| Accueil des nouveaux membres du forum | |
|
+73CarpeNoctem Luxembourgeois pier Joseph67 soudard Swan Surahki Cassius67 alexlemoine SwissCowgirl Guillaume tof1 myriam62 torquémada Montfaucon byrdo kilekoncuila tsasapala pmoy Raoul Phil poulain lalande gordon anderson lucerne Adelayde jihem octave ARFALZ comolaflor Gaëtane bionicmic sebastien1789 hdesmorest BrunoJohn toolaba Pibrac Capitaine Berger scenedecrime konvoi christophe69 Emka monseigneur Lou-Toinou Jeffdu59 Elie Köpter Henri Jourdan coupe tête Olympe de Gouge fred piotr Ananke fouche marathon Bernard Latriche Françoise Bill LANDRU foudurail Nemo chogokinman Monsieur Bill bernard weis CARNIFEX Mani arnaud CHANTAL tOma de l'Est Boisdejustice MichelB yan3030 Javier Hobbi 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 10 Avr 2009 - 15:24 | |
|
Dernière édition par niavlys le Lun 10 Aoû 2009 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
christophe69 Bourreau de village
Nombre de messages : 72 Age : 58 Localisation : MAISONS ALFORT 94 Emploi : Gendarmerie Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 10 Avr 2009 - 15:27 | |
| Bonjour, En fait depuis 22 ans j'ai réuni beaucoup de photos originales pas de copie sur la Gendarmerie. Entre 5500 et 6000. J'ai un thème JUSTICE où l'on voit les Gendarmes au cours d'affaires criminelles en carte postale, en photos, en gravure, photo de presse etc... J'ai plusieurs plans, de guillotine, non situés dont un en Indochine je pense j'en ferai des scans. Cdt Christophe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 10 Avr 2009 - 15:42 | |
|
Dernière édition par niavlys le Lun 10 Aoû 2009 - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 10 Avr 2009 - 20:59 | |
| Bonjour, Christophe. Vous êtes tombés sur un bon site... |
|
| |
Jeffdu59 Bourreau de village
Nombre de messages : 64 Age : 54 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Sam 11 Avr 2009 - 6:51 | |
| Bonjour et bienvenue Christophe !! | |
|
| |
Nombre de messages : 72 Age : 58 Localisation : MAISONS ALFORT 94 Emploi : Gendarmerie Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Sam 11 Avr 2009 - 12:14 | |
| Bonjour,
Merci de votre accueil. Cdt Christophe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Sam 11 Avr 2009 - 14:30 | |
|
Dernière édition par niavlys le Lun 10 Aoû 2009 - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Sam 11 Avr 2009 - 14:33 | |
| Je dois pouvoir trouver des documents à la maison du patrimoine, l'archiviste est un ami. Cdt Christophe | |
|
| |
Bill Bourreau départemental
Nombre de messages : 333 Age : 69 Localisation : Paris Emploi : journaliste indépendant Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Hello Sam 11 Avr 2009 - 17:39 | |
| - christophe69 a écrit:
- Je dois pouvoir trouver des documents à la maison du patrimoine, l'archiviste est un ami.
Cdt Christophe Très amicale bienvenue à vous ! | |
|
| |
fouche Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 153 Age : 56 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Dim 12 Avr 2009 - 10:44 | |
| che christophe
bienvenue parmi cette petite communauté originale. | |
|
| |
Henri Bourreau départemental
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : Cambridge UK Emploi : vacataire/temporaire/artiste Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Nouveau venu Dim 12 Avr 2009 - 11:50 | |
| Bienvenu Christophe.
Le fait que vous soyez gendarme me rappelle une anecdote interessante, mais dont je ne sais si elle est credible: en 1978, j'ai rencontre en Loir-et-Cher un jeune gars qui m'a dit etre lui aussi gendarme, et m'a raconte qu'un soir, on lui avait donne mission avec un collegue, de "garder la veuve" dans la cour d'une prison. Etant donne que les executions n'etaient plus publiques depuis 1939, cela m'a laisse songeur. En revanche, il m'a relate une execution en 1933, a Vendome, ou j'habitais a ce moment, disant que son pere y avait assiste par hasard, devant le commissariat, construit en fait devant la prison de la ville. Cette execution est mentionnee dans les charts qu'a etablis Sywan sur le presnt site. En dehors de celle de Babeuf sous le Directoire, c'est la seule dont j'ai entendu parler a Vendome. Que pensez vous de la premiere anecdote? Salutations. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Dim 12 Avr 2009 - 12:51 | |
|
Dernière édition par niavlys le Lun 10 Aoû 2009 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1846 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mar 14 Avr 2009 - 13:01 | |
| Bonjour Christophe et bienvenue sur ce forum de passionnés d'histoire judiciaire et plus particulièrement sur la veuve, ses "clients" et ses serviteurs. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mar 14 Avr 2009 - 13:21 | |
| Bonjour, encore merci de votre accueil. Concernant des Gendarmes gardant la veuve oui pourquoi pas. C'est une mission possible pour nous. Les gardes républicains en service à la prison de la santé à PARIS mangeaient à côté de la Veuve, il existe une photo. Mais début de siècle. Cdt Christophe | |
|
| |
piotr Charles-Henri Sanson
Nombre de messages : 2985 Localisation : Poland Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mar 14 Avr 2009 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Ananke Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 117 Age : 71 Localisation : Braine l'Alleud - Belgique Emploi : Commissaire de Police à la retraite Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 15 Avr 2009 - 12:45 | |
| Bienvenue collègue :cheers: | |
|
| |
konvoi Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 187 Age : 73 Localisation : Montauban (82) Emploi : retraité, inscrit sur le forum le 27-01-2006 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 15 Avr 2009 - 22:35 | |
| | |
|
| |
scenedecrime Condamné à mort
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Le Bar sur Loup Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 29 Avr 2009 - 9:24 | |
| Bonjour à tous, Visiblement c'est ici que l'on se présente alors je vais m'éxécuter (sans mauvais jeu de mots). Je m'appelle Pascal, j'ai 32 ans et je m'intéresse depuis longtemps aux affaires criminelles. Ce qui m'intéresse le plus ce sont les enquêtes et pas forcément les condamnations à mort et la guillotine mais compte tenu de la culture de certains membres sur le sujet, je devrais apprendre pas mal de choses ici. Par ailleurs, j'ai créé voici trois ans un blog consacré à l'actualité du crime et aux grandes affaires criminelles. Après toutes ces années passées à me documenter et à écrire de nombreux textes, je viens tout juste de publier un livre intitulé "40 ans d'affaires criminelles" que je distribue moi-même sur mon site dont voici l'adresse: www.scenedecrime.comEn espérant que ceux qui ne connaissent pas le site le découvriront et me feront part de leurs impressions.
Dernière édition par scenedecrime le Mer 29 Avr 2009 - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
Elie Köpter Exécuteur régional
Nombre de messages : 357 Age : 94 Localisation : bretagne Emploi : Enseignant Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 29 Avr 2009 - 11:42 | |
| Bonjour Pascal ! Bienvenue sur ce forum ! J'y suis déjà allé faire un tour et j'y retournerai ! Il y a un post sur Jérôme Carrein qui vous cite comme source ! | |
|
| |
Nemo Fondateur
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 29 Avr 2009 - 13:04 | |
| Bonjour Pascal !
Heureux de vous compter parmi nos membres, et félicitations pour votre livre : s'il est de la qualité de vos compte-rendus d'affaires de "Scènes de crimes", je ne saurais trop conseiller son achat.
Bref, attendez-vous à une commande de ma part courant mai (attendez que j'ai touché mes sous quand même, c'est la fin du mois) !
Bienvenue encore ! _________________ "Les humains, pour la plupart, ne se doutent de rien, sans envie ni besoin de savoir, ça leur va comme ça, ils croient avoir de l'emprise sur les choses. - Mh... pourquoi en avoir fait un secret ? Ils peuvent comprendre, ils sont intelligents... - Une personne, sûrement, mais en foule, on est cons, on panique comme une horde d'animaux, et tu le sais."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Mer 29 Avr 2009 - 13:21 | |
| Bonjour Pascal. A vous lire avec impatience. |
|
| |
scenedecrime Condamné à mort
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Le Bar sur Loup Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Livre: "40 ans d'affaires criminelles" Mer 29 Avr 2009 - 18:03 | |
| Sywan,
Le livre reprend la plupart de mes compte rendus que j'ai retravaillés, complétés et mis à jour. | |
|
| |
Capitaine Berger Condamné à mort
Nombre de messages : 5 Age : 74 Localisation : La Rochelle Emploi : Retraité de la Marine Française Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Un jeune Nouveau Ven 15 Mai 2009 - 9:57 | |
| Bonjour messieur.
J'ai découvert l'internet il y a peu, depuis que mon fils est venu nous l'installer, et je vous avoue que trouver ce forum de discussions et d'échanges d'idées fut l'une des plus incroyables choses qui me soient arrivées ces quinze dernières années.
Je suis, depuis mon plus jeune âge, un véritable adorateur de cet instrument, qui pour moi tient plus d'une œuvre d'art qu'un vulgaire coupe-tête. Je connais bien une communauté de gens partageant mon opinion, mais je ne pensais pas un jour rencontrer une communauté de passionnés et de gens cultivés qui plus est.
C'est un grand plaisir que de vous rejoindre et j'espère vraiment que nous pourrons partager notre passion et nos expérience, ainsi que notre philosophie sur cette machine magnifique qui hélas, ne sert plus aujourd'hui alors qu'on en a le plus besoin.
Emile Berger | |
|
| |
CARNIFEX Monsieur de Paris
Nombre de messages : 1846 Age : 53 Localisation : Angers(Maine et Loire) Emploi : Justice Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 15 Mai 2009 - 12:38 | |
| Bienvenue à vous Capitaine Berger sur ce forum de passionnés.
Attention, petite précision toutefois: si certains d'entre nous sont favorables à la peine de mort (c'est mon cas), cela n'est pas le cas de tout le monde.
Malgré tout, il règne sur ce forum une grande intelligence entre ses membres qui font tous preuve d'ouverture d'esprit et de respect mutuel.
A très bientôt. _________________ Potius mori quam foedari
| |
|
| |
Ananke Exécuteur cantonal
Nombre de messages : 117 Age : 71 Localisation : Braine l'Alleud - Belgique Emploi : Commissaire de Police à la retraite Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum Ven 15 Mai 2009 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueil des nouveaux membres du forum | |
| |
|
| |
| Accueil des nouveaux membres du forum | |
|