La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:39

Double assassinat en Polynésie Française 2008 et 2009:

Une affaire hors-normes et atypique de l'aveu même du juge en charge de notre affaire, en effet: des vahinés meurtrières ont terni à jamais l'image d'épinal du paradis sur terre qui n'est déjà plus que l'antre de l'enfer, tant le pays est dans le chaos, les meurtres à coups de machettes ou de harpons se multipliant à vue d'oeil, je cite TAHITI : IAORANA !!!

Je vous mets le lien où 4 articles figurent sur la même page, et où vous pourrez lire ,entre autres, notre réaction au verdict :

http://www.tahiti-infos.com/search/les+diaboliques/

Vous trouverez ci-dessous d'autres liens fort utiles des 2 principaux médias ayant parlé de notre affaire, bien illustrés de photos et des noms des personnes concernées. Il faut lire les articles en commençant par le bas de la page, les derniers d'en haut étant payants !:


http://www.ladepeche.pf/recherche/legris

http://www.lesnouvelles.pf/recherche/legris

Je me présenterai plus tard, quoique que vous devriez déjà avoir compris qui je suis..............!.
On nous a mis des bâtons dans les roues, et encore nous avons appris, depuis la fin du procès, le vol de scellés, ainsi que l'absence à la barre d'un témoin capital pour cause de décès, qui a depuis ressuscité, pour nous l'affaire est loin d'être close avant qu'elle n'ait eu un écho en métropole...........!. L'ordonnance de mise en accusation que nous allons pouvoir divulguer est étonnante à plus d'un titre...!
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:45

Coupe-Coupe a écrit:
Je me présenterai plus tard, quoique que vous devriez déjà avoir compris qui je suis...!
Je n'ai pas encore compris qui vous êtes mais bienvenue sur le forum Coupe-coupe ! queen

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:36

Merci, Adelayde, pour votre accueil !


Dernière édition par Coupe-Coupe le Jeu 7 Fév 2013 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 17:20

Bonjour Jean-Marc,

Vous êtes directement touché par ces crime crapuleux et d'une rare lâcheté. Je pense également qu'ils n'ont pas été sanctionnés comme ils auraient dû l'être. Je partage à 200% votre point de vue à propos de la perpétuité réelle.
Adelayde a écrit:

Pour résoudre problème de la surpopulation carcérale, je ne vois que deux solutions :
1- Ne pas construire de nouvelles prisons, ne pas affecter le personnel pénitentiaire nécessaire à leur bon fonctionnement, parce que cela a un coût et réduire la durée des détentions, voire même, pourquoi pas… ne plus emprisonner du tout. Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 534715

2- Construire de nouvelles prisons, affecter le personnel pénitentiaire nécessaire à leur bon fonctionnement afin que les prisonniers vivent décemment et maintenir la durée des détentions.

Opter pour la solution n° 1 est doublement dangereux :
- D’abord pour des raisons évidentes de sécurité.
- Ensuite parce qu’admettre le principe du ‘’moindre coût’’ en matière de prisons c’est l'admettre également pour l’ensemble des services publics (hôpitaux, écoles, crèches, maisons de retraite etc.)

La solution n° 2 a évidemment un coût mais cela ne pose pas problème : nos impôts ne doivent-ils pas financer, avant tout, le bien commun ?
https://guillotine.1fr1.net/t1625p210-pour-ou-contre-la-peine-de-mort#28294

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:48

Adelayde, vous avez trouvé qui je suis !, avouez que ce n'était pas bien difficile !

Attention !, les diaboliques sont 3 : il y a les deux soeurs Aurentz, et leur amie Vaiata Zahn !. Je suis par principe contre la PDM, même si elles l'auraient bien mérité quand même..........! Twisted Evil . Mais il me reste encore un sentiment qu'elles n'ont pas eu à l'égard de mon Père et de Maurice Méheut, la pitié !. Mais de là à pardonner, certainement pas !. Quand à la vie décente qu'elles pourraient avoir en prison, elles l'auront puisqu'une nouvelle prison va être construite avec jardin, ect.... (la vie de Château quoi !). Normal, puisque de nombreux élus passant régulièrement par la case prison, tout est prévu pour améliorer l'ordinaire !.No
Maintenant, la prison de Nuutania est considérée comme la pire des prisons de France : espace exigu, moiteur, odeur de poisson et rats, quel pourrait être mon sentiment sur ce point là ?, une indifférence totale quant à leur sort, chose facilement compréhensible dans notre position.....! Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 571798


Dernière édition par Coupe-Coupe le Jeu 7 Fév 2013 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:37

Quelques liens :

http://archives.lesoir.be/-l-8217-auberge-rouge-du-paradis-sur-terre_t-20100816-010W3X.html

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100226014640AAFSAUC

http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_-Les-meurtriers-d-un-retraite-breton-juges-a-Tahiti_fil-2166880_actu.Htm

http://www.ouest-france.fr/2012/06/16/bretagne/Tahiti-perpetuite-pour-les-Diaboliques--63057594.html

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:03

Merci pour ces informations complémentaire, Coupe-Coupe.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:23

De rien, Adelayde, il y en aura d'autres !.

Maintenant un petit hors sujet:
Un Grand Héros, Neil Armstrong est décèdé hier soir le Samedi 25/08/2012. Notre Père, qui a commandé la base civile et militaire de Berlin-Tegel de 1969 à 1971 durant la guerre froide, a eu l'occasion de rencontrer l'équipage d'Apollo 11 lors de leur tournée internationale !. Je vous livre les quelques photos prises à l'époque par son service de presse sur le tarmac de Tegel avec Airforce-one qui y avait atterri !: signature du livre d'or, échange de cadeaux, ect....! , c'étaient des jours heureux......! Neutral

Equipage d'Appolo 11 le 14/10/1969
Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 65597904Apollo11Equipage141069

Armstrong, Aldrin et Collins
Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 92876905ArmstrongAldrinCollins141069

AirForce One
Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 31987506AirForceOneEqipageApollo11
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:42

En attendant la suite, la famille Aurentz continue de faire parler d'elle.....! No

http://www.ladepeche.pf/article/faits-divers-justice/%E2%80%9Cj%E2%80%99ai-senti-craquer-ma-machoire%E2%80%9D

Le Paradis Tahitien : Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 571798

Derrière ça :

https://www.youtube.com/watch?v=7-Wg03YDE7w&feature=related

se cache cela :

Infanticide, viols et incestes aux assises : une longue session de la cour d'assises de Papeete va débuter cette semaine au palais de justice. Pendant trois semaines, les jurés vont examiner pas moins de onze dossiers criminels, tout cela pour une si petite île..........!. affraid

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:13

Les danseurs et les danseuses sont magnifiques de grâce et de beauté ! sunny

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:50

Chère Adelayde

C'est avec autant de grâce que les soeurs Aurentz et leur amie Vaiata, elles mêmes initiées aux danses tahitiennes, pratiquaient l'art du poison, de l'étouffement, du matraquage et de la crémation.........! Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 201173
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:30

Oui, cher Coupe-Coupe, mais les danseuses tahitiennes ne sont pas toutes des tueuses pour autant. queen

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:54

C'est sûr !, n'empêche qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'une tahitienne ne poignarde son "tané". Quand je suis allé rejoindre mon Père en Polynésie, il y a déjà de cela quelques années, il m'invitait déjà fortement à la plus grande prudence lors de mes virés en solitaire......!. Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 4149638642

Voici maintenant comment je suis entré en contact avec des membres de la Famille Méheut qui n'ont appris l'assassinat de leur parent que plus d'un an et demi plus tard......!??????. C'est en consultant ce blog qui parlait de notre affaire que j'ai pu lire leur appel !, voir les commentaires du bas de page........!. Pour ma part, je reste convaincu que Maurice Méheut et mon Père ne sont pas les seuls victimes des diaboliques, elles avaient déjà jeté leur dévolue sur une vieille dame, on parle là d'une troisième victime potentielle !, nous approcherions là du qualificatif de SERIAL KILLERS !?, ce n'est pas pour rien que l'on nous a mis des bâtons dans les roues pour que l'affaire ne s'ébruite pas en Métropole, cela pourrait éveiller les soupçons d'éventuelles Familles qui auraient perdu un de leur parent dans cette foutue pension, sans oublier le vol des scellés......!? silent

http://famillebarbottin.over-blog.com/article-accusees-levez-vous-59123274-comments.html#anchorComment

Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:06

Alors là c'est le pompon !, les meurtrières de notre Père pourraient être riches en sortant.......! Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 571798

http://www.tahiti-infos.com/Indemnisation-d-un-ancien-detenu-de-Nuutania-144-000-Fcfp-par-annee-de-prison-conclut-le-rapporteur-public_a66901.html

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 581161GrardLegris

Dans ses conclusions, le rapporteur public a qualifié les conditions de détention à Nuutania de notoirement "indignes, inhumaines, dégradantes", et contraires aux dispositions de l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme, parce que Maurice Méheut et notre Père ont eu une fin digne, humaine et honorable......?. Et les victimes dans tout cela ?

L'article 2 stipule que le droit de toute personne à la vie est protégé par la loi. La mort ne peut être infligée à quiconque intentionnellement, (et il est rajouté à ma grande stupéfaction) sauf en exécution d'une sentence capitale prononcé par un tribunal......(sauf erreur de ma part, la peine de mort figure donc aussi dans la Convention européenne des droits de l’homme ?).

L'article 6 quant à lui, il invoque le droit à un procès équitable et dans un délai raisonnable. Or nous avons attendu plus de 4 années que le procès ait lieu !. Quant à l'équité, parlons-en justement: la disparition scandaleuse des scellés contenant la lettre écrite par Romana AURENTZ à Nadia ABDI alors qu’aucun acte de la procédure ne reprend clairement son contenu a été un élément de choix pour la défense, sans oublier l'évaporation surprenante des peines de sureté demandées....
Pour rappel, Nadia Abdi témoin clef dans l'affaire des "Diaboliques", avait réussi non sans danger à obtenir des aveux circonstanciés de certains membres de la famille Aurentz, et je crois qu'elle a et continue de payer cher pour cet acte désormais devenu inutile.

Quant à notre indemnisation à nous les victimes: Romana, Henriette et Eugène AURENTZ ont soutenu avec l'appui de leur avocat, d'une part que le préjudice moral subi par la famille de Maurice Méheut serait justement réparé par l’allocation d'un franc symbolique, alors que les circonstances dans lesquelles est décédé leur parent éloigné sont particulièrement traumatisantes et que les intentions de cette famille était d'organiser une cérémonie religieuse en hommage à leur cousin, de payer une plaque funéraire et une gerbe de fleurs exotiques, et de rapatrier l'urne funéraire. Quant à nous, nous n'avons toujours pas encore touché la moindre indemnité à ce jour de la part de cette famille bien protégée, l'offre proposée nous semblant grotesque au vues des multiples aspects de notre préjudice moral et patrimonial. Ce qui nous choque le plus, c'est l'idée que l'on aurait pu laisser aux membres de cette famille tout ce qu'elle ont pu voler, sinon avec quoi se paieraient-ils les services de leur avocat qui sont paraîtrait-il fort conséquents..........!?.

Il semblerait donc que dorénavant le crime paye, cela va faire des émules: pas vu pas pris, si pris logé, nourri, soigné et blanchi, avec maintenant en prime une indemnité à la sortie, cherchez l'erreur !. C'est une véritable politique de pousse au crime, et je ne pense pas que c'est cela qui va désengorger la population carcérale, bien au contraire, elle risque de l'être encore plus avec de telles mesures et une justice plus que laxiste qui protège davantage les coupables que les victimes. On pourrait comprendre qu'un détenu incarcéré par erreur soit indemnisé et à hauteur beaucoup plus importante, mais pour les autres, on n'est pas au club-Med là !. Comme disait feu notre Père pour nous amuser aux temps heureux: <<C'est la vie de château mon adjudant, pourvu que cela dure !>>.

Alors une justice bien rendue voudrait que l'on indemnise D'ABORD les victimes........! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:53


Je trouve inadmissible que les peines prononcées lors des verdicts ne soient pas réellement appliquées : si un tueur écope 20 ans, il reste 20 ans en prison ; s’il écope perpète, il y reste ad vitam æternam.
Ceci étant, je trouve également inadmissible que les prisonniers ne soient pas traités dignement : la privation de liberté constitue en soi une sanction.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:03

Tiens, qu'est-ce que je disais !, le fonds de garantie refuse de nous indemniser en ne voulant pas suivre en cela la décision de la cour d'assises suivie de celle de la CIVI en notre faveur, le FG a fait appel, et c'est donc reparti pour une sixième année........... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:33

Les familles des victimes subissent hélas souvent la double peine : perte de l'être aimé d'abord, bataille judiciaire ensuite... Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 1799379490

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:55

Et cela continue, et nous ne savons plus vers qui nous tourner, surtout que cela se passe à l'autre bout de la planète... Sad

Notre avocate a fait signifier par huissier de justice un commandement de payer à tous les personnes impliquées dans notre affaire, et alors que le procès sur intérêts civils n'est pas encore terminé, Cédric Vignjevic n'a pu être trouvé à son domicile. L'huissier s'est également rendu à la Brigade de Renseignements et d'Investigations Judiciaires de Papeete qui n'ont rien d'autres non plus que sa dernière adresse connue et 3 numéros de téléphones invalides, dont 2 ne sont plus attribués, et le troisième réattribué à une autre personne ?. Evil or Very Mad

Or, ce monsieur a été condamné l'été dernier à 2 ans de prison fermes, comme grâce à notre super-justice on ne les passe plus en prison, il y a au minimum un aménagement des peines, sinon je ne vois plus la différence entre 2 ans fermes ou avec sursis ?. Ce qui laisserait donc supposer que le Juge d'Application des Peines n'aurait procédé à AUCUN AMENAGEMENT DES PEINES !?. et que son frère et leur beau-père, condamnés à la même peine bien que présents eux, seraient dans le même cas ?. Mad

C'est ahurissant, cela ne relèverait-il pas d'un DYSFONCTIONNEMENT GRAVE DE LA JUSTICE ?, qui viendrait s'ajouter au verdict laxiste et au vol des scellés, et reste d'autant plus STUPEFIANT que le Procès sur Intérêts Civils n'est pas encore terminé !, et que ce monsieur Cédric, visiblement sous AUCUN CONTROLE JUDICIAIRE, aurait pu prendre la poudre d'escampette sans avoir attendu d'être condamné au Civil pour payer sa dette, ce qui normalement devrait le ramener à la case prison, non ?!. Je suis las de me battre, est-ce que cette situation est normale ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:22

Les petites peines de prison (<2 ans) ne sont que rarement effectuées, les prisons françaises étant en sureffectif.

Donc, cela ne m'étonne pas, malheureusement. No

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:00

Constat alarmant de Karl Manutahi, secrétaire général local de Force ouvrière pénitentiaire, qui évoque l’incarcération des femmes à la maison d’arrêt et la délicate gestion des longues peines:

Aujourd’hui, nous connaissons une délinquance féminine qui n’existait pas jusqu’ici. Nous ne pensions pas que nous aurions affaire à des “diaboliques”, et à des tortures d’enfants. Nous n’étions pas confrontés à ce genre de crimes.” Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 571798

http://www.ladepeche.pf/recherche/diaboliques

Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Exécuteur régional
benjamin


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : meaux / Belém (Brésil)
Emploi : libre comme l'air!
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyVen 7 Juin 2013 - 4:08

Pour l'exécution des peines, d'accord avec le fait qu'elles doivent être effectives et correspondre au jugement prononcé.

D'accord aussi avec le fait que la prison, c'est la privation de liberté, pas les conditions indignes de détention: la société ne se comporte dignement que si elle est plus digne, justement, que ses assassins. Il est quand même anormal que comme par hasard les pires prisons de France soient sauf exception dans les DOM/TOM, ce qui a pour corollaire que les peines sont à peine appliquées... Quand on a 300 détenus pour 120 places correspondant à des normes d'il y a cinquante ans effectivement**, ça retient les juges, ça pousse aux libérations anticipées

** La nouvelle prison de Guyane a moins de 20 ans. Avant, 200% de surpopulation et possibilité de douches... une fois par semaine. UNE FOIS, à Cayenne, vous imaginez (habituellement on en prend deux ou trois par jour)

D'accord aussi sur l'absence de "remise de peine pour bonne conduite" parce que c'est la loterie selon le JAP sur lequel on tombe, et qu'en plus, la norme doit être la bonne conduite! Plutôt pour des peines "fourchette" allant par exemple de 15 à 25 ans.

Et aucune sortie sèche: les sorties aménagées avec par exemple un "sas" de semi liberté provoquent infiniment moins de récidive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bagnedeguyane.fr
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:34

Et bien vous allez être content benjamin, personnellement je trouve que les SDF devraient être PRIORITAIRES !!!!!!, c'est une véritable hônte, et je vous fiche mon billet que cela va accentuer les crimes et délits, ils vont faire la queue au portillon voir réserver leur place "d'hébergement", il y a déjà beaucoup de récidives, alors je vous laisse imaginer la suite...!


https://www.youtube.com/watch?v=EYv37fvUBWE
No
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:25

Je viens juste d'apprendre que les diaboliques de vairao semblent avoir été transférées en Métropole vers la Prison pour femmes de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Coupe-Coupe
Bourreau départemental
Coupe-Coupe


Nombre de messages : 277
Age : 70
Date d'inscription : 14/08/2012

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:26

L'affaire s'est terminée en 2014, et nous avons finalement obtenu gain de cause. Néanmoins, ce funeste souvenir nous poursuivra jusqu'à la fin, ce qui ne semble pas être le cas de cette famille....
J'interviens pour vous informer du fameux nouveau logiciel "GENESIS" des prisons qui rend impossible l'indemnisation des victimes, mais aussi la libération anticipée des prisonniers, effectivement nos indemnisations ont cessé depuis le mois dernier, et cela jusqu'à nouvel ordre..., il ne s'agit pas de sommes importantes, mais nous étions pressés d'en finir, les sommes versées étant dérisoires et "polluant" nos relevés, décidément c'est sans fin...

http://actupenitentiaire.blogspot.fr/2015/06/genesis-le-logiciel-qui-fait-buguer-la.html

J'ai vu que l'Auberge Rouge avec Fernandel passait ce soir à la télévision, feu notre Père adorait ce film qui le faisait toujours rire, y compris nous, nous ne nous doutions pas de ce qui allait arriver, cela n'arrive pas qu'aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn EmptyLun 10 Aoû 2015 - 16:19

L'épreuve que vous vivez ne s'achève malheureusement pas avec le clôture du dossier, elle marque à jamais. Lorsque j'imagine la souffrance des victimes et de leurs familles, je suis consciente d'être bien en deçà de la réalité.

_________________
"L’art est le cordon ombilical qui nous rattache au divin" - Nikolaus Harnoncourt
(Note du forum:Adelayde, notre administratrice, est décédée le 1er mars 2018 Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn 741545 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty
MessageSujet: Re: Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn   Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Diaboliques de l'Auberge Rouge - les sœurs Aurentz et Vaiata Zahn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joseph-François Rougier & Marie Pilon, les amants diaboliques - 1845
» Les Sœurs La Métairie - 1793
» Christine Papin
» Nicolas Guignard assassin de son père et de ses sœurs - 1858
» L'auberge rouge de Peyrebeille - 1833

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: AUTRES CRIMES ET AFFAIRES RÉCENTES-
Sauter vers: