| Photos de criminels | |
|
+24tof1 niavlys1980 rudim jihem lucerne Gaëtane Adelayde hdesmorest Ananke Pibrac Javier fouche christophe69 Titus_Pibrac diplo Whistlekiller CARNIFEX Nemo piotr CHANTAL bernard weis konvoi Elie Köpter Boisdejustice 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 12 Fév 2008 - 22:01 | |
| Bonsoir les amis la foule devant la remise du père anatole au matin de l'éxécution de Duchemin le 06 août 1909 Casque d'or Identité judiciaire, le service photo Appareil pour agrandir les empreintes digitales La veuve foucherand,victime de Nouguier et sa bande Banquet des inspecteurs de la PJ avec le commissaire Massu au centre(il aurait inspiré simenon pour son maigret) Borniche & rené la canne
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 22:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 12 Fév 2008 - 22:23 | |
| Je vous propose une série sur Gabriel Socley, un "sympathique" pédophile alors lui,il a vraiment une bonne tête de vainqueur Sa première victime assassinée le 20 04 1935 La recherche du corps de la gamine Le corps a été retrouvé Lors de son arrestation en 1935 Lors de son procès son procès a eu lieu fin 1935 début 1936(je n'ai pas les dates) il est condamné à mort,arrêt cassé et il se prend finalement les travaux forcés à perpète après 25 ans de ballon,il est libéré 1 mois et demi après sa libération,il remet le couvert en s'en prenant à une autre gamine Résultat des courses:direction Sarreguemines en HP,et dont il est sorti les pieds devant 2 photos de ce lascar lors de sa deuxième arrestation @ bientôt
Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 12 Fév 2008 - 23:15 | |
| QUELLE GALERIE ! Vous avez vraiment des clichés Hors-pair... On en tombe sur le cul. Époustouflant ! Duchemin était un parricide, j'avais mis un petit post sur lui. La remise de la guillotine était encore dans le XIème à cette époque. Quant à la Mélie, casque d'or, elle est plus "jolie"que sur certains clichés. ________________ AUTRE AFFICHE POUR LE FILM (1951) ________________
Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 1:40, édité 2 fois |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 12 Fév 2008 - 23:54 | |
| Je vous dirai une anecdote particulièrement croustillante concernant le film Casque d'Or... mais pas avant qu'on ne publie la biographie de Desfourneaux.... A moins que je ne l'ai déjà dit par ailleurs ?
En ce temps-là, Yves Montand et Simone s'ignoraient... _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1849 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 13 Fév 2008 - 12:53 | |
| Très intéressante la machine à aggrandir les empreintes digitales! Quant au pédophile assassin, s'il avait effectué une perpet' réelle ou mieux, s'il avait été raccourci, il n'aurait pas récidivé et fait une victime de plus. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 13 Fév 2008 - 13:34 | |
| Socley n'a pas eu le temps de récidiver, on l'a arrêté alors qu'il tentait d'enlever une enfant... Néanmoins, c'est juste : on l'aurait guillotiné que le monde ne s'en serait pas plus mal porté... _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 13 Fév 2008 - 13:39 | |
| - Sywan a écrit:
- Socley n'a pas eu le temps de récidiver, on l'a arrêté alors qu'il tentait d'enlever une enfant...
Néanmoins, c'est juste : on l'aurait guillotiné que le monde ne s'en serait pas plus mal porté... Surtout les victimes et les familles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 13 Fév 2008 - 21:37 | |
|
Dernière édition par mercattore le Sam 19 Avr 2008 - 15:46, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 13 Fév 2008 - 22:21 | |
| Dédé, Ce sont les brassards pointés dont Liabeuf s'était fabriqués pour cercler ses poignets ou ses avant-bras. Ouille ! |
|
| |
bernard weis Bourreau départemental
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : chili Emploi : armurier... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: "Mélie" Ven 15 Fév 2008 - 19:47 | |
| Bonsoir les amis....
- Pour suivre la conversation avec notre ami Mercattore au sujet de la "Mélie"... - D'après mes renseignements (Que je tiens de mon patron Mr J DELARUE), apparament Amélie HELIE, ne sort pas sur les registres de la prostitution... Elle n'aurait pas manqué d'y figurer si elle avait été "en maison"
- La conclusion de l'affaire est la suivante... - A la prison de FRESNES, Francois LECA épousa le 3 janvier 1903, Louise VAN MAËL, (La panthère du Trône), dans le chapelle de la prison...
-PLEIGNEUR et LECA furent embarques sur le navire-prison "LA LOIRE", qui transportait les forcats de la Guyane.... - MANDA (PLEIGNEUR), devint infirmier du bagne, beneficia d'une réduction de peine et fut libére en 1922, étant "rélegué", il ne put rentrer en France et devint macon à Cayenne... - LECA fit ses 8 ans de bagne et fut libére en 1910... Rélégué, lui aussi, Il tenta de s'evader, mais il fut tué par des "chercheurs d'or" dans des circonstances mal connues.... --Lorsque Amélie, travaillait comme "dompteuse" en 1907, un de ceux de la bande de "MANDA", nommé PONSARD, croyant que Amélie l'avait dénoncé, tenta de la poignarder sur l'estrade de la ménagerie.... Elle ne fut que légerement blessée.... - En 1910, elle se rendit à CAYENNE pour tenter de revoir LECA, mais celui-ci ne l'avait pas attendue!!... --Amélie, se maria dans le XXº, avec Antoine NADIN, ouvrier vernisseur, et vecut une vie sans histoires jusqu'a sa mort, le 14 avril 1933, de la tuberculose, dans le XXº arrdt.....
-Voici la toile de A.DEPRE, qui devait ètre exposée au salon de 1902... https://servimg.com/view/11395437/286
-Simone SIGNORET dams le film de Jacques BECKER: https://servimg.com/view/11395437/287
--Il est a noter que dans le film "casque d'or" dans lequel on voit l'execution de Serge REGGIANI, on a la surprise de voir l'acteur incarnant "L'Executeur en chef des Arrets Criminels", ressemble beaucoup à "Oncle Anatole".....
- Toutes mes amitiés.... -Bernard. | |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2989 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: For my friend Bernard Ven 15 Fév 2008 - 20:03 | |
| Casque d'or https://www.dailymotion.com/relevance/search/guillotine/video/x2ene6_casque-dor-lepilogue_shortfilms | |
|
| |
bernard weis Bourreau départemental
Nombre de messages : 270 Age : 78 Localisation : chili Emploi : armurier... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Photos de criminels Ven 15 Fév 2008 - 22:07 | |
| -Hi, mes amis...
_Un GRAND MERCI à notre ami Piotr, pour l'aide qu'il m'apporte!!.... -- Notre ami, justement nous montre la scène de l'execution de S.REGGIANI, (dont je parlais plus haut), dans laquelle on y distingue bien "oncle Anatole".... -Je rapelle simplement que personne n'a été condamné a mort au cours de la veritable affaire "de Casque d'Or et les Apaches"...... - La sangle fait un peu marrer!!.... surtout avec un condamné si co-opératif!!....
--A suivre!... --Bernard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Ven 28 Mar 2008 - 16:14 | |
| |
|
| |
konvoi Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 187 Age : 73 Localisation : Montauban (82) Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 8 Avr 2008 - 22:56 | |
| Bravo tous pour vos recherches ! bonne nuit .......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Dim 13 Avr 2008 - 19:14 | |
| - bernard weis a écrit:
- -Hi, mes amis...
_Un GRAND MERCI à notre ami Piotr, pour l'aide qu'il m'apporte!!.... -- Notre ami, justement nous montre la scène de l'execution de S.REGGIANI, (dont je parlais plus haut), dans laquelle on y distingue bien "oncle Anatole".... -Je rapelle simplement que personne n'a été condamné a mort au cours de la veritable affaire "de Casque d'Or et les Apaches"...... - La sangle fait un peu marrer!!.... surtout avec un condamné si co-opératif!!....
--A suivre!... --Bernard. Bonsoir à toute l'équipe ! Dans la scène d'exécution de "Casque d'Or", il n'y a pas de "photographe", et le couperet tombe avec la corde de remontée restée attachée...Par contre, l'un des aides ressemble furieusement au "Gros Louis",beau-frère du grand Anatole...En plus, la prison et sa porte sont totalement fantaisistes ! Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Sam 26 Avr 2008 - 8:07 | |
| - Ajax a écrit:
- Bonsoir,
Voici, trouvée dans un numéro de la revue "Detective", une photographie de Roger Dureux, décédé le 19 octobre 1933 des suites de soins prodigués par un certain docteur Deibler :
Bonjour à toute l'équipe ! En cette occasion, le Dr.Deibler fut assisté, en plus du médecin prévu par la loi,par le Docteur Louis-Ferdinand Destouches, plus connu sous le nom de Céline,et qui déclara devant la "bécane" : " La guillotine, voyez-vous,c'est le Prix Goncourt des assassins ! " Bonne journée. |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 18 Nov 2008 - 15:21 | |
| "La bééééééééééécane ! De quatre heures à sept heures, La machine qui exécute Mon... voisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !"A hurler sur l'air du Morning Live. C'est marrant, non ? Non ? Ah bon. _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 18 Nov 2008 - 17:17 | |
| 117-118-119-120...
Tres bien! Merci Sylvain | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 18 Nov 2008 - 17:40 | |
| :cheers: Une excellente blague de Sylvain Michot ! Si nous fondions notre émission de radio ? Blagues et questions de culture générale, en particulier sur la Veuve... On appelerait ça "Les grosses têtes coupées". _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 18 Nov 2008 - 18:15 | |
| C'est une veritable mine d'or que vous avez la! Comment trouvez vous toutes ces photos? Est-ce par recherche electronique ou par des moyens plus archaiques (...decoupage de vieux journaux)? | |
|
| |
Titus_Pibrac Monsieur de Paris
Nombre de messages : 652 Age : 58 Localisation : Italie, Venise Emploi : Ingénieur Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 19 Nov 2008 - 0:52 | |
| C'est vrai que comme disait Sylvain, ils ne sont pas toujours très photogéniques ... | |
|
| |
| Sujet: Séraphin Vançon - guillotiné 1910 Sam 22 Nov 2008 - 14:03 | |
| Une photo de Séraphin Vançon guillotiné le 23 Septembre 1910 a Remiremont... La photo est trop petite pour figurer aux Palmares des 400 tetes. | |
|
| |
| Sujet: Charles Philippo - guillotiné 1911 Sam 22 Nov 2008 - 14:12 | |
| Une autre photo de Charles Philippo guillotiné le 22 Juillet 1911 a Saint-Mihiel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Lun 24 Nov 2008 - 17:59 | |
| Je viens de trouver huit photos de plus d'executes de la periode Deibler, toutes en provenance du Petit Journal des annees 1910-1924. Je crois maintenant avoir epuise cette source numerisee (sur Gallica).
Quel autres documents sur internet auraient une chance de contenir de telles photos?
Je vais poster les photos plus tard. | |
|
| |
| Sujet: Nouvelles tetes de Deibler Mar 25 Nov 2008 - 6:03 | |
| No.22 Denis Rebours Guillotine a Blois le 2 Mai 1891 No.125 Henri Duchemin Guillotine a Paris le 5 Aout 1909 No.138 Valentin Doilin Guillotine au Mans le 30 Novembre 1910 No.146 Henri Hamet Guillotine au Mans le 8 Decembre 1911 No.148 Arthur Renard Guillotine a Paris le 20 Janvier 1912 No.149 Joseph Rosa Guillotine a Marseilles le 3 Fevrier 1912 No.152 Paul Bourges Guillotine a Laval le 29 Mars 1912 No.174 Robert Fabre Guillotine a Nevers le 11 Juillet 1914 No.175 Maurice Doucet Guillotine a Tours le 17 Juillet 1914 No.247 Émile Lœuillette Guillotine a Paris le 23 Mai 1922 No.248 Louis Cadet Guillotine a Paris le 23 Mai 1922 No.359 Pierre Delafet Guillotine a Bordeaux le 23 Novembre 1933
Dernière édition par Boisdejustice le Mer 26 Nov 2008 - 2:38, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de criminels | |
| |
|
| |
| Photos de criminels | |
|