La Veuve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Veuve

Forum consacré à l'étude historique et culturelle de la guillotine et des sujets connexes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Veuve va au cinéma - films

Aller en bas 
+77
itto
smic77230
Dauner
Titange
vivier
mercattore
Amarisilmo
Apatride
Johanna
Fanny_bm
TomAix
pilayrou
pier
Arthex
frankm
ScottishMaiden
Hobbi
Gaëtane
Filomatic
Grendel12
Le bourreau breton
Coupe-Coupe
faz
Benny
tsasapala
tof1
Raoul
Adelayde
pmoy
poulain
pilot43
jihem
gordon anderson
pepelepew
mwamwa1966
lucerne
Place de Grève
YEGG
benjamin
BrunoJohn
Jeffdu59
Ananke
fouche
Bill
bionicmic
Mani
dirk
Jourdan coupe tête
FrenchTouch
CHANTAL
Brother
Alphonse
anatole deibler
chogokinman
Monsieur Bill
Titus_Pibrac
MichelB
marini
foudurail
Sanson
cosmos
bernard weis
Javier
CARNIFEX
Olivier
Henri
piotr
Boisdejustice
Elie Köpter
HalifaxGibbet
jakez29
tOma de l'Est
pepelepow
konvoi
Nemo
pictave
fred89100
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
chogokinman
Aide confirmé
chogokinman


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2008

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptySam 31 Jan 2009 - 11:08

En voyant beaucoup de films mettant en scene la guillotine, j'ai constaté que dans les films récents, on voyait (aperçevait) la guillotine mais qu'on ne la voyait plus en action.

Petit bilan non exhaustif :
- Nous sommes tous des assassins (1952) : pas de machine mais rituel respecté
- Papillon : machine + fonctionnement + tete coupée
- Deux hommes dans la ville (1973) : rituel + machine + fonctionnement
- Le pull-over rouge (1979) : rituel + machine
- Danton (1982) : machine + fonctionnement + tetes coupées
- Une affaire de femme (1988) : rituel + machine
- Chouans (1988) : machine + fonctionnement + tete coupée
- La révolution française (1989) : machine + fonctionnement + tetes coupées
- La veuve de Saint-Pierre (2000) : machine + fonctionnement
- Un long dimanche de fiançaille (2004) : machine + fonctionnement
- Le voyage de la veuve (2008) Laughing : machine (moche)
- L'abolition (2008) : rituel + machine

On montre la machine, mais au moment fatidique, hop petit plan sur quelqu'un qui regarde la scene, ou scene qui s'arrete à ce moment.

Je trouve cela dommage en particulier pour les films sensés faire réfléchir les spectateurs sur l'utilité de la peine de mort : des faits valent mieux qu'un long discours.
Quid des nouvelles générations sur la guillotine ? Ils connaissent son aspect général grâce aux manuels d'histoire mais cela s'arrete là
Combien savent qu'il y a à peine trente ans, on continuait à décapiter dans les prisons.
Bref, la TV et le cinéma deviennent frileux sur le sujet.

serg14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Musique des fifties   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyDim 1 Fév 2009 - 14:46

Une petite merveille kitchissime pour les amateurs de rétro du Forum , comme l'ami Mercattore

http://www.wat.tv/audio/dario-moreno-tout-amour-que-mw0j_mw0f_.html
Revenir en haut Aller en bas
CARNIFEX
Admin
Admin
CARNIFEX


Nombre de messages : 1831
Age : 52
Localisation : Angers(Maine et Loire)
Emploi : Justice
Date d'inscription : 20/02/2006

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:40

Après le film sur Badinter que j'avais enregistré, j'ai revu l'émission de C. Hondelatte sur Ranucci. Les vues de la veuve sont toutes du même modèle...et elle n'est pas de chez nous. Il s'agit de celle qui a une demi-lunette supplémentaire et un système de déclenchement type 1793 (celle de Lucerne, si je ne m'abuse).

Quand donc les journalistes prendront-ils la peine de chercher sur internet (google est mon ami Rolling Eyes ) pour voir un modèle historiquement réaliste. Je pense aux maquettes de notre ami Boisdejustice, par exemple...

Dans tous les domaines et notamment les films historiques ou militaires, je suis toujours désolé de voir les incohérences historiques dont font montre les metteurs en scène. No

_________________
Potius mori quam foedari
Revenir en haut Aller en bas
tOma de l'Est
Exécuteur cantonal
tOma de l'Est


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paris, la Roquette
Date d'inscription : 14/04/2006

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:37

Attention mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer...

L'ABOLITION

part two... Embarassed euh... 2ème partie
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/laroquette
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Incoherences historiques   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:08

Carnifex,
Combien je partage votre opinion! Je suis un fan des films historiques, et en meme temps un frustre regulier quand je vois ce que certains metteurs-en-scene nous infligent. Si les anachronismes types antenne tele dans le fond a gauche, ou bouton de sonnerie electrique sous la chaine qui sert a actionner une sonnette manuelle sont un peu en voie de disparition et les erreurs de costumes aussi un peu, sur le plan des faits, on a toujours de quoi songer. Il parait que le spectateur lambda n'y voit que du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Bourreau départemental
Bill


Nombre de messages : 333
Age : 68
Localisation : Paris
Emploi : journaliste indépendant
Date d'inscription : 11/01/2009

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:20

[quote="mercattore"]
Bill a écrit:


Sympa, Bill, vos rappels sur tous ces artistes. Smile


La seule version, l'unique . Pas la misérable soupe de Patrick Bruel , Patriiiiiiick lol!





http://fr.youtube.com/watch?v=3O4BxW206OU
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:44

Mercattore: je pense que ce type de ficelle était effectivement utilisé par tradition par les équipes de bourreaux, qui aimaient se transmettre le savoir faire de génération en génération: voir notamment l'habitude d'entraver les bras en remontant presque au niveau des coudes (tiens voilà encore une nouvelle inexactitude du téléfilm).

Fernand MEISSONNIER confirme dans "paroles de bourreau" (page 106) que la cordelette est à éviter car elle se détend; lui même utilisait de la ficelle de pêche.

Sinon, je suis peut être exigeant à l'exces, mais en fait je n'ai pas été scandalisé par la reconstitution de cette xécution, qui était tout à fait passable; celà m'a surtout donné l'occasion de dire ce que je pensais savoir de cette exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:58

Fouche,
Bon, puisqu'il s'agit bien de ficelle, en voici donc pour le site Guillotine :

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 I563111_FIICELLE
Wink
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2914
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: A tale of two cities(1958)   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:25

https://www.youtube.com/watch?v=nUP6R7qLjfg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:07

Zehr gut, Piotr.
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Exécuteur cantonal
Ananke


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Emploi : Commissaire de Police à la retraite
Date d'inscription : 21/02/2009

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Deus hommes dans la ville   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:05

Je ne sais pas si cette vidéo est déjà sur le forum.

Dans le doute je mets le lien. Dans le cas contraire je demande à être fusillé à l'eau chaude.

https://www.dailymotion.com/video/x4yukq_deux-hommes-dans-la-ville-du-reve-a_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:23

Bonjour Mr Fouche....
-Est-que par hazard, auriez vous été fonctionnaire de la Police Nationale??...
-En ce qui me concerne j'ai été à la S.N. en "Securité Publique" au Ciat. de Chatou-Le Vesinet, dit "Commissariat de la Boucle" (communes de Chatou, Croissy, Le vesinet et Montesson....
-Ensuite j'ai été muté en P.J., à la DCPJ (5-b.) au 11 Cambaceres chez Mr Jacques DELARUE....( La brigade a éte ensuite transferée Rue d'Aguesseau).

- Ah!... Merci pour m'avoir appuyé dans la petite demo (Pour répondre à la jolie?? Nathalie)...que j'ai faite au sujet de l'affaire RANUCCI, (C'est vrai que j'ai oublié de mentionner que Christian a maintenu jusqu'au dernier moment avant le procès que le couteau lui appartenait... ce fait est mentionné dans le livre de PERRAULT_PEYROLLES, et ainsi que dans le livre de LE FORSONNEY)....
- Je n'ai pas lu le livre de Gerard BOUDALOU... (Est-ce L'inspecteur BOUDALOU qui était à la 5º BT (XIIIº) ressort de la P.P.)???....
-Je suis au Chili, et ce n'est pas évident d'avoir des livres francais.....
- Cher ami, on reste en contact....
- Toutes mes amities...
-Brenard.
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:07

Cher Bernard

Non, désolé, je ne suis ni n'ai été policier.

Gerard BOUDALOU se présente dans son livre ( "L'afaire du Pull Over Rouge, Ranucci Coupable", publié à France europe editions en 2005) comme ancien Commandant de Police, ayant commencé sa Carrière à PARIS en 1974, affecté en 1995 à Aix en Provence.

Peut être pourriez vous commander son livre en ligne ? J'avais un petit peu correspondu par mail avec lui après avoir lu son livre, mais j'ai perdu son adresse electronique, qui devrait pouvoir être retrouvée grâce à son éditeur. Je crois (mais ça demande à être vérifié) qu'il a fait paraître une seconde édition un peu augmentée de son livre.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bernard weis
Bourreau départemental
bernard weis


Nombre de messages : 270
Age : 77
Localisation : chili
Emploi : armurier...
Date d'inscription : 04/06/2007

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:07

--Un grand merci a notre ami FOUCHE.....
--Je vais essayer d'avoir "Autopsie d'une imposture", par Amazon.fr ou par E-Bay.fr
- Un autre ami (Ex collègue), m'a dit que c'etait le seul livre serieux qui avait été ecrit sur l'affaire... Il y apparaissait mon ami Pierrot GRIVEL, (enquêteur a la S.U.), qui est malheureusement décédé il ya peu!.... (Comme faisant partie de la brigade "Alessandra-Porte, Il a été en contact permanent avec C.RANUCCI) lors de la GAV.... Il a été aussi enchainé a lui lors de la reconstitution du 24 juin 1974, ou il a assisté a un incident avec le batonnier, lequel aurait fait signe de la tête a RANUCCI de ne pas reconstituer le meurtre de Marie-Dolores, Le gendarme qui a assisté a ces signes, s'est immediatement insurgé, "Non, non, Il n'a pas le droit!!"... Aussitôt Mlle DI MARINO, courroucée s'est exclamée " Voyons Maitre, je vous en prie, pas de ca!!"...
- De plus, peu après, Lorsque la Juge a demandé a RANUCCI ou il avait enterré le couteau, Christian a littéralement trainé Pierrot sur une vingtaine de metres, jusqu'a l'endroit précis ou il l'avait enterré....

- Quelques années plus tard, quand est sorti "Le pull-over rouge", une fois Pierrot m'a dit " Quel C... cet auteur!!!. a un moment il pretend que RANUCCI detestait le rouge!! Alors, pourquoi tous les sièges de sa voituire étaient recouverts de housses rouges vif, Hein??!!??!!"..... et toute une histoire iunventée autour d'un pull over qui n'etait surement pas a lui!!....
- A bientot, mon ami,
-Amitiés a tous!....

-N'oubliez pas que.....
Revenir en haut Aller en bas
fouche
Exécuteur cantonal
fouche


Nombre de messages : 152
Age : 55
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2008

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:21

cher bernard

Je vous réponds par message privé. Merci de me signaler la moindre difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
chogokinman
Aide confirmé
chogokinman


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2008

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptySam 25 Avr 2009 - 1:55

Sorti en juin (le 18 il me semble) des 2 films sur la révolution française "Les années lumières" et "Les années terribles" dans un coffret.

(19.99€ chez TF1)
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: La revolution francaise   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:24

Bonjour Chogokinman

Ou avez-vous trouve cette info sur la Rev. Francaise d'Enrico, car je recherche ce film en DVD depuis des lustres?
Je chertche aussi , au cas ou quelqu'un aurait ca sur ce forum ,
le feuilleton "Mandrin",avec Pierre Fabre, sorti en 71, 72 , et dont la bande son comporte des chansons interpretees par la grande Monique Morelli.

Si quelqu'un a ca en video/Dvd et peux m'en faire une copie correcte, qu'il/elle me contacte. Je paierai evidemment pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:20

Bonjour Henri,
Cet objet vous intéresse peut être : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380118686976
Revenir en haut Aller en bas
Ananke
Exécuteur cantonal
Ananke


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique
Emploi : Commissaire de Police à la retraite
Date d'inscription : 21/02/2009

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptySam 25 Avr 2009 - 15:43

Ou ceci : http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/page/seller_sales/language,F,nickname,mi
Invité
Invité




La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptySam 25 Avr 2009 - 17:32

Très belle version. Les paroles ont-elles été faites pour le film ? Elles sont entièrement différentes de la version habituelle (de mémoire)

Nous étions vingt ou trente
Brigands dans une bande,
Tous habillés de blanc
A la mode des
Vous m'entendez...
Tous habillés de blanc
A la mode des marchands.
ect.
Revenir en haut Aller en bas
chogokinman
Aide confirmé
chogokinman


Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 25/10/2008

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptySam 25 Avr 2009 - 18:45

cher henri, voici le lien :

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/1007600/DVD/la-revolution-francaise-1-2-double-dvd-robert-enrico-richard-t-heffron.htm?fulltext=la%20révolution%20française&id=291951239614812&donnee_appel=ALAPAGE

La date est pour le 11 juin 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:41

Ananke a écrit:
Ou ceci : http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=510

La même chanson, avec le générique : https://www.youtube.com/watch?v=OuxMsYS014w

Les deux sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Bourreau départemental



Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : Cambridge UK
Emploi : vacataire/temporaire/artiste
Date d'inscription : 05/10/2006

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Mandrin   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:41

Bonjour.
Merci a vous trois, Chogkinman, Ananke et Mercattore.
Je suis interesse par la bande son, mais pas par le disques, car meme en "bon etat", je suis mefiant...
Je connais "Coucoucircus", et j'ai deja devalise une paire de bandes son de ce site. Parmi mes preferences: la Dame de Monsoreau, les Compagnons de Jehu et le Chevalier de Maison-Rouge, ainsi que Quentin Durward, tant pour les series que pour les"indicatifs".
De fait, Mercattore, les paroles de la complainte de Mandrin que l'on entend sur ce feuilleton ont ete reecrites pour la circonstance. Je pense que Albert Vidalie en etait l'auteur.
L'interet de cette reecriture est qu'elle suit plus ou moins la verite historique, mentionnant par exemple les "gapians", le bourg de Guenant, ou Mandrin fait un carnage des fameux "Chasseurs de Fischer", une troupe de fantassins et hussards dont la cavalerie est a l'origine des chasseurs a cheval en France. Bien sur, il y a aussi une certaine liberte dans ce texte, car la conclusion est probablement discutable. La complainte originale n'est pas detaillee par rapport au vrai Mandrin, sinon qu'il y apparait comme un contrebandier, qui vend "a la foire en Hollande", ce qui est pure invention par rapport a la verite historique. Le bandit est pendu a la fin de la chanson, apres avoir ete juge a Grenobe, la ou Mandrin fut roue a Valence...Mais c'etait cependant une bonne serie, tournee je crois en Yougoslavie, car parait-il, le souvenir de Mandrin serait encore tres present sur les lieux ou il sevissait. Et puis il ya toutes ces chansons par Monique Morelli, qui joue aussi une femme de la bande dans le film. Cela nous eloigne de la Veuve, mais je ne pene pas que l'on s'en plaindra?
Revenir en haut Aller en bas
piotr
Monsieur de Paris
piotr


Nombre de messages : 2914
Localisation : Poland
Emploi : MD-but I'm not working in prison ;-)
Date d'inscription : 07/02/2006

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:35

mercattore a écrit:
LE VOYAGE DE LA VEUVE

Critique du magazine PÉLERIN :
.............................................................
.............................................................
L'aventure véridique mais absurde est racontée dans ce film attachant, très bien joué mais un peu elliptique. Il faut deviner le contexte historique. Un peu forcés, comme dans une fable dénonciatrice de la folie des hommes, les caractères des personnages apparaissent trop simplistes.

Humm... Neutral

http://www.cndp.fr/tice/teledoc/mire/teledoc_voyagedelaveuve.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Javier
Monsieur de Paris
Javier


Nombre de messages : 786
Localisation : Euskadi
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/06/2007

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:28

La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Courrrierlyon1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Veuve va au cinéma - films   La Veuve va au cinéma - films - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Veuve va au cinéma - films
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emile Ferfaille - 1918
» Films
»  Georges-Alexandre Sarrejani, dit « Sarret » - 1934
» Clips - vidéos - animations
» Films en streaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Veuve :: LA MACHINE DANS L'IMAGINAIRE-
Sauter vers: