La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la peine de mort

Aller en bas 
+54
Dauner
vivier
diesirae
Bernardino
pier
cabochard
Eric Chevalier
Montfaucon
solore@aliceadsl.fr
trody
yaguara
Le bourreau breton
Phil
Blaise Massicot
pmoy
perpette
Héraclite
kamisole
tangara
Benny
octave
pascal3
ARFALZ
Lalonde
colon
Adelayde
mikailb87
fred
piotr
BrunoJohn
britte
benjamin
scenedecrime
Ananke
Olympe de Gouge
Emka
tOma de l'Est
LANDRU
anatole deibler
Titus_Pibrac
konvoi
fouche
CHANTAL
L'Abbé Cane
cosmos
sehvor
bernard weis
Nemo
HalifaxGibbet
CARNIFEX
Elie Köpter
Boisdejustice
Henri
Mox
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Pour ou contre la peine capitale ?
Pour :
contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Vote_lcap38%contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Vote_rcap
 38% [ 36 ]
Contre :
contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Vote_lcap62%contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Vote_rcap
 62% [ 58 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:12

Hippoclite a écrit:

C'est pour toutes ces raisons que je propose une mutation dans les conditions de donner la mort à un condamné.
La peine de mort est abolie dans notre pays - La France - depuis 1981. Dès lors, l'idée de proposer... " une mutation dans les conditions de donner la mort à un condamné " est un sujet largement... hors sujet en l'an de grâce 2010 : la Justice a renoncé à donner la mort depuis près de trente ans !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:38

Adelayde a écrit:
Hippoclite a écrit:

C'est pour toutes ces raisons que je propose une mutation dans les conditions de donner la mort à un condamné.
La peine de mort est abolie dans notre pays - La France - depuis 1981. Dès lors, l'idée de proposer... " une mutation dans les conditions de donner la mort à un condamné " est un sujet largement... hors sujet en l'an de grâce 2010 : la Justice a renoncé à donner la mort depuis près de trente ans !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En France certes, mais ce n'est pas le cas à l'étranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:34

Invité a écrit:
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, quitte à dévoiler mon opinion.

Je souhaiterais simplement signaler qu'exécuter de manière "inutile" un condamné est un pur gâchis.
En effet, quitte à tuer un être humain, autant qu'il meure pour la bonne cause : la science.
(Les médecins nazis ont eu un raisonnement analogue, mais bien entendu, dans des circonstances ignominieuses).
Combien de médecins, d'étudiants ont été confrontés à un manque d'effectifs pour leurs expérimentations ?
(Par ailleurs, je pourrais largement assouvir mes loisirs).

C'est pour toutes ces raisons que je propose une mutation dans les conditions de donner la mort à un condamné.

Et si dans cette forme d'eugénisme rationnel on commençait par "disséquer au nom de la science" tous les cas pathologiques s'intéressant à la manière d'occire son prochain ?

Si si !... D'illustres prédécesseurs y ont songé !... Ces sympathiques mèdecins nazis qui firent effectuer de "grands bonds à la science médicale" (il est de convaincus -ou pas- pour le prétendre !) en s'offrant quelques belles tranches d'horreur que le serment d'Hippocrate condamne de la façon la plus catégorique... Ils effectuèrent de nombreuses études sur les caractéristiques du cerveau de "délinquants" ( "déviants" selon leurs critères bien évidemment !) et jusqu'au coeur des années 60 de sages démocraties telles que la Suède perpétuent la lobotomie sur les... criminels juvéniles qui mouillaient leurs draps, n'obéissaient pas, fuguaient... ou, allez savoir ! refusaient d'entonner certains chants à la chorale ?

Bon !... Je vais cesser d'amener de l'eau à votre moulin car, même sous forme d'ironie, je crains fort que vous ne vous soyez trompé sur le sens de ce forum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ARFALZ
Bourreau de village
ARFALZ


Nombre de messages : 83
Age : 67
Localisation : PAYS DE LOIRE
Emploi : Direction Ressources Humaines
Date d'inscription : 29/08/2010

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: EXECUTER POUR LA SCIENCE   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:16

Bonsoir,

Tuer un être humain pour fair progresser la science revient à se couper un doigt pour voir si celà saigne. On le sait déjà!!! Les appareils comme les magnétomètres de la technologie SQUID ont une sensibilité" de 1femtoTesla (= 10-15 T). Ces dispositifs peuvent détecter les champs magnétiques résultant des phénomènes électrophysiologiques (champ magnétique cardiaque : 50 000 fT, champ magnétique : cérébral quelques fT).

On a dieu merci d'autres moyens d'investiguer le vivant, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:34

Sous prétexte de faire évoluer la science; oui... s'il s'agit d'enrayer celle d'une forme de gangrène... ?

Tant que la société moderne n'aura pas découvert le moyen certain de se protéger contre certains prédateurs inamendables, il est certain qu'il se trouvera des partisans de la peine de mort par seule... raison ( sont évidemment exclus de ces raisons les sanguinaires dont le mode de pensée est plus proches des clients de la veuve que d'une quelconque empathie pour les victimes). Et c'est absolument logique !

Si laisser la vie à un psychopathe pervers impossible à guérir équivaut à exposer maintes enfants à la mort... comment pouvoir se prétendre "contre" la (peine de) mort ? Avec cette circonstance aggravante que les "condamnés" n'ont certainement rien fait pour mériter leur éradication de la société.
Revenir en haut Aller en bas
ARFALZ
Bourreau de village
ARFALZ


Nombre de messages : 83
Age : 67
Localisation : PAYS DE LOIRE
Emploi : Direction Ressources Humaines
Date d'inscription : 29/08/2010

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Bonjour Michel-j   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:42

Je répondais sur l'expérimentation sur des condamnés; on peut boen évidemment être contre ces pseudos expériences et favorable au chatiment suprême...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:18

Absolument !... entre raison sociale et perversité, le fossé est assez marqué pour ne pas y sombrer !
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Peine de mort : la justice qui tue   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:58

Peine de mort : la justice qui tue

En recherchant des infos sur la peine de mort au Canada, j'ai découvert cette archive de Radio-Canada. Elle date de 1960 mais elle demeure toujours d'actualité. L'enquête est bien menée, sans langue de bois : les partisans et des adversaires de la peine de mort s'expriment pareillement.
La qualité du son laisse à désirer mais, bon...

Bonne écoute !

http://archives.radio-canada.ca/societe/criminalite_justice/dossiers/642/

René Lévesque enquête sur la peine de mort
Date de diffusion : 17 janvier 1960

Dans le cadre de l'émission Premier plan, René Lévesque dépeint la position de la société québécoise à l'égard de la peine capitale. Son enquête le mène auprès de criminalistes, de juristes et de psychiatres, mais aussi dans la rue pour interroger les passants en leur demandant de se prononcer sur cette question. Les principaux arguments pour et contre la peine de mort sont exprimés dans ce reportage.

Les partisans de la peine capitale maintiennent que cette sentence a un effet dissuasif sur les criminels et permet donc de limiter le nombre de meurtres. Toutefois, aucune étude n'a jamais prouvé la corrélation entre la peine de mort et le taux d'homicides dans un territoire donné. Pour les abolitionnistes farouchement opposés à la peine capitale, ce châtiment assimilable à la torture est dépassé dans une société évoluée dont le processus judiciaire ne peut se réduire à la loi du talion. De plus, comme la justice n'est pas infaillible, des innocents risquent d'être exécutés
.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 1:19

je suis contre bien entendu!
on ne peut plus clair, je ne suis pas catho, mais la devise , tu ne tueras point me semble approprié, tuer c'est mal, tuer ce n'est pas rendre la justice, l'incarcération aussi longue soit-elle tant que c'est nécessaire et le moyen le plus humain de rendre la justice!
qui sommes nous pour décider quel criminel doit mourir et qui doit échapper à la mort !
il y a tout de meme une chose que les exécuteurs des arrets criminels doivent savoir, et ca doit etre leur cauchemar je n'en doute pas, est que des vrais innocents furent exécutés, car ils avaient le malheur de ressembler à quelqu'un ou tout simplement victime d'un procureur trop " efficace " à l'instar de laffaire du courrier de lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:08

Un réponse simple et rapide :
http://rocbo.chez-alice.fr/gueule/mort/Peine_de_mort.htm
http://www.revoltes.org/innocent.htm

Citation :
Les principales causes d'erreurs judiciaires :

> Indigence de 97% des condamnés à mort
> Défense inadéquate voire bâclée
> Dérives de la police et de la justice américaine
> Témoignages fictifs ou manquants
> Préjudices raciaux

Innocents : les chiffres

Nombre de condamnés à mort libérés depuis 1973 : 119
Nombre moyen d'années de détention entre la condamnation et la libération : 9.3 ans
Nombre de cas où les tests ADN ont joué un rôle significatif : 14

En 2000, 8 détenus ont été libérés et acquittés.
Entre 2001 et 2002, 9 autres condamnés à mort ont été disculpés.
En 2003, 12 condamnés à mort ont été acquittés.
En 2004, 6 condamnés à mort ont été disculpés.

Citation :
Etats-Unis,
publication d'un rapport accablant
Peine de mort, 68% d'erreurs judiciaires

7 condamnations à mort sur 10, prononcées entre 1973 et 1995, ont dû être révisées par les juges à la suite de manquements graves à la loi.

Quelques 68 % des 5 760 condamnations à mort prononcées aux Etats-Unis entre 1973 et 1995 ont dû être annulées en appel du fait d'erreurs judiciaires. C'est la conclusion à laquelle est parvenu un rapport explosif publié lundi par l'école de droit de l'université new-yorkaise, Columbia.

Donc combien d'innocents ont été condamnés et exécuté sans qu'il y ait eu manquement à la loi ou pour lesquels la révision a confirmé la sentence ?
Bien sûr, il y a eu des coupables condamnés aussi.

S'il y en a encore qui sont pour ...

C'est bête, mais la principale raison pour laquelle je refuse de mettre les pieds aux USA est leur système judiciaire à mon goût trop partial et injuste (le coupable étant à mon sens celui qui a le moins bon avocat, quelques soit ses actes. Le chiffre "Indigence de 97% des condamnés à mort" l'illustre bien).
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Tu ne tueras point   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:41

trokssman a écrit:
je suis contre bien entendu!
on ne peut plus clair, je ne suis pas catho, mais la devise , tu ne tueras point me semble approprié, tuer c'est mal, tuer ce n'est pas rendre la justice, l'incarcération aussi longue soit-elle tant que c'est nécessaire et le moyen le plus humain de rendre la justice!
qui sommes nous pour décider quel criminel doit mourir et qui doit échapper à la mort !
il y a tout de meme une chose que les exécuteurs des arrets criminels doivent savoir, et ca doit etre leur cauchemar je n'en doute pas, est que des vrais innocents furent exécutés, car ils avaient le malheur de ressembler à quelqu'un ou tout simplement victime d'un procureur trop " efficace " à l'instar de laffaire du courrier de lyon !
Je partage votre avis, Trokssman.
Une précision cependant : "Tu ne tueras point" est un commandement reçu de Dieu par Moïse au Mont Sinaï, selon la tradition biblique. Il devrait, en toute logique, être respecté par les juifs, les chrétiens et les musulmans. Pas seulement par les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:31

Mais qui en tient compte ? contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 103430 contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 228612 contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 22877
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:48

trokssman a écrit:
l'incarcération (...) est le moyen le plus humain de rendre la justice!

Il est tellement simple de débattre de sujet dont on ignore tout.

Il est tellement facile d'avoir un avis absolu quant on ne sait rien.

Cela me laisserait presque rêveur... si je ne trouvais pas cela affligeant de crétinerie.

Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:16

dopelganger a écrit:
trokssman a écrit:
l'incarcération (...) est le moyen le plus humain de rendre la justice!

Il est tellement simple de débattre de sujet dont on ignore tout.

Il est tellement facile d'avoir un avis absolu quant on ne sait rien.

Cela me laisserait presque rêveur... si je ne trouvais pas cela affligeant de crétinerie.


Il me semble que le ton que vous employez ne montre guère d'ouverture d'esprit.

Pour votre info, nous avons parmi les membres de ce forum un ancien condamné à mort qui a "goûté" à la prison peut-être plus que vous et qui pourtant est beaucoup plus ouvert que vous.

Quant à votre âge déclaré, j'ai comme un doute... contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 532989

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:13

J'avoue........... mon âge est erroné.... je suis bien plus jeune.

Quant à mon ton.... il est surement lié a mon parcours personnel.... je ne suis pas aussi doué pour la parlotte ou l'écriture que certains de vos membres.

Quant à ce à quoi j'ai pu gouter ou non... cela m'appartient et je n'envisage pas de faire de coming-out pour démontrer que j'en sais plus sur la chose que n'importe qui... parce que non seulement cela serait faux, mais surtout ça n'aurait aucun intérêt.

Peut-être qu'en effet je ne suis pas aussi ouvert d'esprit que vous. Mais au moins... je tente...




Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Chronique de l'abolition de la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:58


Jean Lebrun - "La marche de l'Histoire" : "Chronique de l'abolition de la peine de mort"

Une émission intéressante malgré quelques erreurs (dernière exécution publique)

Bonne écoute !


http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire-chronique-de-l-abolition-de-la-peine-de-mort-en-1981

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
tangara
Bourreau de village



Nombre de messages : 51
Age : 58
Date d'inscription : 17/12/2011

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:18

Je suis contre
la loi du talion, une vie pour une vie, encore un précepte archaïque , que dis je antédiluvien et quelque peu sauvage, comment fait on après avoir exécuté un quidam , et s’être aperçu qu'il y avait erreur judiciaire , trop tard , et un type exécuté se fiche d’être réhabilité , ça lui fait une belle jambe, puis qu'il est mort; vous allez me dire , avec l'ADN et les progrès actuels... oui, mais rien n'est infaillible et l'erreur toujours possible, quand à l’exemplarité de la peine de mort, l'histoire nous a prouvé qu'il n'en était rien .il y a bien d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
kamisole
Exécuteur cantonal
kamisole


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : auvergne
Emploi : régleur emballage cosmétique
Date d'inscription : 09/01/2009

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:59

Il nous faut des personnalités comme celle-ci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Arpaio
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:23

C'est le "fameux" shérif qui peint les murs des prisons en rose et donne la bible comme lecture à ses détenus, non? clown

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
kamisole
Exécuteur cantonal
kamisole


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : auvergne
Emploi : régleur emballage cosmétique
Date d'inscription : 09/01/2009

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:20

Il leur met Disney Chanel lol
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:47

et la chaine météo pour que - je cite - "ces abrutis sachent quelle température il va faire quand ils travailleront sur les routes avec des chaînes aux pieds".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:36

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 La_caricature_contre_la_peine_capitale_-_1879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:03

kamisole a écrit:
Il nous faut des personnalités comme celle-ci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Arpaio

ARPAIO, le grand héro.... marrant que les spécialistes des correctifs en tout genre n'aient pas tiquer devant la canonisation du bonhomme. Pourtant le célèbre shérif n'a pas que des potes, même parmi les yankee... Pas mal de monde lui reproche notamment de ne réserver son traitement qu'aux mexicains et autres négres du coin.... les blancs étant vraisemblablement, selon le noble justicier, totalement incapables de commettre des infractions. C'est dommage également d'oublier que le bon monsieur explique qu'il est préférable de dépenser le blé des contribuables pour les clébards des K9 plutot que pour des programmes de réinsertion. Soit les humiliations et les brimades pour les enculés du coin.... je peux comprendre que ca offusque personne : sauf qu'il est pas à la tête d'un pénitentier à la Pelican bay.... le barbare à l'étoile assouvie sa soif de justice sur des mecs qui ont grillé un feu rouge ou oublié de payer une pension alimentaire (si ca fait pas d'eux des garants de la moralité... ils ne sont pas non plus les dangereux criminels qu'on nous présente ).

Demander plus d'Arpaio ? réellement ? C'est pourtant également faire silence sur le fait que des juges lui reprochent de "provoquer des souffrances et des préjudices inutiles", d'avoir pousser deux mecs aux suicides.... et d'en avoir laisser un en fauteuil roulant.... pour cause de défaut de soin prolongé.... cela dit, un autre mec a eu moins de chance.... il a clamsé pour refus d'obéissance après avoir été sanglé comme un chien.... mais après tout ce ne sont que des détails, sans doute...

Arpaio surfe sur les idées racistes... avec pour cible privilégiée : les non-blancs et les pauvres. Pas certain qu'on est besoin d'un tocard qui tape sur des micro-délinquants tout en se remplissant la panse et en s'estimant en mesure de trouver des solutions à des problèmes dont il n'a même pas connaissance.

C'est oublier aussi que le Monsieur a pour nouveau projet de traquer les SDF du coin qui altèrent le paysage ambiant.

Au pire ce mec devrait porter un autre insigne que celui qui ressemble à une amusante étoile jaune... Au mieux ce mec est pathétique... comme ceux qui voit en lui un modèle.


Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2012 - 0:02

Avis partagé, Archange. contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 3513071284

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Héraclite
Condamné à mort



Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2012

contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:44

michel-j a écrit:
Invité a écrit:
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, quitte à dévoiler mon opinion.

Je souhaiterais simplement signaler qu'exécuter de manière "inutile" un condamné est un pur gâchis.
En effet, quitte à tuer un être humain, autant qu'il meure pour la bonne cause : la science.
(Les médecins nazis ont eu un raisonnement analogue, mais bien entendu, dans des circonstances ignominieuses).
Combien de médecins, d'étudiants ont été confrontés à un manque d'effectifs pour leurs expérimentations ?
(Par ailleurs, je pourrais largement assouvir mes loisirs).

C'est pour toutes ces raisons que je propose une mutation dans les conditions de donner la mort à un condamné.

Et si dans cette forme d'eugénisme rationnel on commençait par "disséquer au nom de la science" tous les cas pathologiques s'intéressant à la manière d'occire son prochain ?

Vous déraisonnez : il s'agit d'appliquer une sanction pénale, et non pas de mutiler autrui arbitrairement.

Si si !... D'illustres prédécesseurs y ont songé !... Ces sympathiques mèdecins nazis qui firent effectuer de "grands bonds à la science médicale" (il est de convaincus -ou pas- pour le prétendre !) en s'offrant quelques belles tranches d'horreur que le serment d'Hippocrate condamne de la façon la plus catégorique... I

En l'occurrence, les médecins nazis étaient des criminels, ce n'était donc certainement pas au nom de la justice qu'ils pratiquaient ces opérations sordides. Votre raisonnement est fallacieux.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la peine de mort   contre - Pour ou contre la peine de mort - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillotine in satire and caricature
» La peine de mort : une chance pour le condamné ?
» Les frères Jourdain
» Image pour la rubrique relative à la peine de mort.
» Peine de mort aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: AUTRES CRIMES ET AFFAIRES RÉCENTES-
Sauter vers: