| Photos de criminels | |
|
+24tof1 niavlys1980 rudim jihem lucerne Gaëtane Adelayde hdesmorest Ananke Pibrac Javier fouche christophe69 Titus_Pibrac diplo Whistlekiller CARNIFEX Nemo piotr CHANTAL bernard weis konvoi Elie Köpter Boisdejustice 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 25 Nov 2008 - 11:13 | |
| Félicitations, Boisdejustice. Fabre est en peu limite, non ? |
|
| |
Boisdejustice Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 25 Nov 2008 - 14:36 | |
| Fabre est en peu limite, non ?
Ehhh???? Je ne comprend pas bien la question s'il y a une...
Dernière édition par Boisdejustice le Mar 25 Nov 2008 - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
konvoi Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 187 Age : 73 Localisation : Montauban (82) Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 25 Nov 2008 - 16:26 | |
| Félicitations, | |
|
| |
Nombre de messages : 1459 Age : 67 Localisation : USA Emploi : Ingenieur Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 25 Nov 2008 - 17:29 | |
| Une question pour les grands "chercheurs" du site (Niavlys, Le Photographe, Konvoi, Bernard, mercattore, Elie, Sylvain etc.)
Je recherche les documents numerises par bnf/gallica pour trouver ces photos. En general je n'en ai trouve que dans Le Petit Journal et Le Petit Parisien bien qu'il y a aussi des archives de La Croix, Le Figaro, La Presse etc. il semble que ces journaux ont tres peu de photos. Avez vous trouve d'autres documents numerises dans la bibliotheque qui contiennent des photos d'actualites des annees 1891-1939? Les revues "Detective" sont elles numerisees quelque part sur l'Internet? | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 25 Nov 2008 - 23:07 | |
| Tres, tres bien Niavlys...
Si on coordinait nos recherches ca pourrait nous eviter de parcourir les memes publications... Ca prend du temps et passer 3 heures (aujourd'hui) a ouvrir des documents sans trouver une seule photo ca decourage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 26 Nov 2008 - 0:26 | |
| - Boisdejustice a écrit:
- Fabre est en peu limite, non ?
Ehhh???? Je ne comprend pas bien la question s'il y a une... Je voulais dire, Fabre est le moins net de tous pour la photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 26 Nov 2008 - 0:30 | |
| - Boisdejustice a écrit:
- Les revues "Detective" sont elles numerisees quelque part sur l'Internet?
CHAPITRE = REVUES ANCIENNES, par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 26 Nov 2008 - 2:36 | |
| Merci pour le tip.
Je crois que l'individu en question est Paul Bourges mais j'avais les noms au dessus des photos. Je viens de changer cela.
En effet la photo de Bourges (Le Petit Journal) est tres mauvaise meme apres mon traitement photo intensif. | |
|
| |
konvoi Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 187 Age : 73 Localisation : Montauban (82) Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 26 Nov 2008 - 7:58 | |
| Bonjour Bois de justice, Si je vois une figure célèbre je pense à vous Bonne journée à ts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 26 Nov 2008 - 22:19 | |
| un petit trombinoscope de la bande à bonnot |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 10 Déc 2008 - 2:53 | |
| Niavlys,
Qu'est il arrive aux 17 nouveaux clients de Deibler? J'attend avec impatience de les ajouter au trombinoscope.
Je passe des heures a fouiner dans les archives Gallica et sur Chapitre.com ainsi que dans les livres numerises mais aucune nouvelle tete n'a ete trouvee depuis Pachowski il y a deux semaines. Je suis definitivement coince a 164 tetes. Avez vous d'autres idees ou chercher? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 10 Déc 2008 - 12:49 | |
| Bonjour Boisdejustice, Mais que vous manque-il exactement ? Je veux bien vous aider mais suis un peu perdu sur ce qui vous manque vraiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 10 Déc 2008 - 12:52 | |
| - Le Photographe a écrit:
- un petit trombinoscope de la bande à bonnot
Super, cette galerie. |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 10 Déc 2008 - 14:38 | |
| Merci pour votre offre, Mercattore. Je cherche bien-sur des photos des executes de Deibler, c'est a dire quiconque a ete execute en France entre 1891 et 1939 (Plus 18 executes d'Algerie entre 1885 et 1891 dont j'ai les noms mais ou les photos seront presque impossibles a trouver). Sur les 164 photos j'en ai trouve peut-etre une trentaine moi-meme toutes provenant d'un nombre de sources tres limitees: - Le Petit Journal entre 1909 et 1925 avec un "trou" pendant La Grande Guerre (Journal numerise sur Gallica) - Detective - quelques assassins celebres qui ont fait la couverture du magazine dans les annees 1929-1935 (sur Chapitre.com) - Le Petit Parisien entre 1920 et 1928 - peu de photos, mais quelques une quand meme (Journal numerise sur Gallica) - La collection GAC (On peut voir des extraits et certaines illustrations via Googlebooks) - Quelques livres et vieux journaux de ma propre collection J'ai aussi parcouru tous les autres periodiques numerises sur Gallica (La Croix, Le Figaro, L'Humanite, La Presse etc.) mais aucun de ces journaux ne semblent avoir des photos de CAMs. En trouvant les photos dans les journaux ci dessus j'ai aussi vu beaucoup des autres photos que j'avais deja, grace a Sywan et a Niavlys, donc je sais que plus de la moitie des photos d'executes du trombinoscope proviennent de ces sources. Mais d'ou viennent toutes les autres? Je n'ai pas peur de faire de la recherche mais s'il y a des endroits ou chercher que je ne connais pas, par exemple un autre service genre Gallica, j'aimerai bien le savoir. Si la PJ avait numerise et mise en ligne, toutes ses archives ca serait plus facile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mer 10 Déc 2008 - 15:32 | |
| La police avec un site numérisé avec les photos des condamnés on peut attendre longtemps, pour le ministère de la justice aussi. Il ne faut pas se voiler la face, réunir tous les portraits des exécutés de Deibler depuis sa nomination est un énorme travail , impossible à mener à vous seul. Même en se groupant le résultat sera long, vous le savez, et tout le monde ne peut pas être un chercheur hors-pair comme Sylvain-Niavlys. Enfin, nous essaierons de faire au mieux. Ayons la baraka. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Louis VENUAT (1934) Lun 20 Avr 2009 - 0:18 | |
| |
|
| |
christophe69 Bourreau de village
Nombre de messages : 72 Age : 58 Localisation : MAISONS ALFORT 94 Emploi : Gendarmerie Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 21 Avr 2009 - 18:28 | |
| Bonsoir, De superbes photos de presse merci,il y a des Gendarmes partout.... Cdt Christophe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 21 Avr 2009 - 18:39 | |
| Bonsoir, En effet, ils sont partout : à New-York, à Saint-Tropez... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de criminels Jeu 23 Avr 2009 - 13:41 | |
| Et voici leur chef :
http://www.forum-auto.com/uploads/200407/gtmoi_1089976587_funes08.jpg |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Lun 27 Avr 2009 - 6:24 | |
| Il a donc ete gracie... dommage je croyais qu'il allait prendre sa place avec les autres tetes de Deibler dans mon palmares. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Lun 27 Avr 2009 - 14:15 | |
| Je ne fais pas la tete mais la poursuite des tetes manquantes au palmares-photo ne sera pas aussi facile que j'esperais. Je crois que j'ai epuise les sources internet car je ne trouve rien de nouveau depuis plusieurs mois. Il faudra donc m'attaquer aux archives regionales/departementale en personne, donc un voyage par avion et une longue ballade en voiture. Ca sera un projet de vacances futures. | |
|
| |
fouche Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 153 Age : 56 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Photos de criminels Ven 1 Mai 2009 - 12:00 | |
| cher bois de justice
Lorsque vous viendrez en France, dites le nous: je crois qu'on sera un certain nombre à pouvoir vous offrir l'hospitalité; quant à moi, j'espère pouvoir vous faire rendre une petite visite à qui vous savez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de criminels Ven 1 Mai 2009 - 13:06 | |
| Merci de cette offre genereuse. Je serais tres heureux de faire votre connaissance en personne et bien-sur interesse de visiter "quivoussavez". | |
|
| |
christophe69 Bourreau de village
Nombre de messages : 72 Age : 58 Localisation : MAISONS ALFORT 94 Emploi : Gendarmerie Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Photos de criminels Sam 9 Mai 2009 - 19:26 | |
| Bonjour, Ce post est un régal pour moi. Des photos de Gendarmes partout. Pouvez vous préciser quand vous poster des photos si vous avez les originaux ou des copies? Merci Christophe | |
|
| |
Javier Monsieur de Paris
Nombre de messages : 786 Localisation : Euskadi Emploi : Retraité Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Photos de criminels Mar 23 Juin 2009 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de criminels | |
| |
|
| |
| Photos de criminels | |
|