La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Peine de mort aux Etats-Unis

Aller en bas 
+39
mitchou34
piotr
Giorgio
lucerne
TomAix
itto
Filomatic
Louison
pilayrou
pier
Coupe-Coupe
l'inconnu du rhone
benjamin
Le bourreau breton
niavlys1980
octave
poulain
Benny
Gaëtane
tof1
Raoul
Arnold
kamisole
lalande
Bill
Saint Denis
Adelayde
BrunoJohn
Olympe de Gouge
Jourdan coupe tête
Titus_Pibrac
arnaud
Javier
Monsieur Bill
Elie Köpter
Boisdejustice
Nemo
Benoit
CARNIFEX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 18:39

JJ... T'emballes pas l'ami... des gens sont au boulot... d'autres en vacances Very Happy ... Je suis persuadé que ça va intéressé pas mal de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:03

michel on connait le problême avec mercattore depuis un bout
moi j'ai des parties de pêche en mer,le festival interceltique de lorient qui approche,et plein d'autres occupations,enfin bref je suis en vacance,et là je me mets en vacance du forum
à je ne sais pas quand
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: La peine de mort aux USA   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:03

michel-j a écrit:
JJ... T'emballes pas l'ami... des gens sont au boulot... d'autres en vacances Very Happy ... Je suis persuadé que ça va intéressé pas mal de monde !

D'accord avec vous, Michel. Ceux qui bossent + ceux qui sont en vacances = moins de visites sur le forum. CQFD.

Photographe, le sujet "La peine de mort aux USA" été vu, à l'instant T, 567 fois, ce qui te démontre l'intérêt qu'il suscite. Les docs que tu possèdes enrichiront ce sujet qui n'en contient pratiquement pas. Ne fais pas ta mauvaise tête et... au boulot ! queen
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1842
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:06

Merci de le rappeler Michel et Adelayde.

Tu sais Jean-Jacques, il y a aussi des gens qui bossent.

Pour ma part, non seulement je n'ai pas pu faire le pont, mais j'ai dû aller bosser le 14 juillet car je croule sous le boulot en retard.

Alors si je ne réagis pas toujours, c'est uniquement par manque de temps. Wink

(Hop; Fin de la pause; retour au turbin; la journée n'est pas encore finie...loin de là)

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 69
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:16

Adelayde a écrit:
michel-j a écrit:
JJ... T'emballes pas l'ami... des gens sont au boulot... d'autres en vacances Very Happy ... Je suis persuadé que ça va intéressé pas mal de monde !

D'accord avec vous, Michel. Ceux qui bossent + ceux qui sont en vacances = moins de visites sur le forum. CQFD.

Photographe, le sujet "La peine de mort aux USA" été vu, à l'instant T, 567 fois, ce qui te démontre l'intérêt qu'il suscite. Les docs que tu possèdes enrichiront ce sujet qui n'en contient pratiquement pas. Ne fais pas ta mauvaise tête et... au boulot ! queen


J'ai hâte de lire vos posts, Photographe Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 472784 ...au boulot ! comme le dit si bien Adelayde Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:10

Je passe tous les jours pratiquement pour lire.
C'est comme mon "Ouest-France" ; j'aime bien lire des infos.
Par contre je n'écris pas à Ouest-France pour réagir sur tel ou tel article.
Je crois aussi que poster tout le temps pour dire "Merci", "Génial" n'apporte pas forcément à un topic.
Il y a des lecteurs de l'ombre qui apprécient ce que les érudits postent.
Voilà, ce serait vraiment dommage Jean-Jacques que tu prennes ombrage parce que tu crois que ce que tu écris n'intéresse personne. C'est carrément le contraire...
Quoiqu'il en soit, sois remercié pour tout ce que tu nous a apporté depuis ton retour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:22

salut elie
mal aux seins de toujours prêcher dans le desert
je m'en tamponne des remerciements
un forum c'est fait pour échanger
les gens veulent du pré maché,du tout cuit
personne ne propose rien
adelayde s'escrime un maximum pourtant
bon on a un commando marine de lorient qui est mort,je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
Arnold
Exécuteur cantonal
Arnold


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : en Margeride
Emploi : Oui
Date d'inscription : 09/02/2011

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Humerto Leal Garcia exécuté   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 5:30

Humberto Leal Garcia a été exécuté au Texas, malgré les demandes de l'ONU et du président Barrack Obama.

Son procès avait été dénoncé comme entaché de vice de forme parce que Leal Garcia, né au Mexique et arrivé aux USA à l'âge de deux ans, n'avait pas été averti de son droit à une aide consulaire pendant son procès, comme le prévoit la Convention de Vienne.

Un argument et un vice de forme de peu de poids face au gouverneur du Texas et à la mère de la victime que Leal Garcia avait assassinée en 1994. A la sortie d'une soirée, il était parti avec une fille de 16 ans qu'il avait ensuite violée, torturée puis tuée en lui écrasant la tête.
No
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Monsieur de Paris



Nombre de messages : 532
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/04/2011

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:19

Charmant jeune homme. A noter : le vice de forme relaté ne remet pas en cause la culpabilité et n'aurait pas changé la démonstration de culpabilité. Il s'agissait juste d'un argument pour éviter la peine : "vu qu'il y a eu vice de forme, il faut diminuer la peine". Ça me rappelle les procès de Maître Vergès qui ne cherchait jamais à prouver l'innocence de ses clients (ils ne pouvait pas) mais cherchait uniquement le vice de forme pour obtenir un non-lieu. On est loin de mon idée de la justice.


Dernière édition par Benny le Lun 25 Juil 2011 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1842
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:25

La justice (des hommes) n'est pas l'équité.



D'un autre côté je comprends l'avocat dont l'objectif est d'éviter la mort pour son client.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:00

CARNIFEX a écrit:
La justice (des hommes) n'est pas l'équité.

Pourquoi donc s'offrir le paravent d'une vertu alors que n'importe quelle dictature rend aussi... "justice" ? L'adoption de ce "label" n'est-il pas déjà un aveu d'inefficacité... puisque trompeur quant à la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:44

pour ceux qui voudraient des infos concernant Leal,allez faire un tour sur le site clarkprosecutor.org qui à mon avis est le site de référence au sujet de la pdm aux états-unis
Revenir en haut Aller en bas
Arnold
Exécuteur cantonal
Arnold


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : en Margeride
Emploi : Oui
Date d'inscription : 09/02/2011

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Juste retour des choses ?   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:28

Après l'arroseur arrosé, voici l'exécuteur exécuté : Mark Anthony Stroman, l'homme qui avait tué un Indien et un Pakistanais pour venger les morts du 11-septembre, a été exécuté mercredi.

L'intervention d'un Bengladeshi qui avait échappé à une de ses attaques n'a pas obtenu que sa peine soit commuée en prison à vie. Ce Bengladeshi est musulman.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnold
Exécuteur cantonal
Arnold


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : en Margeride
Emploi : Oui
Date d'inscription : 09/02/2011

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: La passion du chiffre   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 7:44

On exécute en masse aux USA en ce moment. Hier jeudi, c'est Andrew DeGrant qui a été piqué au pentobarbital. Il avait tué ses parents et sa petite soeur en 1993 à l'aide d'un couteau, alors qu'il n'avait que 19 ans.

L'exécution a donné lieu à l'habituelle masquarade de recours de dernière minute rejetés par les diverses instances judiciaires américaines. Ses avocats avaient tout juste réussi à obtenir un sursis de 24h.

En revanche, le Death Penalty Information Center (abolitionniste) a obtenu que l'exécution soit filmée dans l'espoir (!) de prouver que l'exécution au pentobarbital provoque des souffrances inutiles.

J'avoue être un peu mal à l'aise devant l'argument qui dit qu'on ne peut tuer des hommes (ou des femmes) à condition qu'ils ne souffrent pas...
pale

Revenir en haut Aller en bas
Jourdan coupe tête
Bourreau départemental
Jourdan coupe tête


Nombre de messages : 250
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2008

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Une exécution filmée pour la 1ère fois aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:50

Une exécution prévue hier soir aux Etats-Unis devait être la première à être filmée depuis une vingtaine d'années, à la demande d'un autre condamné à mort qui cherche à prouver que la méthode par injection retenue provoque des souffrances inutiles.

Andrew Grant DeYoung, 37 ans, a été condamné à mort pour le meurtre de ses parents et de sa soeur en 1993. Il devait être exécuté dans une prison de Géorgie (sud-est) à 19 heures locales (3 heures ce vendredi en France) par injection à l'aide d'un produit anesthésiant, du pentobarbital, utilisé habituellement pour euthanasier des animaux. Plusieurs Etats américains ont eu recours à ce produit ces derniers mois à la suite d'une pénurie des anesthésiants utilisés habituellement.

Mais les avocats d'un autre condamné à mort géorgien, Gregory Walker, ont obtenu de la justice que l'exécution soit filmée, a indiqué à l'AFP Richard Dieter, directeur exécutif de l'association abolitionniste Death Penalty Information Center. Le ministère de la Justice de l'Etat a tenté en vain d'empêcher la présence d'une caméra, disant redouter que les images de l'exécution se retrouvent sur internet. Mais M. Dieter se réjouit qu'une mise à mort soit enfin filmée, soulignant que "très peu de gens" sont habituellement admis à assister à une exécution.

"Ce qui se passe lors d'une exécution est entouré d'un grand secret. Il y a tellement de choses que l'on ne sait pas que je pense que le fait de filmer permettra de se faire une certaine idée de ce qui se passe", a-t-il espéré, tout en reconnaissant que la douleur ne sera pas forcément visible du fait de l'utilisation d'un produit paralysant. Selon M. Dieter, l'exécution est la première à être filmée aux Etats-Unis depuis 1992, lorsque la justice avait ordonné de filmer la mort d'un condamné à la chambre à gaz en Californie. L'Etat de la côte Ouest avait aboli cette méthode d'exécution ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebourreaux.blogspot.com/
Invité
Invité




Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:19

Le film qui a été fait dans la prison de st-quentin lors d'une éxécution dans la chambre à gaz( biplace) en 1992 ne peut être que l'éxécution de Robert alton harris, seule exécution en Californie cette année là et première depuis 1967
Le film doit être assez terrifiant au vu des réactions des témoins de cette éxécution qui s'est très mal passée
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: L'exécution de Robert Alton Harris   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 14:29

MORT PROGRAMMÉE

Alors que 1995 a été pour la peine de mort aux États-Unis une année faste (56 exécutions) et que 1996 devrait battre des records, au moment où les Américains discutent avec passion des avantages comparés du peloton d'exécution, de la chambre à gaz et de la pendaison, « Procédure 769 » (du nom administratif de la peine de mort) tombe à pic. Aucun débat philosophique ou moral dans ce documentaire de « La 25ème heure », mais plus forte, plus subtile, plus perturbante, la description, minute après minute, de l'exécution de Robert Alton Harris par onze des cinquante témoins présents ce 21 avril 1992 derrière les vitres de la chambre à gaz de la prison de Saint Quentin.

Tout s'articule autour d'un terrifiant minutage : les dernières visites, le transfert du condamné en « zone d'attente », la vérification des éléments nécessaires à l'exécution (cyanure de potassium, soude caustique, lanières, civière...), la manifestation des abolitionnistes devant la prison, les sursis qui succèdent aux sursis, la tension qui monte, l'arrivée des témoins, puis l'entrée du condamné, revêtu d'un jean neuf et d'une chemise bleue, dans la chambre à gaz. Enfin, après un ultime sursis au moment où allait s'abaisser la manette, l'exécution, à 6 h 21, du matricule 66883, Robert Alton Harris.

De cette mort programmée nous voyons, et c'est l'aspect le plus intéressant du document, autant de versions que de témoins. Les parents et la sœur d'une des victimes - Harris avait assassiné quatorze ans plus tôt deux adolescents - sont venus par esprit de justice ou de vengeance (« Je voulais voir ça de mes propres yeux »), le frère et le cousin du condamné pour le soutenir (« Quoi qu'il vous en coûte, vous devez être là »), des responsables de l'État par devoir démocratique, des journalistes pour couvrir un évènement qui ne s'était pas produit en Californie depuis vingt-cinq ans. Les parents de la victime voient Harris arriver en paradant et en affichant un sourire arrogant. Ses proches décrivent un homme calme et amical. Lorsque retentit la sonnerie du téléphone annonçant un nouveau sursis, les amis du condamné reprennent espoir, le journaliste voit s'éloigner « le » reportage de sa vie. Enfin, les uns ont vu un homme s'endormir paisiblement (« Il nous a refusé la satisfaction de le voir souffrir »), alors que d'autres ne peuvent, aujourd'hui encore, évoquer sans émotion la bave au coin de la bouche et « le gémissement inhumain » du condamné en mourant. « Nous nous sommes simplement intéressés à ce que ces témoins ressentaient, disent les réalisateurs, sans juger leurs sentiments. »

Le Point - Publié le 10/02/1996 à 00:00

http://www.lepoint.fr/archives/article.php/102361
Revenir en haut Aller en bas
poulain
Exécuteur cantonal
poulain


Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/10/2010

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 16:48

Arnold a écrit:
On exécute en masse aux USA en ce moment. Hier jeudi, c'est Andrew DeGrant qui a été piqué au pentobarbital. Il avait tué ses parents et sa petite soeur en 1993 à l'aide d'un couteau, alors qu'il n'avait que 19 ans.

L'exécution a donné lieu à l'habituelle masquarade de recours de dernière minute rejetés par les diverses instances judiciaires américaines. Ses avocats avaient tout juste réussi à obtenir un sursis de 24h.

En revanche, le Death Penalty Information Center (abolitionniste) a obtenu que l'exécution soit filmée dans l'espoir (!) de prouver que l'exécution au pentobarbital provoque des souffrances inutiles.

J'avoue être un peu mal à l'aise devant l'argument qui dit qu'on ne peut tuer des hommes (ou des femmes) à condition qu'ils ne souffrent pas...
pale

http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/22/01003-20110722ARTFIG00543-une-execution-par-injection-letale-filmee-aux-etats-unis.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Troy Davis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:21

Troy Davis a été exécuté cette nuit vers 5h (heure française). Pour le faire souffrir un peu plus longtemps, ils l'ont fait attendre, encore 4h avec l'aiguille plantée dans le bras, une décision de la cour suprême qui, à mon avis, était prise depuis longtemps ! USA plus grande "Démocratie" ? Je ne crois pas. Personnellement. pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:39

Du temps de la Veuve, imaginez un condamné, le cou dans la lunette, attendant 4h la chute du couperet !
Ca laisse réveur sur la cruauté humaine................ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:07

Panoramix a écrit:
Troy Davis a été exécuté cette nuit vers 5h (heure française). Pour le faire souffrir un peu plus longtemps, ils l'ont fait attendre, encore 4h avec l'aiguille plantée dans le bras, une décision de la cour suprême qui, à mon avis, était prise depuis longtemps ! USA plus grande "Démocratie" ? Je ne crois pas. Personnellement. pale affraid
Salut, ô Druide !
Deux remarques en passant, à propos de cette (triste) affaire des plus médiatisées :
1) La Commission des Grâces de l'état de Géorgie, qui décide en dernier ressort, puisque le Gouverneur de l'Etat n'a pas le droit de grâce, à la différence du Texas, qui détient le record des exécutions, est composée de 5 membres : 1 femme et 4 hommes.sur les 4 hommes, 2 sont noirs, le président et le vice-président...Le vote a lieu à bulletins secrets, majorité simple, pas de double vote pour le président.
2) Au même moment, dans un autre état, un blanc, membre du Ku Klux Klan, était exécuté pour "crime raciste", c'est-à-dire le meurtre d'un noir.
Tout ceci pour dire que le "manichéisme racial" me semble à manipuler avec la plus extrême des précautions.A mon sens - je n'y était pas, bien sûr - si le président noir de la commission des grâces avait été favorable à une commutation de peine, le résultat eût été différent Question
Bonne journée, confrère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:16

Panoramix a écrit:
Du temps de la Veuve, imaginez un condamné, le cou dans la lunette, attendant 4h la chute du couperet !
Ca laisse réveur sur la cruauté humaine................ affraid
Re-bonjour, Panoramix !
Si j'en crois le Palmarès, lors de l'exécution à Versailles le 31/03/1882 du parricide Pierre Lantz, Deibler père le laissa 1 minute sur la bascule pour procéder à divers ajustements avant de déclencher le couperet  affraid
A noter que ledit Lantz  "inaugura" le Cimetière des Gonards, le dernier "client" étant le bel Eugène en 1939 !
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1842
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:46

J'ai toujours pensé qu'aux USA il y avait le système de la double peine:

1°) prison à perpétuité (en général 20 ans derrière les barreaux)
2°) exécution.

J'oubliais la 3ème peine: indiquer au condamné le jour des "réjouissances". Peut-être la plus dure à mon sens. pale

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment être un bon condamné à mort ?   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:58

"Comment être un bon condamné à mort ?" par Gaëlle-Marie Zimmermann, chroniqueuse au Nouvel Obs'.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/195343;comment-etre-un-bon-condamne-a-mort.html

Un lien très intéressant découvert par Pierrepoint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:41

Adelayde a écrit:
"Comment être un bon condamné à mort ?" par Gaëlle-Marie Zimmermann, chroniqueuse au Nouvel Obs'. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/195343;comment-etre-un-bon-condamne-a-mort.html Un lien très intéressant découvert par Pierrepoint.

Ô combien pertinent, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peine de mort aux Etats-Unis   Peine de mort aux Etats-Unis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de mort aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Romell Broom - Etats-Unis - Le supplice d'un condamné à mort
» Stanley Tookie Williams - Etats-Unis
» Darryl Durr - Etats-Unis
» Teresa Lewis - Etats Unis
» George Johnson, pendu par erreur - Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: DEATH PENALTY, PENA DI MORTE, TODESSTRAFE, etc...-
Sauter vers: