu'on lui bande les yeux. Quand on l'attache, crie "Camarades, visez droit au coeur." Coup de grâce donné par un adjudant. Fusillé à la Caponnière. "
Aussi, la note accompagnant la photographie est une grosse erreur...