La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Départ du Photographe

Aller en bas 
+9
ARFALZ
bionicmic
Javier
Nemo
Adelayde
Elie Köpter
piotr
CARNIFEX
Boisdejustice
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:16

Bon vent à tous,je vous quitte par manque d'envie
donc sylvain,tu supprimes mon compte s'il te plait
merci d'avance et désolé
JJ


Dernière édition par Le Photographe le Ven 3 Sep 2010 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:40

évidemment je garde le contact avec les amis.......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ du Photographe Empty
MessageSujet: A propos du départ du PHOTOGRAPHE   Départ du Photographe EmptySam 4 Sep 2010 - 20:52

C'est curieux. Voila le Photographe qui nous quitte et pas de réaction. C'est l'indifférence qui règne ici, alors ! Ce n'était donc qu'un shadow Jean-Jacques ?  Pourtant, il éclairé le forum de sa personnalité et l'a superbement garni de ses  photographies. Pour les nouveaux arrivants rien à signaler, mais pour d'autres, les anciens, qu'est-ce qui se passe dans votre tête ? On sait bien que personne n'est indispensable sur le forum, X ou Y peut partir, il perdurera, sauf si l'administrateur décide de son interruption, mais quand même c'est triste de voir un tel départ ignoré. Alors, hommes sans mémoire, le chemin est bien tracé maintenant et je le prends.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1457
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptySam 4 Sep 2010 - 21:29

Je suis desole de voir partir Jean-Jacques alors meme que le forum a pris une nouvelle vie avec les nouveaux arrivants. Je n'ai aucun doute que Jean-Jacques sait que j'apprecie toutes ses contributions et que son humour et ses connaissances me manqueront beaucoup. J'espere continuer notre correspondance directe malgre son depart. Mais d'autre part je me demande pourquoi il veut supprimer son compte? J'ai contribue a de nombreux forums au cours des annees et quand mon interet sur un sujet diminue je ne l'annonce pas et je ne demande pas publiquement qu'on supprime mon compte, je reduit simplement la frequence de mes contributions mais je visite ces forums de temps a autre. Le message de Jean-Jacques m'a fait penser qu'il voulait une reaction et ne sachant pas exactement quoi dire sauf "Ne nous quitte pas!" j'ai garde le silence. Mais, J-J, je suis toutefois desole de te voir partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptySam 4 Sep 2010 - 22:35

Shocked Je partage l'avis de Boisdejustice. Pourquoi l'annoncer comme cela?
Il n'avait qu'à moins venir sur le forum. On dirait qu'il est fâché. Contre quoi? Contre qui?
Avons-nous raté quelque chose pour comprendre?

Quoi qu'il en soit, moi aussi je remercie le photographe pour ses nombreuses contributions et son franc parler que j'appréciais.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptySam 4 Sep 2010 - 22:41

Ne vous fâchez pas Mercattore! On n'est pas toujours devant son ordi à lire le forum. Wink On a une vie réelle aussi.

Je viens seulement de prendre connaissance du départ du photographe, que je déplore et auquel je ne comprends pas grand chose.

Que dire? Qu'il va manquer au forum, bien sûr, mais également qu'il y a des raisons que j'ignore et qui m'empêchent de comprendre.

Je ne peux donc que regretter.

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2906
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptySam 4 Sep 2010 - 23:19

Le Photographe a écrit:
Bon vent à tous,je vous quitte par manque d'envie
donc sylvain,tu supprimes mon compte s'il te plait
merci d'avance et désolé
JJ

Le photographe-Thank you!!!

Piotr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptySam 4 Sep 2010 - 23:19

J'ai du oublier de dire s'il vous plaît monsieur LARUE,dans ma demande de suppression de compte
plus de discussion relativement posée à propos de tel ou tel sujet sur un forum,est ce que l'on peut encore lui attribuer ce terme?

sylvain michot n'avait pas totalement tord sur certains points.....
merci à mon pote mercattore et àmon autre pote boisdejustice et à tous les autres......
Kenavo my love
Revenir en haut Aller en bas
Elie Köpter
Exécuteur régional
Elie Köpter


Nombre de messages : 357
Age : 94
Localisation : bretagne
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 20/03/2006

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:35

Bonjour à tous et...
Au revoir Jean-Jacques !
J'espère tout de même que tu passeras sur ce forum pour y lire des infos toujours intéressantes.
Moi je ne poste plus car je n'ai plus rien d'intéressant à proposer mais je viens régulièrement pour apprendre et me cultiver.
En cela, je remercie tous les posteurs.
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Le photographe est mort   Départ du Photographe EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:21

Le Photographe se retire du forum, je n'ai rien à dire sauf... qu’il va me manquer : j'appréciais autant le ton de ses messages que leur contenu. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:03

J'ai pris connaissance de cette décision cet après-midi à 18 heures. Vendredi soir et samedi, j'étais en sortie, rentré au matin, et je n'avais pas lu les nouveautés du forum depuis vendredi aprem. Je regrette tous ces départs, et j'ai dit ce que j'avais à dire sur un autre message.
Encore une page qui se tourne.

Franchement, ça me fait chier que vous vous barriez, Mercattore, et Jean-Jacques aussi.
Vous me manquerez.
Sad

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:43

Bonjour,
Je regrette les départs du Photographe et de Mercattore. Après tant d'informations et de photos qu'ils ont posté . . .
Il ne devrait pas avoir été créé une situation si désagréable.
Si le forum doit fermer, ça serait moins lamentable avec tous les membres au-dédans.
Au moins, les informations vont rester accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: A propos du départ du PHOTOGRAPHE   Départ du Photographe EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:41

Nemo a écrit:
Franchement, ça me fait chier que vous vous barriez, Mercattore, et Jean-Jacques aussi. Vous me manquerez.Sad

Bonjour Nemo,

Les départs de Mercattore et du Photographe vous font « chier ». Moi, ils me font tristesse.

Vous avez décidé de fermer le Forum à la date du 1er janvier 2011. Si j’ai tout bien compris, ça veut dire qu'il sera dès lors « figé » : plus de nouveaux posts, donc plus d’échanges, seulement la lecture des contributions passées. Le Forum de La Veuve est, de fait… condamné à mort. Entre la date du prononcé du verdict ( 5 septembre 2010 ) et celle de l’exécution de la sentence ( 1er janvier 2011 ), un peu moins de quatre mois se seront écoulés. On est dans les temps, c’est grosso modo le délai qui s’appliquait à l’époque où la justice tuait.

Vous avez décidé de fermer le Forum à la date du 1er janvier 2011. Tous ses membres seront alors partis, y compris Le Photographe et Mercattore. Vous vous ferez donc encore plus « chier » et moi je serai donc encore plus triste *.

Dans la mesure où je ne saisis pas les raisons réelles qui ont motivé votre décision, je ne peux rien suggérer.

Bien à vous,

Adelayde.

* Je pense plus particulièrement à vous Nemo, à Mercattore, au Photographe, à Bois de Justice, à Piotr, à Hdesmorest, à Carnifex, à Tito, à Pierrepoint, à Javier et à bien d’autre encore… Cultivés, pédagogues, courtois. Indépendamment des convictions de chacun, je lis leurs messages avec beaucoup de plaisir et d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2906
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: ; =)   Départ du Photographe EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:58



https://www.youtube.com/watch?v=nhpCN7RKUoY
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:31

Le terme vulgaire que j'ai employé doit être entendu dans le sens "me contrarie". Je respecte les décisions, ce qui ne veut pas dire que je les apprécie ou les approuve. Je suis triste, aussi, de voir le départ de ces piliers du forum.

Bon. Moi qui ai horreur de jouer les girouettes, je vais encore mitiger ma décision.

En fait, je tiens à m'éloigner du forum en tant qu'administrateur. Je vais avoir pas mal à faire en 2011 : quelques opportunités musicales prenantes, ainsi que la rédaction de mon premier roman, plus un déménagement... Ces raisons personnelles ne font que complèter les autres pré-citées dans le premier message.

Mais vu que la fermeture semble chagriner les fidèles qui ne sont pas encore partis, je peux changer ma décision. La date du 1er janvier 2011 reste fixe, mais ce sera à cette date que je confierai les clés du forum à quelqu'un d'autre - peut-être à plusieurs autres membres. Je demeurerai observateur, mais d'assez loin.

Et vu le peu de travail que me fournit, somme toute, le site guillotine, je pense qu'il demeurera en l'état - peut-être avec quelques changements.

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2906
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: tres bien Nemo !!!   Départ du Photographe EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:22

https://www.youtube.com/watch?v=Wod-MudLNPA&feature=related


BTW- what about your biography of Desfurneaux?
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:45

Pour clarifier, j'avais pris votre expression dans le sens "me contrarie", exactement comme vous dites. Impossible de penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: A propos du départ du PHOTOGRAPHE   Départ du Photographe EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:15

A Nemo :

Vos mots ne sont ni grossiers, ni vulgaires. Si quelque chose me contrarie - par exemple : je tourne sans trouver de place pour me garer alors que l'heure d'un rendez-vous hyper important approche - je dis également "ça me fait chier" et même parfois... pire. Si j'ai repris votre propos, c'est pour souligner que mon sentiment est plus fait de tristesse que de contrariété. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:01

Bonsoir,
Aussi pour clarifier, Adelayde, j'avais interprété votre réponse d'aujourd'hui à 15:41 dans le sens que vous indiquez ci-dessus. Seulement, je voulais clarifier ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:50

Invité a écrit:
Bon vent à tous,je vous quitte par manque d'envie
donc sylvain,tu supprimes mon compte s'il te plait
merci d'avance et désolé
JJ
--------------------------------------------------------------------
NOUVEAU DECès: tito qui tire sa révérence ! Crying or Very sad

merci de supprimer mon compte.
--------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:40

mercattore a écrit:
C'est curieux. Voila le Photographe qui nous quitte et pas de réaction. C'est l'indifférence qui règne ici, alors ! Ce n'était donc qu'un shadow Jean-Jacques ?  Pourtant, il éclairé le forum de sa personnalité et l'a superbement garni de ses  photographies. Pour les nouveaux arrivants rien à signaler, mais pour d'autres, les anciens, qu'est-ce qui se passe dans votre tête ? On sait bien que personne n'est indispensable sur le forum, X ou Y peut partir, il perdurera, sauf si l'administrateur décide de son interruption, mais quand même c'est triste de voir un tel départ ignoré. Alors, hommes sans mémoire, le chemin est bien tracé maintenant et je le prends.
Bonsoir, Mercattore !
Je vous ai mis un MP...qui vous expliquera mon absence de réaction au départ du Photographe...Essaierai de reposter plus longuement lorsque j'y verrai plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:33

Nemo a écrit:
J'ai pris connaissance de cette décision cet après-midi à 18 heures. Vendredi soir et samedi, j'étais en sortie, rentré au matin, et je n'avais pas lu les nouveautés du forum depuis vendredi aprem. Je regrette tous ces départs, et j'ai dit ce que j'avais à dire sur un autre message.
Encore une page qui se tourne.

Franchement, ça me fait chier que vous vous barriez, Mercattore, et Jean-Jacques aussi.
Vous me manquerez.
Sad

Bonjour,
Venu sur le forum pour la première fois depuis un long moment après un coup de gueule j'ai vu que vous arrêtiez. Si nos départs vous font chier, sachez que le votre m'emmerde beaucoup. Je n'ai jamais eu l'intention de partir définitivement du forum, seulement un long moment, mais votre décision fait que j'anticipe mon retour, car ma pensée est la même que beaucoup ici, GUILLOTINE est un site EXCEPTIONNEL. Votre décision et vos motifs sont compréhensibles par tous, mais il indispensable que ce que vous avez créer perdure, et vous le savez bien Nemo. J'ajoute ceci : une seule personne m'a été insupportable à la longue ici, c'est vraiment peu pour un forum.
Je souhaite une longue vie à Guillotine (et que Jean-Jacques, le Photographe, revienne).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:41

Bonjour, Mercattore !!!
Je serai bref : Quel plaisir de vous retrouver... Very Happy
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: A propos du départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:46

Je suis si heureuse de vous lire à nouveau sunny sunny sunny

Mille amitiés,

Adelayde.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Fondateur
Fondateur
Nemo


Nombre de messages : 1927
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2006

Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:31

Octobre touche à sa fin. Deux mois avant la clôture - de mon compte, non du forum et du site.

Je ne pense pas que Jean-Jacques sera des votres à l'avenir : après sa désinscription, il m'a posté un message où il m'a clairement exprimé qu'il n'a plus que du mépris pour moi, et que d'autres membres du forum ont également fini par le décevoir. Peut-être reviendra-t-il quand je n'y serai plus ? L'avenir vous le dira.

Que rajouter, sinon que je suis heureux de vous revoir avant de partir, Mercattore !

_________________
"Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses.
- Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents...
- Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
Revenir en haut Aller en bas
http://laveuveguillotine.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Départ du Photographe Empty
MessageSujet: Re: Départ du Photographe   Départ du Photographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ du Photographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le " Photographe"
» Sylvain Michot, Ajax, Bernard Thivoyon, Dédédu77, Hdesmorest, Niavlys
» Joyeux anniversaire !
» Au sujet du nouveau règlement du forum
» Départ d'Ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: BOÎTE À IDÉES-
Sauter vers: