La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Accueil des nouveaux membres du forum

Aller en bas 
+73
CarpeNoctem
Luxembourgeois
pier
Joseph67
soudard
Swan
Surahki
Cassius67
alexlemoine
SwissCowgirl
Guillaume
tof1
myriam62
torquémada
Montfaucon
byrdo
kilekoncuila
tsasapala
pmoy
Raoul
Phil
poulain
lalande
gordon anderson
lucerne
Adelayde
jihem
octave
ARFALZ
comolaflor
Gaëtane
bionicmic
sebastien1789
hdesmorest
BrunoJohn
toolaba
Pibrac
Capitaine Berger
scenedecrime
konvoi
christophe69
Emka
monseigneur
Lou-Toinou
Jeffdu59
Elie Köpter
Henri
Jourdan coupe tête
Olympe de Gouge
fred
piotr
Ananke
fouche
marathon
Bernard Latriche
Françoise
Bill
LANDRU
foudurail
Nemo
chogokinman
Monsieur Bill
bernard weis
CARNIFEX
Mani
arnaud
CHANTAL
tOma de l'Est
Boisdejustice
MichelB
yan3030
Javier
Hobbi
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Phil
Exécuteur cantonal
Phil


Nombre de messages : 104
Age : 62
Date d'inscription : 23/01/2011

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:46

Merci Adélayde !!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Exécuteur cantonal
Phil


Nombre de messages : 104
Age : 62
Date d'inscription : 23/01/2011

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:11

Aïe , je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis ma présentation dans le bon topic. Y aurait-il moyen de la déplacer en supprimant le topic que j'ai créé. Merci d'avance. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS SUR LE FORUM   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:36



Pas de problème Phil : vous copiez-collez votre message dans le bon topic puis vous le supprimez.

Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: A Dann2424   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:48

Bonsoir Dan2424, bienvenue sur le forum ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Aide non qualifié
Raoul


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2011

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:47

Bonjour à tous,

A mon tour de passer au pilori, regardez moi, jugez moi "Dame, quel gueux de nouveau venu que voici ! ".
Clément (pas Sanson), 24 ans bientôt (un jouvenceau, oui), j'aime beaucoup de choses, dont la musique, la littérature, la poésie et un peu de cinéma.
A force de revenir - sinon souvent, régulièrement - sur ce forum pour y apprendre des choses, j'ai fini par sauter le pas et m'inscrire.
Je ne dis pas que je posterai souvent, mais me voilà avec un compte au cas où je souhaite participer à l'un ou l'autre fil.
Si je suis ici, c'est parce que j'ai un vif intérêt pour des sujets plus ou moins liés au Moulin à silence Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 103430 . Mon truc, c'est la pègre du XIXème siècle, le Paris apache, tout ça. Et puis, plus généralement le XIXème siècle ouvrier, que j'aime découvrir à travers la littérature, la chanson, le cinéma.
Tiens d'ailleurs, quelques références que je "maîtrise" (bien grand mot) et qui devraient vous parler, car guillotine :
Je termine la lecture de "Les mystères de Paris" d'Eugène Sue. Voilà, c'est assez délicieux comme roman (même si ça tire en longueur sur la fin, j'avoue). Sinon, j'ai adoré "Dieu et nous seuls pouvons" de Michel Folco (Ainsi que son adaptation cinéma à demie réussie). Claude Gueux, du grand Hugo. J'ai connaissance de "Casque d'Or" de Jacques Becker, même si j'ai de gros reproches de fond à faire à ce film, il y a quand même une jolie scène de guillotine ! Citons aussi une flopée de chansons françaises plus ou moins vieilles.
J'adore les parlés argotiques. Je crois que j'ai été apache à Belleville dans une autre vie. Ou non, j'en ai une vision bien trop romantique pour ça. J'aime ce qui touche aux bagnards, Toulon, Cayenne, mort aux vaches, mort aux condés, tout ça.

Voilà, je précise, même si parmi vous, ce n'est pas nécessaire, que mon intérêt pour toutes ces choses plus où moins sordides ne se trouve pas dans le sang qui coule, dans la misère que tout ça répand. Mais tout ça paraît tellement proche dans le temps, et tellement loin de moi à la fois, que ce passé me fascine.

Voilà ! Au plaisir de dévider le jars, au détour d'un topic coupe-gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Boisdejustice
Monsieur de Paris
Boisdejustice


Nombre de messages : 1459
Age : 66
Localisation : USA
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/01/2006

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2011 - 6:28

Bienvenue Raoul.
Je comprend tres bien votre fascination pour cette epoque, le Paris apache, la France de Zola, d'Eiffel, de Dreyfus, des impressionistes et aussi de Deibler. Je suis fascine en particulier par la guillotine mais aussi par toute l'epoque qui l'entoure.
Il y a une serie de romans assez prenant qui se situent a cette epoque publies sous le pseudonyme "Claude Izner". Je lis en ce moment "Le leopard des Batignoles".
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdejustice.com
Invité
Invité




Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:17

Salut Raoul,

Bienvenue Smile dans l'antre des monstres, assoiffés de sang, se repaissant de la guillotine à outrance.
On va pouvoir jacter l'argomuche alors, c'est bonnard. Becker, c'est son meilleur film "Casque d'or" (non ? j'ai lu que vous émettiez des réserves,) avec "Le trou" (qui n'a pas marché, c'est vraiment dommage).
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Accueil de Raoul   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:24

Bonjour Raoul, bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Aide non qualifié
Raoul


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2011

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:05

Merci pour l'accueil !

Je n'avais pas réfléchi à ça, visiblement, ici le voussoiement est de mise, soit, j'adopte ! J'espère ne pas faire trop d'écarts, si c'est le cas, ce sera involontaire, il faudra me reprendre et m'excuser.

> Boisdejustice, je vois que nous avons des centres d'intérêt et des références en commun, j'aurai aussi pu citer Zola où l'affaire Dreyfus. Pour Claude Izler, je prend bonne note. Merci !

> mercattore, pour l'argot, je suis pas fortiche, un vrai mariole. Je mélange au petit bonheur celui des voleurs et celui de San Antonio ! Pas grave, ça image mon vocabulaire.
Pour ce qui est de Casque d'or, même si je n'ai pas eu l'occasion de voir d'autres films de Jacques Becker, je sais qu'il est souvent reconnu comme son meilleur film. Mais mes réserves sont simples, ce sont des réserves de fond : l'histoire de casque d'or, Leca et Manda dans le film n'a strictement rien à voir avec leur histoire réelle, à tel point que je me demande pourquoi le film a été nommé "Casque d'Or" sinon pour davantage de prestige. Sinon, les jeux d'acteurs restent très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:40

Raoul a écrit:
Merci pour l'accueil !



mercattore, pour l'argot, je suis pas fortiche, un vrai mariole. Je mélange au petit bonheur celui des voleurs et celui de San Antonio ! Pas grave, ça image mon vocabulaire.
Pour ce qui est de Casque d'or, même si je n'ai pas eu l'occasion de voir d'autres films de Jacques Becker, je sais qu'il est souvent reconnu comme son meilleur film. Mais mes réserves sont simples, ce sont des réserves de fond : l'histoire de casque d'or, Leca et Manda dans le film n'a strictement rien à voir avec leur histoire réelle, à tel point que je me demande pourquoi le film a été nommé "Casque d'Or" sinon pour davantage de prestige. Sinon, les jeux d'acteurs restent très bon.

Raoul, je ne suis pas non plus un fortiche du véritable argot. Jeunots, on parlait un mélange d'argot pur, d'argot de rue, de verlan (certains, pas moi), de gitan. Tout un mélange.
Pour "Casque d'or" vos remarques sont exacts, mais Becker n'a jamais voulu faire une relation fidèle de l'histoire de Manda et Leca. Si vous voyez programmer "Le trou" un jour, surtout regardez ce film, les acteurs sont excellents, pas connus pourtant, à part Michel Constantin et Marc Michel qui faisait beaucoup de radio aussi.
Le film est tiré d'un bouquin de José Giovanni, ex-condamné à mort, une histoire vraie à la base. Jean-Pierre Melville disait que pour lui c'était le meilleur film français de tous les temps. Je n'ai jamais compris pourquoi ce film est passé si peu à la télé.
Oui, il y a beaucoup de vouvoiement ici, quelques uns se tutoient mais c'est qu'ils se connaissent « assez bien» et qu'ils peuvent avoir aussi des centres d'intérêts communs. Perso, je tutoies peu, sauf si on me tutoie, alors là je tutoies aussi, cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:07

Bienvenue parmi nous Raoul.

Moi aussi, à travers la guillotine, j'aime bien l'histoire des rues et des villes anciennes, la "petite" histoire, celle du petit peuple (ce n'est pas péjoratif venant de moi), qui ne faisait guère parler de lui et que l'on retrouve dans les vieilles cartes postales et les chroniques judiciaires des journaux de l'époque.

Les vieilles cartes postales montrant les rues d'autrefois, la vie d'autrefois me plaisent bien.

Mais, plus que tout je raffole des vieilles pierres. L'autre jour, au hasard d'un déplacement professionnel, je me suis arrêté pour découvrir un vieux lavoir qui avait gardé ses chaudières pour faire bouillir l'eau et que la mairie avait rénové (merci aux conseillers municipaux qui se soucient de conserver notre patrimoine). drunken

Quelques moments de délice à contempler un bel ouvrage, au son du clapotis de l'eau et des petits oiseaux (eh oui, c'était à la campagne Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 472784 )

ça aussi c'est de la poésie, non? Wink

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Salut à tous   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:25

Bonsoir à tous ! Je suis le forum depuis longtemps, fooorrrrtttt longtemps, et j'ai oublié de me presenter.
Panoramix. je n'ai peut-être pas la sagesse de mon ancêtre, mais je ne demande qu'à l'acquérir. Encore mes excuses pour ce manque de savoir vivre. Pitié laissez moi encore un peu la tête sur mes épaules....... Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 103430
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Salut à tous   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:04

Bonsoir Panoramix, bienvenue sur le Forum !

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 22877
Revenir en haut Aller en bas
fred
Aide confirmé
fred


Nombre de messages : 30
Age : 57
Localisation : Charleroi,Hainaut,Belgique,Europe,Monde,Terre
Emploi : Logistique
Date d'inscription : 25/02/2009

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: bienvenue    Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:22

bienvenue sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:33

BIENVENUE A VOUS, PANORAMIX sunny Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 103430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:56

Merci de votre chaleureux acceuil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:47

Bienvenue à bord, confrère... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptySam 2 Juil 2011 - 16:05

Bonjour Ancien, bienvenue parmi nous ! queen
Revenir en haut Aller en bas
pmoy
Bourreau de village
pmoy


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : bordeaux
Emploi : maitre de chais
Date d'inscription : 13/03/2011

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptySam 2 Juil 2011 - 16:12

bienvenue parmi nous! clown
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Monsieur de Paris
CARNIFEX


Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:36

Bonjour Ancien et bienvenue.

Il me semble que vous raccourcissez votre prénom, non? Pat est le diminutif de Patrick? lol!

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtane
Monsieur de Paris
Gaëtane


Nombre de messages : 916
Age : 69
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/08/2010

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:36

Bonjour et bienvenue Ancien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adelayde
Admin
Admin
Adelayde


Nombre de messages : 5716
Localisation : Pays d'Arles
Date d'inscription : 02/03/2009

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:46

Bonjour Michel, bonjour Bill,

Les propos se Michel-J ne m'ont semblé ni déplacés, ni injurieux. Toutefois, dans un souci d'apaisement, je supprime la phrase qui peut prêter à confusion ainsi que les deux messages suivants, devenus ainsi sans objet.


Dernière édition par Adelayde le Mar 10 Avr 2012 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté...   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyMar 5 Juil 2011 - 20:10

Bonsoir à toutes et à tous !
michel-j, j'apprécie beaucoup Coluche (et son humour un peu spécial...ainsi que celui de feu Desproges), j'apprécie également mon ami Bill, que je vois mal en directeur de conscience...Je ne suis pas administrateur, mais un des modérateurs, même si je ne modère que rarement... Neutral Espère néanmoins avoir le minimum de qualités intellectuelles nécessaires pour modérer !!!
Tout ceci pour vous dire que votre verve m'a grandement fait penser aux saintes colères de mon bon maître Louis-Ferdinand Destouches, plus connu sous le nom de Céline, que je tiens pour le plus grand écrivain français du XX° siècle, avis partagé par un de nos meilleurs céliniens actuels, juif français d'origine tunisienne, qui, pour aggraver son cas, avait écrit que le livre le plus fort au plan littéraire de LFC n'était autre que "Bagatelles"...
Alors, pour faire court : Il m'est arrivé de ne pas être d'accord avec mon ami Bill (A propos des massacres de troupes coloniales africaines par les Allemands en 40, si ma mémoire ne me joue pas des tours), mais je le lui ai fait savoir par MP.C'est une des meilleures solutions, à mon sens.
Je termine en disant que j'apprécie beaucoup vos posts et que vous m'avez beaucoup appris.En ce qui concerne Bill, sauf avis contraire de sa part, c'est un de mes correspondants favoris sur ce forum.
A votre disposition pour continuer à en débattre par MP.
Bien cordialement à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: en guise de commentaire   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:30

Bien chère Adelayde

Vous avez fort bien agi. Je ne posterai plus sur ce thème même si je ne regrette en rien mon post.

Je vous embrasse

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:32

salut les kids
bon je suis au boulot avec une extreme moderation dans le labeur,je verrai ce soir,car j'aurai 2 ou 3 bricoles à ajouter,mais pas besoin de sortir les casques lourds,car je sens que certains commencent à mouiller les couches...
je vous posterai quelques scans,ça vous détendra et ça soulage quand est constipé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum   Weidmann - Accueil des nouveaux membres du forum - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des nouveaux membres du forum
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux sujets
» Nouveaux inscrits - liens externes et emails
» Pause Forum
» Bug de police sur les signatures des membres
» L'Affiche rouge - Missak Manouchian - 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: TOUT CE QUE VOUS VOULEZ-
Sauter vers: